TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!! - Page 9

Question de mag.31 le 07/02/2011 à 10h56
Bonjour, je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche). DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Répondre Lire toute la question
681 réponses pour «
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!!
 »
Réponse de bientot44
Le 27/03/2011 é 21h41
Salam montréal pas de prob je te rappele mon parcours mariée sans ccm dossier ouvert a nantes le 13 decembre sous le numero 50** je t'avouera que j'ai un blocage pour les mail et que pour le moment je n'en ai pas du tt envoyé je sais pas mais sa m'engoisse rien que d'y penser peut etre a cause de tt ce que j'ai pu lire enfin en tt cas ta certainement raison je devrais peut etre leur rappeler que j'existe...... en ce qui concerne les délai je sais pas mais les personnes de annaba je parle de mon entourage plus qque personne du forum on eu leur transcription en 4 ou 5 mois maxi sans audition bien sur alor c sur que je n'en suis pas sur et certaine mais sa me donne de l'espoir et surtout sa m'aide a patienter alors inchallah je vais commencer a leur envoyer des mail en tt cas je souhaite inchallah que tu as fai le bon choix pour le visa long séjour et que ton mari l'aura très bientot toi aussi mag 31 et les autres qui reste inchallah ya rabbi
Réponse de montreal18
Le 27/03/2011 é 22h01
Bonsoir bientot44, merci pour ton message, et bien mon mari a été a son rendez vous du consulat ce matin, et bien figure toi qu'il ne faut pas un formulaire long séjour, c'est bien un formulmaire court séjour car le monsieur qui l'a recu ce matin lui a fait refaire. Pour les photos ce sont bien des photos sur un fond blanc. Et pour tout les papiers a fournir pour la demande, et bien c'est parceque tout le dossier remis au consulat repars après a Nantes, dans un autre service , pas celui du Bta, et ils refont une enquête pour voir si il n'y a pas de suspicion pour le mariage jusqu'au bout, voila pourquoi il faut fournior autant de papiers. Donc mainten,ant on attend la réponse de Annaba d'ici 10 a 15 jours. Pour toi Bientot44 oui relance les, je ne sais pas si tu es francaise de souche, mais si c'est le cas, et bien oui c'est vrai que ca va être un peu plus long, mais tu auras la transcription, et si tu dois passer des auditions, garde bien toutes les preuves de tes voyages, et de tout avec ton mari. Mais relance les souvent comme ca si tu dois avoir des auditions, tu n'attendra pas 6 mois, ils vont te les faire passer plus vite. Il faut pas les lacher du tout, et garde le moral, je sais que c'est dur, je suis passée par là, ainsi que Mag31, et tout les autres, c'est de la souffrance, mais c'est pour l'amour, alors un jour tout va aller mieux, et on est là ok, pour les bons comme les mauvais moments, donc si tu te pose des questions, n'hésite pas.
Réponse de mag.31
Le 27/03/2011 é 22h01
Bientot44 nchallah toi aussi que ca avance vite!!! moi j'ai ma transcription depuis le 21 mars j'ai recu le courrier pour m'informer mtnan j'attend que le reste suive pour tout envoyer a mon mari. le stresse monte mtnan vivement que tout soit terminer. courage crois moi!
Réponse de Aicha95
Le 27/03/2011 é 22h12
Je vous avoue que je suis un peu perdu par rapport au Visa long séjour ou court ??? Demain mon marie appèlera le consulat pour prendre rdv et on sais tjr pas quoi prendre mais je pense que je vais suivre montreal18 pr le court sejour . Sinon je suis très stressée car jai envoyée que des photocopie et les originaux sont ma carte d' identitee et le livret . J'espère que c pas grave parske en plus je n'ai pas légaliser apart les attestations mais ya tout les documents qu il faut sauf les originaux et la légalisation . J'espère inchalah que sa va marcher vous en pensez quoi ? Jai besoin de savoir merci
Réponse de mag.31
Le 27/03/2011 é 23h39
Aicha95 quand ton mari prend le court sejour a la case 21 tu coche autre:etablissement familila carte de séjour a soliciter a l'arrivée en France. tu dis que ta envoyer que ta carte d'identité et le livret en originaux !!!ta mis 1 actes de mariage de nantes avec 2 copie avec le papier comme quoi c'est transcrit avec 1 copie? il le faut!!!!!!!!!
