TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!! - Page 7

Question de mag.31 le 07/02/2011 à 10h56
Bonjour, je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche). DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Répondre Lire toute la question
681 réponses pour «
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!!
 »
Réponse de mag.31
Le 23/03/2011 é 21h22
Avec plaisir!! tu as pus trouver la liste? crois moi aicha95 fais ce que je te dis moi ma transcription est faite depuis le 21 mars j'attend tout et j'ai deja preparer tout ces documents ca parait fou mais c'est le seul moyen pour ne pas avoir un refus de visas,il me mank juste a faire legaliser les copies ,bail,facture detailler de tel,quittance de loyer ,fiche de paye,ou attestation pole emploi,ect.... courage et n'oublie pas pour le formulaire schengen la case 21 tu coche autres et tu ecrit etablissement familiale carte de séjour a soliciter a l'arrivée en france. as-tu les lettre a faire il te faut telecharcher sur le site de alger la lettre de communauté de vie tu l'imprime et tu ecrit annaba au lieu de alger,tu refais la meme a la main ,puis tu les fais legaliser aussi a ta mairie ainsi que l'attestation d'hebergement. courage
Réponse de Aicha95
Le 23/03/2011 é 21h29
Oui j'ai vue la liste et malheureusement il y a des documents que je n'ai pas mais j'ai essayé d'avoir le maximum de documents . Merci beaucoup mag.31
Réponse de montreal18
Le 23/03/2011 é 21h38
Bon courage icha, je ne sais si ton mari a déjà pris son rendez vous au consulat. Mon mari a rendez vous lui le 27, j'ai mis dans le dossier toutes les pièces que j'ai mis sur la liste, et on verra, mais avec annaba, c'est très compliqué, on recommance tout depuis le début avec eux, meme si on a fait le ccam avant le mariage, ils redemandent toutes les pièces, toutes les preuves de contact, ils refont une enquete. Donc fournis un max de pièces, et ne leur pas l'occasion d'un refus de visa juste pour pièces manquantes, sinon l'obtention du visa peu durer des fois jusqu'a 3 semaines voir plus. Tiens nous au courant et bon courage
Réponse de montreal18
Le 23/03/2011 é 21h41
PS Aicha , pour tes parents, dis leur de te faire une procuration manuscrite avec copie de leurs pièces d'identité, pour te donner l'accord de faire légaliser leurs papiers sans leurs présence, et n'oublie pas d'avoir avec toi leurs pièces d'identités originales aussi.
Réponse de Aicha95
Le 23/03/2011 é 21h49
Montréal 18 c exactement se que j'ai fait et ils ont quand Meme refuser malgré que j'avais les cartes nationales de mes parents . Merci a tous de m avoir aidé
Réponse de mag.31
Le 23/03/2011 é 22h19
Aicha95!!! avec plaisir!!!!n'hésite pas ,grace au temoignage de certaines personnes ici on peut eviter d'avoir des embuches,moi je dis merci aussi a Montreal18 qui ma beaucoup apporter. nchallah!!!que ont soit tous reunis avec nos maris et que nous passerons un bon ramadan 2011.
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 10h42
Selem a tous alors voila g apelé le consula dannaba hier pour avoir des nouvelles sur le dossier de mon mari, (une semaine apres la pose du dossier) et la dame ma di ah c bon il a u laccord, on envoi tout ca demain ( aujourd'hui) jlui é di alor mn mari a u son visa??? el ma di oui!!!! EL HAMDOULILAH!!!!!! ne désesperez pas de votre seigneur!!!!!!!!!!! faites beaucoup de dou3a!!!!!!! ALLAH OUMA SEHEL LMOUMNININ WA LMOUMINATE YA RABI! AMINE YA RAB AL 3ALAMINE en combien de tps on recoi le passeport av UPS????
Référence(s) :
sabrina
Réponse de Aicha95
Le 24/03/2011 é 10h48
Très bien Sabrina je suis très contente pour toi. :)))))) Tu nous donnes de l'espoir avec ton témoignage ! Peux nous dire les document que tu as envoyé si sa ne te dérange pas merci
Référence(s) :
Aicha
Réponse de mag.31
Le 24/03/2011 é 13h13
MABROUK 3LIK!!!!! SABRINA!!!!!!!!!!!!!!!! enfin vous allez etres reunis que ALLAH VOUS GARDE!!!!
