Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Salam à tous,
Je ne reçois plus de réponse automatique du BTA lorsque j'envois un mail, est ce normal?
Marie, Nabila77 a raison, le minimum du minimum est 4mois ça peut aller jusqu'à UN an voir PLUS
Tu sais, j'en suis sure que les adresses mails des "emmerdeurs" sont directement OUT!
Je vais essayer d'utiliser l'adresse de mon mari pour voir ce que ça donne!
Derien Nabila77.
SOUBHANE ALLAH, comme par hasard je reçois la réponse automatique avec l'adresse de mon mari!!
Je crois qu'il faut qu'on ait wahd 10 adresses mails pour "peut-être" obtenir une réponse!!!!
On ne demande pas la lune quand même!!! Juste des renseignements!!!!
La même je viens de recevoir à l'instant la réponse automatique mais le mail n'est pas le même regarder :
Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM
Rania non regarde ce que j'avais reçu avant :
Votre message a bien été reçu par le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb. Il y sera repondu dans un délai de 1 à 5 jours. Il est inutile d'envoyer une relance. Merci.
Puis ils m'ont envoyé un autre mail :
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date du 20 novembre relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
Votre dossier enregistré le 12 octobre 2010 sous les références DOS ORAN 2010 XXXX est actuellement en cours d'instruction. Son étude devrait intervenir dans les semaines ou les mois à venir en fonction de sa recevabilité (certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez tenu informé de la suite qui lui sera réservée.
Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse.
Considération distinguée
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
Comme le précise ce mail, j'ai envoyé le 1ER MAIL LE 20 NOVEMBRE
Ah d'accord, bein tu vois, moi je n'ai jamais reçu ça!
J'ai toujours reçu la réponse automatique du btm.
Et y a que 31 Janvier que j'ai reçu un courrier en réponse à mon mail, mais les dires sont exactement comme ceux du mail, en gros "ta pas fait de ccam tu patiente".
Ta de la chance tu sais, au moins ton dossier est en cours d'instruction, tu sais au moins ou est ce qu'il en ait. Moi, ils ne m'ont rien dit, ni instruction ni rien.
Rania, je pense pas kil soit en cours d'instruction depuis Novembre!!! Jpense ke j'aurais eu des nouvelles déjà !!! Ils disent cela pour kon arrete de les embéter jpense!!!
Oui possible Nabila, mais je pense que ton dossier a bien avancé depuis ne tkt pas.
En tout cas de mon côté, je ne vais pas arrêter, parce que ça me saoule cette situation. C'est notre droit de savoir après tout!
Btm,qu ils aillent au diable et bruler en enfer a cause d un livret a la con .y pourisse la vie des gens .franchement c est abuzé pour transcrirt un mariage algerien ou sont ces fameux accords d evian meme sa ils ont reussis a le modifier wollah y prennent le choux ;Merci sarko et ta bande de naze
Oui Rania il ne faut pas lacher l'affaire c trop important!!
Courage Mohanono, je comprends toute cette attente crée trop de disputes... il faut tenir le coup inchallah dans 1 an on aura tourné la page...
Merci Nabila, tkt, inchallah qu'ils nous répondront!
Pour les coordonnées, les voici :
-Courriel: bta.scec@diplomatie.gouv.fr OU btm.scec@diplomatie.gouv.fr
-Numéro de tél: 02.51.77.30.30 OU 08 26 08 06 04 (Taper * puis 1 puis 3 puis 0)
Salut nabil_31 excuse moi mais g'v te répondre a la place de sam-hou . ben oui ton numéro change quand ton acte sera transcrit c tout a fai normal . moi mon premier numéro c't : DOS ANNABA 2010/39** . et après la transcription il est devenu : (CSL) ANNABA.2011.T. 3** .. voila nabil_31 et je souhaite bonne chance a tou le monde