670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 20

Question anonyme le 09/07/2009 à 04h47
Dernière réponse le 15/04/2021 à 23h16
[ ! ]
Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour « 
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse de RennesMan
Le 02/11/2015 é 08h33
[ ! ]
Bonjour Bruno. Personnellement je n'ai rien compris à ton message.Peut-être ne suis-je pas seul.
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 02/11/2015 é 09h29
[ ! ]
@Rennesman Depuis plusieurs mois le forum était sans propos désagréable....essaye de rester correct dans tes propos, Cela ne sert à rien d'insulter des representants du personnel même si on est pas d'accord avec tout ce qu'ils font. Pour ta question : J'ai compris que Bruno te dit qu'il veut bien faire un contact via skype. maintenant Pour le pseudo skype pour le contact j'en suis pas sur....
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 02/11/2015 é 09h49
[ ! ]
Toujours pour Rennesman tiens relit cela : si c'était déjà toi J.Go fera le nécessaire alors soit calmos et relit lers règles de bonne conduite sur la gauche sur fond jaune tu ne peux pas les rater.... ______________________________________________________________ BDe J.GO Bonjour à tous, Je viens de me "farcir" la lecture complète des plus de 30 pages de cette discussion. Je constate que la moitié des messages ont pour auteur le fameux "trooduk", qui utilisait de faux mails pour publier des messages d'une vulgarité sans nom. Il s'agit donc d'un (et un seul) troll ayant pour unique but de mettre le bazar. Il a à présent pour pseudo "Gilles Mandini" (qui n'est bien entendu pas son vrai nom). Il est manifestement veilleur de nuit au CROUS de Rennes. Je suis preneur de n'importe quelle information permettant de déterminer son identité. Ses messages ont été supprimés, mais resteront archivés pour preuves, si nécessaire. En savoir plus sur http://experts-univers.com/veilleur-nuit-au-crous.15.html#um9ibVvHD2c4yWgz.99 ______________________________________________________________
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 02/11/2015 é 10h09
[ ! ]
RennesMan est bien l'indélicat "trooduk". Que fais-je ? Je vous banni une nouvelle fois ou vous vous excusez pour l'ensemble de votre oeuvre et on repart du bon pied ?
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 02/11/2015 é 10h19
[ ! ]
Ca va obligatoirement déraper à un moment ou à un autre avec lui.
Répondre
Réponse de RennesMan
Le 02/11/2015 é 11h22
[ ! ]
Pffffff ! Qu'est-ce que vous n'êtes pas drôles. Pas une once de 2ème degré, J.Go. Alors que j'ai fais un superbe jeu de mots, y a toujours les bonnets de nuit qui sont coincés et font gna gna gna. A part râler et etre tristes 24h/24 y a pas grand chose à attendre des veilleurs d'ici j'ai l'impression. C'est dommage gloupsi, vous ne semblez pas comme ça mais y a quand même beaucoup de gens qui pleurent sur leur sort ici sans se rendre compte des réalités. J'ai, pourtant,pas l'impression qu'il existe un veilleur en France que l'on oblige à rester au Crous. Pour se plaindre des conditions salariales alors que ces mêmes conditions étaient connues à l'embauche, là y a du monde. Par contre je trouve bien de se renseigner sur les textes qui régissent la profession. Pour résumer, on voit bien que vous n'aimez pas votre métier et ne pensez qu'au blé, aux vacances et à la retraite. Quant à J.Go, oui, si vous voulez me couper l'accès, y a pas de blème. Vive Les CROUS
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 02/11/2015 é 11h26
[ ! ]
Vous voulez que je vous ressorte toutes les insanités que vous avez publiées sous différents pseudos ? Vous m'expliquerez pour chacune où est le second degré. Je laisse la possibilité aux autres intervenants de décider si oui ou non ils veulent vous bannir, et j'appliquerai leur décision.
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 02/11/2015 é 12h18
[ ! ]
--Pour résumer, on voit bien que vous n'aimez pas votre métier et ne pensez qu'au blé, aux vacances et à la retraite-- Tout Faux!!! Rennesman, c'est justement parce que l'on aime ce métier que l'on veut qu'il soit rémunéré à sa juste valeur avec application des textes européens qui régissent le travail de nuit puisque les textes du MEN/ESR sont contraires à ces textes. Il y a d'autres personnels qui travaillent de nuit par exemple dans la FP et en particulier l'Hospitalière qui sont dans les clous pourquoi pas nous ! Mais après réflexion je ne pense pas que tu sois veilleur, tu dois être présent dans les services centraux non ? Je me trompe ? je t'ai reconnu . Moi je suis veilleur et comme plein de collègues, le travail de nuit n'est pas facile, ce qui est facile c'est de dire que les veilleurs dorment, se balladent en charentaise, picolent, regardent la télé , faut faire une enquête mon gars, les veilleurs font certainement plus de boulot que ce qui est dans leur fiche de poste. En 18 ans de crous je n'ai encore jamais vu une tête pensante venir passer la nuit ( au boulot hein pas de confusion.....) avec moi ou bien avec un autre veilleur.pas que je sache. Oui, probablement qu'on pense aussi au blé, normal , avec deux enfants c'est pas facile quand aux vacances , t'es comique toi alors là oui c'est du 2 eme degré : les vacances on en rêve oui on en rêve mais bon avec ce qui reste quand on a tout payé et bien on va camper dans le champs de la maison des beaux parents et on va à la plage au moins c'est gratos.... Il n'y a qu'une chose à faire : abrogation purement et simplement de la circulaire du 31 mars 2002 " ayant pour objet :obligation de service applicables aux veilleurs de nuit"" et du décret qui a initialiser cette circulaire tant que cela ne sera pas fait - rien ne pourra être fait. @ + près du bar.....
