670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 19

Question anonyme le 09/07/2009 à 04h47
Dernière réponse le 15/04/2021 à 23h16
[ ! ]
Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour « 
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse de RennesMan
Le 30/10/2015 é 19h34
[ ! ]
"à par la GIPA (Garantie Individuelle du Pouvoirt d'achat ) qui peut être versée en décembre" J'ai jamais compris pourquoi je ne la touche pas la GIPA
Répondre
Réponse de RennesMan
Le 30/10/2015 é 19h41
[ ! ]
"prime régional" 2 questions à Gloupsi (vous semblez très bien informé....avec les références qui vont bien en plus) bruno espoire parle de prime régionale dans un message précédent. Cela existe vraiment ? est-ce légal ? Merci à vous.
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 30/10/2015 é 20h52
[ ! ]
@ anonyme de 19h30 @ Vsn44 : 44 Loire atlantique ou age. en tout cas bon week end à toi aussi @anomyme de 19h19 Oui, à la marmite, euh pardon à la limite une prime panier., mais n'y a t'il pas autre chose de plus important que cela ( les heures de nuit payées en heures de nuit !!!!). @ anonyme de 19h30 ""Le Rennais Gloupsi sait ce que c'est que d'avoir l'inverse de tout ça"" On se connait ? expliques toi un peu plus .... pourquoi mytho si les gars disent qu'ils ont une prime de nuit je ne vois pas pourquoi ils diraient cela s'ils n'ont pas de prime... Cela doit être facilement vérifiable.le seul probleme c'est que au niveau national personne n'en avait entendu parler...même leur propre syndicat .mais bon.Faisont leur confiaaaaaaaaaaaaaaannnnce.... Amicalement.
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 30/10/2015 é 21h08
[ ! ]
""Le Rennais Gloupsi sait ce que c'est que d'avoir l'inverse de tout ça"" Comment peut tu dire que je suis rennais. On se connait ? ah d'accord c'est toi excuses je ne t'avais pas reconnu et tu es d'où toi....mets toi un pseudo qu'on sache quand et ce que tu postes sur le forum Pour la Gipa si tu ne la touches pas c'est peut être que tu ne la mérites pas.....ah mince c'est pas ce qu ej'ai voulu écrire , dont bien lire : Pour la GIPA c'est peut-être que tu n'y as pas droit.....il y a un calcul simple pour savoir si tu y a droit, fait une recherche sur glougueul Gipa et tu auras normallement un simulateur pour les années que tu cherches """""prime régional" 2 questions à Gloupsi (vous semblez très bien informé....avec les références qui vont bien en plus) bruno espoire parle de prime régionale dans un message précédent. Cela existe vraiment ? est-ce légal ? Merci à vous""" Google est mon ami, mon seul ami ouin ouin ouin et il me dit tout dès que je lui pose une question il me répond et je fais le tri dans tout cela et jhe reviens vite ici pour cafter
Répondre
Réponse de RennesMan
Le 30/10/2015 é 21h15
[ ! ]
"On se connait ? expliques toi un peu plus ...." Non on ne se connait pas malheureusement à priori "sait ce que c'est que d'avoir l'inverse de tout ça" ben ça veut dire que vous savez ce que c'est que l'inverse de syndicat performant compétent et intègre évidemment comme tous les agents de Rennes.
Répondre
Réponse de RennesMan
Le 30/10/2015 é 21h22
[ ! ]
Oui c'est pas bête pour le pseudo. J y avais pas pensé. Voilà c'est fait
Répondre
Réponse de RennesMan
Le 30/10/2015 é 21h30
[ ! ]
"tu auras normallement un simulateur pour les années que tu cherches" Justement j'ai déjà fait ça depuis longtemps et le simulateur me disait que j y avais froit
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 30/10/2015 é 22h51
[ ! ]
Pour que je vérifie si tu as vraiment droit à la Gipa donnes moi ton échelon
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 30/10/2015 é 23h00
[ ! ]
Ton simulateur ne marche pas il te donne ta température : ""le simulateur me disait que j y avais froit"" et si t"y a froit y faut te réchauffer Blague à part c'est surprennant que si tu y as le droit tu ne la touches pas. Faut voir avec la DRH de ton crous
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 31/10/2015 é 08h55
[ ! ]
@rennesman les simulateurs c'est comme les femmes il y en a qui simule mieux que d'autres voici un bon officiel : http://www.emploitheque.org/gipa2015.php pour chaque année de calcul ( exemple pour toucher la Gipa en 2015 il te faut ton indice majorée de décembre 2014 ainsi que celui de décembre 2010. Il ya mêmela formule si tu veux la calculer toi même mais il te faudra connaitre en plus la valeur des points aux différentes dates et le taux d'inflation Il y a toujours quelques différences selon les arrondis qui peuvent être ou ne pas être pris en compte....
