670 378
questions
1 491 737
réponses
1 460 251
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d'oran - Page 120

Question de PERLA22-07 le 19/01/2011 à 19h39
Dernière réponse le 15/01/2025 à 04h12
[ ! ]
Salam tt le monde je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Répondre Lire toute la question
11514 réponses pour « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Réponse de djelfa.com
Le 13/05/2011 é 17h03
[ ! ]
Alor ci un formulaire Schengen normale
Référence(s) :
cheboub
Répondre
Réponse de Pepita02
Le 13/05/2011 é 17h58
[ ! ]
Salam les Gens, Mille MABROUUUUUUUUUUUUUUUK Redadoom, je suis vraiment trop heureuse pour toi, enfin depuis le temps que tu attendais, j'imagine la joie que tu dois ressentir, enfin c'est bientôt fini khouia inchallah....encore bsahtek vraiment du fond du coeur... Pour la demande de visa, le formulaire c'est long séjour, mon mari a déposé sa demande de visa mardi et il avait le formulaire court séjour et la femme au guichet lui a fait changer en long séjour...La route est bientôt fini Reda inchallah tu seras bientôt avec ton épouse ... Et les autres pas de nouvelles ? Hicham walou ? Courage et Patience
Référence(s) :
Pepita
Répondre
Réponse de redadoom
Le 13/05/2011 é 18h03
[ ! ]
Merci pepitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hichem inchalah ton tour ....rabi maak
Répondre
Réponse de kaki wahran
Le 13/05/2011 é 18h20
[ ! ]
Salam.redadoom.koulchi.bel.baraka.rlik.khouia.hamdoulah.thala.firohèk.salam
Référence(s) :
kakiwahran
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 19h07
[ ! ]
Mabrouk 3Lik redadoom sa fait plaizirs, comment tu l'as su?
Référence(s) :
samia
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 13/05/2011 é 19h38
[ ! ]
Psahtek redadoom enfinnnnnn !!!!!!!!!!! Maintenant étape visa inchallah !!!!
Répondre
Réponse de Hicham63
Le 13/05/2011 é 20h20
[ ! ]
Bonjour tout le monde, 1000 MABROUK Reda, Je suis très heureux pour toi et ta famille qui grandie. Me concernant rien de chez rien. A+
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 20h28
[ ! ]
Redadoom, SPARTEK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le mieux pour ne pas se prendre la tête pour la demande de visas s'est de remplir les deux formulaires (court séjour (ou appelé autrement schengen) et long séjour) afin que le conjoint (e) en algérie lors de son rendez-vous au consulat de france à oran remet le bon. Car pour pépita son mari on lui a réclamé une demande long séjour et pour ma femme on lui a réclamé le court séjour. ILLUMINATI76, Merci pour tes salutations incha'ALLAH que tu auras la même procédure que moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Anonyme, Sache que le ccam ne veux pas dire que que le consulat de france ne s'oppose pas au mariage mais que l'état français reconnaît notre union avec une personne étrangère parce que la loi française a été respectés sous le contrôle du consulat de france à l'étranger!!!! ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse de djelfa.com
Le 13/05/2011 é 21h34
[ ! ]
Salut Or stp ci tu peux me donné le dossier complet pour le visa consulat d'Oran et es-que lacte de naissance de conjoins français ci demandé sure le dossier et merci de votre réponse..
