670 376
questions
1 491 689
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d'oran - Page 34

Question de PERLA22-07 le 19/01/2011 à 19h39
Dernière réponse le 15/01/2025 à 04h12
[ ! ]
Salam tt le monde je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Répondre Lire toute la question
11514 réponses pour « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 13h52
[ ! ]
Salam à tous, Je ne reçois plus de réponse automatique du BTA lorsque j'envois un mail, est ce normal? Marie, Nabila77 a raison, le minimum du minimum est 4mois ça peut aller jusqu'à UN an voir PLUS
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 18/02/2011 é 13h59
[ ! ]
Rania moi c pareil g envoyé un mail et pas de réponse automatique bref c bizar !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 14h02
[ ! ]
Salam tous le monde nabila il faut changer le mail si ta un autre car le tien il et reconnue par le sereur de btm voila et courage
Référence(s) :
nono31
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 14h04
[ ! ]
Tu sais, j'en suis sure que les adresses mails des "emmerdeurs" sont directement OUT! Je vais essayer d'utiliser l'adresse de mon mari pour voir ce que ça donne!
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 18/02/2011 é 14h18
[ ! ]
Carrément eh ba didonc !!! Ils sont grave vraiment !!! je vais envoyer un mail avec mon autre adresse !! Merci nono31 et rania !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 14h26
[ ! ]
Derien Nabila77. SOUBHANE ALLAH, comme par hasard je reçois la réponse automatique avec l'adresse de mon mari!! Je crois qu'il faut qu'on ait wahd 10 adresses mails pour "peut-être" obtenir une réponse!!!! On ne demande pas la lune quand même!!! Juste des renseignements!!!!
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 18/02/2011 é 14h31
[ ! ]
La même je viens de recevoir à l'instant la réponse automatique mais le mail n'est pas le même regarder : Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 14h40
[ ! ]
Nabila77 moi j'ai toujours reçu ce mail, pq toi avant tu recevais quoi?
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 18/02/2011 é 14h48
[ ! ]
Rania non regarde ce que j'avais reçu avant : Votre message a bien été reçu par le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb. Il y sera repondu dans un délai de 1 à 5 jours. Il est inutile d'envoyer une relance. Merci. Puis ils m'ont envoyé un autre mail : Madame, Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date du 20 novembre relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. Votre dossier enregistré le 12 octobre 2010 sous les références DOS ORAN 2010 XXXX est actuellement en cours d'instruction. Son étude devrait intervenir dans les semaines ou les mois à venir en fonction de sa recevabilité (certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez tenu informé de la suite qui lui sera réservée. Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse. Considération distinguée Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 Comme le précise ce mail, j'ai envoyé le 1ER MAIL LE 20 NOVEMBRE
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 14h55
[ ! ]
Ah d'accord, bein tu vois, moi je n'ai jamais reçu ça! J'ai toujours reçu la réponse automatique du btm. Et y a que 31 Janvier que j'ai reçu un courrier en réponse à mon mail, mais les dires sont exactement comme ceux du mail, en gros "ta pas fait de ccam tu patiente". Ta de la chance tu sais, au moins ton dossier est en cours d'instruction, tu sais au moins ou est ce qu'il en ait. Moi, ils ne m'ont rien dit, ni instruction ni rien.
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 18/02/2011 é 15h01
[ ! ]
Rania, je pense pas kil soit en cours d'instruction depuis Novembre!!! Jpense ke j'aurais eu des nouvelles déjà !!! Ils disent cela pour kon arrete de les embéter jpense!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 15h07
[ ! ]
Oui possible Nabila, mais je pense que ton dossier a bien avancé depuis ne tkt pas. En tout cas de mon côté, je ne vais pas arrêter, parce que ça me saoule cette situation. C'est notre droit de savoir après tout!
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de mohanono
Le 18/02/2011 é 15h12
[ ! ]
Btm,qu ils aillent au diable et bruler en enfer a cause d un livret a la con .y pourisse la vie des gens .franchement c est abuzé pour transcrirt un mariage algerien ou sont ces fameux accords d evian meme sa ils ont reussis a le modifier wollah y prennent le choux ;Merci sarko et ta bande de naze
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 18/02/2011 é 15h23
[ ! ]
Oui Rania il ne faut pas lacher l'affaire c trop important!! Courage Mohanono, je comprends toute cette attente crée trop de disputes... il faut tenir le coup inchallah dans 1 an on aura tourné la page...
Répondre
Réponse de laury alias lolo
Le 18/02/2011 é 16h17
[ ! ]
Bonjour, qui peux me donner l'adresse email ou leur ecrire pour savoir ou ils en sont avec mon dossier d'avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 18h56
[ ! ]
Merci Nabila, tkt, inchallah qu'ils nous répondront! Pour les coordonnées, les voici : -Courriel: bta.scec@diplomatie.gouv.fr OU btm.scec@diplomatie.gouv.fr -Numéro de tél: 02.51.77.30.30 OU 08 26 08 06 04 (Taper * puis 1 puis 3 puis 0)
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de laury alias lolo
Le 18/02/2011 é 19h03
[ ! ]
Je te remercie
Répondre
Réponse de NABIL_31
Le 18/02/2011 é 20h21
[ ! ]
SALAM SAM HOU jveu te demandé si il ton mis un nouveau num de transcription dans le mail ou c t l'encien num(dos oran 2010/****)? MERCI sam hou.
Répondre
Réponse de didou76
Le 18/02/2011 é 20h35
[ ! ]
Salut nabil_31 excuse moi mais g'v te répondre a la place de sam-hou . ben oui ton numéro change quand ton acte sera transcrit c tout a fai normal . moi mon premier numéro c't : DOS ANNABA 2010/39** . et après la transcription il est devenu : (CSL) ANNABA.2011.T. 3** .. voila nabil_31 et je souhaite bonne chance a tou le monde
Répondre
Réponse de PERLA22-07
Le 18/02/2011 é 22h07
[ ! ]
Qassim - Mag31 - Anissa44 - Mamiya - Nanou34 - CMOI - lila0211 - MIRSA67 - Ali kach jdid
Référence(s) :
kach jdid
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.515