Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 25

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse de fonsorbes
Le 25/09/2017 é 17h36
Toujours aucune nouvelle pas de prime de nuit pas de groupe 5 enfin toujours rien le néant total avez vous des info ? merci de les partager
Réponse de Gloupsi
Le 25/09/2017 é 17h48
Si des infos , les syndicats sont en négociations pour les choses importantes. Ils pensent avoir un résultat dans les 5 à 10 ans à venir mais ils attendent d'avoir suffisamment de cotisations de naifs pour continuer la lutte , As tu payer toutes tes cotisations de cette année ? As tu fait grève? fait donc le total de tout cela et regarde si cela ne correspond pas à presque une prime de nuit.
Réponse de bruno espoire
Le 26/09/2017 é 13h02
Toujours les planqué qui casse du sucre jamais ont ne les voie sur le terrain moi j'ai confiance a la CGT la prime va arriver mais les CROUS font durées les choses comme a leurs habitude
Réponse de Gloupsi
Le 26/09/2017 é 14h37
Fonsorbes, Tu as une qualité rare , c'est celle d'être patient. Cela fait +30 ans que tu bosses au CROUS et je suis comme toi veilleur de nuit , donc je ne pense pas être un planqué ni toi d'ailleurs et même si je suis un peu moqueur je suis entièrement solidaire avec tes demandes , [ facile de faire grève quand on peut se mettre en ASA ou autres délégations et donc sans perte de salaire], sincèrement cela fait combien de temps que l'on te(nous) fait croire qu'un jour futur nous aurons une prime de nuit conformément à la loi française et au droit européen qui dit que tout travail de nuit doit avoir une compensation financière. Moi cela fait depuis mon arrivée au CROUS que j'entends ça.(-30 ans mais +20 ans) Toujours rien, donc espoir(e) pour les années qui arrivent. Il suffit d'ailleurs de regarder de quand date la première demande sur ce forum.... 2009 !!! et probablement déjà beaucoup plus tôt dans les crous, ce n'est plus des négociations c'est du rève, ou du foutage de gueule. Si d'ici dix ans on a une prime de nuit je promets d'adresser ma première mensualité à un syndicat. Malin le type il sait bien qu'il ne risque rien. Aller je suis de repos je ne rebosse que le WE prochain.
Réponse de Doudou75
Le 26/09/2017 é 17h06
Bonjour, Moi je dis chacun a le droit d'exprimer son acharnement comme il souhaite, ça reste compréhensible vu la situation dans laquelle se trouve les veilleurs, c'est du '' foutage '', même plus que ça, avoir une prime de nuit c'est la moindre des choses. Moi encore 5ans et changement total d'activité. Ca devient inintéressant. Encore pire, avec les départs en retraite et les mutations des personnes anciennes au crous qui connaissent bien le milieu étudiants et leurs travail, aujourd'hui ces personnes là sont remplacées par des nouvelles ou des parachutées qui connaissent rien au milieu du CROUS, aucune compétence, ça fou un bordel énorme. Des plannings truffés de fautes, et nous devons corriger. Des congés posés à notre insu Congés forcés, tu arrives au taf et on te dit tu es remplacé. Prise de décision sans en informer le veilleur à croire qu'on est des sous hommes. Réunion t'es même pas au courant. Aucune communication. ne sais pas comment ça se passe chez vous, Par contre si tu oublies de fermer une porte ( qui est oublié par un collègue tous le temps, en sachant que c'est pas dangereux, la t'aura le droit a un mot écrit en gras et en couleur messieurs) Par une porte principale grande ouverte oublié, tu la ferme. Ok c'est très bien mais ca. Passe crème) En gros vous l'avez compris, il y'a les collègues du jour et des personnes travaillant la nuit qui ne font pas parti du système. Espérant que ce message passera, parceque je sais que ce forum est suivi aussi par d'autres personnes. Que le veilleur aussi est un être humain intelligent qui réfléchit qui peut proposer et solutionner, et prendre des décisions surtout qu'on a 20 ans de métier voir plus pour certains. Et ce n'est vous qui arrivez d'un autre milieu, et au bout de deux semaines vous foutez le bordel, et en plus vous prenez les étudiants pour des sous hommes. On est au service des étudiants, rappelons le. Bonne soirée à tous.