Réponse de Aicha95
Le 27/03/2011 é 23h44
Oui sa j'ai mi les originaux des actes et les originaux des courriers reçu de nantes
Réponse de bientot44
Le 27/03/2011 é 23h50
Merci beaucoup montréal et mag 31 pour vos encouragement sa compte beaucoup pour le moral parceque l'attente est parfois difficile mais hamdoullah comme on dit dans chaque épreuve il ya un bien. pour te répondre montréal je suis francaise d'origine algérienne j'ai la double nationalité mais bon on est pas a l'abri des auditions pour autant loin de la cette semaine je vais envoyé un mail et un fax on verra je vous tiendrai informé inchallah En tt cas pour vous les filles j'espere de tout coeur que vos mari auront rapidement leur visa inchallah ya rabbi une nouvelle vie pour vous les filles et pour bientot alors vraiment courage et ne stressé pas au faites mon rédacteur c'est david chevalier est qu'il y'en a parmi vous qu'il l'ont eu? SINON pouvez me rappeler le mail je vous remercie et bientot de très bonnes nvelles inchallah pour chaqun d'entre nous amine ya rabbi
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 08h02
Aicha si jpe mpermettre met lelong séjour, ien a plein ki fon sa ke jconé, et ils doneron a tn mari un visa de 6 mois, tora laaaaaaaaaaaargement ltemps dlui faire tou ski fo ici kom paprasse!!!!! et dan lfon cour séjour et lon lé formulair son identik dc met le long! apres fi kom tve moi ca a marcher kom sa é mn mari la u o bou de 5 jour... voila courag a toi, tien moi o couran
Référence(s) :
sabrina
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 08h05
Mais en fait ji pense, ktu fasse le long ou cour,tn mari ora kan mm marké carte de séjour a soliciter a larivé, dc si sa pe trassurer met cour séjour
Référence(s) :
sabrina
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 08h18
Biento44, courage, fait beaucoup de dou3a, Allah saura les entendre inchAllah! et courage aussi a mag.31, perdez pas espoir!!!!! si vous avé bsoin jsui la ézité pa! bis mes soeurs fillAh
Référence(s) :
sabrina
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 08h28
Montréal 18 courage , inchAllah kil ora son visa ossi rapidmen kmon mari!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
sabrina
Réponse de Aicha95
Le 28/03/2011 é 18h37
Mag 31 tu peux me répondre stppp :) Merciii ( jai bien envoyée les originaux des actes , et livret et carte identitee et courrier de Nantes )
Réponse de mag.31
Le 28/03/2011 é 19h04
Aicha95 de tte facon ton dossier et partie c'est trop tard!!! mais bon tu sais moi j'ai mis les originaux au cas ou!!!! bientot44 tkt pas tu n'auras pas les auditions logiquement mais garde toute preuve si tu dois repartir en algerie(billet d'avion ou bateau) les appel ,les envoie d'argents ect.....ce sera un plus pour la demande de visa pour ton mari nchallah quand votre tour viendras. courage tu peux tjrs les relancer si ton redacteur et david chevalier,envoie un e-mail a david.chevalier@diplomatie.gouv.fr ,demande l'état d'avancement de ton dossier. sache que meme si c'est un peu tot pour les relancer tu montres ta présence et on sait jamais si il manquer un papier au moin tu le sauras. courage ma belle.
Réponse de mag.31
Le 28/03/2011 é 19h14
Sabrina!!! dsl je comprend pas quand tu dis que le long séjour et le court séjour sont identique ,car le court c'est un visa shengen et le long ce n'est pas un schengen et les formulaire ne sont pas les meme,je l'ai ai devant moi et y a une différence!!! en plus sur le court séjourt tu peux pas mettre de date c'est le consulat qui la mettra.
Réponse de Aicha95
Le 28/03/2011 é 19h30
Pour info Meme dans le Visa long sejour c marqué Visa shengen.
Réponse de mag.31
Le 28/03/2011 é 19h51
Oui mais c'est ecrit a la case 26 date d'entrée prévue sur le territoire en France,ou dans l'espace shengen en cas de transit. mais en titre c'est bien ecrit DEMANDE DE VISA POUR UN ONG SEJOUR! cerfa 14052*01. et le court sejour c'est un formulaire demande de visa SCHENGEN avec a coté le drapeau europeen.(tu peux circuler dans l'europe)donc il doit y avoir une difference. je sais que le mari a montreal18 a deposer sa demande de visa hier et le monsieur lui a dis qu'il ne falait pas le court séjour et lui a fais remplir le court séjour SHENGEN donc voila ,moi j'en ai parler a mon mari et il a son rdv pour mi avril nchallah,l'essentiel c'est qu'il puisse etre avec moi. j'ai imprimer en plus le formulaire de L'OFII j'espere qu'ils le renpliront pour que ca soit plus rapide pour la demande de carte de séjour en france.
Réponse de mag.31
Le 28/03/2011 é 19h54
Pardon le monsieur a repondu au mari de montreal18 qu'il falait pas le long séjour mais le court!!!!dsl enfin on vera bien ,courage a vous tous!!!!!!
Réponse de montreal18
Le 28/03/2011 é 21h05
Bonsoir a tous, bon voila le rendez vous de mon mari s'est bien passé le 27 mars, le monsieur lui a imprimé un autre formulaire de visa car mon mari avait le formulaire long séjour, hors il faut le court séjour, et aussi photos sur fond blanc obligatoire. Le monsieur du consulat a pris le passeport de mon mari et il a noté quelque chose dessus( je ne sais pas quoi mon mari n'a pas pu voir), ensuite il a regardé le livret de famille francais, et aussi ma pièce d'identité, et puis il a fait le tour du dossier que mon mari avait apporté. Il a gardé tout le dossier complet sauf les actes de mariage et les actes de naissances en arabe, mais tout le reste il a tout gardé, et comparé aussi avec les originaux. Ensuite il a dit a mon mari que le dossier était complet et qu'il recevrait une réponse d'ici 10 a 13 jours maximum, car le dossier repartais a Nantes pour qu'il soit examiné, et ensuite revenait a Annaba avec la réponse pour le visa. Maintenant on attend le retour UPS
Réponse de mag.31
Le 28/03/2011 é 21h09
Montreal18!!! bonne chance ma belle;) nchallah vous etes ensemble pour le mois d'avril!!!!
Réponse de bientot44
Le 28/03/2011 é 23h04
Merci pour les infos mag31 oui j'espere que je n'aurais pas d'audition parceque sa retarderai la transcription et franchement sa serai trop galère et j'espere aussi que sa va aller pour vous le visa inchallah et qu'on sera réuni tous très bientot avec nos maris c tt ce qu'on souhaite inchallah merci pour le mail je vais sans doute en envoyé un chaque jour a partir de mercredi inchallah courage et patience pour tt le monde sabrina merci bcp oui rabbi sobhano entend chaque prière juste de la patience Yaniss tu as des news??? ou pas encore tiens moi au courant bonne soirée a tous