670 379
questions
1 491 741
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d'oran - Page 132

Question de PERLA22-07 le 19/01/2011 à 19h39
Dernière réponse le 15/01/2025 à 04h12
[ ! ]
Salam tt le monde je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Répondre Lire toute la question
11514 réponses pour « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 20h19
[ ! ]
Selam yesmina31 non je me suis mariée sans ccm ma transcription a durer 6mois exactement du 12octobre2010 au 12avril 2011 voilla el okba likl inchallah et a tout le monde allah yesahel
Référence(s) :
ness31
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 23h06
[ ! ]
Bonsoir Salah, désolé je viens de rentrer à la maison, sans te mentir je saurais pas te dire dans combien de temps ils ouvrirons ton dossier, ce qui est sur c'est qu'ils ne te demanderons plus de justificatif du moins je l'espère, donc il faut prier pour que ton dossier soit bien placé parmi les centaines d'autres qui s'entassent sur leur bureaux. - Je pense que leur envoyer des e-mail c'est inutile, j'en ai envoyer des dizaines sans résultat. - La meilleur solution je pense et ça n'engage que moi bien sur c'est d'écrire à ton maire ou à ton sénateur en lui demandant de bien vouloir intercéder en ta faveur auprès du BTA, bien souvent les dossiers remonte au-dessus des piles par miracle en quelques jours. je connais des personnes qui ont eut leur transcription très vite grâce à un tel courrier. c'est pour cette raison que j'ai écris à mon sénateur. Qui ne tente rien n'as rien comme on dis Salah. bonne fin de soirée j'espère de tout cœur que l'attente serra la plus courte pour nous tous amicalement
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 23h53
[ ! ]
Bonsoir Djamel16, Tu a tout à fait raison ( il faut presque faire leur travail,) Par quatre fois j'ai du refaire mon livré de famille à la mairie d'Oran je suis même arrivé à me demander si l'agent de l'état civil n'était pas associer ou de mèche avec le vendeur de livré de famille deux rue plus loin. Quatre livré de famille à 50da l'unité, si ils font ça à tout le monde ils s'en foute de l'argent dans les poches (LOL) j'ai cinq prénom que l'on peu lire très clairement sur mon acte de naissance dont Jamal Eddine, par trois fois ce dernier à trouvait le moyen de l'écrire comme suit: 1er fois JEMEL EDINE, 2eme fois Djemel en oublient Eddine et j'ai d'autres prénom derrière donc il en manquait un 3eme fois Djemaledine collé. ( le (D) j'ignore d’où il là sortit!!! au 4eme livré de famille je lui ai demander de me laisser le remplir et qu'il n'aurait qu'a le signé et tamponné. Vexé il me répondit je sais encore écrire c'est de ta faute pourquoi tu a autant de prénom!!! Je ne te raconte même pas le parcours du combattant qu'ils m'ont fait faire pour avoir la copie intégrale du registre et les erreurs sur les actes de mariage bref j'en avez tellement pardessus la tête que je n'ai pas remarqué que la mention marier manquait sur l'acte de naissance de mon épouse qui est née à Oran bien sur. je pense que tout le monde a eu son lot de misère je ne suis pas le seul. bonne fin de soirée
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 14h12
[ ! ]
Bonjour à Salah et à vous tous, Comme je te l'ai dit plus haut écrire à son sénateur ça peu faire remonté ton dossier au-dessus de la pile par enchantement. - J'ai reçu ce matin un e-mail de Nantes me disant que la transcription de mon mariage à était faite et que j'allais recevoir mon livré de famille et les actes de mariage dans les 15 jours. Je rappel mon parcours: Mariage sans CCAM à Oran le 23.05.2010 dossier ouvert le 24.06.2010 sous le N° ORAN/2010/30 envoi d'un nouvel acte de naissance de mon épouse le 17.01.2011 Le 14.05.2011 j'ai envoyais un courrier à mon sénateur le 03.06.2011 transcription faite. Je n'ai pas eu d'audition. J'ai écris des dizaines de courrier électronique et de courriers recommander sans résultat sans avoir la moindre information sur l'état de mon dossier. Je vous conseil donc chère frères et sœurs d'écrire sans hésité à votre sénateur je vous garanti que sa marche.... Voici le courrier que j'ai reçu ce matin yawm el joumou3a: Monsieur, J’ai l’honneur de vous informer que des copies originales de votre acte de mariage, ainsi que votre livret de famille seront envoyés d’ici 15 jours à la mairie de Belfort. Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée. Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 Je vous souhaite de tout cœur la réception d'un tel courrier le plus vite possible Incha Allah bon après-midi à tous
Référence(s) :
PROTIN31
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 15h04
[ ! ]
BONJOUR PROTIN JE SUIS CONTENT POUR TOI JE TAI PORTER CHANCE HAMDOULAH POUR TOI POUR LE SENATEUR TOI C CHEVENEMENT A PARIS YA Q DES ? BONNE ROUTE ET MERCI POUR TOUT C QUOI LADRESSE MAIL DE NANTES SALAH
Référence(s) :
SALAH
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 22h04
[ ! ]
Bonsoir Salah Merci je pense que tu m'as porté chance également, tu sais 11 mois et trois jours c'est très et trop long toi qui attend depuis le 15 juillet j'imagine que ça deviens insupportable. Ne perd pas patience. - J'ai peur qu'ils ne répondrons jamais à ton courrier électronique ceux de Nantes, tu auras certainement une réponse automatique la première fois que tu leur écriras puis ton adresse électronique avec laquelle tu leur a écrit serras rejetait comme SPAM par la suite. voici l'adresse de Nantes<bta.scec@diplomatie.gouv.fr> - je te souhaite bonne chance et que Allah face que tu retrouve ta moitié le plus vite possible. - merci encore une fois
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse de chimi31
Le 03/06/2011 é 23h02
[ ! ]
Salem djamel o bled tout é normal ..les faute ..normale ..moi par exemple...je suis né 1977 ..en écrie 1987...plus une faute sur le nom arabe ...en plus ..num de l'acte de mon épouse .num 1*** en écrie 13002 code postal Marseille...walah tu sé c exprès ...ils sache très bien que une faute pareille va te couté chère..non simplement ...pour le retard de transcription ...mais aussi pour eu c d'avoir une corruption..pour les faire rapide...un agent ma demandé 400da pour une copie de registre ...é c gratuit juste faire une photocopie de la page de livret é faire une demande ... mé eu dise que c interdit c illégal ...tu va me faire rentré au prison ...walah bizard c gent ...é c ton droit de avoir cette copie ...
Répondre
Réponse de chimi31
Le 03/06/2011 é 23h12
[ ! ]
Salem c juste pour vous dire c 4000 da j'ai oublier *0* comme les gent de mairie ...c pareille ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 23h58
[ ! ]
Salut djamel on m'as proposé également un truc pareil , il fallait que je donne 100€ et la personne s’occuperait de A à Z de tout les papiers et qu'il me les ramènerait jusqu'à chez moi à Oran, mais par principe j'ai refusé en pensent honnêtement que tout ce ferras facilement et les doigts dans le nez!!!! - - Erreur j'ai passais la moitié de mes vacances à courir pour réunir les quelques documents que le bta nous demande. - Tu à quelque part raison on se demande si toute ces erreurs ne sont pas volontaire!!!! - Ils sont loin d'être bête il faut le reconnaitre (les fonctionnaires du bled) mais ils ont une fâcheuses habitude de faire comme bon leur semble. - à croire qu'ils n'ont pas de hiérarchie!!! bonne fin de soirée
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse de linda6
Le 04/06/2011 é 10h31
[ ! ]
Bonjour moi d'apres ma situation je donne 100 euros montre moi le chemin svp
Répondre
Réponse de djamel16
Le 04/06/2011 é 18h36
[ ! ]
