670 506
questions
1 493 440
réponses
1 460 785
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d'oran - Page 297

Question de PERLA22-07 le 19/01/2011 à 19h39
Dernière réponse le 12/03/2025 à 21h20
[ ! ]
Salam tt le monde je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Répondre Lire toute la question
11538 réponses pour « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Réponse de sassou SAIDA
Le 03/01/2012 é 19h17
[ ! ]
Le 29/12/11, SCEC Baj<Baj.SCEC@diplomatie.gouv.fr> a écrit :>> Madame, Vous avez adressé un courriel à la Présidence de la République concernant la transcription de l'acte de mariage, mariage célébré en juin de cette année en Algérie. Le service central de l'état civil vous informe que la transcription demandée a été effectuée le 14 décembre 2011 sous la référence CSL ORAN 2011 T 51**. Vous recevrez copie de cette transcription ainsi que le livret de famille par l'intermédiaire de votre mairie de résidence, probablement dans le courant du mois de janvier. Vous êtes invitée à rester en contact avec le service état civil de votre mairie. Cordialement>> SCEC/BAJ/FBV>>>
Référence(s) :
voilà le mail que j'ai reçu vendredi
Répondre
Réponse de sassou SAIDA
Le 03/01/2012 é 19h21
[ ! ]
L inconnue t laquell stp c'est SAIDA 2 ou c'est la nouvell inconnue ? Svp les fille mettez un pseudo aller en hau à droite est faite crée un comte âpre mettez un mot de passe on est perdu la bien cordialement mdr je rigol pour le cordialement
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 03/01/2012 é 19h32
[ ! ]
Ils ont eu khaf de voir sa ouellah le mail dela presidence de la republique laisse tomber comment ils ont du paniker ses hmar
Répondre
Réponse de sassou SAIDA
Le 03/01/2012 é 19h40
[ ! ]
Lol tu sais j'ai appelez le bureau du président j'ai parler avec la secrétaire du chef de cabinet est juste avant de leur envoyé un mail après il mon dit qui on va leur signaler âpre une semaine j'ai reçue ce mail
Répondre
Réponse de Rym163
Le 03/01/2012 é 19h44
[ ! ]
C est moi la 2eme inconnue ki a publier ces derniers msg jme ss inscrite sur ce forum merci sassou saida
Répondre
Réponse de sassou SAIDA
Le 03/01/2012 é 19h52
[ ! ]
Tkt avec plaisir lol attend je re je vais masses les pied à ma mère lol âpre je reviens dans 30min
Répondre
Réponse de Saïda.M
Le 03/01/2012 é 20h12
[ ! ]
Voila j'ai mit un pseudo pour que vous puissiez vous y retrouvé. Bon les gens il nous faut vraiment du courage ! c'est super compliquer leurs modes de fonctionnement ! faut pas les saouler par mail, ni pas téléphone mai a la limite c'est leurs travail de répondre ! de toute manière ils ont bien notifier qu'il fallait attendre entre 5 a 8 mois pour ceux qui avait fait sans CCAM voir plus .. c'est interminable tout ces papiers c'est grave !
Répondre
Réponse de syrine62
Le 03/01/2012 é 20h15
[ ! ]
Tu attends depuis quand saida ? et tu dépends de quel consulat?
Répondre
Réponse de Noor94
Le 03/01/2012 é 20h15
[ ! ]
Sassou SAIDA J'ai envoyer un email a nante vers 14h30 et directe jai recus le meme message que toi : Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM Auparavent j'avais deja recu cette email, et jamais il ya de reponses il ne renvoit rien que dale, wallou. Par contre jaimerais bien tenter le coup denvoyer une lettre a Mr le president XD quelqun peu me donner un tuyau ?? une adresse mail svp ?
Répondre
Réponse de Saïda.M
Le 03/01/2012 é 20h20
[ ! ]
Moi je l'ai envoyer le 26 juillet 2011 .. depuis j'avais pas eut de nouvelle non plus mai je savais absolument pas qu'il fallait attendre aussi longtemps un simple livret de famille .. En plus il te disent rien tcé ! Je dépend du consulat d'Oran. Ah Noor94, tu sais je pense il faut mettre un objet assez bien pour leurs donner envie de lire le mail et écrit le plus diplomatiquement que tu peut ! sors les grands mots et tout ! Moi c'est ce que j'ai fait il m'on répondus direct après ! mais fait attention a quand tu l'envoi envois le pas genre le soire, fait le pendant t'ai a peut près sur il seront la pcka mon avis les mail du soir il doivent en recevoir 1 millions et il réponderons jamais ..
