Bonjour,
je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche).
DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Moi je me suis marier le 18 aout a sétif sans ccam
Dossier envoyer le 8 septembre 2011
Dossier ouvert le 14 septembre 2011 dos annaba 29**
Aujourd hui j ai appeler nantes et je suis tomber sur une dame
Je lui ai dit ca faisait 3 mois que j attend que je voulais connaitre les délais
Elle m'a demander mon nom et ma date de naissance ensuite elle a retrouver mon dossier et elle m a dit que l étude du dossier a été ouvert le 06 décembre et qu'il est en projet d acte et qu il n y avait pas de problème particulier et qu il fallait patienter
À votre avis il faut que j'attende combien de temps encore?
Ned1988 ,tu px compter 2 mois et 10 jrs ou pt etre bcp moins nchallah
moi j ai reçu ma transcription le 17 daté de 9 décembre,et avt de l avoir j avais appeller nantes mi octobre j avais eu un ms super sympas ki m avait dis ke mn dossier était parti en projet d acte depuis le 6 octobre et depuis plus de nouvelle jusk à samedi dernier j ai reçu mn courrier et la semaine prochaine nchallah je réccupére mn livret de famille et mes actes.
Salam, myriem87 félicitation ma chérie, je suis très heureuse pour toi, pour moi riiiiiieeeeen, pas de réponse le 12 janvier je terminerai 5 mois d'attente et toujours rien... c dur très très dur.... :(
Merci ma soeur rahil2011, l39ouba lik in chae ALLAH c bientot je dirais ke tn dossier est entre leurs mains patience t as tenu le plus long ok ma belle
bon courage à tous ALLAH est grand...
mon parcours:
mariage à barika le 16 mars 2011
envoi de dossier le 24 mai 2011 à nantes avec AR
courrier reçu avec le numero de référence de mn dossier le 7/06/11
numéro de dossier: annaba2011/18**
courrrier confirmant la transcription reçu le 17/12/11 datant du 9/12/11.
Salam myrien87, svp ma soeur, est ce que tu peux nous dire c quoi le dossier de visa de Annaba, car je veux bien me rensiegner sur c docs.. merci et bon courage
Salem rahil2011,j espére que tu vas bientot recevoir des nouvelles.
concernant les documents à fournir pr la demande de visa retourne sr les 1eres pages d forum tu trouveras tt ce k il faut voilà si t as besoin d aide je ss là.
salem alikoum
Bonjour frères et soeurs, jespere bien avoir vos news, chichouna quoi de 9 mas soeur, vu que nous somme très proches, pour moi je commence à minquiéter rien de nouvelles, jai envoyé des mails au consulat de annaba, bts, cristine guaderre, mais rien...... je ne sais pas quoi faire.. rabi 3alem.
Salam alym
j'ai entendu dire que nante demande mnt la carte didentité du conjoint en algerie c vrai ????? je vien just denvoyer mon dossier san ccm jespr ca sera pas trop long
Voila les docs demandés par Nante:
1.une demande de transcription (formulaire ci-joint) dûment complétée, datée et signée par le conjoint de nationalité française, accompagnée d’une photocopie d’une pièce d’identité officielle comportant sa signature.
2.le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants:
- copie recto-verso de la carte nationale d'identité française en cours de validité,
- copie du certificat de nationalité française (CNF),
- acte de naissance portant mention relative à la nationalité française (CNF,…),
- copie de l’ampliation du décret de naturalisation, de réintégration ou la copie de la déclaration d'acquisition.
3.Acte de mariage :
la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l’acte de mariage algérien (sans discordance d’orthographe entre l’acte de mariage et l’acte de naissance du conjoint étranger), délivrée par la mairie du lieu de l’événement au vu du registre.
Cette copie indiquera obligatoirement les dates et lieux de naissance de chacun des époux ainsi que leurs filiations complètes (prénoms et noms de leurs parents), l’identité des témoins et de l’officier de l’état civil, la date et le numéro d’enregistrement.
4.le cas échéant, l'original de l'attestation relative au contrat de mariage passé devant un notaire en France ou au consulat de France.
5.la photocopie de toutes les pages écrites du livret de famille algérien, en langue française.
6.Actes de naissance de chacun des époux :
Pour le conjoint français, la copie intégrale originale récente (ni extrait, ni photocopie) délivrée par la mairie de naissance ou par le Service Central d’Etat Civil (adresse courrier : 11 rue de la Maison Blanche – 44941 NANTES Cédex 09 ou adresse électronique : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali).
