Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 21

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse de fonsorbes
Le 29/02/2016 é 15h48
Je comprend pas ta reponse
Réponse de fonsorbes
Le 12/04/2016 é 16h26
Je vois que depuis fevrier il y a aucune info sur le site ? que faites vous messieurs ? merci de communiquer les nouvelles infos pour les veilleurs de nuits afin de dynamiser le site plusieurs sujets en attente prime de nuit echelle 5 penibilite du travail ? merci de communiquer cordialement
Réponse de Gloupsi
Le 03/06/2016 é 07h23
Pour ceux qui l'ont en travers de ne pas avoir de primes de nuit, voilà où ils auraient du travailler de jour pour l'avoir ( la prime de nuit en autres primes ) Là les syndicats sont au top. c'est à la 59 eme seconde mais bon cela peut petre regardé des le début https://www.youtube.com/watch?v=16pDkjqiR18
Réponse de veilleurbp
Le 04/06/2016 é 06h39
Un groupe de travail veilleurs de nuit est prévu mis juin les question sur les echelles 5 et 6 seront au programme pour la prime de nuit ( diminué) s'est encore en cour au cnous ils y aura la discutions sur le temps de travail harmonisé de tout les veilleurs
Réponse de fonsorbes
Le 04/06/2016 é 10h01
Bonjour que veut tu dire des discussions sur le temps harmonise de tout les veilleurs merci et attend une explication merci d avance
Réponse de Gloupsi
Le 04/06/2016 é 14h08
Prime de nuit : diminué à Lille ? Nous elle de zéro c'est à dire rien ce qui est déjà quelque chose car ne dit on pas "trois trois fois rien" dixit Raymond Devos ( qui a du être CDD au Crous dans sa jeunesse ....... Comme on ne touche rien ils vont peut être soit baisser notre salaire soit augmenter le temps de travail.....AAAAAaaaaaaaaaaaaaaah Discussion sur les échelles 5 et 6 : je vous en reparle demain bien que je connaisse déjà le résultat ce sera non sauf s'il te mette agent de veille et de sécurité si tel étai tle cas cela ne sera pas pour tous les veilleurs...
Réponse de fonsorbes
Le 04/06/2016 é 15h36
Tu es pas trop optimiste il faut y croire
Réponse de Gloupsi
Le 04/06/2016 é 17h44
L'optimisme au bout de 15/20 ans de service tu y crois encore ? Remarques, en ce moment au niveau de l'état c'est la grande distribution.... Alors effectivement c'est le moment, car l'année prochaine en juin ca risque de faire mal car il faudra bien trouver le pognon quelque part ...Ah? c'est nos arrière petits-enfants qui rembourseront la dette....s'ils ont du boulot .Quoique il y en aura : comme dépanneur, concepteur ,programmeur de robots industriels...
Réponse de veilleurbp
Le 06/06/2016 é 23h40
Voir les fiches métiers sur demande a l'adresse mail message precedant
Réponse de Gloupsi
Le 07/06/2016 é 06h47
Fonsorbes a posé une quetion interessante : ""Bonjour que veut tu dire des discussions sur le temps harmonise de tout les veilleurs merci et attend une explication merci d avance En savoir plus sur http://experts-univers.com/veilleur-nuit-au-crous.21.html#reponse91ed8ac960342264196b7e226870fa3e#574FYafJ07xTXJzJ.99 D'autres part ces discussions est-ce pour les veilleurs de tous les CROUS ou uniquement pour ceux d'un crous particulier le tien? ( Lille ?) merci
Réponse de Gloupsi
Le 14/06/2016 é 15h04
Depuis le 27/01/2016, nous n'avions plus de directeur du CNOUS, l'intérim était assuré par Marie Message , directrice adjointe du CNOUS depuis 2012, le décret présidentiel du 8 juin 2016 y a remédié, nous avons donc un nouveau directeur au CNOUS....voir ici http://www.po-crous.info/index2.php puis cliquez sur l'annonce
Réponse de Gloupsi
Le 22/06/2016 é 13h36
Certains d'entre vous s'inquiétaient de l'avenir de notre ancien directeur du CNOUS, Guillaume Houzel, va t'il pointer chez Paul Lemploi . C'est bien mal connaitre ce que l'on appelle le copinage en France . à part la perte de son très bel appartement de fonction, il a retrouvé un emploi, enfin comprenons nous bien on l'a ( par nomination de NVB) placé à l'IGAENR, (Inspecteur Général de l'Administration de l'Education Nationale et de la Recherche. Doit y avoir aussi un très bel appartement de fonction..... https://histoiresduniversites.wordpress.com/2016/06/09/guillaume-houzel-nomme-igaenr/ Vous voilà rassurés.
