TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!! - Page 3

Question de mag.31 le 07/02/2011 à 10h56
Bonjour, je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche). DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Répondre Lire toute la question
681 réponses pour «
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!!
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 11h47
Bonjour je veut savoir es que c'est mieux d'envoyé le dossier de la transcription de mariage a nante directement par poste ou le poser au consulat en algérie(consulat d'annba)
Référence(s) :
m
Réponse de montreal18
Le 14/03/2011 é 11h51
Bonjour en l'envoyant directement a Nantes par voie postale, tu vas gagner plus d'une semaine sur le traitement de ton dossier, bon je sais comme ca a lire , une semaine ca parait pas grand chose, mais pourtant c'est énorme
Réponse de Aicha95
Le 15/03/2011 é 18h58
Bonjour a tous . Pour ce qui sont a l'étape du Visa , c'est bien un Visa court séjour qu'il faut demander ? Mon mari et moi souhaitons sinstaller en France c'est pas plutôt un visa long séjour qu'il faut demander ??? Et concernant l'attestation d accueil, moi je vie toujours chez mes parents c'est donc mes parents qui doivent écrire cette lettre d accueil ?
Réponse de mag.31
Le 15/03/2011 é 19h00
Bonsoir a tte et a tts, j'ai recu un e-mail aujourd'hui . Merci de bien vouloir patienter dans l'attente du courrier vous informant de l'expédition de ces actes ainsi que du livret de famille à la maire de votre domicile. MERCI MONTREAL18!!! que ALLAH vous grade toi et ta famille!!!!!!!
Réponse de montreal18
Le 15/03/2011 é 19h05
Bonsoir Aicha95, alors pour le formulaire de visa c'est bien un formulaire court séjour qu'il faut donner au consulat, et sur le visa de ton mari il y aura noté "demande de carte de séjour a l'arrivée en france". Pour l'attestation d'acceuil, et bien oui je pense qu'il vaut mieux que tu précise que tu vis chez tes parents, donc eux doivent te fournir une facture pour prouver le domicile, mais je pense qu'il faut que eux aussi fassent un courrier pour le consulat en disant qu'ils acceptent que ton mari vienne vivre chez eux avec toi; Dès demain au plus tard, peut etre meme ce soir, je vais mettre la liste des pièces a fournir pour la demande de visa a jour, car avec le nombre de visas refusés suite a des pièces manquantes, il vaut mieux tout prévoir.
Réponse de montreal18
Le 15/03/2011 é 19h07
Toi Mag31, ben de rien ma belle, c'est normal, moi aussi je te dis merci. Merci pour tout
Réponse de mag.31
Le 15/03/2011 é 19h08
Aicha95 -il te faut le bail l'original + une fotocopie du bail -une lettre de tes parents comme quoi c'est eux qui vont l'heberger (legaliser par ta mairie) regarde sur visa annaba montreal18 a mis une liste pour annaba,elle va la remettre a jour crois moi prend toute la liste qu'elle a mis car il te faut pas oblier un seul papier,car le visas peut -etre refuser ,tu vera certainement le parcour de Mouloud tu comprendra. courage
Réponse de Aicha95
Le 15/03/2011 é 19h19
Je vous remercie ! Mon mari a téléphoné ce matin au consulat pour connaitre la liste exacte des papiers a fournir et on ne lui a pas dit toute la liste qu il y a sur le forum je pense qu'ils ne sont pas honnêtes et le font exprès de pas tout nous dire
Réponse de mag.31
Le 15/03/2011 é 19h20
Aicha95,je te donne un exemple de lettre que sam-hou a fais elle aussi car elle vit chez les parents!!! Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger je soussigné madame xxx xxx épouse de monsieur xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France) Mr et Mme x (tes parents) A le nom de ta ville et la date (le jour ou tu dois l'envoyer) adresse France je soussigné Monsieur et Madame xxx déclarons et certifions l'exactitude des renseignements ci-dessous. Hébergé notre fille xxx (nom d'épouse xxx) que cette adresse est bien son lieu de résidence : adresse que nous accueillerons et hébergerons a cette même adresse le mari de ma fille Monsieur xxx pour y demeurer avec ma fille et nous même les beaux-parents. (Le jour où tu le fait légaliser (tampon du maire) et signer par ta mairie dis à ton père qu'il vient pour leur faire lire et qu'il le signe devant eux en leur montrant ses papiers d'identité)
Réponse de Aicha95
Le 15/03/2011 é 19h32
Enfaite on doit faire 2 courrier une écrit par moi et une écrit par mes parents ?