Répondre
Réponse de VDN44
Le 31/10/2015 é 09h13
[ ! ]
Pour nos amis VDN du Nord, Rennesman à l'air de ne pas vous croire. Je vous propose de m'envoyer un scan de votre fiche de paye du moi de juin - bien sur il faut l'anonymiser c'est à dire enlever toutes références qui permetttrait de vous identifier entre autres votre identité - adresse n° Sécurité Sociale Toutes les références à votre cité d'appartenance mais laissez le logo du Crous et les référence au Crous de votre région. le mode de règlement et surtout l(identification bancaire le mieux que du surlignage en blanc ou au feutre c'est de faire une photocopie de la FDS ( feuille de salaire ) et découper les zones identifiables et faire un scan.Quasi impossible de vous identifier. envoyer la pièce jointe à contact@po-crous.info VDN44 ( Loire-Atlantique .... pour gloupzy si cela avait été mon age j'aurais mis vdn54 ah ah )
Répondre
Réponse de RennesMan
Le 01/11/2015 é 09h43
[ ! ]
Pour Gloupsi : " il te faut ton indice majorée de décembre 2014" L'indice, je vois bien ce que c'est, mais pas l'indice majoré. Merci pour votre lien gloupsi à VDN44 : Bonjour ami Nantais de 54 ans. Je ne pense pas que ce soit la peine pour les veilleurs de Lille de se donner autant de peine. On s'en moque tous que j'y crois ou non. Ca n'a aucune importance.
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 01/11/2015 é 13h51
[ ! ]
Salut, c'est l'administration indice majorée est inférieur à l'indice brut. l(Indice majoré c'est en fait celui que tu as sur ta fiche de paye..... Dans ce cas là il n'y a pas grand chose à faire pour eux. Pour la gipa 2015 - tu as besoin de ton IM de décembre 2014 et de décembre 2010 Pour la gipa 2014 - tu as besoin de ton IM de décembre 2013 et de décembre 2009 Pour la gipa 2013 - tu as besoin de ton IM de décembre 2012 et de décembre 2008 Pour la gipa 2012 - tu as besoin de ton IM de décembre 2011 et de décembre 2007 Tu rentres ces chffres là ou il faut dans le lien que je t'ai donné si tu as le droit et que t'as rien touché va voir à la DRH .... Pour la fameuse ( fumeuse) prime de nuit des veilleurs de Lille : Le problème n'est pas de croire ou de ne pas croire ...c'est de savoir si c'est vrai ou s'ils nous prennent pour des c*ns. En cours de clarification. On attend des nouvelles de VDN44 s'il reçoit quelque chosee de leur part.
Répondre
Réponse de bruno espoire
Le 01/11/2015 é 17h18
[ ! ]
Pose la question a ton delegué
Répondre
Réponse de RennesMan
Le 01/11/2015 é 20h14
[ ! ]
"Pose la question a ton delegué" Là où je suis on a des dégueulés plutôt :)
Répondre
Réponse de fonsorbes
Le 01/11/2015 é 20h21
[ ! ]
Il serait souhaitable de rester poli messieurs
Répondre
Réponse de RennesMan
Le 01/11/2015 é 20h35
[ ! ]
"On attend des nouvelles de VDN44 s'il reçoit quelque chose de leur part" Est-ce que VDN44 et vous, faites partie de "l'équipe" http://www.po-crous.info/index.php ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 23h55
[ ! ]
Bonjour à tous, je suis veilleur de nuit au CROUS de NORMANDIE, votre discussion est inintéressante, j'ai pu remarquer qu'on est tous dans la même galère depuis des années sans que personne ne se soucie de notre situation, c'est une discrimination et une injustice envers les veilleur de nuit des CROUS. Vous vous rendez compte, qu'on est quand même, en France, en 2015, on travaille de nuit et on nous applique pas une réglementation de nuit! Et on se permet de donner des leçons au d'autre pays ou à leurs organisation syndicales! J'ai vu que certain CROUS donne une prime à certains veilleurs, moi j'appelle ça des miettes pour acheter le silence des veilleurs en attendant leur disparitions. Une prime n'est pas un acquis et ne rentre pas dans les calcules pour la retraite. Notre travail de nuit a beaucoup évolué, avec des nouvelles missions,des responsabilités, des formations, comme le SSIAP...mais notre salaire ne bouge pas. Ce qu'il nous faut, c'est un salaire de nuit, càd, les heures de nuit payées avec le coefficient 1,5 comme prévu dans les textes de l'éducation nationale qui se base sur un arrêté, avec du repos compensateur et un départ à la retraite anticipé pour un travail pénible. Après tout cela, si les CROUS veulent nous donner, en plus, des primes, on peut leur suggérer quelques unes comme prime de nuit, prime de risque, prime de panier, prime pour acheter des cadeaux aux enfants qui ne voient pas leurs pères... il faut savoir que notre travail est un travail pénible, donc une réglementation spéciale. Il faudra peut être que nos représentants syndicales parlent des veilleurs dans les CHSCT, en exposant les contraintes familiale, sociale et de la santé pour que notre travail soit considéré comme pénible. Pourquoi les syndicats ne peuvent pas travailler sur les contraintes des veilleurs et contacter le ministère pour résoudre le problème une fois pour tout. Vous vous rendez compte qu'on est payé en dessous de SMIC horaire de nuit, alors qu'on doit pas être en dessous du code de travail, on est vraiment les ouvriers les plus pauvre en France et en prime on vit moins longtemps que les autres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2015 é 00h18
[ ! ]
Je voulait dire discussion intéressante. faute de frappe
Répondre
Réponse de bruno espoire
Le 02/11/2015 é 06h49
[ ! ]
Bonjour je suis veilleur de nuit crous lille pour ceux que sa intereent j'ai créé une adresse skye bruno & phillippe de chatelet si vous en faite l demande presenter vous en message
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
veilleur de nuit au CROUS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.826