Transcription de mariage sans ccm ORAN 2011 - Page 6

Question de kenza31 le 06/07/2011 à 23h32
Salam tout le monde J'ai créée ce forum pour échanger des informations avec les personnes qui ont célébré leur mariage à ORAN cette année voici mon...
Répondre Lire toute la question
144 réponses pour «
Transcription de mariage sans ccm ORAN 2011
 »
Réponse de kenza31
Le 16/01/2012 é 13h37
Salut mehdi pk tu as fait une demande de ccm alors que tu es déjà passé à la mairie à oran ?? t'as femme est francaise de souche ?ou binationale?tu as envoyé ton dossier à nantes? Si on t'a convoqué c'est parce que ils ont des doutes sur votre union mais te décourage c'est une procédure de routine y'en a pas mal qui sont passé par la et ils ont eu leur transcription allah y sehel mon frère
Référence(s) :
je pense que tu as déjà passé ton audition
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 18h38
Selem mehdi esk y a une grande différence d'age entre vous?
Réponse de kenza31
Le 03/02/2012 é 15h33
Salam mes amis j'ai été transcrite et j'ai retiré mon livret hamouliah maintenant étape visa mais je reste présente sur le forum pour ceux qui auront besoin d'aide !!!
Réponse de mont saint
Le 04/02/2012 é 15h00
Salam kenza donc félicitation pour votre livret de famille alors moi maitenant j'ai presque 6 mois et j'ai 20 jour qu'il monvoyer une lettre qu'il ma disent il ya une faute a mon acte de mariage sayer je les envoyer a nante sa fais 15 jour que je les envoyer et maitenant je sais pas il faut attendre combien pour recevoire livret de famille .allah nous facilite inchalah....
Référence(s) :
mohammed
Réponse de kenza31
Le 04/02/2012 é 15h09
Salam mohammed si tu as envoyé maintenant ton acte e mariage corrigé je te conseille de les harceler par mail moi j avais envoyé les doc manquant j ai du attendre 1 mois pour qui me transcrit donc commence maintenant si tu veux ton livret en mars !!!!!!ou bien avant
Réponse de mont saint
Le 04/02/2012 é 15h24
Ok kanza tu peu me donner mail ou bien site de nante pour réclamé et montre moi comment envoyer s'il vous plais
Référence(s) :
moh
Réponse de kenza31
Le 04/02/2012 é 16h17
Tu peux écrire à ces adresses : ***.***@diplomatie.gouv.fr . bta.scec@diplomatie.gouv.fr envois 10 mails par jour !!! jusqu'à qui te réponde tu fais toujours copié collé et tu envois dans ton courrier tu précises à chaque fois ton nom ton numéro de dossier et la date et lieu de mariage tu leur dit qu'il est dans ton droit de connaitre l'évolution de ton dossier que tu attends depuis le ... (tu dis la date depuis kan tu attends) bon courage
Réponse de Zahho
Le 05/02/2012 é 16h36
Oh ! vous me désespérer :( Mince ,cela fait 4 mois qu'on a envoyer le dossier , ils viennent nous informer que l'etude de notre dossier est suspendu jusqu'a rectifié la faute dans le prénom de mon mari , qui traine aussi depuis 5 mois au tribunal de nantes !! ? c tellement dur :( y a pas des gens dans mon cas
Référence(s) :
zaho
Réponse de kenza31
Le 06/02/2012 é 17h45
Ah ca c'est chiant les jugement..... c'est ton mari qui est français ?
Réponse de Zahho
Le 06/02/2012 é 18h50
Ah meme trop chiant :( Oui c'est luii Kenza
Réponse de kenza31
Le 06/02/2012 é 22h20
Ah oui en france faire un jugement c'est très long!!!! encore au bled avec un peu de piston c vite fait mais la je peux pas te dire mais de tt facon tu l'aura cette transcription faut être un peu patiente mais si je sais ke c dur je suis passé par la
Réponse de Zahho
Le 09/02/2012 é 20h43
Merci kenza pour tes mots ! ça redonne espoir , par ce que je désespère énormément !! la distance est trop néfaste a un couple :(
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 21h44
Bonsoir a tous voila mon parcour je suis marie le 25mai sans ccm a alger le dossier envoiyer a nante recus 7juin hier ma femme elle recus une lettre de cherché la transcription a ca mairé ca veux dire que 8mois d'attente bon courage a tous gardé espoire que dieux sois avce vs cest trés dure de se séparé avce celui que en aime mes les bon chose fait bcp de retard gardé espoire merci a tous je vs laisse mon msn a celui qui veux me conatcté salim_bz@hotmail.fr
Réponse de linda31
Le 20/02/2012 é 15h12
Slt kenza , je suis jeune femme algerienne au point de me marier avec un franco algerien(binational) le probléme qui se pose ,c 'est que mon marie va venir le mois prochain,et on dois déposer le dossier de ccam et qqs jours apres faire le mariage a la mérie de ma région,est ce que cela est possible? je précisie que mon futur conjoint ne peux pas revenir une seconde fois en algerie pour faire l'acte de mariage, vue son travaille.merci a tt le monde ,j'espére que qq'un pourra m'éclércir.
