670 379
questions
1 491 741
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d'oran - Page 134

Question de PERLA22-07 le 19/01/2011 à 19h39
Dernière réponse le 15/01/2025 à 04h12
[ ! ]
Salam tt le monde je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Répondre Lire toute la question
11514 réponses pour « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Réponse de memo00
Le 13/06/2011 é 00h14
[ ! ]
Slm stn, bsatek voilà une bonne nouvelle; pour info tu as eu a quelle date leur 1er courrier qui indiqué l'ouverture de ton dossier ? tu as dejà récuperé ton acte à la mairie ? Est ce que tu as recu un courrier par ta mairie pour recuperer tes actes ou nantes t'as prevenu avant de pouvoir les retirer ? Je sais ça fait beaucoup de question Lol
Répondre
Réponse de amazone-40
Le 13/06/2011 é 00h28
[ ! ]
Bonsoir tout le monde,grrrrrr j'ai réussi a avoir Nantes au téléphone et et là ohhhhh surprise apparemment ils ont mit le nom de mon mari a la place du prénom et vice et versa (le dossier n'est toujours pas traité) je vie en algerie pour le moment avec mon mari je pense renvoyer un acte de naissance de mon mari a Nantes pensez vous que ce soit nécessaire ou ils s'en rendront compte eux même? parce que la correspondance algerie france c'est pas le top....
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 09h32
[ ! ]
Bonjour Kenza31 Ne te fait pas de soucis, je pense que c'est le même, c'est une copie du registre de mariage qu'il faut et une copie intégrale de l'acte de mariage avec sa traduction (par un traducteur agréer) J'ai eu ma transcription le 03.07.2011 après 11 mois de galère . * J'attends le livré de famille pour engagé la dernière bataille, celle de la demande de visa pour mon épouse Bonne journée, bon courage et surtout soit patiente
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse de karimchlef
Le 13/06/2011 é 13h58
[ ! ]
SLM AMAZONE C KARIMCHLEF TA U LE MEC QUE JTAI DONNER SON NUM???????
Référence(s) :
KARIMCHLEF
Répondre
Réponse de amazone-40
Le 13/06/2011 é 15h26
[ ! ]
Salut KARIMCHLEF oui j'ai eu le mec qui etait tres aimable et heureusement parceque comme ca j'ai pu voir qu'ils avaient mit le prenom de mon mari comme le nom et le nom comme prenom super l'administration je vais leur faire parvenir un acte de naissance on verra bien merci encore pour le numero de telephone
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 20h23
[ ! ]
Salem tout le monde j'ai déposé dossier de transcription a annaba le 17/05/2011 avec ccam le 07/06 je recois un courrier de nantes qui me demande la photocopie de mon passeport avec les date d'entrée et de sortie , d'ailleurs quand j'ai déposé le dossier a annaba l'agent me rend la photocopie du passeport et me dit ya pas besoin puisque ya le billet d'avion ,je ne comprend rien avec cette administration je vais devenir fou ,depuis septembre je suis parti 5 fois en algérie pour leur paperasse tellement je fait des cochemard la nuit ., j'ai un parcours tres difficile et quand j'arrive presque au bout du tunnel a cause d'un agent du consulat mon dossier est en attente . j'ai envoyer un courrier avec le complement de paperasse demandé le 08/06 et recu a nantes le 10/06 , le probleme ce que je part le 01/07 en algerie billet résérvé mariage fixé salle des fetes louer et rendez- vous visa pris pour le 03/07 . le probléme j'ai peur que le document que j'ai envoyer a mon rédacteur se perd ,puisque j'ai vu sur le forum que ca arrive souvent et il arrive a perdre des dossier complet j'ai essayer de les appelé plusieurs fois pour savoir si mon document est arrivé au déstinataire mais il veulent me donner aucune info ,j'ai envoyer 10 mail aucune reponse je déprime c'est quoi la solution esque quelqu'un peut m'aidé pour avoir un numero interne . merci bon courage a tous kader84000@gmail.com
