Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Bonsoir linda6
pour le visa d'un conjoint français à Oran il faut compté minimum 15 jour après avoir déposé le dossier, il faut savoir que certaine personne l'on eu 10 jour après mais sa peu aller jusqu’à 21 jour pour le plus long à ma connaissance.
C'est UPS qui appellera ton époux pour lui fixé un rendez-vous et lui remettra l’enveloppe qui contient le passe-port.
Il peu également les appeler de temps en temps (UPS) pour savoir si ces derniers ont reçu son passe-port.
Prépare bien les dossiers sans rien oublier avant de les envoyer à ton époux et tout ce passera bien incha Allah.
agréable nuit cordialement
Bonjour amazone nos date sont trés proche car moi c est fin decembre mais c est sur que c est plus facile de se marié en france qu a l étranger j espere que tout vas bien se passer et on aura nos livret cette été inchallah.Mais j avais une question les ressources sont ils obligatoire pour le visa ?
Bonsoir rambo nous nous sommes marié a Oran donc je suis dans la meme galere que vous et nous je ne pense pas que les ressources soient obligatoire renseignes toi desolé de ne pas pouvoir t'aider pour ca bon courage a toi
Salam a tous,
Karimchlef la copie intégrale de l'acte de marige que tu as envoyé est rédigé en arabe ou en français?
quelqu'un sait si cet imprimé existe en français?
Salut linda6
Si ton mari habite à Oran va à l'aéroport envois tous les documents avec une personne qui part à oran senia et ton mari les receptionne à l'arrivée de la personne.
Moi perso je fais que ca c'est moins cher et c'est rapide lol
UPS c'est peut etre sur mais très cher !! lol
Bonjour KENZA31
Quand j'ai parlais d'UPS à Linda6 je ne parlé pas d'envoi des papiers de France, il faut savoir que son mari serra obligeait d'acheter une enveloppe UPS pour la mettre dans son dossier de demande de visa, elle est exigeait par le consulat.
Elle coute 1000da et c'est dans cette enveloppe que le consulat expédie le passe-port des demandeurs.
Pour se qui est de l'envoi des papiers de France tu a raison UPS c'est environs 75€ on a meilleur temps de les envoyer par quelqu'un à l'aéroport c'est plus économique. Cordialement
Bonsoir Ben671,
Si tu n'a pas fait de CCAM avant ton mariage il faut savoir qu'il est rare que le BTA traite ces dossiers dans les six premier mois, prendre un avocat maintenant cela risque de te couté pas mal d'argent, chaque courrier qu'il enverras te serra facturer.
l'argument principal du BTA dans ces cas là c'est de dire que le CCAM est obligatoire pour tout français qui se mari à l'étranger c'est la loi, il faut donc un délai de six à huit mois sinon plus. les mariages sans CCAM ne sont pas prioritaire.
- Dans mon cas je me suis marier sans CCAM, ils ont ouvert mon dossier six mois après la réception de ce dernier et j'ai eu ma transcription en 11 mois.
Je n'ai pas eu d'audition.
- Quatre mois, je te conseil de patienté encore un peu ou d'écrire à ton maire ou à ton sénateur en lui demandant d'intercédé en ta faveur auprès du BTA.
- C'est se que j'ai fait et en deux semaine ma transcription était faite j'aurais du écrire plutôt .
les honoraires d'avocats ne sont pas donner, mais si tu a les moyens pourquoi pas! (Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.)
Bonne fin de soirée
Voilà se que dit le Bta à propos des traitements de dossiers.
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
Je ne veux pas te découragé ben671 mais Si tu prend un avocat rien ne dit qu'il obtiendra ta transcription très vite, je ne connais personne qui aurait fait appel à un avocat donc je ne peu pas vraiment t’aidai de ce coté là, je suis désolé.
A ta place j'y penserais en dernier recours,
Je sais que c'est très dure d'être séparé de sa moitié je suis passé par là comme tous nos frères et sœurs sur ce forum mais il faut savoir être patient parfois, prend conseil auprès d'un avocat si tu le souhaite, il pourra surement te dire se qu'il pourra faire pour toi.
cordialement
Karimchlef oui tu peu le faore an francai l'acte de mariage tu vat a la mairie ou tu tes marier set toou moi il me lon donner il y a 2 semmaine jai les rucue par dhl par ma femme voila et bon courage
Protin31 bonjour c salah jetais voir ladjoint au maire il a apeler on lui a dis q jaurais une reponse dans 15j je voulais te demander quand il ya eu audition au consulat c obligatoire que nantes envois le dossier au procureur ou il peuvent te transcrire sans passer par lui cdlmt
- Désolé ben 671 je viens de renter à la maison il est 00h14,
oui bien sur si ton maire intercède en ta faveur ils peuvent faire ta transcription sans faire d'audition, cette dernière n'est qu'une formalité et rien d'autre, pour demandé une audition ils sont obligé de passé par le procureur mais rien ne les empêche de faire ta transcription sans cette audition surtout si sa viens d'un maire ou d'un sénateur ils peuvent prendre cette intervention comme garantie du sérieux de votre mariage.
- J'espère que tout iras très vite pour ta transcription et que tu ne soit pas obligé de passé par la case (audition) c'est une perte de temps inutile,
- Tout le plaisir est pour moi Salah, J'ai passais 11 mois à attendre cette maudite transcription que je ne voyais pas arrivé je te parle pas du stresse que j'avais tout les matins debout devant ma boite aux lettre et la déception qui suis jour après jour de voire le facteur me filait des factures mais rien du coté du BTA.
- J'ai passais mon temps à leur envoyer des e mail et des lettres recommander
pure perte de temps je n'ai jamais eu de réponse.
- J'aurais du écrire bien avant à mon sénateur il fallait y pensé.
- je serrais ravi que ton maire puisse les faire bougé incha Allah.
bonne fin de soirée cordialement