3ibbbbb basahhh les amis walah cont esque en va etre honete on est musulement c grave je vous jure mois mon parcour en algerie j ai u un peu de chanse parseque je conésé des gens chaque feille que je sorté falé une conesense ca comencé de lairoport cont ma femme est venu dir un douanier de ne touché a rien dans les valize avoire l autorisation de mariage a la wilaya conaitre un policier pour que ca va vite j ai vu des couple mixte a la wilaya qui atendé pensent 5 moisssset il sont venu j ai discuté avec le ga il me l a dit conetre le medecin avoire un rdv rapide a la mairie c telment lang que je me souvien avoir faire intervennire au mois 10 personne .............................ect...................................... en pluse les papier egalize ca va au minister la daira 12 tompon sur l acte de mariage looooll domage que je conait personne a nantes mdrrrrrr moi j ai u un peu de chanse et les autre qui vont se marié qui conaise personne pk pk tou ca 3lachhhhh had el 3aklia ta33 lafroucha ta3 lahlawi
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 19h57
[ ! ]
Bonsoir Djamel16 et à vous tous Pour être bien servi au bled il faut avoir des connaissances bien placé, dommage que cette mentalités perdure, - à propos des 100€ je suis désolé la personne qui m'a proposé ce marché je ne le connais pas c'est une connaissance d'un cousin à Oran mais il faut savoir que je parlé des papiers d’Algérie et non pas ceux de Nantes. j'aurais souhaitais pouvoir t’aidai, hélas je ne connais pas grand monde là bas. - Fait attention aux escrocs toute fois, -bonne soirée à tous
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse de amazone-40
Le 06/06/2011 é 15h59
[ ! ]
Merci kaka mais quand j'envoie un email ca repond "failed" donc je pense "pas recu"...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 16h24
[ ! ]
Bonjour a tous esque quelqun peut me rensiengner combien de temps dattente apres auditions pour avoir une reponse positive ou negative et esque des gens qui ont passer des auditions de transcriptions sur oran en avril ont eu des reponses merci
Référence(s) :
ser 18
Répondre
Réponse de qassim
Le 06/06/2011 é 17h46
[ ! ]
Bjr ser18,mon épouse a été auditionnée le 20/04/2011 et tjrs rien et toi?
Répondre
Réponse de amazone-40
Le 07/06/2011 é 11h19
[ ! ]
Bonjour a tous voilà mon parcour: reference:DOS ORAN 2011/29 je suis francaise mariée a oran le 28/10/10 envoie de la demande via le consulat le france de oran en decembre 2010 accudé recu le 04 janvier 2011 je suis actuellement avec mon mari en algerie donc toutes les demarches je les fais d'ici j'envoie des emails et en retour je recois un qui me dit qu'il est failed donc pas recu j'ai Brigitte De Oliveira n'y a t il pas un email directe pour elle?nous venons d'avoir un petit garcon ( mariage religieux en juin 2010 looool) et je vais bientot devoir rentrer en france je ne me vois pas sans mon mari aupres de moi. je vous donne mon email : chounette-40@hotmail.fr si vous pouvez me dire comment les joindre et ou en est les dossiers parceque sur le forum je n'arrive pas suivre merci d'avance et bon courage a tous
Répondre
Réponse de bientot44
Le 07/06/2011 é 20h58
[ ! ]
Salam amazone c'est tjr la meme chose pour les redacteurs le prenom et ensuite le nom ****.****@diplomatie.gouv.fr ou ****.*****@.diplomatie.gouv.fr bon courage
Répondre
Réponse de bientot44
Le 07/06/2011 é 21h00
[ ! ]
Re dslé !!! il n'ya pas de point avant diplomatie sur le 2ème mail
Répondre
Réponse de amazone-40
Le 07/06/2011 é 22h28
[ ! ]
Merci bcp bientot44 je vais essayer les deux looool
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 22h37
[ ! ]
MOI AUSSI RIEN ON EST LE 7 JUIN 1AN C TROP SI YA DU NOUVEAU JE TAVERTIRAI CA FAIT 2 MOIS QUE JE DEMANDE SUR CE FURUM PERSONNE NE TE RENSEIGNE GHIR HNA FI HNA SAUF 1 ET ILAEU SA TRANS
Référence(s) :
SER 18
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T48.301