Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Plus aucune info pour les veilleurs de nuits
nous avons perdus beaucoup de temps et rien n arrive et rien n arrivera
la prime de nuit on l aura jamais les syndicats se sont fait bien endormir et pas fait assez leur travail le groupe 5 non aussi
donc on aura jamais rien
nous avons des syndicats qui ne doivent pas être veilleur de nuit donc négociation d amateur
merci de me donner les avances pour les veilleurs de nuit depuis 5 ans
il y a rien de concret rien de vrai que des projets en l air
personnellement vivement la retraite mais quelle honte d avoir était veilleur de nuit pendant 35 ans je partirai tres decu
Les négociations sont très longues
et le silence apporte rien de neuf
qu est ce que vous négociez ? merci de me rappeler tous les sujets
que vous négociez
il faut avoir des actes immédiat avant cet été
nous verrons si le travail des syndicats portent ses fruits
merci de votre reponse
Ecoutes Fonsorbes, nous avons une déléguée syndicale CGT , cette semaine , elle est en congés , puis en ASA, puis en maladie , par contre elle travaillera le 1er mai , ca la fait peut être chiez d'aller défilé, les collègues de jours n'arrêtent pas de gueler car toutes les fin de mois c'est pareil ( comme cela le surcroit de travail des départs ( etats des lieux elle n'a pas à les faire mesrci pour les collègues...
Pour les négociations, bien sur que cela négocie.... cela fait plusieurs dizaines d'années que cela négocié, quand tu partira à la retraite, tu pourras dire à ton nremplacant ( si ce n'est pas un CDD...là ou je travaille, dans le groupe de cité, 3 ,8 ( il y en a un qui n'était pas à temps plein ) postes de veilleurs en CDI n'ont pas été remplacé, ce sont des CDD étudiants d'origine étrangère qui viennent ( ils font correctement le boulot) j'ai calculé que les heures annuelles qu'ils font ( ils ne viennent pas toute les nuits de la semaine mais juste les jours critiques.) l'ensemble de leurs heures équuivaut à 1593 heures environ .soit un veilleur CDI à taux plein.
Econnomie pour le CROUS : pas à payer l'été , pas de prime annuelles, pas de prime de précarité .
rien que là en gros c'est presque dans les 100.000 euros d'économisé pour les comptes du CROUS et c'est pas fini, pour le personnel d'accueil beaucoup de ceux qui partent en retraite ne seront pas remplacés, déjà des CDD accueil sont en place.
Donc tu pourras dire à ton remplacant qui pourra dire aussi à son remplacant quand il partira à la retraite que les négociations sont en cours.....
Pour nous il ne devrait même pas y avoir quelque chose à négocier sur les heures de nuit : les lois du travail françaises et européennes sont claires là-dessus , le travail de nuit doit avoir une compensation. mais rien , il n'y a qu'à lire ce que le dernier gouvernement qui sont tous en train de changer de costumes si j'ose dire vont tous passer de PS à Em ? QUAND LA GAMELLE EST BONNE....Quand on aime le enfin se sucrer on peut bien trahir tout le monde.
Ceux qui vont partir du gouvernement et revenir sous un autre nom , ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant, lit ici une question au gouvernement qui date de mai 2014 et réponse en 12/2014
http://www2.assemblee-nationale.fr/questions/detail/14/QE/54945
Si la circulaire pour le sveilleurs date de 2002, tu vois bien que depuis trois ans il n'y a rien eu de fait et il n'y aura rien de fait avant que tu partes en retraite c'est de la fumisterie de nous faire croire autre chose , d'ailleurs si dans le privée les travailleurs l'ont compris votant CFDT que CGT.Parce qu'il accepte des compromis et que un petit plus vaux mieux qu'un grand rien.
Bon courage,
Alors messieurs de la CGT bougeait vous ?
POUR MA PART J ATTEND MOIS DE JUIN
si aucune bonne nouvelle pour les veilleurs
mon adhesion a la Cgt sera fini et beaucoup vont me suivre
je reste très pessimiste
Est-que tu crois sincèrement qu'avec une nouvelle présidence de la République qui va se mettre en place, puis les législatives du mois de juin.Une quelconque négociation, qui n'a jamais été jusqu'au bout jusqu'à maintenant, pour la revalorisation de nos salaires de nuit va aboutir en si peu de temps.