Réponse de mag.31
Le 24/03/2011 é 13h19
Sabrina!!! ton mari a déposer quand sa demande de visa? et est-ce que c'est vraiment sur un long séjour qu'il a fais sa demande? si oui ta eu ou le formulaire? merci
Réponse de bientot44
Le 24/03/2011 é 16h29
Salam a tous je vois qu'il ya eu du nouveau en ce moment je n'ais pas réellement le tps de venir sur ce forum mais j'essaie de suivre j'ai vu qu'il ya eu du nouveau mabrouk sabrina pour le visa saha ou lahna inchallah !!!! a toi aussi mag 31 je vois que ta transcription est faite el hamdoullilah et bon courage pour le visa!!!! moi j'attend tjr sa fait 3mois 1/2 on patiente on patiente mais c'est quand meme très dur ya personne ds ce forum qui en est a la transcription pour annaba moi c dos ouvert 13 dec n 50** en tt cas merci a tous et a ttes pour tte les informations que vous poster sur le visa qui vous aider et qui aideront d'autre personnes après vous pour faciliter ce fameux visa barakallah ou fikoum a bientot
Réponse de yaniss
Le 24/03/2011 é 16h46
Salem bientot44 moi mon dossier pour la transcription de mon mariage dépend de annaba moi ossi sa fait 3mois edmi et mon dossier est ouver sous le numéro DOS annaba 48** donc on se donne des nouvelle inchallah bon courage c dur pour tout le monde mais on a pas le choix faut passer par la....
Réponse de bientot44
Le 24/03/2011 é 16h53
Salam yaniss je suis contente nos dossier son proche oui des que j'ai des nvelle inchallah je t'en fait part oui c clair on a pas d'autre choix que de patienter mais ce qui est le plus difficile c qu'il nous laisse dans l'ignorance tte facon koulech bel mektoub courage
Réponse de yaniss
Le 24/03/2011 é 17h11
Merci courage a toi aussi je pense que nos dossier vont etre traiter mi ou fin avril donc jesper inchallah que sa va etre bon pour nous hamdoulah déja je m en vais au bled fin avril j ai a peu prés calculer mon cou inchallah pour faire le visa de suite parcque y a trop de papier frenchement sa me rend ouf faut faire attention a tous comme tu dit koulechi el mektoub
Réponse de Aicha95
Le 24/03/2011 é 18h01
Le mari de Sabrina a fait une demande long séjours et il a obtenu son Visa avec peu de papier . Vous pensez qu on peux demander un Visa long ou il es préférable de demander court sejour ? Si j'ai bien compris pour le OFII c'est que pour le long sejour ?
Référence(s) :
A mag31 et montreal18
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 18h16
Selem aleykoum a tous et i berek fikoum inchAllah alor mon mari a fait ue demmande long séjour jeudi dernier cela fait tout juste une semaine el hamdoulilah!!!!!!! la liste des documents que j'ai envoyé est kelke pages avant... voila!
Référence(s) :
sabrina
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 18h17
J'ai eu le formulaire sur internet sur le site du consulat!!!! et oui c'est long séjour que j'ai demandé
Référence(s) :
sabrina
Réponse de Aicha95
Le 24/03/2011 é 18h23
Sabrina tu avais fais le ccam ? Merci Pour tes responses
Réponse de mag.31
Le 24/03/2011 é 18h47
Merci bientot44!! merci sabrina tu es une des 1er qui nous dis le long séjour car juska present on savait que pour le court donc je vais voir moi aussi!!!!!!!!!!merci vraiment pour cette info;)
Réponse de mag.31
Le 24/03/2011 é 18h52
Désoler aicha95 j'ai pas fait attention a toi !!!figure toi que je me pose la question pour ce visa !! je sais que le mari a Montreal18 a son rdv au consulat tout proche donc je vais la mettre au courant. et on reste informer. merci pour les infos sabrina