Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Bonjour SER 18
Ne perd pas ton temps à leur envoyé des e-mail , ils ne répondent jamais. j'en sais quelque chose j'en ai envoyer des dizaine et des dizaines et je n'ai jamais eu la moindre réponse.
écris à ton maire à ton député ou à ton sénateur avec AR, crois-moi ils peuvent faire bouger les choses.
Explique ton parcours sans oublier de mettre une photocopie du courrier que le bta t'as envoyer avec ton n° de dossier et de ta pièce d'identité.
Tu n'a rien à perdre, deux semaines après comme par hasard j'ai eu ma transcription.. et les félicitation de mon sénateur pour mon mariage
Après 11 mois et trois jours d'attente et de galère.
nom prenom ville date:
adresse
code postal ville
Monsieur le sénateur de
Monsieur le sénateur,
J'ai l'honheur de vous écrire pour attirer votre intention sur les faits suivant...
Tu explique ton parcours en n'oubliant pas ton N° de dossier
Tu fini ainsi:
Aprés de nombreux e mail et courier auprés de l'administration compétente, je n'ai obtenu aucune réponse.
c'est pourquoi je vous demande, Monsieur le sénateur ... de bien vouloir intercéder en ma faveur auprès du bureau des transcriptions à Nantes.
Dans cette attente je vous prie d'agréer Monsieur le sénateur, l'expression de ma haute considération.
Tu signe ta lettre et tu l'envoi.
Bonne journée
Entre nous Ser18 les fonctionnaires d'ici sa marche comme au bled quand ils reçoivent un courriers d'une personnalité ils s'exécutent.
Je connais au moins quatre personne qui on eu leur transcription grâce à un tel courrier .Un an d'attente c'est beaucoup trop long
Bonne journée
Bonsoir a tous bon malgres des emails aucunes reponses je vous redis mon parcours: mariage a Oran le 28/11/10 sans ccam envoie de la demande de transcription via le consulat de France a Oran début décembre retour de l'accusé de réception le 04 janvier 2011 et depuis plus rien alors svp est ce que qlq un sait a peu pres quand ils vont traiter les dossiers? je suis encore en Algérie avec mon mari et notre bébé donc pas facile pour les démarches...En attendant une réponse de votre part je vous souhaite tout plein de courage
SALEM AMAZONE MOI C PAREIL JAI LES MEME DATE QUE TOI ET MON NUM DE DOSSIER CEST DOS ORAN2011/27 BRIGITTE DE OLIVEIRA RECU LE 4 JANVIER LACUSER COM TOI ET LA IL MON ENVOYER UN COURIER POUR ME RENDRE MES FOTO ET UN ACTE DE MARIAGE INUTIL IL MON DIT QUIL TRAITAI MON DOSSIER DONNE MOI TON EMAIL JTENVOI UN NUM INTERNE DE NANTES OK MON ADRESSE A MOI C algerie02chlef@hotmail.fr ecrit moi un email jtenvoi le num ok
Bonjour tout le monde gé reçu un mail de nantes ce matin m'informons que la transcription a été faite et un livret de famille avec 3 copie d'acte de mariage vont etre adressée dans 03 semaines mon numero de dossier est 3xxx/2010 redacteur **** ****
ça fait 11mois depuis aout2010 bon courage a tout le monde et patience in chaa alah que de bonne nouvelle pour tout le monde
Salam aiilaykoum...bsahtek l'inconnu, 11 mois ça devait pas etre facile, c'est tres long !!!! hamdoullah voilà une bonne nouvelle apres tt ce temps, et j'espere qu'il y en aura d'autres prochainement pour nous tous...Moi j'entre dans le 6ème mois et j'en peux deja plus . bonnne continuation en tt cas. Karimchlef pour info, pourquoi l'acte était inutile à l'heure yeux, l'acte est pourtant indispensable ? Bon courage à tous
Slm aparament javai mi un acte de mariage et une copie integrale d acte de mariage il mon on renvoyer un ;cest bizare moi javai **** **** et la le courier cest de **** **** jespere kil reste plus trop de temp a atendre il mon dit des possible nous vous enveiron une corespondance pour vous raprocher de votre mairie et recuperer mon livret et 3 acte transcri inchallah amine
Ok je comprend mieux, ils ont besoin uniquement de la copie integrale, en fait c'est tres bon signe pour toi parce qu'ils sont en train de traiter ton dossier, nchallah ce sera courant du mois de juin que la bonne nouvelle arrivera pour toi ;)
Pour l'inconnu : je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et vous avez deja un avantage c'est d'etre ensemble, je n'ai pas vu ma femme depuis decembre mais heureusement je vais la rejoindre debut juillet et j'aimerai beaucoup la rejoindre en ayant ce fameux livret pour qu'on reste ensemble et ne pas devoir repartir sans elle ! nchallah
Salem ..dossier envoyé fin mois aout ..10 jour reçus lettre de nante comme quoi en reçus le colis...demande document mois février ...15 jour après je l'ai envoyé ...a ce mois ils m'en envoyé une lettre comme quoi ils en rien reçus....é qu'ils falé ..les renvoyé les doc... ...é oui * cha ydir lmeyet fi yed el ghassal *... ...10 mois d'attendre ...rabi yjib sbar ...allah ysehel
Salam à tous je suis ce forum depuis 4 mois lol donc j'ai pu avoir des renseignements grace aux personnes demandant la transcription mais y a un truc que je comprends pas y 'en a qui parle de la copie intégrale de mariage alors que moi quand je l'ai demandé on m'a fourni un document mentionné extrait des registres des actes de mariage est ce le même document ? me faites pas peur car j 'ai déjà envoyé mon dossier à Nantes dont voici les documents que j'ai fourni :
- formulaire de mande de transcription
- les actes de naissances de moi et mon époux
- pièce d'identité ( la mienne)
- photocopie du livret en francais
- original d'extrait des registres des actes de mariage
- original de l'acte de mariage en arabe (témoins mentionnés) suivi de sa traduction par un traducteur agrée
- billet d'avion aller et retour et copie de mon passeport avec les cachets des dates d'entrée et de sortis
voila c tout ce que j'ai mis dans l'enveloppe
j'espère que vous me répondrez pour savoir si tout cela est bon
merci d'avance