Dans le cas où les formalités préalables à la célébration du mariage n'ont pas été effectuées, cette copie devra dater de moins de 3 mois.
En cas de précédent(s) mariage(s) et divorce(s), cette copie devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant.
7.Pour le conjoint algérien, la copie intégrale originale récente, (ni extrait, ni photocopie) en langue française, délivrée par la mairie de naissance, ainsi que la photocopie du passeport ou de la carte d’identité nationale algérienne.
En cas de précédent(s) mariage(s) et divorce(s), cette copie devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant.
8. si le précédent mariage du/des conjoint(s) a été dissous suite au décès, la copie intégrale originale de l’acte de décès de ce conjoint.
9.si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l’un des documents suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie :
- la photocopie certifiée conforme de la page du registre (en langue arabe) où figure l’acte de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun des époux, et accompagnée de l'original de sa traduction faite par un traducteur assermenté.
- ou si le conjoint français est domicilié en France, la photocopie des pages du passeport comportant l'identité, la photographie et, de manière lisible, les dates d’entrée et de sortie d'Algérie ou bien la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement en Algérie pour la période au cours de laquelle le mariage a été célébré.
- ou si le conjoint français est domicilié en Algérie, la photocopie de sa carte consulaire en cours de validité délivrée par un poste consulaire en Algérie ou la photocopie de sa carte de séjour en cours de validité.
Si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront obligatoirement être accompagnés de l’original de leur traduction, effectuée par un traducteur assermenté.
Voila bentbladi, si tas pas le formulaire tu peux mécrire ton mail, comme ça je peux tenvoyer une... Rabi issehel et bon courage.
Donc pour Bent bladi voila:
Pour le conjoint algérien:
la copie intégrale originale récente, (ni extrait, ni photocopie) en langue française, délivrée par la mairie de naissance, ainsi que la photocopie du passeport ou de la carte d’identité nationale algérienne.
Slm alym
merci pour ton aide ! pourquoi dans le dossier de demande de transcription c'était pas marqué qu'il fallait la photocopie de sa piece d identité ?
Je ne sais pas de quel dossier vous parlez, mais c'est mon mari qui a envoyé un mail à Nante pr obtenir cette information, ils nous ont envoyé un mail.. de toute façon essaye denvoyer les documents rapidement.. Bon courage
Salam mes frères et soeurs quoi de 9 de Nante, pour moi rien je viens de terminer le 5 mois et quelques jours, mais je viens ici tjrs pour chercher de lespoir peut etre je trouve un qui a reussi sa transcription maos bfffffff rien, vous dormez aussi comme Nante!!!!!! ou quoi ou vous avez tous reussi vos transcription, et visas et vous etes aves vos moitiées!!!!! :)
Salam mes frères et soeurs quoi de 9 de Nante, pour moi rien je viens de terminer le 5 mois et quelques jours, mais je viens ici tjrs pour chercher de lespoir peut etre je trouve un qui a reussi sa transcription maos bfffffff rien, vous dormez aussi comme Nante!!!!!! ou quoi ou vous avez tous reussi vos transcription, et visas et vous etes aves vos moitiées!!!!! :)
Salem alikoum mes frères et soeurs j'espere que vous allez tous bien! rahil2011 smehli pour le retard mais sa fait super longtemps que je me connecte plus alors je viens juste d'aller récupérer mon livret et oui hamdouleht maintenant en route pour les demarches du visa jsuis trop contente!! o3goba likom inch allah!!! voilà j'ai envoyer un mail fin décembre a Nantes pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier et ils m'ont répondu même 1h après pour me confirmer qu'il était finaliser et envoyer à ma mairie. J'ai reçu le courrier de nantes le 20/01 et celui de ma mairie hier et to days j'ai mon livret... et toi du changement ou pas inch allah pour tous qu'allah nous facilite.
Salem alikoum rahil 2011 connecte toi sr ce lien la plus part des gens sont la bas:
http://experts-univers.com/transcription-sans-ccm-depend-consulat-d-annaba.html?page=21#reponseace1556d2bf999d6b5dfb2642e7ab3d8
Salut aidez moi car j'ai rendez vous la semaine prochaine et j'aimerais s avoir
si nous autant que algerien sconjoint de francais devant faire l'attestation offi ece que ca nous concernbe
svp si qqa des renseignements qu'il me le dise c urgent