Réponse de bruno espoire
Le 27/09/2017 é 13h02
Quelque un d'entre nous se battent pour cette prime maintenant il suffit d'avoir encore un peu de patience nous somme dans l'attente du crous pour la réponse a nos combats régulièrement je prend contact avec le dirigeants mais rien encore promis des que les nouvelles me parviendrons je vous en ferai part continuer le combat est notre priorité cordialement
Réponse de fonsorbes
Le 27/09/2017 é 17h42
Bonjour question pour bruno espoire entre nous ca fait combien de temps qu on attend ? cette prime on a ete assez patient non ? qu est ce que t en pense ? moi je pense qui sont en train de vous endormir mais tu sembles optimiste ? merci de communiquer les nouveautés j espere avant la fin de l annee sinon enfin je reste poli
Réponse de Gloupsi
Le 27/09/2017 é 18h25
Déjà en 2007 , les seules vraiens négociations qu'il y a pu avoir c'est du temps du carv-crous [lien : http://www.net1901.org/association/COMITE-DACTION-POUR-LA-REVALORISATION-DU-METIER-DU-VEILLEUR-DE-NUIT-DES-CROUS-CARV-CROUS,22995.html ] créée en 2007 et dissoute en 2010. Le président n'est pas parti avec la caisse mais avec tous les documents de l'asso en échange probablement d'un bon poste peinard ou il passe des jours heureux en pensant peut-être à ses malheureux veilleurs de nuit qu'il a bien baisé. A part ça il n'y a rien de eu de tangible, tu vas encore te faire endormir, la réponse comme d'hab : on y est presque ..... Pendant ce temps là certains profitent des ASA, délégations, formations syndicales, permanences au bureau du syndicat dès fois que quelqu'un viendrait pendant ses heures de travail.... et n'assurent pas le boulot le laissant aux autres .... la vérité n'est pas bonne à dire donc ca va encore ici grincer des dents. Celui qui dit la vérité ilsera exécuté.* Allez L'ami Fonsorbes on se donne rdv début janvier pour voir l'évolution....juste après Noël.....
Réponse de Doudou75
Le 27/09/2017 é 22h32
Bonjour à tous, Je suis d'accord, bien-sûr qu'il existe des veilleurs de nuit privilégiés, syndiqués en général, parfois non. Personnellement, je ne suis pas étonné, car même quand vous avez passé le concours, c'est aussi des anciens veilleurs qui sont consultés. Il ne faut pas resté bloquer sur ce genre de chose, l'objectif c'est la revalorisation de notre métier, et appliquer le code du travail. Merci à tous ceux qui donnent de leurs temps.
Réponse de Gloupsi
Le 04/10/2017 é 09h56
Salut, vous avez tous lu la note d'information que nous a adressé notre Président national ( je parle du CNOUS, depuis l'affaire , ce n'est plus un directeur mais un président à la tête du CNOUS.... Bon mais là n'est pas mon sujet. entre "" et "" les citations prise du texte envoyé par mail "" Ce qui changera pour tous les agents à la rentrée 2018 : la suppression des fiches métiers, une polyvalence accrue et des fiches de poste individuelles revues ''" Commentaires : ca ne changera pas beaucoup déjà que ces fiches n'étaient pas observés + de travail à faire non inscrit dans la fiche de poste !!!!! Alors là maintenant, sans fiche de poste : je ne vous dit pas corvéable à merci "" Nous déployons beaucoup d’efforts pour que l’Etat finance au moins en partie ces dépenses supplémentaires, mais les perspectives sur ce plan sont incertaines. L’Etat considère que ce chantier, voulu par les agents, leurs organisations professionnelles et les Crous, doit être pour l’essentiel financé par les ressources propres des Crous. L’une des difficultés étant que les tarifs de nos prestations, que ce soit en restauration ou en hébergement, ne sont pas appelés à augmenter. Cette année, par exemple, le conseil d’administration du Cnous, les organisations étudiantes et les organisations professionnelles ont approuvé le gel du prix du ticket RU et des autres tarifs, ce qui est bien compréhensible au regard des difficultés financières des étudiants. Mais cela a pour corollaire que faire progresser notre chiffre d’affaires ne passera pas par les prix, mais par le niveau d’activité. "" La transparence aurait voulu une précision c'est que comment remplir plus alors que déjà cela sature pendant l'année universitaire, les étudiantsd qui en général à partir de fin avril, mai ou juin. ouvrir l'été aux vacanciers ??? la rigolade à part quelques cités rénovés ou neuves qui voudraient venir passer ses vacances laà dedans. Alors Comment augmenter le chiffre d'affaires ? ca va être difficile sans augmenter les prix. "" Il est encore trop tôt pour mesurer les implications budgétaires de cette situation, qui nous obligera