Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Salam c anashids. Stp ninou33 tu peux me donner leur num de téléphone à nantes stp, je veux bien les contacter si ca ne tembete pas car ca fait 6 mois et 3 semaines que j'attend et je n'ai aucune nouvelle. Merci encore.
Alors c'est le 0826 08 06 04 et quand tu tombe sur la messagerie vocal tu tape * et 6.
psk bcp desent des bétisent mais le quand tu tape 6 tu tombe directement sur l'officier de l'état civil il est très gentil, il faut parler calmement et être convainquant.
C 3 mois pas plus c cool
j'ai transmis mon courrier le 05 juin 2011 la convocation de la BTM arrive le 03-09-2011 et j aurai fixe le RDV le 15-10-2011
mon référence sur la convocation c T3121 et T 3122 se sont les documents transcription acte de mariage te naissance et livret famille
salam kenza
Salam ninou je comprend pas la semaine derniere t avais dis qu il aller bientot t envoyer le livret et pourkoi ta ecris a la mairie ? il t on menti ? ca m inkiéte
Salam ninou merci pr le numéro, j'ai appelé et j'ai eu une femme très agréable mais qui ne bosse pas avec eux. Elle m'a qd meme conseillée d'envoyer mon certificat de grossesse pour qu'ils accélerent la procédure même si elle ne le garantissait pas.
Ensuite, elle m'a expliqué qu'on etait 37.000 personnes en attente. Que 80 % d'entre eux n'avaient pas le CCM et qu'au service d'etat civil ils preferaient qu'on ait ce certificat avant de nous marier.
Je lui ai qd même expliqué que je n'avais jamais été prévenue qu'il fallait ce CCM sans quoi je l'aurai fait depuis longtemps, logique. Pour nous qui n'avons pas le CCM, Nantes doit se renseigner auprès du procureur de la republique à Nantes, et éventuellement demander des auditions auprès du consulat de france à nantes. En tt cas elle a été claire sur ce point : si ca tarde, ce n'est pas de la mauvaise volonté de leur part, mais c'est cette procédure qui est longue. Voilà, je sais pas si j'ai pu vous éclairer sur la situation actuelle. Bon courage
Bonjour à tous,je viens de recevoir une lettre du parquet de nantes,le procureur s'oppose à la transcription de mon mariage.que puis je faire?merci de votre aide!
Qassim
je suis du forum d'alger, tu peux me dir comment sa il s'opose a ta transciption? et pour quel raison, at tu fais le ccam? pask moi je les fais, mais si tu la fais et il s'opose ben il peut s'oposer pour moi aussi
stp explik moi ton parcour
Salam tou le monde quelqun pouraiis me renseigner :
mariage civil aout 2011 en algerie sans CCM
dossier envoyé a nantes le 9 septembre 2011
pas de reponse de nante
jenvoi un mail expliquant pourquoi je nai pa de reponse de leur part
reponse par mail directement : en me disant que le dossier enregistré le 13 sepembre 2011 et que mes references sont : DOS ORAN 2011 T.*** et qu'il fallait que je patiente
* est il normal que nai pa recu de courrier a mon domicile ??
si je n'aura pas envoyé de mail il ne mauré pa doné mon numero de dossier
*et est il normal que mon dossier contient la lettre T ? paske g lu plin de bla bla sur la lettre T sur le forum ??
merci davance mes freres et soeurs
Salam sousou27
tant qu'il tant envoyé un mail avec ton numéro de dossier je pense que c'est bon ,sinon essaye d'appeler pour avoir plus d'infos ,mais appel tous les jours parce que à chaque tu tombes sur une personnes différente .
Et qu'est ce que tu as lu sur la lettre T ????
Référence(s) :
mariage civil 14mars2011 Oran sans CCM
dossier ouvert 28Avril2011
accusé de Nantes via courrier 06 mai 2011
5mois et 10 jours d'attente DOS ORAN 2011 T 1698
Salam sousou27 ben ecoutes normalement c pas normal mais si tu as un numéro de dossier c'est qu'ils ont ton dossier, j'étais dans le même cas que toi j'ai envoyé mon courrier en AR et je n'ai reçu aucune nouvelle après donc j'ai pris les choses en main et j'ai contacté nantes ils m'ont répondu la même chose que toi donc s'ils t'ont attribués un numéro c'est qu'ils ont ton dossier et faut patienter lol moi je suis à mon 4ème mois et zehma ils sont entrain de traiter mon dossier mais ca reste vague sinon pour la lettre aucune idée moi aussi j'ai le T donc peut pas te dire lol
bon courage
pour aniam tu as fais le ccm ?
Qassim on aimerait t'aider mais on connait pas ta situation (différence d'âge, l'un de vous a été marié.... etc ) , y a plusieurs possibilités du refus de ta transcription au pire ce que tu peux faire c'est de faire appel a un avocat c'est cher mais y à l'aide juridictionnelle désolée de pas pouvoir mieux d'aider
Salam je suis inquiète car j'attends depuis 6 mois et 3 semaines et j'ai été mariée dans le passé. Par contre, lorsque j'ai envoyé mon dossier, sur mon extrait d'acte de naissance apparaissant bien que j'ai été mariée et divorcée à telle date. A ce jour je n'ai jamais recu de lettre de leur part, je suis d'autant plus angoissée, j'espère qu'il n'y aura pas de pb inchallah.
Lol je sais que tu en as marre nantes joue avec nos nerfs surtout cette semaine je n ai recu aucun mail juste que mon dossier est en cours et que je patiente biensur je vais croisé les bras ils savent pas que je suis une méchante petite fille lol demain je creer une autre adresse car je crois qu'ils ont bloquer mes2 adresses mais je lache pas !!!!
si seulement quelqu'un a recu la même chose que moi (que mon dossier est en cours de traitement) et qu'ils ont eu une bonne nouvelle peut de temps après je le pris de m'en rassurer !!!!!!!!!!! je suis au bout du tunnelllllllllll je vois plus rien lol
Oui il mon dit que j'allais recevoir mes actes a la mairie, mais il mon pa donner de date fixe et moi je supporte pas d'attendre sans connaitre le temps exacte, alors jusqu'à maintenant je fais valoir mes droits, donc je passe par la mairie les députés enfin toute les aides sont indispensables..... je serais tranquille quand j'aurais ce livret entre mes mains hihi
KENZA 31
salam,tu l'a bien dit toi meme té au bout du tunel, si ils t'ont dit que c est en cour
c'est que ca va pas duré inchalah,je te comprend je suis passer par la, alors courage est pense aux beaux jours que vous aller passer avec ton conjoint
alah ya3téna sbar inchalah
Sinon ninou ton mariage a ete transcrit ? sinon ca serai con qui t envoye ce msg et qu y on pas transcrit moi je suis dans la meme situation on l aura peut etre en méme temps j ai appeler la mairie aujourd hui il est pas arriver ca fait 8 jours et pareil nantes ma pas donner de dates il m on dit juste d ici peu je pense que ca va pas tarder