Alors que cela va petre la foire d'empogne jusqu'au mois de juilleet ils vont penser à nos petits salaires ....ils s'en foutent , ils étraient déjà à se goinfrer à ma rotonde, ma belle mère m'a ditr : c'est avec son argent qu'il va payer , bien sur mais cela va rentrer dans ses comptes de campagne et ce sera gratuit parce que c'est l'état qui paye .....et et qui c'est l'Etat ? je te le demande qui c'est? c'es toi c'est moi ce sont tous les cons de travailleurs qui payent des impôts .
HISTORIQUE : APRÉS 35 ANS DE LUTTE LA CGT OBTIENT FONCTIONNARIATION DES PERSONNELS OUVRIERS
Signature du "PROTOCOLE D’ACCOR PERSONNELS OUVRIERS DES CROUS A LA FONCTION PUBLIQUE DE L’ETAT
Le 4 mai 2017 le protocole sur la titularisation des agents des CROUS a été signé par la CGT, la FSU et la CFDT, par la ministre de l'Education nationale, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et par le président du CNOUS. C'est toute la CGT dans la Fonction publique qui s'engage, par la signature des trois secrétaires généraux de l'Union nationale des syndicats des CROUS (UN l'Education, de la Recherche et de la Culture (FERC
de l'Etat (UFSE-CGT). Les signataires représentent les deux tiers des voix, et 7 représentants au Comité technique du CNOUS sur 10, l'accord est donc très largement majoritaire. FO, l'UNSA et le SNPTES ne l'ont pas signé.
Cet accord est l'aboutissement de 35 ans de combat de la CGT pour que les contractuels ouvriers des CROUS accèdent au statut de fonctionnaire, qui leur a été injustement refusé en 1983. Le 29 mars 2017, les personnels ouvriers des CROUS sont sortis par décret de la l'emplois recrutés en CDI. A partir du 1er avril 2018, les nouveaux recrutés seront fonctionnaires, et les ouvriers contractuels pourront accéder à la titularisation, suivant les conditions de la loi Sauvadet de 2012.
Voici la lettre que le Président du CNOUS a adressé à tous les agents sur leur boite mail pro :
objet : Signature du protocole sur les modalités d'accès des personnels ouvriers à la fonction publique d'Etat
Mesdames et Messieurs, chères et chers collègues,
La ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le secrétaire d'Etat en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche, le président du Cnous et trois organisations professionnelles représentant plus des deux tiers des voix aux dernières élections professionnelles du réseau des oeuvres ont signé hier le protocole sur les modalités d'accès des personnels ouvriers des Crous à la fonction publique d'Etat, que je vous adresse ci-joint.
J'invite chacune et chacun à prendre le temps de le lire car il constitue la feuille de route d'un chantier très important pour tous les membres de la communauté de travail des œuvres universitaires.
Comme vous le savez, la loi du 20 avril 2016 ("loi déontologie") et le décret du 29 mars 2017, en retirant les Crous de la liste des établissements publics administratifs autorisés à déroger à la règle d'emploi d'agents fonctionnaires, ont ouvert la possibilité aux personnels ouvriers qui le souhaitent de rejoindre la fonction publique d'Etat par le biais d'examens réservés. Ces textes conduiront aussi les Crous, à partir du 1er avril 2018, à recruter leurs nouveaux agents sous le statut de fonctionnaires par le biais de concours.
Je vous l'avais indiqué dans mes précédents messages : le protocole signé hier constitue le "mode d'emploi" de ce chantier. En faisant droit à une revendication ancienne des personnels ouvriers, il marque et reconnaît leur contribution fondamentale au service public de la vie étudiante.
Ce texte fixe les garanties dont bénéficieront les agents qui choisiront l'intégration à la fonction publique au moment de leur changement de statut.
Il convient de rappeler que l'intégration à la fonction publique d'Etat ne constitue en aucun cas une obligation. Il s'agit d'une opportunité proposée à chacune et chacun des personnels ouvriers, qui sera ouverte pendant trois ans, de 2018 à 2020. Les examens professionnels réservés seront organisés dans un optique bienveillante privilégiant la mise en valeur des compétences et des parcours, avec pour but d'accompagner chacune et chacun vers la réussite de ses projets.
Les Crous mettront en œuvre le moment venu toutes les démarches et vous donneront toutes les informations utiles pour faire votre choix, notamment pour ce qui concerne les modalités de reclassement, l'évolution de votre régime indemnitaire ou les enjeux en matière de retraite. Les agents qui ne rejoindront pas la fonction publique conserveront bien évidemment leur contrat de travail, régi par les DAPOOUS.
Pour tous les agents des Crous, ce protocole est synonyme de nouvelles opportunités de carrière, de parcours, de mobilité.
