Bonjour,
je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche).
DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Ma femme a fe ca demande de visa le 23 fevrier courier et passport en retour le 2 mars el a eu son visa le 16 mars el a attendu 3 semaine par raport o justificatif kil mankai le visa normalement tu la o bou de 7 jour ya po de retar ki sai ki vs a di sa annaba traite ls dossier ls jour meme MOULOUD
Pour vs informer ANNABA donne pa ls documents il disent nimporte koi kan vs ls avé o telephone faite attention fo pa tomber ds leur piege il connaisse meme pa la loi francaise. mag sen nai ou ta transcription ???? ta recu tn livret ou pa.
Non pas encore j'attend mis a part que on ma repondu le 18 mars
Votre acte de mariage est en cours d'établissement et n'a pas encore de référence définitive (DOS) ANNABA 2011.T.***
donc j'espere que ca va ce faire car c'est vraiment dur de vivre comme ca!!!
nchallah ca va arriver!
merci MOULOUD
Nchalah mag je sais ke c tres dur de vivre loin de son conjoint jespere ke tu aura ta transcription le plu vite possible et ke tn mari obtienne son visa le plu vite possible nchalah patience courage mag, rabi est avec toi toujours dou3a nchalah MOULOUD.
Bonjour a tous ! Sayé j'ai reçu mon livret de famille et les actes . Je suis contente mais la prochaine etape est encore longue :) bon courage a tout le monde .
Bonjour Aicha95 c'est bien un visa court séjour qu'il faut déposer.
Et dans la case 21 tu coches autres, et tu note a coté tu marque "établissement familial carte de séjour à soliciter a l'arrivée en france"
Aicha95
bjr ,peux tu me dire quand est-ce que tu as eu ta transcription?ainsi la date de ton livret et t actes recus.
quand je parle de date recu celle qui a éccrit sur la lettre (le tampon sur l'envelope).
merci.
Dites moi , ma mairie ne veut pas légalisée les documents ils disent que se ne ce fait pas . Et concernant la lettre d'accueil écrite par mes parents, ne peut être légalisé car ils doivent être présent a la mairie et signer devant eux . Et la mairie ferme a 17h et mes parents travailles .... Enfin tout sa pour vous dire que je n'ai rien légaliser et ma cousine part samedi en algerie. Jai appelé Annaba pour savoir la liste exacte et mon dit que tout est sur le site du consulat d' Alger . Quesque je dois faire svp ? Je pense que je vais tenter denvoyer les documents meme si ils n ont pas été légalisé .
Aicha95
c'est a l'entrée de ta mairie a l'accueil avant d'aller a l'état civil.
je le sais car quand je suis aller en Algerie pour mon mariage j'ai fais légaliser des papiers et ché moi c'est a l'accueil.
renseigne toi bien!!
pour la liste Montreal18 a mis la liste sur ce poste en page 3 je pense.
Un conseil aicha95 fais légaliser t documents,n'oublie pas de donner ta carte d'identité l'original et oui je sais ca parait fou mais a annaba il la demande si tu la met pas ,visa refuser,joint en plus 2 photocopie de ta carte d'identité ,les 28 pages de ton passeport regarde la liste a Montreal18 et prend tout ce que tu peux prendre!!!!!!!!!
Non ils veulent la carte d'identité ecoute regarde le poste a montreal18 je te donne un conseil fais comme elle dis car mouloud a laisser des postes juste avant et regarde bien!!!mtnan si tu veux faire comme tu veux c'est toi ki voit !!!