Réponse de montreal18
Le 15/03/2011 é 19h49
Bon allez je me lance maintenant pour la liste, elle va vous paraitre très longue, mais si vous lisez un peu les autres post sur les demandes de visa a annaba, vous allez peut etre pas regretter d'avoir mis tout ces papiers avec votre demande pour éviter le refus. _ formulaire de demande de visa "court séjour" (avec l'obtention du visa il y aura la mention"carte de éjour a demander dès l'arrivée en france) _ copie du passeport du conjoint Algérien, les 28 pages ( je sais ouffff , mais c'est comme ça) _ original du passeport du conjoint Algérien _ copie du passeport du conjoint Francais, idem toutes les pages du passeport _ copie de la pièce d'identité du conjoint Algérien légalisé en Mairie _ 2 copies de la pièces d'identité du conjoint Francais légalisé en Mairie _ acte de naissance intégral du conjoint Algérien _ acte de naissance intégral du conjoint Francais _ livret de famille Algérien/Francais original _ copie du livret de famille Algérien/Francais _ livret de famille Algérien en Arabe _ copie du livret de famille Algérien en Arabe _ acte de mariage integrale Algérien en Francais _ livret de famille Francais (celui recu par Nantes) _ copie du livret de famille Francais _ 1 acte de mariage (recu par Nantes) _ 2 copies de l'acte de mariage recu par Nantes _ copie de lettre de Nantes informant de la transcription _ lettre originale de Nantes informant de la transcription _ si premier mariage avec divorce fournir la copie du jugement de divorce complet _ copie de vos billets d'avion _ copie de vos cartes d'embarquements ( le petit talon qui reste) _ 3 dernières fiches de paye, ou, 3 derniers mois de prestations CAF si on perçois le RSA ou l'AAH, ou, attestation assedic toujours les 3 derniers mois en originales _ copie des 3 dernières fiches de paye, ou, 3 derniers mois de prestations CAF si on perçois le RSA ou l'AAH, ou, attestation assedic toujours les 3 derniers mois en originales _ dernière facture d'eau originale _ copie de la dernière facture d'eau _ dernière facture EDF ou échéancier original _ copie de la dernière facture EDF ou échéancier _ dernière facture de gaz ou échéancier _ copie de cette facture ou échéancier de gaz _ 3 dernières factures détaillées de téléphone (portable ou fixe) qui prouve que vous êtes en contact _ copies de ces factures téléphones _ bail du logement pour le conjoint Francais _ copie de ce bail légalisé par la mairie _ attestation d'assurance maladie originale ( celle que l'on recoit avec la carte vitale) _copie de cette attestation avec copie de la carte vitale _preuve d'envoi de mandat soit western union, ou virement effectués sur compte bancaire a nos conjoint en Algérie, ou en France pour le conjoint Algérien _ copie de ces mandats ou preuves de virements _ avis d'imposition 2009 sur les revenus 2010 _ copie de l'avis d'imposition _ taxe d'habitation _ copie de la taxe d'habitation _ copie de la carte électorale pour le conjoint Francais _ attestation avec échéancier de votre assurance habitation pour le conjoint francais _ copie de cette assurance habitation _ relevé d'identité bancaire et relevé du compte courant du conjoint Algérien (si compte ouvert) _ copie de ces relevés _ pour les conjoints Francais ayant besoin d'un visa, originals des attestations d'acceuil fournis par vos conjoints pour vos déplacements en Algérie _ copie de ces attestations d'acceuil _ attestation d'assurance voiture pour le conjoint Francais _ copie de l'attestation d'assurance voiture _ copie du permis de conduire Francais _ copie du permis de conduire international _ attestation de communauté de vie que l'on télécharge sur le site du consulat d'Alger _ même attestation mais manuscrite _ attestation manuscrite qui engage le conjoint francais a recevoir, heberger et entretenir son conjoint Algérien Je pense ne rien avoir oublié, si c'est le cas, je compte sur vous pour le rappeler. Ok j'imagine a tous et toutes vos têtes en lisant cette liste, mais il faut croire que le consulat de Annaba a décidé de nous mettre des batons dans les roues pour l'obtention des visas de nos conjoints en Algérie, alors a nous d'être plus fort qu'eux. Prenez bien tout ces documents, et le jour du dépot du dossier, dite leur bien de tout garder, comme ca si il ne vous rende rien, ils peuvent faire le tour de tout les papiers, et ne pas vous trouver d'excuse pour des pièces manquantes. En ce qui concerne le formulaire de visa court séjour , quand vous arrivez a la question 21, vous cochez la case "autres" et a côté vous notez " pour établissement familial, carte de séjour a soliciter à l'arriver en France; Bon courage a tous
Réponse de mag.31
Le 15/03/2011 é 19h54
Mdr lool je verifie des ce soir MERCOI MONTREAL18 avant de lire( Ok j'imagine a tous et toutes vos têtes en lisant cette liste) j'etais mdr!!!!merci!!!