Conséquence de la "fonctionnarisation", le protocole prévoit la mise en place d'un nouveau système de classement des métiers reposant sur un référentiel national et des fiches de poste individuelles en lieu et place des actuelles fiches métiers. Fondé sur les emplois types de la filière ITRF, ce système, qui fera l'objet d'éléments de cadrage nationaux et de concertations approfondies au niveau territorial, élargit le périmètre des missions et activités susceptibles d'être confiées à chaque agent dans le respect de ses compétences et qualifications, gage d'une polyvalence plus développée qu'aujourd'hui. Il tire les conséquences des évolutions intervenues dans l'organisation de nos structures en prévoyant l'affectation des agents à l'échelle des sites. Et il prévoit qu'un groupe de travail étudiera les ajustements devant être apportés dans ce contexte à l'organisation du travail sur l'année.
Le protocole rappelle que la réussite de ce processus est conditionnée à la mise en place d'une "délégation de gestion" permettant aux Crous de continuer à assurer la gestion de leurs agents. Il s'agit là d'un point fondamental pour l'avenir des Crous auquel le Cnous sera particulièrement vigilant, car chacun connaît la nécessité pour ces derniers de conserver leur statut d'établissements publics autonomes et responsables capables de développer et mener à bien leurs projets.
La signature de ce protocole marque un moment important dans l'histoire du réseau des œuvres universitaires et il ouvre de nouvelles opportunités au bénéfice des personnels. Nous avons encore beaucoup de travail devant nous pour préparer l'ensemble des textes, des démarches, des conditions qui nous permettront de faire de ce chantier une réussite exemplaire pour les Crous et pour les personnels.
Je remercie toutes les organisations professionnelles pour la qualité et l'intensité des discussions qui nous ont réuni de novembre à mars dernier et ont ainsi contribué à la bonne avancée de nos travaux.
Je vous prie de croire, chères et chers collègues, au plein engagement de toute l'équipe du Cnous pour œuvrer à la réussite de ce chantier majeur !
Emmanuel GIANNESINI
Président
Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires
Fonctionnaire pour les crous
oui mais pour les anciens soit plus de 50 ans il est preferable de garder le statut des crous
alors que vont gagner les anciens toujours pas de prime de nuit pas de pénibilité pas d echelle 5 ?
merci de penser au ancien ? que vont il y gagner merci de vos reponses
Bonjour,
Permettez-moi de vous dire que cette fonctionnarisation ne m'intéresse guerre, les anciens veilleurs travaillant toute l'année souhaitent être récompensés financièrement vu la pénibilité, les risques pris et les dangers auxquels on est soumis dans les nuits.
Une fonctionnarisation serait la bienvenue si on est payé à sa juste valeurs, je ne parle pas des nouveaux, ni des veilleurs syndicalistes, chacun son cas, et les avis sont différents, et ça se respecte.
Bon courage à tous.
Attends encore un peu je sens que ça vient car c'est en négociation avec le nouveau gouvernement qui est pro veilleur de nuit....
Echelle 5 ? Si tu ne l'as pas c'est que tu dois être dans une cité ou il y a du boulot car ceux que je connais qui sont échelle 5, sont dans des cités où c'est calme et quand ils ne sont pas là ce sont des CDD étudiant qui viennent faire le service une nuit ou deux le jeudi, le vendredi ou le samedi pas plus. Mais ils sont près très près de la retraite .Poses la question à ton syndicat ( avant de partir mais ne leur dit pas que tu pars...hihihi)
35 ans de négociation pour devenir fonctionnaire.....Alors mon pauvre Fonsorbes dès que l'on sera fonctionnaire les négociations vont repartir à zéro pour savoir si on peut éventuellent avoir une prime de nuit eh oui notre statut sera différent alors on repars de 0 et pour ceux qui resteront PO contractuels y aura plus personne pour les défendre car on leur dira t'avais K passer fonctionnaire.
Remarques comme bientôt il faudra presque avoir travaillé 701 ans pour avoir une retraite quand on partira nos reùmplacant pourront peut être espérer avoir 0,12 euros/heure/nuit en gros 1.5 en plus par nuit....je retourne dormir comme j'ai travaillé la nuit dernière et que ce soir bobonne est d'accord.....n'aura pas mal à la tête, et que les jumaux sont en sortie école.donc c'est ce soir.
salut
Oui, j'avais vu un texte sur leur site et j'avais envoyé un mail pour leur demander pourquoi :" Pas assez de visite et plusieurs départs de leur équipe hors des CROUS..et celui ou ceux qui restaient en avait marre de se faire chier pour rien"
Echelle 5 : Pour fonsorbes : si tu as au moins 9 ans de service au CROUS tu peux demander à passer échelle 5, je ne sais plus exactement le nom mais il y a une demande à faire .... pour cette année je pense que c'est un peu tard.Penses y pour l'année prochaine et renseignes toi.