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 02/11/2015 é 12h27
[ ! ]
RennesMan a décidé de s'auto-bannir. Mais je pense qu'il réapparaîtra...
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 02/11/2015 é 12h46
[ ! ]
Merci J.Go ce loustic est à surveiller de près car il sait metttre la zizanie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2015 é 23h28
[ ! ]
Bonjour à tous, je suis veilleur de nuit au CROUS de NORMANDIE, votre discussion est intéressante, j'ai pu remarquer qu'on est tous dans la même galère depuis des années sans que personne ne se soucie de notre situation, c'est une discrimination et une injustice envers les veilleur de nuit des CROUS. Vous vous rendez compte, qu'on est quand même, en France, en 2015, on travaille de nuit et on nous applique pas une réglementation de nuit! Et on se permet de donner des leçons au d'autre pays ou à leurs organisation syndicales! J'ai vu que certain CROUS donne une prime à certains veilleurs, moi j'appelle ça des miettes pour acheter le silence des veilleurs en attendant leur disparitions. Une prime n'est pas un acquis et ne rentre pas dans les calcules pour la retraite. Notre travail de nuit a beaucoup évolué, avec des nouvelles missions,des responsabilités, des formations, comme le SSIAP...mais notre salaire ne bouge pas. Ce qu'il nous faut, c'est un salaire de nuit, càd, les heures de nuit payées avec le coefficient 1,5 comme prévu dans les textes de l'éducation nationale qui se base sur un arrêté, avec du repos compensateur et un départ à la retraite anticipé pour un travail pénible. Après tout cela, si les CROUS veulent nous donner, en plus, des primes, on peut leur suggérer quelques unes comme prime de nuit, prime de risque, prime de panier, prime pour acheter des cadeaux aux enfants qui ne voient pas leurs pères... il faut savoir que notre travail est un travail pénible, donc une réglementation spéciale. Il faudra peut être que nos représentants syndicales parlent des veilleurs dans les CHSCT, en exposant les contraintes familiale, sociale et de la santé pour que notre travail soit considéré comme pénible. Pourquoi les syndicats ne peuvent pas travailler sur les contraintes des veilleurs et contacter le ministère pour résoudre le problème une fois pour tout. Vous vous rendez compte qu'on est payé en dessous de SMIC horaire de nuit, alors qu'on doit pas être en dessous du code de travail, on est vraiment les ouvriers les plus pauvre en France et en prime on vit moins longtemps que les autres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2015 é 18h06
[ ! ]
Veilleur de nuit, le titre a changer c'est agent d'accueil et de veille échelle 4, les services ne peuvent être supérieur à 10h, ils sont limités à 3 a la suite et il doit y avoir 48 h de repos entre les période de travail. le minimum d'heures semaine est de 42 et le maximum 54. la semaine commence le dimanche, c'est toujours la veille qui est prise en compte ex le repos hebdomadaire est le samedi non le dimanche et il est comptabilisé 20h20 pour 10h effectives; les jours fériés comme Noël c!est le 24 décembre et non le 25 il est comptabilisé 30h20 pour 10h effective. on est en heures année c'est a dire que du 1er septembre au 31 aout vous devais effectuer 1593h et vous avez 55 jours de congé payé a prendre sur les jour de service ex Semaine 1 service lundi mardi mercredi samedi soit 51h20 comptabiliser si vous prenez des congés c'est jour la soit 4 jours vous este effectivement en repos du dimanche au samedi soit 7 jours. il n(y a pas de panier mais chaque service de 10h00 effectivement fait vous es comptabilisé 10h20. plus de 10h consécutive est illégale. en horaire décalé dans votre UG si il y a 3 titulaire vous travaillé 1/3 deux titulaire1/2 voila courage un collègue qui faite c'est 20 ans de CROUS...
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 21/11/2015 é 17h23
[ ! ]
Salut Collègue, Nous notre service est un peu différent. Nous faisons en moyenne 36 heures par semaine (Coef 2 du samedi inclus 1 WE sur deux--- non inclus les 20 mn je sais on est pas au top - sans compter les nuits ou le lendemain est un jour férié) En comptant nos heures du 1er septembre A1 au 31 aout A2 par exemple cette année cela nous fait 1962 heures - 1593 heures = 351 heures / 9 = 39 nuits mais reportées avec les coef 2 ou 3 cela nous fait réellement 32 nuits.le reste étant bien sur en jours de repos... D'autre part en partant de la semaine au jour du dimanche ( les points sont les jours de repos) D.MMJ.. = 36 heures .L...VS = 27 heures + 9 heures coief du samedi =36 heures donc 1 WE sur 2 mais on est loin des 55 jours/congés payés que tu as ... Va comprendre...