Réponse de montreal18
Le 15/03/2011 é 19h54
Non Aicha95 tout ça sur une seule lettre, mais sans oublier la copie des pièces d'identité légalisé par la mairie de tes deux parents surtout en meme temps que la lettre
Réponse de montreal18
Le 15/03/2011 é 19h57
Ben houais Mag , lol je vois déjà ma tête a moi quand je me vois avec tout ces papiers a faire, alors imagine la tête de ceux qui sont pas au courant.
Réponse de Aicha95
Le 15/03/2011 é 20h14
Je suis choquée de tous ces papiers qu'il faut c'est pas possible !?!? LOL
Réponse de .kamel
Le 15/03/2011 é 22h48
Selem, pour mouloud ,moi je suis dans le meme cas que toi le consulat annaba me demande a ma femme des papiers en plus : voici l'imprimer qui nous ont renvoyer avec le passeport : http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/14//110314090624704571.jpget pourtant je suis passe par le ccam que l'ont a fait chez eux meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que j'avait rajouter dans le dossier de visa et oilou ! pour te dire que sa rien a voir . alors je te conseil 2 chose n'envoye jamais les papiers manquant par la poste algerienne il peuve metre 20 jours ou plus pour arriver au consulat ! va s'y sur place et remet les au portier ! (il les prenes ) pour la Preuve de l'entretien de vie commune perso moi j'ai envoyer mes captures ecran et historique imprimer de SKYPE! et des captures ecrans de mon iphone des sms echanger je n'avait rien d'autre pas de facture oilou ! et de 2 pas fax il l'ai accepte pas ragarde sur le lien plus haut que j'ai donner de l'imprimer c'est ecrit noir sur blanc ! tien ou au courant !
Référence(s) :
Kamel
Réponse de Aicha95
Le 16/03/2011 é 08h08
Bonjour a tous ! Concernant les fiches de payes comment fait on si l'on est étudiante ? Tous ces document doivent être accompagnés des originaux ? Mais si les copies sont légalisées je pense que les originaux ne sont pas obligatoire ?!
Réponse de montreal18
Le 16/03/2011 é 08h17
Bonjour Aicha95, wouaaa toi tu t'y met de bon matin aux papiers lol !!!!!! (ok j'ai rien a dire je fais comme toi !!!) Bon est bien pour toi, puisque tu es étudiante, je pense que tu dois faire explicative au consulat, mais comme tu vis chez tes parents, il faut que tes parents fournissent leur fiches de payes a eux, mais tu sais je rains que tu n'est pas le choix que de leur envoyer les originaux, avec les copies meme si celle ci sont légalisés, ils sont tellement chiant que si j'étais toi, je ne leur donnerai pas l'occasion de te mettre des batons dans les roues. Etant étudiante, toi de ton côté as tu peut etre des papiers qui prouve ton statut ? Bon courage ma belle et si tu as besoin on est là
Réponse de montreal18
Le 16/03/2011 é 08h18
Faire une lettre explicative , pardon C'est encore tôt le clavier me fait défaut !!
Réponse de bientot44
Le 16/03/2011 é 12h42
Salam a tous et a ttes merci bcp montreal18 pour ttes ses infos c'est vrai qu'en lisant tt les doc a fournir sa fait flipper mais bon tu as raison c"est plus sur pour l'obtention du visa parceque a ce que je vois ils sont vraiment de très mauvaise foi et j'ai pu lire bcp de personnes qui se plaignent de ce consulat enfin moi j'attend encore la transcription j'en suis pas encore la . bon courage a tous et a ttes allah y sahel a3lina inchallah