Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Informations et prise de rendez-vous par téléphone au 1573 – Tel : 00213.41.41.21.22 / Fax : 00213.41.41.48.28
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ORAN
Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;
Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête
nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à
l’étranger ;
Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
Photocopie du livret de famille français ;
Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale
d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration
d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – ETABLISSEMENT
Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS :
Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer
ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe
d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ;
En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou
une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée,
accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ;
Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son
époux (se) en France.
*Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés
(validité de moins de 2 mois) plus une copie.
ATTENTION : Tout document manquant ou photocopie illisible peut entraîner un refus.
Salam tout le monde!!!
Alors pas encore de bonnes nouvelles en ce début de semaine????
Pour ma part j'attends toujours.
RABBI IJIB ELKHEIR INCHALLAH...
En attend tt car il nous reste que 15 jours a transcrire nos libvret sinon on va attendre hta el sayf c a dire l'ete et sa depend
rabi yjib el kheir inchallah
Bonjour les filles
j'espère que vous allez bien ... malgré ce temps pluvieux à paris
Perla comment sait tu qu'ils vont traiter nos dossiers en été s'ils ne le font pas dans les 15 jours qui suivent ??? merci pour ta réponse
Bonjour Nabil 31
tu attends depuis le 18 AOUT TOI AUSSI
TU ES BIEN AVANT MOI... INCHALLAH CELA NE DEVRAIT PAS TARDER
TU ES DANS LA MEME VAGUE DE DOSSIER QUE SAMHOU MIRSA ALI
COURAGE COURAGE ILS FAUT SOUTENIR VOS FEMMES AU BLED CAR CA DOIT PAS ETRE FACILE...
ON EST TOUS DANS LA MEME GALERE
BONJOUR
JESPERE QUE TU VAS BIEN
DIS MOI A QUEL MOMENT ON TA DEMANDE DES DOCUMENTS SUPLEMENTAIRES ? ET DES DOCUMENTS DE QUEL TYPE SI CEST PAS TROP INDISCRET
MERCI MA SOEUR
Salam à tous, petite question à toutes et tous ...
Celles ou ceux qui ont été divorcé(e)s, et qui ont peut-être aussi des enfants, avez-vous passé une audition ou pas ?
Merci :-)
Narjis92, je sais pas si la question m'etait adressée mais je vais te repondre quand memem. Alors moi je me suis marier sans ccm et c au bout de 8 mois qu'ils m'ont demandé de renvoyer un acte de mariage plus acte de mariage parcque y'avait une différence d'orthographe sur le nom de mon beua-père. Donc voilà ca fait 1mois qu'ils on tout recu et pas de nouvelles...
Oui algerienne02 la question tétait adressée
koi au bout de 8 mois ils ont detecté une faute d'orthographe sur le nom de famille ou le prenom de ton bo père... petite question c'était une faute importante ou pas ...
alors qu'ils sont la possibilité de te contacter par tel pour te demander un nouvel acte de mariage et se repositionner rapidement sur ton dossier c'est kan meme inadmissible...
le pire c'est qu'il ne répondent pas aux messages me concernant...
Concernant la faute au fait il y avait un "m" en trop sur le prénom de mon beau-père sur l'acte de naissance de mon mari et sur notre acte de mariage le prénom etait bien ecrit.
Donc c juste à cause d'une lettre !!!!
et j'ai pas eu de news avant les 8 mois. Et là j'ai pas de rep a mes relances.
ALLAH ISABERNA INCHALLAH !!!
Pour le visa on a pas besoin de long séjours parce que des l'arriver en France on peut récupéré le récépissé le long demain donc sa ser a rien de faire un visa long séjours .
Salam dellar malgrè que l'inscription elle etait pas faite la caf il mon dit que je suis obligè de declare ma femme avec moi,donc pour vous normalment aussi
boncourage a tout le monde
Salam à tous,
Je viens aux nouvelles, alors kach jdid?
Perla du nouveau? Tu les as relancé?
Moi rien depuis la lettre du 31Janvier nada, je n'ai pas relancé bta ni Mme ****. Lhak démoralizit lol, inchallah que ça avance du coté d'Oran?!
Allah m3ana inchallah