Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 17

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2015 é 00h25
Je crois que tu as bien saisi cette circul d admission aire-- et ses conséquences-- mais par contre - d apres ce qui est dit ici - Crous de Nice- l administration va demander des taches suplémentaires aux veilleurs(( comme faire des badges, etudier des dossiers faire des encaissements des états des lieux etc-- est ce votre cas aussi??
Réponse de Gloupsi
Le 14/06/2015 é 08h50
@invite de 00h25 pas encore eu de nouvelle làèdessus des que j'ai du nouveau j'interviens. @fonsorbes l'echelon 8 indice 345 et donc un brut (Traitement indiciaire TI)de 1597.45 n'est pas assujetti à la CES ( Cotisation exceptionnelle de solidarité de 1%) puisque d'après mes calculs le sueil de 1430.76 ne serait pas atteint pas loin mais pas atteint :1429.08 € donc c'est quelque chose que tu as en plus sur ton brute par ex l'indemnIté de résidence (IR) a -- pour la zone 2 c'est IR= 1% du TI soit 15.97 un seuil de 1443.37 donc une CES de 14,43 €uros b -- pour la zone 1 c'est IR+3% du TI soit 47.92 un seuil de 1471.95 donc une CES de 14,71 €uros Je rappelle que le SFT n'est pas utilisé pour calculer le seuil mais est pris en compte dans sa totalité si le seuil est dépassé pour un enfant le SFT est de 2.29 ce qui pour a -- ferait 1443.37+2.29=1445.66 donc une CES 1%=14.45 Euros b -- ferait 1471.95+2.29=1474.24 donc une CES 1%=14.74 Euros La zone 3 n'ayant pas de prime d'indeminté de résidence , donc même avec un SFT i-2-3 enfants ne peut être assuetti a la CES ( sauf autres primes que vous toucheriez et dont jene connaios pas la teneur) Les zones : liste des communes classées par département avec leur zone d' IR http://infosdroits.fr/wp-content/uploads/2012/11/circulaire_fp_12_03_2001_ind_residence.pdf à noter :tous ces calculs à quelques centimes près pour les arrondis selon le logiciel qui a servi au calcul ici excel Sur votre fiche de paye il y a une ligne je ne sais pas si le numero est le même dans tous les CROUS mais le libelle est "contrib excep" puis la base de calcul et le pourcentage de 1% besoin de caculer si vous etes assujetti voir ici http://www.fonds-de-solidarite.fr/public/fds/contribution/calcul.html?id=37 c'est tout en bas feuille de calcul 2015 faut avoir exel et debloquer la securité mettre à zero toutes les données. si vous n'y arrivez pas et que vous voulez que je le fasse donnez moi Echelon brut ,IR, SFT, autres primes entrant dans le brut @+
Réponse de fonsorbes
Le 14/06/2015 é 18h27
L annee est finie on repart en septembre avec les memes difficultés moi j y crois plus a rien il faut tout bloquer pour avancer le cnous pas de parole le gouvernement pareil des promesses ca sera dur d etre motive salaire minimun travail minimum
Réponse de VDN44
Le 16/06/2015 é 15h17
Amis du Crous, Avez vous déjà essayé de trouver dans un même endroit les textes régissant le personnel ouvrier des CROUS ? non probablement... Notre équipe s'est mis à la tache et un site vient de naître www.po-crous.info, certes il n'est pas encore complet mais avec votre aide, vos demandes de textes, l'envoi des nouvelles des CROUS sur vos journaux locaux, inaugurations, grêves, conflits....., bref la vie des crous vous trouverez tout cela sur notre site , une question à poser vous avez un lien direct vers le forum www.experts.univers.com . Pour que vous soyez toujours avoir des textes à portée de souris, faites connaitre notre site aux collègues PO. www.po-crous.info/inex.php
Réponse de Gloupsi
Le 17/06/2015 é 20h10
J'ai une erreur quand je mets www.po-crous.info/inex.php ce serait pas plutôt www.po-crous.info/index.php et là ca marche .... bon dans le site quelques erreurs mais bon 6/10 peut mieux faire.