Référence(s) :
cheboub
Répondre
Réponse de redadoom
Le 13/05/2011 é 22h37
[ ! ]
G recu le numero de mon acte par email aujourdui ...g ecri 1 email 1h apres le BTA ma rependu mon, acte a etai transcri le 10/05/2011 3kouba likoum inchalah
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 22h43
[ ! ]
SALAM ALAYKOM JE TE DI MERCI OR POUR TA REPONSE MAI TU NE MA PA COMPRI MOI LE 22 MAI JE VAI ALLER AU CONSULAT POUR DEPOSE LE DOSSIER DU CCM JE VOULAI TE DEMANDE ES KE AVANT DE DEPOSE LE DOSSIER JE DOIT EGALISER LES DOCUMENTS ET ES KE JE FAIT UNE CERTIFICAT MEDECAL ET SI C POSSIBLE TU ME DI C KOI LES DOCUMENT C EST JUSTE POUR CONFIRME JE TE REMERCIE MA SOEUR RABBI YAHAFDEK ET FELICITATION POUR LA TRANSCRIPTION ET JE TE SOUHAITE KE LE BOHNEUR TOI ET TOU LE MONDE
Référence(s) :
DF
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 23h51
[ ! ]
Salam djelfa.com, Je te joins trois liens du consulat de france d'Oran 1) Documents demandés par le consulat de france à oran : http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/CONJOINT_FRANCAIS.pdf En plus des documents que tu retrouveras sur le lien ci-dessus, j'avais fait parvenir à ma femme d'autres documents : - photocopie du bail de location - photocopie de quittance de loyer - photocopie de quittance EDF - photocopie de quittance GDF - photocopie de ma taxe d'habitation - photocopie de mes impôts sur le revenu - photocopie de mon contrat de travail et 3 derniers bulletins de salaires (ne vous inquiétez pas, il ne demande pas ces documents mais j'ai préféré lui donner pour ne pas avoir de surprise!!!!!!!). Je n'ai pas donné mon acte de naissance (conjoint français) car il demande la photocopie de la carte d'identité français. 2) Formulaire de demande court séjour (ou schengen) : http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Formulaire_CS_Schengen.pdf 3) Formulaire de demande de visas long séjour : http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Formulaire_LS-2.pdf Salam DF, Tout d'abord, vous n'avez pas besoin de certificat médical pour le consulat de france lors du dépôt du CCAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il ne le demande pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre, quand tu auras le CCAM inch'ALLAH et que tu te marieras à la mairie en Algérie, il faudra que toi et ton épouse/époux présentent un certificat médical de moins de trois mois fait en algérie mais rassure toi tu as encore le temps pour l'instant concentre toi sur le ccam. Voici le lien pour une demande de CCAM : http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/CCAM.pdf 1) COPIE INTEGRALE EN ORIGINAL DE L’ACTE DE NAISSANCE DE CHACUN DES FUTURS EPOUX, délivrée par la mairie du lieu de naissance ou le service central d’état civil (pour le futur conjoint français) depuis moins de 3 mois à la date du dépôt du dossier (moins de 6 mois pour le futur conjoint étranger) 2) JUSTIFICATIF DE NATIONALITE DES DEUX FUTURS EPOUX (photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité des deux futurs conjoints, ou certificat de nationalité française) et passeports 3) JUSTIFICATIF DU DOMICILE ou de la résidence <<<<<<<SURTOUT POUR LE CONJOINT EN ALGERIE, IL FAUT LEGALISER TOUT SES DOCUMENTS A LA MAIRIE POUR QU'ILS SOIENT CERTIFIES CONFORME>>>>>>>> JE TE REPETE, IL NE FAUT PAS DE CERTIFICAT MEDICAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLAH Y SAHEL mes frères et soeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 14/05/2011 é 12h04
[ ! ]
OR tu aurai du faire parvenir ta carte vitale aussi mdr!!! Mais franchement tu as trop raison faut etre pointilleux sur les justifs allah isahel..
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 14/05/2011 é 12h06
[ ! ]
Omar Quand tu met " et paseport " dans les justif de nationalité si ma conjointe en algérie n' as pas encore son passeport on fait comment...
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 14/05/2011 é 12h07
[ ! ]
Or Quand tu met " et paseport " dans les justif de nationalité si ma conjointe en algérie n' as pas encore son passeport on fait comment...
