Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Merci bcp Kenza c'est très gentil à toi. Je vais encore abusé de ta gentillesse, je voulais savoir si tu avais un modèle pour la lettre de communauté de vie. Si ca te dérange pas biensur.
Pour les enfants incha allah pourquoi pas. Moi j'en veux 3 incha allah.
quelqu'un a des nouvelles d'amelia, je ne la voie plus, j'espère qu'elle va bien et qu'elle est pas entrain de déprimé dans son coin la pauvre.
C'est a moi que tu parle, je suis cultivé mieux que toi, je pense et j'en suis même sur, je sais remplir tout ce que tu veux, et puis d'abord je t'ai rien demander à toi. Kenza a déja eu son visa, je prefere savoir ce qu'elle a mis pour voir si j'ai mis la même chose le but c'sst d'avoir le visa le plus vite possible. On est la pour s'entraider pas pour s'insulter.
Alors va chercher les problème ailleurs.
Malki yel kavia ?? ta pas aimé ma remarque !!! ba pr moi c grave que tu c pas remplir un formulaire mdr !!! mais c pas ta faute !!! c la faute de la société yel bagra j ai pas insulté toi !!! il y a que la vérité qui fâche
Salam aleykoum,
Il est impensable de considérer l'insulte et l'absence de réaction à celle-ci comme une faiblesse.
Au contraire,c'est faire preuve de sagesse et de maturité en s'abstenant de s'abaisser au niveau de celui qui insulte car les paroles offensantes sont l'argument final de celle ou celui qui n'a plus rien à dire.
L'insulte est utilisée aujourd'hui par certain(es) pour se calmer,évacuer de leur intérieur ce qui a causé leur énervement.Elle leur permet d'exprimer et de dévoiler au grand jour ce qu'ils (elles) pensent et se libèrer de ce que contient leurs coeurs.Elle devient pour eux,une sorte de relaxation,leur procure un "refroidissement" mais qui,en vérité,ne règle pas leurs soucis ou leurs problèmes.
Sur le plan religieux et nous devons prendre exemple sur le Messager d'Allah (saws),celui-ci a exhorté les premiers musulmans à ne pas insulter ou se moquer des divinités d'autrui (autres religions monotheistes).
Le musulman(e) est tenu(e) d'avoir horreur de l'insulte et de la dérision.S'il se permet parfois de porter des jugements,c'est avec des arguments plus ou moins solides,avec un certain aplomb,en affirmant des choses avec force,mais il le fera très rarement en se moquant,en tournant en dérision ou en insultant,car c'est pour lui un manque de pudeur et d'impolitesse.
Un hadith du Prophète (saws) est clair à ce sujet : "Qui insulte son frère (croyant(e) est un pervers et qui le combat est un mécréant".
Prenons garde de proférer des insultes à l'endroit d'autrui et il faudrait s'abstenir d'y répondre de la même manière,celà est digne du comportement du musulman(e) digne de ce nom.
Certes,comme on le dit le coeur est fait de chair et de sang,ce qui fait que l'on ressent un pincement,mais imbus des enseignements de notre noble religion,notre caractère nous recommande d'avoir un comportement sage, sensé,élevé et clairvoyant.
En un mot : être digne et patient face à l'adversité et à la provocation.
"Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux.Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles.Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux).Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi.Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes".(Sourate "Al-Hujjurat - Les Appartements" - Verset 11).
Sanaa laisses tomber cette personne se sent seule dans son coin et je pense qu'elle sait même pas résoudre une équation linéaire lol
Je te signale que le formulaire est parfois vague mais bon je m'occupe pas de ces gens
Sanaa voici un exemple de lettre
Je soussignée Madame xxx xxx Epouse xxx née le xxx à xxx mariee avec Monsieur xxxx le xxxxx à cxxxxxx
Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour être à mes côtés
Signature : Madame xxx xxx
Et voilà si besoin poupounette je suis la je suis immature moi lol
Je, soussigné (e) :
Mon identité :
Nom (de jeune fille pour les femmes) Prénoms:
Date de naissance :
N° de ma carte d’identité française :
Certifie que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours.
Identité de mon conjoint :
Nom (de jeune fille pour les femmes) :
Prénoms :
Date de naissance :
J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint obtienne un visa pour la France.