Répondre
Réponse de Saïda.M
Le 03/01/2012 é 20h22
[ ! ]
Non merde ! Du consulat d'Alger ! exuse moi .. ^^
Répondre
Réponse de hichem68
Le 03/01/2012 é 20h24
[ ! ]
Moi je suis encore deux semaines ici ,j'ai envoyer les papiers en france pour qu'ont me les envoies dans l'enveloppes de nantes avec mon numero et jhe ramene tout en double quand je rentre,mais quand je vois que kenza attend depuis octobre je suis pessimiste welah.bonne soiree a tous et courage
Répondre
Réponse de Saïda.M
Le 03/01/2012 é 20h32
[ ! ]
Et moi depuis le moi de Juillet .. Heureusement que je m'occupe avec mes études sinon je n'y arriverais pas la vérité
Répondre
Réponse de Rym163
Le 03/01/2012 é 20h38
[ ! ]
Bein moi s ils me répondent pas pr mon mail de ce soir demain matin je renvoi un autre ou j écris dans objet (11mois d attente pour notre livret) je m en fou de ce qui vont faire par la suite ya pas pire que ce cauchemar d attente en plus en septembre c est a dire plus de 3 mois qui nous ont demander des documents supplémentaires!!!! mon mari n est pas jeune que moi et il me dépasse de 2ans et il est pas mineur et moi non plus lol il est né en France ;on a jamais été marier au par avant (un jeune couple quoi qui s aime a la folie) je dépend du consulat d Oran dossier déposer en février !!!!!!!!!dos Oran 2011/6** Voila je vous ai tt raconter mes amies ...
Répondre
Réponse de sassou SAIDA
Le 03/01/2012 é 20h41
[ ! ]
Re re re noor tu as été TRANSCRIT toi moi je leurs est envoyé 2 mail un hier est un taleur genre j'ai répondu à leurs mail comme sa il reste toujour leur sujet à eux ------.-bref si vous voulez écrire un mail au président allée sur le site Élysée présidentiel est à gauche ya écrire une lettre au président donc écrivai directement est le lendemain vous aurai une Réponse moi je les fait 2 fois ------
Répondre
Réponse de syrine62
Le 03/01/2012 é 20h42
[ ! ]
Hichem sa dépend c'est du cas par cas.Regarde ils t'on demandé des docs 6 mois après et mois 4 mois
Répondre
Réponse de Saïda.M
Le 03/01/2012 é 20h43
[ ! ]
Non mai c'est absolument pas normal moi je sais que ma tante elle est partit directement a Nantes pckil la faisait trop trop gamberger pour rien ! et une cousine a ma mère sa fait 1 ans elle attend ! tu ferais mieux de faire comme Sassou Saida et prévenir la présidence ou alors engager un avocat packe dans ce cas il seront obliger de te le faire .. Nchallah ya rabi tu l'a ma soeur le plus vite possible ! Je te le souhaite en tout cas.
Répondre
Réponse de sassou SAIDA
Le 03/01/2012 é 20h47
[ ! ]
Cabinet du président de la République - Présidence aller sur ce site ya tout la dessus numéro de tel est tout mais un conseil envoyé un mail est le lendemain appelé les sinon au tel il vont vous dire directe il faut écrire par mail est si vous l' aurez fait vous dite Oui j'ài écrit tel jour est vous donnez votre NOm est peut être il vont vous demande la référence du mail qui vous aura répondu l Élysée est voilà
Répondre
Réponse de sassou SAIDA
Le 03/01/2012 é 20h49
[ ! ]
Cabinet du président de la République - Présidence
Référence(s) :
le site ou ya tout
Répondre
Réponse de Rym163
Le 03/01/2012 é 20h54
[ ! ]
Merci saida.m c est gentille Nchallah wallah on ne sais vraiment plus quoi faire !!!on va faire appelle a la présidence !!!s ils nous répondent pas demain on le fera franchement on a ni audition a faire ni rien d autres!!!qu est qu ils attendent?? Nchallah on l aura tous le plus vite possible encore merci saida rien que se sentir entourer de gens qui te soutienne comme toi ca me fait plaisir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.754