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 14h48
[ ! ]
Merci boukou ma soeur or je voulai juste te dir es ke c possible kan on va depose le dossier il von nous fair l entretie g vu ca sur d autre forum et di moi s il vous plai si on va remplir les formulair au consulat ou avant et di moi aussi svp comment ca va passe kan on va depose le dossier dimanche prochain nchallah je te remercie ma soeur rabbi yahafdek
Référence(s) :
DF
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 15h41
[ ! ]
Salam ILLUMINATI76, Pour répondre à ta question, j'ai repris ce qui est inscrit sur le formulaire de demande de CCAM du consulat de france à oran mais sache que si le conjoint algérien n'a pas encore de passeport ce n'est pas grave alors tu ne le fournis pas puisque tu ne peux pas l'inventé. Commence à faire la démarche pour qu'il/elle puisse l'avoir. Je me rappel que j'avais fait la photocopie du passeport de ma femme et légaliser mais l'agent consulaire ne l'avait pas pris, elle me l'avait redonné donc il le note mais ce n'est pas utile pour la demande de ccam. Salam DF, C'est possible qui vous auditionne le jour du dépôt de dossier mais c'est une situation rare donc préparez-vous au cas où. Mais généralement, il vérifie le dossier puis donne rendez vous pour le conjoint algérien envion 2 mois après et le conjoint français sera contacté par la mairie en france de sa commune pour faire un entretien et ensuite la publication des bancs qu'ils laisseront 10 jours affichés. S'il n'y apas d'opposition au mariage passé ce délais, ils enverront un certificat de non oppostion au consulat de france à oran si tu dépends d'oran. Le formulaire doit être rempli avant de ce rebdre au rendez vous et les deux époux doivent être présent. Les époux se présentent ensemble au consulat de france à oran après avoir pris au préalable un rendez sur la plateforme téléphonique. Vous vous présentez avec le formulaire et les documents demandés. Un agent du consulat va vous recevoir pour vérifier si le dossier et complet, il fixera en suite un rendez vous pour le conjoint algérien pour audition mais si vous avez de la chance mais cas très rare ils peuvent vous auditionnés à ce moment. Pour ma part, je n'avait pas été auditionné le jour du dépôt de dossier au consulat!!!!!!!!!!!!!!!! Rendez dépôt dossier : 10 janvier 2011 Rendez vous audition pour moi en france : 09 février 2011 Publication des bancs : 09 février au 19 février 2011 Envoie de ma mairie du certificat de non opposition au consulat : 21 février 11 Audition de a femme au consulat de france à oran le : 15 mars 2011 CCAM édité le : 16 mars 2011 Reçu CCAm chez moi en france : le 07 avril 2011 Marié en algérie : 03 avril 2011 car l'agent consulaire m'a rappelé suite à un faxe que je lui avait envoyé pour me dire que le ccam a été édité et que pouvait me marié. ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 15h55
[ ! ]
MERCI BOUKOU DE VOTRE REPONSE TU MA TOU EXPLIKE JE TE DI DIEU IL FACILITE TOU TES PROGETS NCHALLAH IL IL TE GARDE POUR TA FEMME ET TES PARENTS MERCI BOUKOU ET PARDONNE MOI POUR LE DERANGEMENT RABBI YAHAFDEK ET TA FEMME ELLE AURA SON VISA CET SEMAINNE NCHALLAH LAH YSAHEL.
Référence(s) :
DF
Répondre
Réponse de kaka84
Le 14/05/2011 é 16h06
[ ! ]
Combien de temp on doit atendre pour avoir le livret je me suis marie le 07/04/2011 a oran sous rf oran 2011/18
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 16h08
[ ! ]
JE VAI TE RACONTE MON HISTOIR SI CA E DERANGE PA MOI DEPUI 2008 EN ALGERIE SANS CCM ET MON MARIE IL ETE PA ENCOR DIVORCE AVEC SON X EN FRANCE ALORS IL ONT LUI DIR IL FAUT DIVORCE DABOR EN EN FRANCE ET APRES TU FAIT LA TRANSCRIPTION DE TON 2 MARIAGE A NANTE MON MARI IL EST DIVORCE EN 2O1O ALORS DES KE LA MONTION EST FAITE SUR SON ACT MON MARI A ENVOYE LE DOSSIER DE TRANSCRIPTION A NANTE ALORS APRES 8 MOIS IL ONT DI LE PROCUREUR IL S OPPOSE DE CET TRANSCRIPTION PARCEKE LE DIVORCE ET APRES LE MARIAGE EN ALGERIE PAR LE MOTIF DE BIGAMI ON A CONTACTE L AVOCAT WLT A NANTE IL A DI A MON MARI IL FAUT REFAIR TOU MAINTENAN EN ALGERIE IL LUI A DI TU DOIT DIVORCE AVEC TA FEMME TU FAIT LE CCM APRES LA TRANSCRIPTION ET VOILA JE VOULAI VOUS DEMANDEZ SVP OR SI TU CONNAI KELKUN DE MA SITUATION ET IL A FAIT TOU COMME NOUS ET IL A EU SON LIVRET DE FAMILLE FRANCAI
Référence(s) :
DF
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.62