Date :
Signature :
Franchement,,on dirait qu'ont est sur un forum de maternelle ou dans une recrée,,!!!vu certains,,,et,,,vu leurs mots et insultes,,c'est petit tout ça! et je vois ,,ce n'est pas intélligent,,,bref,,,bon courage à ceux,,et celles qui reçoient ces insultes,,le mieux c'est de ne pas repondre et d'ignorer,,
Merci a vous tous Kenza, farouk et Kikou, mais vous savez je m'en fous de cet personne mais je n'aime pas qu'on m'insulte sans raison. je ne connais même pas cet personne jamais je l'ai vu sur le forum et si il veux qu'on compare nos niveau on va le faire et si tu avais bien lu mon message pour Kenza je n'ai jamais dis que je savais pas remplir, je voulais juste des confirmations.
Mon cher j'ai un master en Finance et je suis chef d'un service financier dans un ministère donc je ne citerais pas le nom. j'ai réussi ma carrière professionnel en passant les concours donc mon cher dans tout cela tu verra que je suis cultiver et je sais remplir pas qu'un formulaire mais plein d'autre choses. et comme a dis farouk personne n'est parfait on a pas la science infuse. Je suis sur que toi tu parle a moitié français alors arrête de te la ramener.
merci Kenza et kikou pour les lettre heureusement que vous etes pas comme l'autre.
Lettre type de declaration sur l'honneur attestant de la communauté de vie,pour les personnes qui auront le besoin,,,
je soussignée,,,,(prénom et nom),,épouse,,(,nom d'épouse) née le,,,,,,,,,,,,,,,,à,,,,,,,,,,,,,,,,,domiciliée,,,(adresse),atteste sur l'honneur que la communauté de vie avec,,(prénom et nom du conjoint),,,,n'a pas cessé depuis notre mariage célébré le,,,,,,,,,,,,,,,à,,,,,,,,,,,,,,,,conformément aux dispositions de l'article 3 de la loi n° 1.155 du 18 décembre 1992, modifiée,et de l'article 4 de l'ordonnance souveraine d'application n° 10.822 du 22 février 1993, modifiée.
date,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,signature,,,,,,
Kenza31 j'ai lu sur le forum que tu es une fille salle et tu c'est même pas lavé derrière toi alors je te conseil rouhi naki zantitaque men ba3ad arwahi tahki m3aya ranzat el slipe ,
farouk16 ma tal3abhlich haja kbria sahbi oki bokayout
T es pharmacien et tu parles comme ça ????lollllllllllll mdrrrrrrr tu dois te fournir des antidépresseur gratuitement sans ordonnance la chance lol prends toi la température la ou je pense lolllllllll T es plutôt diplômé <guignol >!! Hagoun va !!! Au faite moi j ai aucun diplôme lolllllll je sais juste faire à manger et ménage snifff :-(
Référence(s) :
Farouk ton dernier message m à fait rire pas pu m en empêcher par contre je pense toujours ce qu je t'ai dit ( tu vas encore m insulter c'est sur lol )
Kenza sanna kikou ex vous avez pas de compte a rendre a ce pauvre type!! je ne comprend pas pourquoi vous rependez a ce genre de personnes? laissez le dans sans coin, je croi que na pas d ami il viens derangé les gents qui conné meme pas;en plus il serai été le bienvenu si il savait causé sans insulte!
Salam alikoum kenza plusieurs personnes de ce forum connaissent ta générosité ta disponibilitée et ton grand coeur toujour dévouée pour les personnes qui ont besoin de tes conseils moi en particulier et j'apprécie la femme que tu est machallah évite de répondre à certaines personnes qui sorte de telles vulgaritées "le silence est le meilleur des mépris" bonne soirée à tous en espérent que vous aurez de bonnes nouvelles inchallah .....
D accord avec juba !!!mais bon ça me fait rire ce genre de personne qui se croivent tout savoir !!! Même étant ingénieur tu peux être con et je sais de quoi je parle !
Bref ssony je te remercie pour tes compliments ça me touche mais sache que je fais pas ça pour être complimenter mais pour aider ce qui sont perdu je sais que c'est une mauvaise période je suis passée par la aussi y a un an j avais commencer les démarches de la transcription et c'est grâce à ce forum que j ai trouvé réponse à mes questions et surtout le soutien de amis tel que msisou illuminati l impatiente sassou ouass et bien d autres j oublierai jamais ce moment passée ici et je continuerai tant que je peux à soutenir mes prochains et partager mon expérience même du certains ne sont pas d accord et viennent juste dire qui on était transcrit en 3 mois !!!