Réponse de bruno espoire
Le 18/06/2015 é 04h23
Bonjour si les administrations des Crous veulent vous donner des taches supplémentaires regardé bien vos fiches métiers ici a Lille pas question de sa un point c'est tout soyer unis tout les veilleurs ensemble
Réponse de Gloupsi
Le 18/06/2015 é 07h21
Salut bruno Espoire, j'ai entendu beaucoup de choses sur le Crous de Lille. Est-ce vrai que vous avez vos heures de nuit payées en heures de nuit.... Que vous faites une pose de 20 mn au bout de 6 heures de travail? Que vous avez un panier ou une prime panier pour la nuit Ce serait sympa de nous le dire.. @+Gloupsi
Réponse de Gloupsi
Le 31/08/2015 é 01h25
Salut, j'espère que vous êtes bien tous au boulot.... j'ai surfé sur le site d FO et j'ai trouvé cela ""-- RECONNAISSANCE DU TRAVAIL DE NUIT : Le syndicat a été reçu par la DGRH Ministérielle pour demander qu'une vraie négociation s'opère avec le CNOUS en ayant pour référence la Fonction Publique Hospitalière (20% de salaire en plus ou l'équivalent en récupération d'horaire). Dans deux CROUS nous menons en parallèle un recours devant le tribunal administratif. -"" le lien vers le document : http://www.snpreesfo.fr/snprees/documents/CROUS/tract-bilan-SNPREES-FO-au-CROUS.pdf ma question : est-ce que quelqu'un sait de quel CROUS il s'agit . @+
Réponse de fonsorbes
Le 31/08/2015 é 10h24
Bonjour a vous tous bonne reprise non je sais pas de quel crous il s agit ? en esperant avoir de bonnes nouvelles pour les veilleurs de nuits prime de nuit groupe 5 etc a bientôt
Réponse de fonsorbes
Le 23/09/2015 é 12h38
Bonjour a vous tous ca semble tres calme avez vous des info ?
Réponse de Gloupsi
Le 23/09/2015 é 13h19
Infos ? sur Quoi ? Rien de nouveau et pas avant plusieurs années .... On pouvait espérer un changement avant la circulaire sur la revalorisation des métiers des CROUS.... Tout le monde l'a lu ? Enfumage !!! c'est fini ne plus espérer quoi que cela soit de nouveau.Les veilleurs de nuit se sont fait avoir une fois de plus et ne pas venir nous dire blablabla faitres confiance aux syndicats.C'est pas demain l'avant veille d'avoir une avancée dans notre boulot en complête contradiction avec toutes les lois françaises ou "européénnes" lire ici : http://www.juritravail.com/Actualite/negociation-collective-ds/Id/149241?utm_medium=email&utm_source=null&utm_campaign=col_413_154499& et ici pour les articles de loi : vous pouvez toujours faire acte candidature ici : Il y a 50 postes à pouvoir pour les ( déjà ) nantis à 5000 euros/mois il y a quand même + de 6000 candidats ( entendus sur Europe le coup de gueule de JM Apathie ( étonnant de sa part lui qui est inféodé au gouv en place....) je mets le lien dès qu'il erst sur Europe 1
Réponse de Gloupsi
Le 03/10/2015 é 18h53
Faites une recherche sur glougblougeu... avec PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations) pour les fonctions publiques, (nos amis syndicats ne sont pas tous d'accord et les fonctionnaires aussi, après nous vont se faire entuber, si ce plan est mis en oeuvre.) et regardez ce qu'ils en pensent sur les forums de la FP, FPT ou FPH.....car sous des aspects interessants où se cache l'arnaque
Réponse de Gloupsi
Le 14/10/2015 é 01h39
Info : La CGT-Crous a relancé les députés et le secrétaire d'état à l'enseignement supérieur sur la situation dérogatoire des personnels ouvriers des oeuvres universitaires (depuis 1987 :pour que les PO deviennent fonctionnaires....)- La CGT-Crous doit avoir un rdv avec Mr Mandon en novembre ? si pas de RDV prévu par le Secr D'Etat alors la CGT- crouis redemande un rdv. vous pouvez lire en cliquant sur le lien les différents courriers sur le site de la CGT-crous : http://www.cgtcrous.fr/ Espérons que cette demande ne soit classée : "Nous vous donnerons une réponse demain" comme d'hab quoi ! 2 eme info : depuis le 1er octobrele CNOUS est devenu "Les Crous" et les logos ont changés voir ici http://www.cnous.fr/actualite/les-crous-ont-60-ans-et-un-nouveau-logo-pour-exprimer-leur-modernite/ rappel : pour accéder aux liens , il faut les surligner et cliquer droit puis dans le menu aller > accéder à .... Bonne fin de nuit à tous Gloupsi
