Bonjour,
je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche).
DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Salam alikoum tt le monde,walid-setif, peux tu me dire stp à quel date t'as déposé tn dossier nos reference sont assez proches: pour moi: ref annaba 2011/390* dossier reçu le 10novembre 2011.
Mais par contre pour moi je les ai contactè mi-février pr me renseigner,ils m'ont répondu qu'il m'avaient contacté le 5janvier comme quoi il manquait la copie du livret en arabe!mais bizar on a jamais reçu de courier!je l'ai envoye donc le 16 fev en LRAR et depuis pas de nvlles.
Salam alikoum
Salem alikoum tous le monde j'éspère que vous vous portez bien bien inch allah! pour répondre à ta question sania mon mari a eu son visa au bout de 8 jours et nous dépendons du consulat de annaba et toi? mais d'après ce que j'ai compris le délai pouvais aller jusque 2 semaine au delà il fallait se rapprocher du consulat j'espère avoir répondu à ta question en retard smehli sa fait lgt que je ne me suis pas connecté. à la prochaine inch allah
Si de la mèrde les francai veulle pas que en parte laba mais si pas la france que en veux la france et devenue comme une poubèlle actuellement en veut ètre avec notre femme notre future epouse alor je dit que si fait èxpres nantes de trènè notre dosiere et sont rien afoutre de nous et en pluse cest leure femme sais des francaise comme eux
Bonsoir a toutes et a tous,
Voilà je vis en france depuis 40 ans j'envisage de me marier au bled. apparement c'est le parcours du combattant... alors je vous pose la question cmt faut il faire?
se présenter au consulat de annaba et me marier dans une mairie par la suite?
pouvez vousm'aider
Lilia
Slam lilia
Il faut d'abord appeler le 3679 pour prendre un rendez vous au consult de france en algérie
Il faudra se présenter à 2 votre futur mari et vous même à ce rendez vous.
C'est un entretien et en même temps vous déposer votre demande de capacité à mariage qui est obligatoire.
Vous patientez environ 2 mois pour voir ce CCAM et quand vous l'avez vous pouvez vous marier en algérie à la mairie puis ensuite vous envoyer votre dossier de transcription de mariage à nantes.
@silina bien sûr qu'il faut envoyer une copie du livret de famille algérien et sa traduction.
Pour ma part, j'ai eu une lettre me confirmant la transcription de mon livret de famille français au bout de 8 jours et je l'ai récupéré 15 jours après la réception de cette lettre. Donc en tout même pas 1 mois.
Je sais que c'est un peu tard.... mais je suis sûr que ma réponse aidera d'autres personnes.
Bonjour à toutes et à tous!! je suis nouvelle sur ce forum.
après avoir lu vos parcours dans les 49 pages, j'aimerai bien vous raconter le mien
j'ai 25 ans et je me suis mariée en Algerie sans ccm avec un algerien françai, mon mari a envoyé le dossier à Nantes le 13 décembre 2011, après il a reçu un courrier de Nantes le 27 decembre 2011 avec le nom de mon rédacteur: Secteur ANNABA sous le num de référence: DOS ANNABA 2011/44** et depuis pas de nouvelles
j'ai une question a vous poser: est ce que même avec la double nationalité de mon mari on va devoir faire une audition?? et quand??
j'ai aussi envoyé un e-mail au btm malheureusement pas de réponse jusqu'à aujourd'hui...!
est ce qu'il y a des autres qui ont envoyé leurs dossiers le même mois que nous??
salam est merciiiiiii
bon courage à tous
Bonjours, je cherche un francais, qui à fait un mariage avec une fille algerinne au consulat de annaba, pour de l'aide dans mon mariage avec ma femme , fait deja fait le mariage religieux HALLLEL en Juillet 2011, au complex BOUCHARINE mariage prevision en Septembre ou debit octobre 2012, merci de votre aide
06.51.72.51.19
Bonjour j ai envoyer mon dossier a nante pour la transcription de mon mariage en ma repondu que mon mariage et entacher de nuditer et c le prcureur qui dois prendre la decision jai pris des avocat a nante 2 mois apret le procureur ma envoyer un courier pour me dire qu il a valider mon mariage svp dite moi combien je dois attendre apret l acceptation du procureur pour avoir mon livret de famille
Bonjour je m appelle hakim je voudrais avoir des infos pour ccam j ai deposer le 13/09/12 dossier complet avec ma fiancee et audition le meme jour tous les 2 au consulat de annaba et le 29/09/12 publication des ban a ma mairie en france certificat de non opposition envoyer le 10/10/12 au consulat et a se jour j ai rien recut si quelqu un et passer part la pour me dire combien de tempt pour recevoir le ccam car ca fait 2 mois je vous remercie pour tous l aide que vous pourrez m apporter merci hakim
Bjr a tous j ai recut mon ccam le 10/11/12 enfin apres 2 mois je voudrais savoir apres avoir fait mon mariage au bled et traduit mes document faut t il que je prene rdv au consulat de annaba pour depot de transcription ou les ramener en france et les envoyer avec ar recomander a nantes merci de me renseigner hakim