Répondre
Réponse de kenza31
Le 14/06/2011 é 20h40
[ ! ]
Merci protin31 de m'avoir répondu ben me reste plus qu'à attendre lol vu que les vacances approchent je pense qu'ils vont pas traiter les dossiers pendant les 2 mois d'été !! mais bon j'aimerais qu'ils soit la en novembre maximum, c'est une question de chance maintenant
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 21h10
[ ! ]
Bonsoir si tuas recu lacuser de reception c bon une chose q jai pas compris tu as deposer la demande de transcription avant de te marier tu dis q tu vas te marier en juillet et q tu vas deposer un visa tant q tu nas pas la transcription tu peux pas avoir de visa et cest pas en quelque jour q tu va lavoir aussi une chose tu dis q tu as passer la galere si tu voyait certaIns gens sur ce site moi par exemple je suis en attente depuis juin 2010quesque je vais dire pour ton cas comme tu as fais ccm ca va aller plus vite bonne chance ser 18 JE DEMANDE SI QUELQUN A EU UN REFUS CES JOURS CI MERCI
Référence(s) :
ser 18
Répondre
Réponse de STN
Le 14/06/2011 é 21h56
[ ! ]
Slm MEMO00 Salmek inch'alah bientot votre tour à tous !! tu as eu a quelle date leur 1er courrier qui indiqué l'ouverture de ton dossier-->1 semaine après son envoi en recommandé tu as dejà récuperé ton acte à la mairie--> oui aujourd'hui juste Est ce que tu as recu un courrier par ta mairie pour recuperer tes actes ou nantes t'as prevenu avant de pouvoir les retirer--> Nantes m'a énvoyé un mail le jour de la transcription puis un courrier une semaine plus tard Je sais ça fait beaucoup de question Lol--> avec plaisir !!
Référence(s) :
Bon courage à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 00h26
[ ! ]
Bonsoir kenza31, Non je pense qu'ils vont continuaient à traiter les dossiers il parait qu'ils ont du retard, j'espère que tout ira très vite pour toi et ton époux incha Allah. Soit patiente c'est le plus important et ne te prend pas la tête. agréable nuit
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse de kaki wahran
Le 16/06/2011 é 11h09
[ ! ]
Salem wa 3lykom frèr è soeur moi de puis le 12 0ctobre 2010 toujoure walou katrou. doua san cesse rabi isehlna ga3 inchalah mat khamouche walah en vas touse rècuperèr notr livret kima lyoum inchalah
Référence(s) :
kaki
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 12h35
[ ! ]
Salam a tous depuis decembre j attent ma transcription j ai pas fait le ccm je dépend d oran pensé vous que je vais attendre encore longtemps car le temps me parait long il réponde pas au msg ni au tel ca peut pas durer comme ca
Référence(s) :
rambo
Répondre
Réponse de amazone-40
Le 16/06/2011 é 14h45
[ ! ]
Bonjour rambo je suis dans la meme situation que toi je suis francaise mon mari est d'oran on depend donc de oran et j'ai recu la reception de ma demande de transcription le 04 janvier 2011et depuis plus rien ...sois patient y a pas le choix moi j'ai la "chance" d'etre avec lui en algerie pour le moment mais je ne vais pas pouvoir y rester indefiniment alors j'espere qu'ils vont faire vite pour traiter les dossiers.Je te souhaite bon courage
Répondre
Réponse de linda6
Le 16/06/2011 é 15h14
[ ! ]
Slt tout le monde moi je depends d'oran j'ai reçu un mail de nantes m'informons que ma ranscription a été faite le 24.05.2011 et je vais bientot recevoir mon livret de famille français avec 03 copie d'acte de mariage pares 11mois d'attente maintenant c'est le moment de visa coonjoint français kelk1 peut m'infomer sur les demarches a suivre svp merci de votre reponse
Répondre
Réponse de qassim
Le 16/06/2011 é 15h28
[ ! ]
Bonjour et mabrouk linda6,quand avez vous eu votre 2ème audition?merci!
