Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Oui amine contente et soulager surtout c'étais trop prise de téte ce livret de famille et j'éspéres que vous aurais tous votre transcription ces jours çi inchallah agréable nuit à tous ......
Salut Kenza ,
Moi ça vas merci , pour rappel je dépend d'Alger , j'ai reçu mon livret le 27 avril et ma femme a déposé son dossier de visa dimanche dernier.
Encore un peu d'attente et elle sera à mes côtés .
J'ai remarqué que pour la transcription les dossiers d'oran vont bien plus vite que ceux d'Alger mais que pour la demande de visa , j'ai l'impression que c'est plus galère à oran.
En gros ils ne font de cadeaux à personnes....
Salam a tous et a tte es que sa crain si g envoyer mon dossier a nantes pour une transcription d'acte de mariage et je les faite aussi via internet
:https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do
j'éspere que non !
et pour repondre a kenza oui c bien moi SAFIA DE TOULOUSE LOL
Bonjour
kenza -ssony enfaiite ma femme vien o bled le 21 vek les document
ske c obligé C.d'hebergement - loyer- edf-..etc !!!??
jveuu savoiir le dossier exactement svpppppp
é kan jaurai le visa par exemple jpeu rester encore 2 ou 3 mois o bled !!!
kenza chuii de Mostaganem
Lol mahboula je t ai dis si tu as besoin d aide vient à la maison!! Je sais plus ou j ai mis ton adresse mail pour t envoyer les modèles ! Embrasse omri de ta maman de ma part et dis lui nmoute aliha
Diminue mabrouk alik tu nous l as caché petit cachottier lol sinon je sais pas si pour oran ça va vite peut être que Alger y a trop de dossier étant donner que c'est la capital ... Cest vrai que pour les visas chez nous c'est lent mais bon c'est sûrement ment mais sûrement lol
Toulouse 31 non EDF , loyer ect ...ce n'est pas obligatoire , cki est obligatoire c'est la lettre de communauté de vie ( je parle pour Oran , Alger je ne sait pas )
Et pièce d'identité et acte de naissance prouvant la nationalité française . ( et il faut faite la photocopie de tt les document )
Toulouse 31 va sur le site du consulat de France a oran , dans recherche tape cas particulier et la tu v trouver la liste des document nécessaire pour Visa de conjoint français
Salam alikoum ...
Informations et prise de rendez-vous par téléphone au 3673 – Tel : 00213.41.41.21.22 / Fax : 00213.41.41.48.28
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ORAN
-
CIRCULATION OU ETABLISSEMENT
Formulaire de demande de visa court séjour dûment complété recto-verso, daté et
signé ;
Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête
nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à
l’étranger ;
Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
Photocopie et original du livret de famille français ;
Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale
d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration
d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les
époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en
cours.
Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
ATTENTION : La présentation d’un dossier incomplet entrainera un refus.
*Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés
(validité de moins de 3 mois) plus une copie.
Toulouse31 dit à ta femme qu'elle prend les justificatifs necessaire parceque avec l'administration on ne sait jamais il faut s'attendre à tout avec eux pour ma part je prend mes justificatifs de domicile au nom de Mr & Mme mon dernier bulletin de salaire mes impots jai méme fait mon passeport français avec mon nom d'épouse jai tout changer au nom d'épouse pour qu'ils ne me stresse pas comme leur colégues du BTM bon courage à tous
Ouaisssssss un mostaganemois de plus lolll tu vas trouver tout mosta ici à Toulouse mdr possible que je connaisse ta femme car je connais du monde à Toulouse sinon comme ta dis sonny mais stp dis à ta femme de faire signer la lettre au moins c'est sur qui te feront pas chier avec ça sinon si y'a femme est nationalité française pas besoin de justificatif et impôts etc mais libre à toi de prendre ces documents
Tu as droit à 6 mois pour quitter le territoire mon mari vient le mois prochain je vais pas attendre 3 mois!!! Mahboul !!!
Lool bah ouii les mostaganemois tts a toulouse bagatelle ..la reynerie ..belfontaine ..etc
ma femme ell est de pariis pa toulouse
moii jvé passé le ramadan vek ma mere inchallah o bled
Pk alors prendre pseudo Toulouse? Lol c'est ce qui voulait faire aussi mon mari je le laisse ?? Car son père est très vieux il a 87 ans Allah y barek donc t as compris ... Tu es du 27 ou 27 virgule ?
Est-ce-qu'il ya quelqun ki a envoyé son dossier de transcription sans CCM pendant le mois de mars 2012,juste pr comparer avec mon n° de dossier,,,le mien 2012/1580,,merci de me repondre,,,,,
Kenza felicitation j'ai vu que tu avais eu ton via bsahtek. Moi mon mari va faire la demande la tu pourra m'aider et me donner des tyaux stp.
Alors tu a ton appart ou toujours pas???
Salam alikoum à tous ça va bien amine et toi bien ton départ c'est pour quand ? j'aimerais avoir des nouvelles de amélia svp si vous en avait en tout cas j'éspéres qu'elle va bien et qu'elle aura sa transcription trés vite inchallah