Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 16

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse de Gloupsi
Le 06/05/2015 é 15h44
Merci ce soir je reprends à 22h00. @+
Réponse de Gloupsi
Le 14/05/2015 é 15h29
Bon c'est du tout chaud ca date du 12 mai 2015. bon s'il y en a un qui comprend mieux que moi ce qui est dit dans la circulaire CNOUS de référence SDRHF/PO/MD/MV/010 du 12 mai 2015 à télécharger ici : http://up.sur-la-toile.com/i1fJ0 moi j'ai compris que les PO avaient une revalorisation de 5 points au 01/01/2015 c'est fait mais ce n'est qu'un réajustement par rapport aux categories C de la fonction publique donc rien de neuf sous les cocotiers.... Pour le reste sur les veilleurs comme prévu les agents spécialiste echelle 4 veilleur de nuit sont maintenu dans l'échelle 4 mais s'appelleront désormais agent d'accueil et de veille. Sauf erreur de compréhension , nous resterons echelle 4 encore un bout de temps.
Réponse de fonsorbes
Le 15/05/2015 é 11h35
Oui encore du temps de perdu et rien de neuf les promesses y a en marre il faudrait une greve nationale et tout bloquer moi j y crois plus on gardera toujours un salaire insuffisant pour vivre correctement bonne chance au nouveau veilleur qui seront recrute dans les prochains mois
Réponse de Petrarque
Le 15/05/2015 é 15h31
Je n'ai rien contre le principe de la gréve, mais dans notre cas ça ne sert à rien, on va être remplacé par des vacataires. C'est d'ailleurs pour ça je ne fais jamais gréve.
Réponse de Gloupsi
Le 15/05/2015 é 17h59
D'accord avec toi Petrarque cela ne sert à rien de faire grève - Cela ne les gène pas - surtout pour le peu que nous sommes environ 450 veilleurs pour 25 Crous de métropole soit 18 en moyenne par Crous, admettons qu'il y ait deux équipes soit 9 veilleurs par nuit à remplacer par Crous, il doit bien y avoir quelques Cités ou on peu s'en passer surtout si c'est en semaine....Quelques CDI étudiants et personne ne s'aperçoit de la grève. On comprend vite pourquoi ça bouge pas....
Réponse de Petrarque
Le 15/05/2015 é 20h05
De toute façon, il n'y aura plus de recrutement, je pense, il vont attendre que les gens se barrent en retraite ou qu'ils se lassent d'un salaire pas génial, il n'y aura que des vacataires comme au début lorsque j'ai commencé.
Réponse de Gloupsi
Le 15/05/2015 é 20h49
Oui peut-être...mais les CROUS reviendront ( ...assez vite ?) à leur propre "personnels" assurant la sécurité des biens et des personnes des cités universitaires. On a tous déjà vu comment les fêtes peuvent vite dégénérer...alors, s'il faut attendre qu'un vacataire passe... Ca sera comme à St-Ouen pour la drogue, la fête se déplacera - avec les réseaux sociaux - un msg pour dire quand et à quelle heure et 100 personnes se retrouvent à faire la fête et boire le plus vite possible pour se saouler ( c'est le binge drinking : http://fr.wikipedia.org/wiki/Binge_drinking ) une étude sur les jeunes et l'alcool : http://www.irdes.fr/recherche/questions-d-economie-de-la-sante/192-les-jeunes-et-l-alcool-evolution-des-comportements-facteurs-de-risque-et-elements-protecteurs.pdf Allez c'est l'heure de l'apéro....Bonne fin de ouikend.... ;-)
Réponse de fonsorbes
Le 18/05/2015 é 16h21
Ou en sont les promesses du directeur du cnous qui avait dit que isf serait augmente sensiblement pour les veilleurs de nuits encore des mensonges qui pourrait lui rappeler ce qu il avait dit ? moi j aimerai bien le rencontrer ? MAIS les syndicats vous appelez le que faites vous ? maintenant bougez vous la situation se degrade
Réponse de Gloupsi
Le 18/05/2015 é 17h14
L'ISF et versée en mai ...attendons le bulletin de paie pour voir (sans grands espoirs) ... Quand il y aura des avantages sur nos salaires on nous le dira très très vite....
Réponse de fonsorbes
Le 25/05/2015 é 15h11
C est le calme total isf va etre verse sans augmentation sigificative pour les veilleurs de nuits comment peu on croire encore a tous cela encore ? comment se fait il que les syndicats n interviennent pas apres les promesses de mr houzel ? non tenues ? que font ils ?
Réponse de Gloupsi
Le 25/05/2015 é 16h25
« Il n'est pas de problème [au CNOUS] dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. » « La politique [du CNOUS] n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent. » « Il n'est aucun problème assez urgent en politique [cnousienne] qu'une absence de décision ne puisse résoudre. » et la plus connue : « Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. » les entre crochets ont été rajoutés par ma Pomme, avec les crochets les citations s'adaptent bien à notre institution......mais celui qui les a sorties est henri Queuille (mort en 1970) dont un extrait de Wikipédia : ""En raison de sa longue carrière politique, l'homme ayant été vingt et une fois ministre sous la IIIe et la IVe République, et des formules lapidaires qu'il a pu avoir sur l'exercice du pouvoir, Henri Queuille (« le petit père Queuille », comme on le surnommait) a fini par devenir le symbole de l'inefficacité et du discrédit de la IVe République......"
