TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!! - Page 8

Question de mag.31 le 07/02/2011 à 10h56
Bonjour, je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche). DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Répondre Lire toute la question
681 réponses pour «
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!!
 »
Réponse de mag.31
Le 24/03/2011 é 19h21
Sabrina !! pourrais tu nous dire une fois que ton mari a le visa en main quel lettre est indiquer sur le visa merci!!
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 21h12
Oui je vous dirais des kil a son visa et oui javai fait le ccam, jai eu la transcription en 1 moi et 1 semaine, pti retar car iavé une erreur dorthograph et le visa en 1 semaine el hamdoulilah! courage a tous rabi sehel nchAllah
Référence(s) :
sabrina
Réponse de bientot44
Le 24/03/2011 é 21h43
Salam a tous yaniss, hamdoullah si tu as l'occas de partir o bled fin avril sa aide a rester patient et optimiste pour la suite. mais dit moi pkoi tu pense que nos dossier seront traité fin avril? de mon coté je me suis renseigner autour de moi et meme par rapport o forum j'ai pu également constaté que les dossier annaba son plus rapide 4 a 5 mois en général si biensur il n'y a pas audition; en tt cas toi aussi apparemment tu pense la meme chose franchement si on a des nouvelles fin avril je serai trop contente!!!!!!! allah y sahelna inchallah ya rabbi!!!!!!
Réponse de montreal18
Le 24/03/2011 é 22h57
Bonsoir ben moi pour le coup je suis un peu perdue avec cette histoire de court ou long séjour pour la demande de visa, et demain et samedi le consulat est fermé donc impossible de les joindre, et mon mari a son rendez vous dimanche matin pour la demande. A votre avis on donne lequel ? Allez a vous tous de me dire lol, apres je compte les réponses et je tranche avec ca !!! MDRRR
Réponse de Aicha95
Le 25/03/2011 é 10h13
En pensant logiquement je pense que c long sejour puisque le conjoint compte sinstaller en France . En plus le visa long sejour c un Visa shengen comme le Visa court sejour. Puis l'avantage avec le long séjours c'est que lalgerien peut faire sa demande OFII avant de venir en France comme sa cela évitera d'attendre 3 mois pour la carte de séjours . Avec lattestation OFII il aura directement sa carte de sejour s il a demande en prefecture en France . Il me semble que c est comme sa que sa ce passe .
Référence(s) :
Montréal 18
Réponse de mag.31
Le 25/03/2011 é 10h36
Aicha95 j'avais penser a ca aussi!
Réponse de mag.31
Le 25/03/2011 é 12h33
En meme temps aicha95 , le consulat peut donner que 3 mois sur le long séjour !!! Sabrina pourra peut-etre nous en dire plus des que son mari aura eu son visa car dessus y a le nombre de mois et la lettre car il faut verifier qu'il ce trompe pas sur la lettre aussi c'est deja arriver!!
Réponse de montreal18
Le 25/03/2011 é 13h38
Bonjour, bon ben moi je fonce pour le formulaire long séjour alors et on verra bien. De toute façon ils peuvent pas le refuser, donc l'un ou l'autre il aura son visa.
Réponse de mag.31
Le 25/03/2011 é 15h19
Nchallah Montreal18, moi je vais en discuter avec mon mari ce soir. je pense faire le long aussi.
Réponse de Aicha95
Le 25/03/2011 é 17h05
Aufaite jai seulement pu légaliser lattestation de vie commune et lattestation d'hébergement écrite par mes parents j'espère que sa va suffit . Ils mon dit qu il ne pouvai pas légaliser mes papiers genre carte d' identité... car sa appartien a l'état .
Réponse de yaniss
Le 25/03/2011 é 17h14
Salut a tous bientot44; je le c parcque je l ai vu sur le forum est je pense que c'est des bonne information en plus j ai pu lire qu'une personne qui avait le numéro suivant DOS annaba 42** a eu sa transcription donc nous sa ne serai tarder inchallah fin avril on aura des nouvelle...
Réponse de montreal18
Le 25/03/2011 é 21h31
Bonsoir Aicha, oui c'est vrai certaines communes refusent de légaliser des papiers d'état civil, en meme temps ils n'ont pas tord car ca fait parti des lois, mais bon là je ne veux pas te dire de bétises et te dire que c'est pas grave parceque je ne sais pas . Maintenant en allant au consulat d'annaba, puisque c'est un consulat francais, on va dire qu'ils sont censé connaître les lois francaise, et donc ne pas te créer de problèmes avec ce détail.
Réponse de montreal18
Le 25/03/2011 é 21h40
Bonsoir bientot44, dis moi excuse moi de te demander ça, mais pourrais tu me rappeler ton parcours s'il te plaît ? J'ai regardé un peu ce que tu as noté plus haut, et je ne sais pas si ils vont plus vite sur Annaba, pour mon cas j'ai attendue 7 mois, en passant les auditions bien sur, et je ne les ai pas laché je peux te le dire, alors n'hésite pas, envoi un mail de temps en temps pour leur rapeller a ton bon souvenir !! Pour Yaniss c'est pareil, il faut les relancer n'hésitez pas. Ils répondent pas toujours c'est vrai, mais au moins ils savent que vous existez.
Réponse de montreal18
Le 26/03/2011 é 21h15
Bonsoir Sabrina, alors as tu des nouvelles du visa de ton mari ? Moi le mien a son rendez vous demain matin, c'est le stress total lol
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 22h25
Bonsoir , oui c'est bon, il a u son visa , il la récupéré ojourdui et il a u laccord mercredi ou mardi, o bou de 4 ou 5 jour!!!!!!! el hamdoulilah
Référence(s) :
sabrina
Réponse de montreal18
Le 26/03/2011 é 22h40
Ho c'est super ma belle, je suis trop contente pour vous deux, ca y es il va arriver enfin près de toi !! Il t'a dis ce qui est noté sur son visa ? Et j'avais une autre question a te poser s'il e plaît, sur la demande de visa long séjour es ce que tu avais mis une date d'arrivée prévue en France ou non ?
Réponse de Aicha95
Le 27/03/2011 é 16h16
Bonjour a tous ! Dites moi vous pensez qu il faut joindre les originaux des fiches de paye impôt taxe ... ???
Réponse de mag.31
Le 27/03/2011 é 16h17
Mabrouk sabrina!!!!!!!!!!!!!! enfin je suis contente pour vs 2!!!!
Réponse de Aicha95
Le 27/03/2011 é 16h27
Parske moi j'ai envoyée Avec ma cousine tout les documents demandée par contre je n'ai pas pujoindre les originaux ( des impôts, taxes, facture, fiche de paye et bail de location ) jepsere que sa ira inchalah
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 19h36
Alors sur son visa, c'est le visa shengen kil a u mais bien le LONG SEJOUR, et javai marker date entré prévue 1er avril 2011, les originaux c p la peine moi g fai d photocopie couleur tamponé par la mairie et c tou barakaAlah ou fikoum a tous merci beaucoup:!!!! si vous avez des kestion jsui la!!!!!
Référence(s) :
sabrina