Répondre
Réponse de fonsorbes
Le 01/01/2016 é 13h26
[ ! ]
Meilleurs vœux et bonne sante a tous les veilleurs de nuit des crous de France 2016 il faudrait obtenir le groupe 5 la prime de nuit les paniers allez courage a vous tous merci de vous lire prochainement
Répondre
Réponse de fonsorbes
Le 25/02/2016 é 17h51
[ ! ]
Bonjour a vous tous que se passe t il? aucune info pour les veilleurs de nuit depuis 2 mois que se passe t il ? il est vrai que tout le monde s en fou des veilleurs pourtant j ai lu que la pénibilité aurait été reconnue ? beaucoup de promesses prime de nuit rien groupe 5 rien paniers rien augmentation ISF rien en resume que du vent le temps passe j aurai bien aime avoir des réponses merci a vous
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 26/02/2016 é 15h20
[ ! ]
Et la prime lilloise ? je croyais que tu la touchais.... Et la prime ISF veilleur en juin ? Je croyais que tu la touchais.... Je croyais que toi du Nord tu les touchais toutes ces primes relis tes posts... La pénibilité ? tu as lu cela où ? dans l'hebdo CGT ? Faut lire la Loi , ce n'est pas pour les contrats de droit public..... Le groupe 5 je t'ai déjà dit que c'était l'échelle 5 et que à part à l'ancienneté si tu es gentil avec tes chefs....et ceux qui votent en commission ..... Les chèques resto ....faut arrêter les conneries il y a déjà les RU où tu peux manger pour moins de 4 e environ selon ton indice ....si tu n'y vas pas c''est ton pb mais ne compte pas sur les Chèques restos. Ceux qui s'en foutent des veilleurs ? ce sont les syndicats qu'ont ils fait pour les veilleurs depuis 20 ans alors n'attend pas que la Directgion fasse qouique ce soit à leur place.... Avec toutes ces inepsies demandées, pas étonnant que personne ne revient. D'ailleurs je me demande pourquoi je réponds.... Allez j'ai travaillé la nuit dernière alors stop
Répondre
Réponse de fonsorbes
Le 28/02/2016 é 13h06
[ ! ]
Tu n es pas oblige de repondre reste calme nous a lille oui on touche une prime lilloise et au niveau de la prime de nuit soit 500 e en juin et 500 e en novembre cette annee il nous ont enleve environ 150 e a chacun sans aucune explication les paniers pas de nouvelles echelle 5 pas de nouvelle li faut que tous les veilleurs de nuit de tous les crous aient une prime de nuit tout le monde identiques pas de discrimination que font les syndicats ? aucun contact je vois qu une chose greve nationale veilleurs il faut pas lacher il y a marre de tous ces incapables du ministere
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 29/02/2016 é 09h24
[ ! ]
VDn44 avait demandé ça : ---------------------------- Pour nos amis VDN du Nord, Rennesman à l'air de ne pas vous croire. Je vous propose de m'envoyer un scan de votre fiche de paye du moi de juin - bien sur il faut l'anonymiser c'est à dire enlever toutes références qui permetttrait de vous identifier entre autres votre identité - adresse n° Sécurité Sociale Toutes les références à votre cité d'appartenance mais laissez le logo du Crous et les référence au Crous de votre région. le mode de règlement et surtout l(identification bancaire le mieux que du surlignage en blanc ou au feutre c'est de faire une photocopie de la FDS ( feuille de salaire ) et découper les zones identifiables et faire un scan.Quasi impossible de vous identifier. envoyer la pièce jointe à contact@po-crous.info VDN44 ( Loire-Atlantique .... pour gloupzy si cela avait été mon age j'aurais mis vdn54 ah ah ) En savoir plus sur http://experts-univers.com/veilleur-nuit-au-crous.19.html#Ye7JZMWe4AEEqBui.99 ---------------------------- Il n'est jamais revenu , probablement n'a t'il rien reçu. Il n'est jamais trop tard pour le faire , mets aussi le scan des feuilles de salaires où tu as des primes spéciales pour que l'on puisse te croire.... Notre ex ami Rennesman n'y croyait pas en envoyant tout cela ce sera une bonne façon de lui clouer le bec mais sans rien comment croire quand personne ne semble au courrant.... @plus j'ai mon jardin à becher.
Répondre
Réponse de fonsorbes
Le 29/02/2016 é 11h00
[ ! ]
Je comprend rien a ta reponse si tu prefere becher ton jardin va y ? c est pas comme cela que nous serons solidaire tres decu j attens des reponses autre que gloupil merci de vous reveiller
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 29/02/2016 é 13h38
[ ! ]
Va voir ton syndicat pour lequel tu cotises. le goupil ? il n'hiberne pas ...déjà rien de recopier un pseudo c'est difficile....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
veilleur de nuit au CROUS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.071