Réponse de Gloupsi
Le 18/10/2015 é 12h49
Un collègue d'un CROUS a posé une question concernant : ""Tenue du veilleur et ses obligations"" si d'autres collègues avaient des réponses c'est ici http://experts-univers.com/concernant-tenue-veilleur-et-ses-obligations.html @+
Réponse de fonsorbes
Le 27/10/2015 é 16h29
C est le calme total aucune info l augmentation isf ? pour les veilleurs toujours rien pourtant le cnous avait promis un geste pour les veilleurs encore des mensonges l echelle 5 ? toujours rien a cette allure le temps les annees passent et les veilleurs se font avoir de partout dur de rester motiver et de travailler dans de telles conditions pour ma part je suis degoute et ne fais plus confiance a personne
Réponse de Petrarque
Le 27/10/2015 é 16h43
Le crous essaye de nous avoir à l'usure, que l'on parte en retraite ou que les autres se lassent et aillent voir ailleurs, ou que l'on tombe malade ( j'ai deux collègues sur le carreau à 36 et 41 ans cancer et avc) bien sur la médecine du travail ferme les yeux sur le fait que ces deux personnes étaient veilleurs depuis des années.J'avoue que moi aussi je suis assez dégoutté et pessimiste.
Réponse de fonsorbes
Le 27/10/2015 é 16h50
Je connais pas tes 2 collègues en toutcas je leur souhaite un prompt retablissement ils sont si jeunes ? tout ca pour le crous quel degout mais quoi faire ? a part des insultes au cnous et au ministere ils méritent bien ca bonne chance
Réponse de Gloupsi
Le 27/10/2015 é 18h11
Oui bon rétablissement aux deux collègues en espérant qu'ils aient plus de chance qu'un autre collègue.J'ai eu au téléphone un VdN du CrousDeBretagne : Le collègue était parti en retraite au 1 er juillet 2015, il est décédé à peine 3 semaines après.Qu'Il repose en paix. Des insultes ? Ils sont blindés. Pour le CNOUS? Enfin ça n'existe plus maintenant "ils" ont du dépenser un pognon fou pour cela ça s'appelle "Les crous" et ils ont même changer le logo.. Pour le ministère : comme en général , les ministres de tous bords passent et s'en foutent complêtement de 450 veilleurs de nuit. Nous, on ne casse pas des briques ....enfin quand je dis des briques ...on ne fout pas une ville à feu et à sang comme certains pour se faire entendre.... Désolé mais moi c'est dans les urnes que je vais m'exprimer.... Il y a un an les syndicats avaient des réunions avec la Direction Nationale : qu'y a t'il eu pour nous ? Relisez mes posts avec les liens sur ces courriers. j'ai posé des questions ici au collègue de Lille page 17 à : bruno espoire Même pas foutu de donner des réponses. Alors si entre nous ça ne communique pas , comment voulez vous qu'il y ait un dialogue social entre les syndicats, la direction ( régionale ou nationale ) pour que les veilleurs fassent entendre leur voix ...
Réponse de Petrarque
Le 27/10/2015 é 20h49
Le SNPTS ici a trois veilleurs dont un au CHSCT qui est très motivé, mais j'avoue être très très pessimiste mais il faut continuer. Pour répondre à ta question oui les deux collègues sont très jeune dont un que certains connaissent peut être puisqu'il avait essayé de faire bouger les choses il y a quelques années ( Sam) il est maintenant handicapé suite à un avc.
Réponse de Gloupsi
Le 27/10/2015 é 23h09
Pour Sam transmet lui les amitiés des veilleurs et un bon rétablissement j'espère que son handicap n'est pas trop lourd car avec les AVC en général hémiplégie ....Je me rappelle avoir lu ses messages sous un pseudo SDF et c'est un ancien du CARV Crous pour ceux que cela intéresse lire ici sur un autre forum : http://scrut-cgt.xooit.com/t99-veilleur-de-nuit-au-CROUS.htm?q=sam C'était en 2007, et malheureusement on attend toujours que cela bouge......