Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Tkt moumoune c t juste pour rigoler quand j'ai dit il se sont arrêté au moi de mai sa va arrivé inchallah espère juste kyaura pas trop de dossiers avant nous
Salem a tous:
Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français
S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires.
En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun.
Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture)
Contenu du dossier de demande de visa :
• Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé,
• 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond clair uni,
• La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité) et de celles où figurent des visas ainsi que les cachets d’entrée et de sortie de l’espace Schengen,
• La photocopie de toutes les pages du passeport français de votre conjoint
• Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF)
• Justificatifs de mariage : copie intégrale récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français et photocopie du livret de famille français
• Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie.
• Attestation sur l’honneur signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits).
Référence(s) :
le dossier a constituer pour les demandeurs de visa
Hamdoulileh mes jai etait transcrite je suis tres heureuse voila jai reçu un email
De Nantes, le 6 novembre 2012
Référence à rappeler : (DOS) ANNABA 2012.T.1741
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date du 2 novembre 2012 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de famille.
Dès que cette impression sera effectuée, trois copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier
Considération distinguée
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
Salem a tous et félicitation à samsam19,tt le bonheur inchallah,
santorine84, je me suis renseigner pour nous (Alger c'est un visa long séjour) mais pour ceux d'Annaba ou Oran c'est un visa court séjour,
je remercie les membres de ce forum d'éclairer cela,
merci a vous tous de nous transmettre la constitution des dossiers de visa pour chaque consulat,
Salut samsam19 je suis très heureuse pour toi! HAMDOULILAH!!!!!! bientot tu sera avec ton mari inchaALLAH! bisous a toi! pour les autres bon courage a vous les filles! il viendra notre tour inchaALLAH