670 376
questions
1 491 689
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d'oran - Page 30

Question de PERLA22-07 le 19/01/2011 à 19h39
Dernière réponse le 15/01/2025 à 04h12
[ ! ]
Salam tt le monde je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Répondre Lire toute la question
11514 réponses pour « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Réponse de redadoom
Le 14/02/2011 é 19h01
[ ! ]
Salu narjiss mon msn c redadoom@hotmail.com ... si ta du nouvo tu peu m'envoyer moi je depen du consulat oran moi de nov 2010 merci
Répondre
Réponse de PERLA22-07
Le 14/02/2011 é 19h04
[ ! ]
Je me demande sam hou comment tu connais tt ce qui travail a nantes avc leur fonction respective ben tu crois apres 4 mois je peut ecrire a cette fameuse **** ****
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 14/02/2011 é 19h09
[ ! ]
SAlut à tous et félicitations à Taieb elf mabrouk normalement au bout de 12 jours tu auras ton livret et tes actes à ta mairie stp or, tu peux me dire si c'est obligatoire les bulletins de paie pour le visa ou si il faut seulement les impôts car depuis le 1er janvier je suis au chômage partiel et je n'ai qu'un seul emploi vacataire et la prestations familiales de 2 enfants à charge est ce que ça suffira pour le visa de conjoint français avec la taxe d'habitation et les impôts merci de ta réponse ou de vos réponses si quelqu'un peux me rassurer merci
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 14/02/2011 é 19h15
[ ! ]
AU fait **** **** n'est pas la directrice mais la chef du BTM et il ne faut pas trop la relancer essayez avec une première lettre poli et pas trop chargée,mais ne la harcelé pas tous les jours car c'est elle qui décide sur nos transcriptions alors attention et avec tact...pour les mails!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 19h18
[ ! ]
Nouveau formulaire en vigueur à compter du 5 avril 2010. Vous pouvez dès à présent l’utiliser http://consulatoran.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Formulaire_schengen_code_communautaire.pdf ci dessus le lien pour le formulaire Visa ca peut t'aider sinon ton épouse pourra le retirer au consulat
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 19h23
[ ! ]
Il ne demande pas de fiche de paie ne tinquiete pas: il est demandé en autre : Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ;
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 19h27
[ ! ]
Pas de souci redadoom je te tiens au courant en cas de nouveau sur mon cas... ne t'inquiètes pas DELLAR TU AS RAISON IL NE FAUT PAS TROP INSISTER LORSQUELLE NE REPOND PAS MME CHRI... GAUD... POUR MA PART JE LAI CONTACTE ELLE NE MA JAMAIS REPONDU CETTE GRANDE DAME
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de PERLA22-07
Le 14/02/2011 é 19h32
[ ! ]
S’agissant des mariages célébrés à l’étranger, la qualité de conjoint de Français ne produit d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires. En l’absence de cette formalité, les demandes de visas sont traitées selon le droit commun. Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints souhaitant s’établir et résider durablement en France, sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture). http://consulatoran.ambafrance.org/site/spip.php?article2535
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 19h42
[ ! ]
Pour taieb72 ERRATUM SUR LE LIEN POUR LA DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR DÉSOLÉE CHER FRÈRE APRÈS VÉRIFICATION LE FORMULAIRE N EST PAS LE MÊME POUR LE COURT ET LONG SEJOUR JE SUIS VRAIMENT DESOLEE CI DESSOUS LE LIEN OU TU PEUX IMPRIMER LE FORMULAIRE MILLE EXCUSES http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_long_sejour.pdf
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 14/02/2011 é 20h47
[ ! ]
Nabil31 expluique ton cas et dans objet tu met changement d'adresse ou autre qui puisse les faire lire ton courriel tu explique ton cas (pas tout détaillé nn plus) fau que sa soi court et efficace puis tu dit que sa fait XXX mois que tu atend et qu'a ce jour tu n'a aucune nouvelle et sa ten inquiete en gros perla je connait les adresse parce que dellar me les a gentillement donné puis elle elle a du les avoir par d'autre personne... tous simplement Narjis92 tu est sur que c ce formulaire la ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 21h05
[ ! ]
SAMHOU JE VIENDS DE LIRE TON MESSAGE JETAIS DANS LA CUISINE JE PEUX ME METTRE SUR LE FORMULAIRE SI TU VEUX TA BESOIN DINFO ???