Répondre
Réponse de bkm loranais
Le 16/06/2011 é 15h33
[ ! ]
Bonjour Mebrook pour tou le monde je sui passer par tou ca et jaimerais bien savoir si la carte de séjour est payante psk je sui en france la et jatten jai deposer mon dossier a la prefecture donc celui ou celle qu' a une reponse je vous en pris merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 16h17
[ ! ]
Bonjour linda6, Avant tout félicitation pour votre transcription tout comme toi j'ai attendu 11 mois et trois jours houf on ce sent mieux à présent. - Alors il faut que tu prépare deux dossier de tout les papiers que tu trouveras ci-dessous. - un dossier avec les documents originaux et le second les photocopies de ce dernier. N’oublie surtout pas les deux lettre manuscrite et signée la première Une attestation sur l'honneur et la seconde une attestation d’accueil. Tu trouveras des modèles de lettre à la fin voici tout les papiers que vous devez déposé avec ta demande de visa : Pour le conjoint français : un dossier de document originaux et un dossier de photocopie de ce dernier Ø 2 Acte de mariage transcrit en français intégrale et originale (transcription daté de moins de 2mois pour être valable) Ø Livret de famille français originale+toutes les pages de ton passeport Ø 2 photocopie de ta Carte d’identité légaliser Ø Dernière quittance de loyer original Ø Dernière facture d’électricité ou gaz originale Ø Dernier avis d’imposition originale Ø Dernière taxe d’habitation originale Ø justification de ressources Ø Attestation de sécurité sociale ( si vous vivez chez vos parents) Ø Lettre attestation de communauté de vie Ø Lettre donnant ton accord pour qu’il vienne en France Pour le conjoint étranger il faut : Ø Formulaire de demande de visa remplit et signé (chercher au consulat de France à Oran) Ø 4 photos (fond blanc format 3,5 sur 4,5 cm) tête découverte Ø Passeport original (qu’il devra laisser au consulat) Ø Livret de famille algérien original 2 photocopie de la carte d'identité légalisé + l'enveloppe ups Pour tout les documents il faut présenter les originaux + les photocopie, le conjoint étranger présente le tout lors de son rdv et l agent consulaire garde tout ce qu'il faut.Pour votre carte d'identité c pa obligé mais il faut 2photocopie légaliser. Ensuite l'agent prend les empreinte de la personne puis elle fait des photos de face et aussi de profil. Exemple de lettre : Madame Nom Marital née Nom de jeune fille et Prénom Votre adresse Code Postale Votre téléphone Votre é-mail Le 01 mars 2011 Madame, Monsieur, Je soussigné Madame (nom de mariage) née (nom de jeune fille) ( prénom) déclare accueillir et héberger chez moi en mon domicile (adresse + code postale) mon époux Monsieur (nom) (prénom). Je subviendrai également aux besoins de celui-ci. Cette attestation est faite pour servir et valoir ce que de droit, à toutes fin utiles, je vous adresse en pièces jointe, copie de ma C.N.I. Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distinguées. Nom - Prénom Signature P.J : Copie de la C.N.I Attestation sur l'honneur; je soussigné madame nom......prénom......née le date de naissance.....lieu de naissance...... épouse de monsieur nom et prénom......... date et lieu de naissance certifie sur l'honneur que la communauté de vie n'a pas cessé avec mon époux et qu'aucune procédure de divorce n'est en court à ce jour. J'ai établi cette attestation afin que mon époux monsieur nom et prénom ....... obtienne son visa pour venir me rejoindre en France. L'expression de mes sentiments distinguées signature Voila j'espère que tout ira très vite pour vous et que bientôt incha allah cette séparation ne serra qu'un mauvais souvenir très cordialement
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse de kaka84
Le 16/06/2011 é 22h45
[ ! ]
Oui elle et payantes la visites medicale 340e et set la de 1ans 84e et de 10ans 140e tous an timbres fiscale
Répondre
Réponse de linda6
Le 16/06/2011 é 23h10
[ ! ]
Bonsoir protin30 merci pour ta reponse peux tu me donner le delai de delivrance de visa pour conjoint français merci
Répondre
Réponse de kaka84
Le 16/06/2011 é 23h12
[ ! ]
Entre 15 et 20 jours pas plus pour la delivrance de ton visa
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T532.568