Réponse de fonsorbes
Le 25/05/2015 é 16h35
J attend des reponses plus precises donner moi le montant de l isf pour les veilleurs de nuit qui aurait du etre sensiblement augmente peu etre vous connaissez le nouveau montant ?
Réponse de Gloupsi
Le 25/05/2015 é 18h02
Personnellement, je ne suis pas au courant de l'augmentation de l'ISF pour les veilleurs mais je ne suis pas d'accord pour une augmentation de l'ISF pour les veilleurs de nuit, car ce n'est pas une valorisation du travail de nuit conforme au droit du travail et à la réglementation européenne, maintenant peut-être qu'un syndicat a demandé cela....je n'en sais rien... L'ISF pour tous PO est actuellement de 2321,50 pour l'échelle 4 ( Référence décision n°11-01 du 12 janvier 2011 -CNOUS- ) payable par moitié en mai et novembre
Réponse de fonsorbes
Le 26/05/2015 é 11h56
Bonjour pouvez vous me dire si vous avez des infos sur la penibilite du poste pour les veilleurs de nuits j espere que travailler la nuit est considere comme penible dans le prive le travail de nuit est reconnu mais dans les crous ayant un statut battard on ne sait rien merci des reponses sinon il faudra imposer la penibilite pour les veilleurs de nuit a vous les syndicats d y travailler merci d avance
Réponse de Gloupsi
Le 26/05/2015 é 14h31
Tout a déjà été dit et redit ici sur la pénibilité pour les VDN des CROUS, il faut aussi faire un effort de lecture relit les messages quelques pages en arrière et en particulier la page 15.
Réponse de Gloupsi
Le 03/06/2015 é 20h06
@ fonsorbes et autres VdN j'ai recherché sur le web tes remarques et effectivement j'ai trouvé ceci de la part du SNPTES, syndicat Il faut lire ici http://www.snptes.fr/Conditions-de-travail-des.html et leur courrrier ici http://www.snptes.fr/IMG/pdf/ld_no434_conditions_de_travail_des_veilleurs_de_nuits_des_crous.pdf Ces demandes sont une bonne chose et le résultat .... Quant à l'ISF extrait : ""La Direction générale a répondu favorablement à notre demande en nous précisant que le montant de l’indemnité spéciale forfaitaire (ISF) des veilleurs de nuit pourrait être sensiblement amélioré."" pas en mai 2015 en tout cas.... Quant à la pénibilité Extrait : ""Guillaume Houzel nous a aussi précisé que la reconnaissance de la pénibilité du travail de nuit pourrait conduire, au bout de dix années d’exercice, à une reconversion professionnelle au sein, bien évidemment, du CROUS d’exercice. Cette reconversion ne pourrait reposer que sur le volontariat. "" Pourrait, Pourrait c'est du Coluche,
Réponse de Gloupsi
Le 12/06/2015 é 20h15
Pas grand monde est-ce à dire que tout le monde bosse... Voila un petit lien vers les dernières fiches métiers du cru 2015 : http://up.sur-la-toile.com/i1fPQ Ca va vous faire plaisir : page 27 : Agent d'accueil et de veille - Echelle 4 page 28 : Agent d'accueil et de sécurité - Echelle 5 page 29 : Responsable d'accueil et de sécurité - Echelle 6 Bon vous pouvez lmire le détail de ces fiches mais alors Quoi de neuf docteur ? bon eh ben Les agents d'accueil et de sécurité et les responsables d'accueil et de sécurité pourront faire une formation en vue d'une reconversion professionnelle.... MAIS PAS Les agents d'accueil et de veille (ex veilleurs de nuit) ...encore de belles nuits à passer avant de prendre la retraite.... Elle est pas belle la vie. Allez bon courage, encore quelques nuits et les vacances arrivent.... peut-êtr qu'à la rentrée 202x oou 203x pour ceux qui seront encore là et en vie il y aura du changement après 40 ans de bons et d'alloyaux services comme disait un boucher de mes amis.... @+
Réponse de fonsorbes
Le 13/06/2015 é 12h49
Comme d habitude les veilleurs de nuit sont laisses de cote on a rien vu venir quelques pts d indice simplement requalification rien motive non ?
Réponse de Gloupsi
Le 13/06/2015 é 16h45
Les quelques points d'indice ? c'est juste un alignement avec le reste de la fonction publique et encore avec quelques mois de retard. En plus les quelques veilleurs de nuit assez ancien pour être au moins à l'échelon 9 indice 354 --> soit, par exemple pour cet échelon, 1639.12 ils vont donc payer la cotisation exceptionnelle de solidarité d'un montant de 14.66 € en ne tenant compte que de leur traitement indiciaire --> s"ils touchent un SFT ( supplément familial pour enfant(s)....c'est encore 1% de cette somme qu'ils vont devoir payer ce sera encore cela de moins sur le net à payer. Bénéfice net ? même pas de quoi se payer un Aller Simple en low cost entre Poitiers et Berlin !
Réponse de fonsorbes
Le 13/06/2015 é 22h16
Oui à partir du 8 échelon on nous prend 1% pour payer les bas salaire c est mon cas c est une honte ça on nous l avais pas dit