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 14/02/2011 é 21h12
[ ! ]
Oui si tu c exactement quel est le formulaire exacte pour la demande de visa tu pe le mettre pour que toutt le monde sache ce qu'il fo comme formulaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 21h29
[ ! ]
AVIS A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR LIVRET ET QUI DOIVENT REUNIR LES DOCUMENTS POUR LA DEMANDE DE VISA POUR LEUR MARI IL VOUS FAUT COMPLETER LE FORMULAIRE LONG SEJOUR DONT VOICI LE LIEN CI DESSOUS http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_long_sejour.pdf EN EFFET VOTRE CONJOINT VOUS REJOINT EN FRANCE POUR S'Y ETABLIR ALORS IL LUI FAUT TELECHARGER CE FORMULAIRE ET LE COMPLETER AVEC CONCENTRATION SANS RATURE
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de didou76
Le 14/02/2011 é 21h36
[ ! ]
Narjis92 pour notre cas c pas se formulaire qu'ont droit remplir mais on doit remplir l'autre formulaire selui de court séjour , sinon la demande sera refusé .. sa j'en suis sure
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 21h41
[ ! ]
POUR DIDOU JE VAIS ANALYSER LES 2 FORMULAIRES JE REVIENS VERS TOI ILO EST VRAI QUE DANS LA LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR IL EST MENTIONNE : Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ; DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – ETABLISSEMENT Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS : JE VAIS ME RENSEIGNER JE REVIENS VERS VOUS SAMHOU ET DIDOU ON DOIT OBTENIR LINFO RAPIDEMENT
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de taieb72
Le 14/02/2011 é 21h57
[ ! ]
Salut narjis92 pour le formulaire de visa ,j'ai verifier sur le site consulat d'alger j'ai trouvé formulaire long sejour et sur site consulatd' oran court sejour et ma question es que il ya un n de tèl pour apler le consulat d'oran pour prendre un rdv .merci
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 14/02/2011 é 22h04
[ ! ]
Taieb ske tu dit contredit avec ce que j ai entendu on gros y en a qui dise c demande de visa long sejour et dautre dises court sejour detablissement. Les seul personne qui peuvent savoir en ayant été directement au consulat d oran demandé quel est le bon formulaire comme samir-dz sa serai bien d avoir une reponse d'eux pour pas se trompé inchALLAH
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 22h33
[ ! ]
Dellar, Salam désolé mais je viens que de me connecter. Donc, on ne te demandera pas tes bulletins de paies pour le visas mais sait on jamais. Fournis ce que tu as comme justificatif (caf, assedic, ancien bulletins de salaire, impot sur le revenu etc.....) car si on les réclame à ton mari, il les aura sur lui, mais si on ne lui réclame pas il ne les donne pas. Rassure toi, maintenant que vous avez transcris votre livret de famille, ils ne peuvent refuser votre demande de visas pour regroupement familliale. Sachez que pour faire une demande de visa pour votre conjoint(e), il faut faire un demande de visas LONG SEJOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/11._Formulaire_visa_long_sejour_document_no11_-3.pdf 1- Les visas de court séjour (« visas Schengen ») Les visas de court séjour sont des visas dits « Schengen » qui permettent à leur titulaire de circuler librement dans les pays de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximum de 90 jours par période de six mois. Ces visas peuvent être délivrés pour une ou plusieurs entrées. Ce type de visa est généralement délivré pour des voyages de tourisme, des voyages d’affaires ou pour des visites familiales ; il permet également à son titulaire de venir en France pour des formations courtes, des stages ou encore exercer une activité rémunérée (artistes en tournée, sportifs disputant un championnat, salarié détaché dans le cadre d’une prestation de service, etc...). Les visas de transit permettent à leur titulaire de séjourner dans l’espace Schengen pour des périodes inférieures ou égales à 5 jours. - Le transit d’un étranger par un aéroport français sans sortir de la zone dite « internationale » constitue un cas particulier, car l’étranger n’entre pas sur le territoire français et n’est pas soumis au visa d’entrée, sauf exception. En effet, certains étrangers sont soumis au visa pour effectuer un transit aéroportuaire en France (information relative au transit aéroportuaire). 2- <<<<<<<<<Les visas de long séjour>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ce visa est délivré lorsque la durée du séjour est supérieure à trois mois. Les principaux motifs de délivrance de ce visa concernent le plus souvent les études, le travail et la <<<<<<<<<<<réunification familiale>>>>>>>>>>>. La délivrance de visa exige, à l’arrivée en France, un enregistrement auprès de l’Office Français d’Immigration et d’Intégration ou, selon les cas, à la préfecture compétente pour la délivrance d’un titre de séjour. Qu'ALLAH vous Guide, mes Frères et Soeurs!!!!
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 23h14
[ ! ]
Rebonsoir taieb je viens de lire ton message... je te communique le numero pour prendre rdv pour le VISA Informations et prise de rendez-vous par téléphone au 1573 – Tel : 00213.41.41.21.22 / Fax : 00213.41.41.48.28 rabi y sahel
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de synda
Le 15/02/2011 é 00h27
[ ! ]
A DIDOU et SAM-HOU Pour Alger c'est visa long séjour et pour Oran et annaba c'est court séjour Pour être tranquille remplissez les 2 et envoyer les à vos conjoints, le jour du rendez-vous ils présenteront celui qu'il faut. Comme ça pas de stress!!!!! C'est normal qu'il y ait des contradictions, pour alger procédure particulière... et aussi moins de papier à fournir. Pour DIDOU, il ne faut pas donner ta CNI, une simple photocopie certifiée conforme par ta mairie suffit. Voila j'espère vous avoir aidé... BON COURAGE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.661