Réponse de Gloupsi
Le 25/07/2016 é 08h51
Ah j'avais pas vu que j'étais déconnecté....je reposte. j'ai lu sur www.po-crous.info qu'un prochain comité technique allait débattre dela titularisation des PO des crous...( à la demande des syndicats et non de l'administration...le contraire aurait été étonnant!) Ma réflexion sur ce sujet est ma surprise que dans les syndicats il y avait encore des naifs, certes qui ne demande rien n'a rien.Je ne suis pas devin, il aura peut être titularisation pour certains ( statut de fonctionnaire) mais les conditions vont être draconniènnes sur le temps de service après 25/30/35 ans de service et tous les 5/10 on baissera de 2 ans le temps de service pour devenir fonctionnaire......lol avec un plus, ceux qui auront eu les meilleurs notes donc les plus anciens étant parfait ( presque 20 /20 ) pas de secret lç dedeans il nous l'a dit et montré sa feuille. surveille un petit batiment de 57 chambres , n'a pas fait de formation depuis de longues annes à part une récemment sur les extincteurs ( obligatoire pour le tout le personnel...) Donc mon septicisme me pousse à dire que ce sera encore des réunions pour pas grand chose bien qu'en ce moment le gouvernement a tendance à lacher du leste pour son électorat habituel.... Comme d'habitude rien sur la prise en compte du travail de nuit ( financièrement et nombre d'heures ) pour la grande majorité des veilleurs de nuit car peut être que certains crous ils ont une prime mais il est très difficile de voir une fiche de paye où cela apparait. allez bonnes vacances Atention l'été sera chaud...la rentrée ausssi d'ailleur
Réponse de Gloupsi
Le 19/09/2016 é 08h48
TAVAIL DE NUIT : Ce que change la Loi travail. Pour la grande majorité des veilleurs de nuit des CROUS ( je dis majorité car il y en a qui aurait des primes de nuit.....) RIEN ce sera comme avant la loi sur l'abrogation de la loi sur l'esclavage , j'exagère mais si peu : Mieux que des grands discours et des copiés collés voici lien vers un article d'Alexandra Marion, Jurtiste Rédactice Web du 14/0/2016 donc du récent et c'est publié sur JuriTravail entreprises Voici donc le lien et bonne lecture : http://www.juritravail.com/Actualite/recourir-travail-nuit/Id/252001?utm_medium=email&utm_source=null&utm_campaign=col_412_332681&
Réponse de Gloupsi
Le 19/09/2016 é 08h51
Ah, j'oubliais, si dans vos CROUS, ces nouvelles règles étaient appliquées ...faites le nous savoir.. Bonne journée et bonne nuit pour ceux qui viennent de finir .
Réponse de Gloupsi
Le 19/09/2016 é 09h07
Tenez un autre texte qui date de 12 juillet 2015 - la délibération n°CP12-598 - Conseil régional d'Ile de France qui en son article 1 "Approuve le règlement relatif au temps de travail des agents des lycées tel que présenté en annexe à la présente délibération. Décide que ces modalités d'organisation du travail entrent en vigueur à la rentrée 2012" comme quoi quand on veut on peutr même avec du retard ( quoiqu'il faudrait avoir connaissance de l'ancien règlement" Donc lire page 19 X.Modalités spécifiques d'organisation du temps de travail 1)..../... 2) - le travail de nuit : je vous laisse découvrir l'article pour info dans la loi travail c'est plus 22 h mais 21 h qu'il faudrait lire... c'est ici : https://www.iledefrance.fr/sites/default/files/mariane/RAPCP12-598DEL.pdf @+ les amis
Réponse de Gloupsi
Le 19/09/2016 é 09h09
Correction cela date du 12 juillet 2012 et non 2015 mais cela ne change rien à notre problème
Réponse de fonsorbes
Le 01/10/2016 é 12h19
Bonjour avez vous des nouvelles info prime de nuit requalification penibilite depuis le temps pas grand chose de positif franchement nos syndicats ne s occupent pas a fond des veilleurs de nuit deja nous avons perdu beaucoup d annee soit beaucoup d avantage et beaucoup de pouvoir d achat merci de vos reponses
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 01/10/2016 é 13h07
Bonjour, Fonsorbes, j'ai pas reussi à me connecter avec mon acien pseudo , j'en ai donc recrée un autre - désolé - je suis normallement je suis Gloupsi.... Il faudra bien que nous fassions à ces deux idées qui découle que d'une cause. la cause : il n'y a pas d'argent pour nous les personnels ouvriers et donc 1.- contrairement à la législation française et européenne nous ne serons JAMAIS payé pour notre travail de nuit. 2.- il est vraiment UTOPIQUE de croire que les PO seront un jour foncttionnaire.en passant fonctionn,aire les PO partant en retraite passeraient de 50% max à 75% max de le salaire de base et non plus sur les 20 dernbières années mais sur les derniers 6 mois. quand on a compris cela on a tout compris. Maintenant on peut nous faire croire, miroiter , que ça va changer pour essayer d'engrenger des voix pour les futures élections ( syndicales). j'ai un copain qui travaille dans un autre crous que le mien ils sont en déficit d'au moins 4 veilleurs, ce sont des étudiants en CDD qui font les remplacements mais pas à temps complet juste quelques nuits parci parlà.... Désolé mon cher Fonsorbe mais ceux qui disent le contraire sont des MENTEURS.
Réponse de fonsorbes
Le 12/10/2016 é 17h13
Bonjour toujours aucune nouvelle ? qui négocie pour les veilleurs de nuits j ai l impression que tout le monde se fout de nous les syndicats l état les gestionnaires les directeurs Crous cnous le travail sera fait sans doute mais comment rester motive ? moi j en peu plus de cette situation si j étais pas si près de la retraite je partirai mais il faut se battre pour les jeunes veilleurs qui arriveront ? ou peu être le poste n existera plus toute manière tout le monde s en fou ? a la retraite je publierai un livre sur le fonctionnement des Crous la fumisterie de l état cela me tiens a cœur bon courage a vous