Echelle 6 : un CROUS à ouvert à candidature un poste à l'échelle 6 -
Problème je ne sais pas le nombre de candidat qui ont envoyé un dossier.
Problème d'après ce que j'ai compris ( comme d'habitude le CROUS envoit un appel à candidature mais le candidat est déjà choisit.) ce serait pour gérer une demi douzaine de veilleur .et ne travaillerait pas toute la nuit mais prendrait son service en fin
d'après midi début de soirée jusqu'à 1h ou 2 du matin.
Avec tous les CDD veilleurs que ce crous embauche il peut bien payer un responsable d'accueil et de sécurité pour pantoufler.
J'avais entendu dire aussi que certains des services centraux avaient une prime pour être le suppléant de DUG de ma cité mais en 18 ans dans cette Cité je n'ai jamais vu ce suppléant suppléer..Comme quoi quand on veut on trouve le pognon surtout en faisant des économies sur le dos des veilleurs et puis quand on voit tout le pognon que brasse nos élus....et on ne connait que le dessus de l'iceberg, 10000 euros/mois pour notre ex-ministre de la Défence ancienne député européenne gentiment donné par think tank amerloc - quand on nous fait chier pour moins d'un euro de l'heure de nuit.
Avec le père Mélanchon ca va bouger à la rentrée ( quoiqu'il n'a pas des fins de mois difficile lui non plus.....
Allez à plus, les jumeaus n'ont pas école aujourd'hui alors faut les occuper et je travaille ce soir.
Bonjour a vous
je vois qu il y a aucune réponse concernant la prime de nuit
pour ma part un délégué de la CGT m avait promis une réponse pour la prime de nuit qui se négociait sur paris toujours aucune réponse ?
les instances a paris cherche a gagner du temps et vous messieurs de la CGT ont vous endort et vous faites pas grand chose pour vous réveiller
pour ma part la rentrée marquera mon depart de mon adhesion CGT
et d autre vont suivre croyez moi j ai des infos beaucoup de veilleurs sont déçus
si quelqu un a des infos nous sommes preneur
Oh oh oh ohooooooh
t'es un bon Toi ( Fonsorbes),à mon avis tu viens d'arriver au CROUS et tu dois avoir 4 5 ans ( d'âge....) dans 13 jours on est le 25 juillet et à cette date dans 5 mois ce sera noël , demande ton cadeau car tu as l'air d'y croire encore.
Sérieusement, relis le message n°1, il date du 09/07/2009, c'est la même question que tu poses 8 ans après et qu'est qui c'est passé depuis ?NEGOCIATION.....
Et qu'est qu'il y a eu comme résultat ?
RIEN
et qu'est ce qu'il se passe maintenant?
Négociation ? non non non non : RIEN !!!!!
Relis mes posts , je te dis que la prime de nuit arrivera quand le remplaçant de ton remplaçant partira à la retraite et encore je suis très très optimiste....
Tu peux toujours poser une question sur la pénibilité.......Seul le secteur privé y a droit et encore avec la nouvelle mouture , bon nombre de salarié ayant un travail pénible n'auront rien sauf et oui sauf s'il attrape une maladie professionnel qui leur enlèvera la vie avant d'avoir une retraite , sans jeu de mot elle est pas belle la vie ( des politiques).
Reste une solution, t'es d'un autre syndicat et tu casses du sucre sur la CGT , mais les autres c'est pareil....
Tiens pour finir enfin continuer dans la rigolade je te mets le délégué syndical de Coluche sur YT...
https://www.youtube.com/watch?v=LSYfi2fA30E
toujours d'époque !
Allez courage plus 40 ans avant la prime de , merde avec mon Alzhezimer que j'aurai , je ne saurai même plus quelle était notre revendication.
Allez bonne vacances ne te noies pas dans ton chagrin....
Ah oui autres choses , on va te dire que comme tes charges salariales vont baisser tu vas gagner plus....mais avec ton ancienneté tu risques de ne pas pas dans la fourchette....
Allez c'est foutu.
Non j ai 30 ans d ancienneté au Crous j ai 55 ans j ai fini de rêver
et je suis a la CGT mais je compte partir a la rentrée
plus confiance au syndicat des incapables la direction des incapables
vivement la retraite je compte écrire un livre sur la fumisterie des Crous en France