Référence(s) :
linda
Réponse de kenza31
Le 23/02/2012 é 10h21
Salam linda malheureusement apres le depot de ton dossier CCM tu dois attendre... apres avoir obtenu ton CCM la tu pourras te marier ! tu seras donc autoriser a l epouser apres l enquete Ce que tu aurais du faire c de deposer ton ccm toute seule car il demande pas la presence du conjoint francais et une fois que tu l obtiens tu le fais venir pour le mariage civil et il repart avec les papiers pour ensuite les faire transcrire a nantes et ca sera rapide la !! le CCM demande une enquete des 2 conjoints vous serez convoquer pour l audition toi en algerie au consulat et lui a la mairie en france l obtention du ccm varie entre 2 a 5 mois tout les cas sont different apres c toi et ta chance voila j espere t avoir un peu eclairer Bon courage si besoin laisse moi un message je te repondrai car la je suis a dubai donc pas trop le temps de me connecter biz
Réponse de linda31
Le 23/02/2012 é 15h01
Merci pour ta réponse kenza,mon fiancé a pris le billet il va venir bientot,il incisye pour qu'on fasse l'acte, c trop tard maint je vais faire l'acte mais sans ccam, et j'attend comme tt le monde. au plaisir de lire tes message.
Référence(s) :
kenza
Réponse de linda31
Le 23/02/2012 é 15h13
Pardon kenza , j'ai oublié de te dire bsahtek, je te souhaite un heureux mariage , en fn tu va étre avec ton marie, la3koba l tt le monde inchallah. peux tu me dire combien sa dure la transcription sans ccam exactement, y'a a qui sont transcrit a 5 mois d'autre a 8mois et méme une année et demi voire deux ans (je parle de mariage sans ccam) peux tu m'expliquer pourquoi ces difference de dattes?
Référence(s) :
kenza
Réponse de kenza31
Le 23/02/2012 é 21h09
Salam ma soeur moi j ai mis 6 mois exactement!! sans ccm car je trouve c est la meme attente donc a quoi bon se prendre la tete ? moi j ai simplememt voulu eviter les auditions car d apres ce que jai lu ils te posent des questions bizarre !et comme mon mari est du genre nerveux donc t as compris ca peut tourner a la cata !! et puis tu sais y en a sans ccm ils ont mis 4 mois voire moins ya pas de difference tout depend du redacteur mais une fois que tu passeras l acte de mariage et que tu envoi les docs a nantes tu attends 4 mois si tu as pas de nouvelle ben tu relance jusqu a les harceler !! c est comme ca que j ai fais tous les jours des mails (20 par jours) lol sache que meme si tu fais pas le ccm tu peux etre convoquer pour audition car tout les cas sont differents ( difference d age, conjoint deja marie, tout ce qui pourrait faire douter nantes tu comprends ? mais inchallah t en arriveras pas la Voila j espere t avoir aider et je serais presnte pour tes demarches si besoin je suis passer et on m a aussi aider donc j aide mon prochain aussi avec grand plaisir
Réponse de linda31
Le 08/03/2012 é 14h04
Bjr kenza, j'ai contatcté le consulat d'oran pour le dépot de dossier de ccam , il m'on dit que c pas possible que le conjoint algerien dépose le dossier tt seul, et que c au conjoint français d'envoyer le dossier par poste. alors j'ai envoyer mon dossier en france pour que apres il l'envoie au consultat d'oran.voila .maintenant la question c que comment il vont nous contacter et est ce que sa va prendre du temps!!!!!
Référence(s) :
kenza31
Réponse de kenza31
Le 08/03/2012 é 17h21
C'est con tout ca ! pourtant y en a qui ont déposé leur dossier directement au consulat et ce sont les conjoint algerien ! tu sais après je peux pas te répondre car je n'ai pas fait CCM ca sert a rien !! j ai mis presque le même parcours que ceux qui ont fait le ccm ! sauf que j 'ai pas eu d'auditions ! je sais qui en a qui mette 4 mois pour obtenir le CCM après la transcription c'est super rapide !!! 10 jours maxi mais regarde les forums dans ton cas avec CCM