vraisemblablement à renoncer à certains projets. Nous recueillerons les propositions des organisations professionnelles pour examiner quelles dépenses nous pourrons réduire par ailleurs afin que tout se passe bien. "" reste à réduite les dépenses : hahah personne n'en parle mais beaucoup de CROUS pratique ce système, car vous l'avez déjà constatés probablement dans vos cités : non remplacement des personnels ou alors par des CDD payés à coup de lance pierre, sans prime de précarité, sans prime de fin d'année, probablement sans chèque cadeaux ? En gros sans aucun avantage !!!! j'ai pas entendu un syndicat se lever contre ce système. Ce personnel est embauché à la demande, des contrats précaires qui ne durent que un ou deux mois renouvelable mais après on change de CDD, et dans des horaires qui changent tout temps. mais beaucoup, énormément d'économie pour les CROUS qui pratiquent ce système. Alors espérer une prime de nuit ou passer à l'échelle 5 : UTOPIQUE. pour ceux qui n'auraient pas accès à leur boite mail, il suffit pourtant de demander ses identifiants et mot de passe à son service informatique pour y avoir accès si les boites mails ont été mises en place dans vos crous ce dont je ne doute pas. je vous met un lien du texte entier de notre président ( tiens encore un Emmanuel....hhihi) c'est une mode ou quoi ? http://up.sur-la-toile.com/i1leT
Réponse de Gloupsi
Le 05/10/2017 é 16h50
Resalut, Pour montrer à certains que je ne suis pas sectaire un lien vers le communiqué de presse au format pdf si vous cliquez sur le lien de la CGT apportant des réponses à la communication du président du CNOUS : http://up.sur-la-toile.com/i1lfM et l'appel à la grève de FO pour le 10 octobre 2017. http://up.sur-la-toile.com/i1lfN je vous laisse en tirer toutes les conclusions @+
Réponse de bruno espoire
Le 11/10/2017 é 02h40
Nous faisons tout se qui est en notre pouvoir pour obtenir nos droit moi tout les jour je suis sur mon tel avec des gent du crous de paris et des syndicat je sais que s'est long pour tous et même pour moi mais ici ont n'a jamais été le bon dieu mais des que j'ai la moindre nouvelle j'en ferai part cordialement
Réponse de bruno espoire
Le 11/10/2017 é 02h45
Facil de cracher sur le dos des syndicat quand ont se cache derrière son clavier mais jamais ne bouge quand il y a une action sa veut tout avoir sans se mouiller
Réponse de Gloupsi
Le 11/10/2017 é 13h45
Comme tu dit """"tout ce qui est en notre pouvoir :""" à part faire grève ... Comme beaucoup j'ai donné pendant 10 ans , j'ai seulement perdu mes cotisations , les syndicats ne défendent pas les veilleurs de nuit on l'a vu avec la revalorisation des métiers...----> r i e n si d'ici 5 ans on a pas de changement sur un avantage de nuit, rien pour toi ou ton syndicat. si ça bouge je donnerai à un syndicat l'équivalant d'une année de primes (la fourmi n'est pas préteuse mais elle mets de côté ses cotisations pour voir ce que j'obtiens par an c'est pas mal déjà plus que ce qui n'a jamais été obtenu depuis mes 15 ans de service. C'est sympa de nous annoncer quand il y aura une bonne nouvelle mais c'est pas ce coup de téléphone qui va grever ton budget car il n'y en aura pas. Le CNOUS en ce moment n'est pas dans la revalorisation des salaires de ses agents mais dans la fonctionnarisation et si possible en perdant le moins d'argent, comment augmenter ses agents sur fonds propre sans augmenter les prix des repas et des nuités ??? Leurs seuls moyens c'est le non remplacement des titulaires par des titulaires mais par des CDD, à la merci d'horaires précaires ( comme leur situation d'ailleurs) Y'a pas besoin d'avoir fait l'école du syndicalisme forcené pour comprendre ça. A une dernière chose , j'aime bien te lire , pour moi c'est un peu la minute de monsieur cyclopède et comme on a pas tous les jours des raisons de rire je te remercie pour cela le syndicaliste à quand même du bon rien que pour cela. J'arrête car tu ne vas pas avoir le temps de téléphoner au CNOUS, il y a encore quelqu'un qui te réponds z'en on pas marre de tes appels quotidiens ?????
Réponse de bipbip350
Le 25/10/2017 é 05h20
Nos amis trolls sont de sortis cette nuit....à supprimer
Réponse de Gloupsi
Le 25/10/2017 é 13h32
Merci j'avais vu cela aussi mais pas assez rapide pour prévenir.
Réponse anonyme
Le 31/12/2017 é 11h09
Bonjour, Je suis agent de sécurité, je cherchais des infos sur le poste d'agent d'accueil et de veille au crous parce qu'un agent qui y travaillait m'en avait dit du bien mais en remontant le fil des commentaires, je m'aperçois que nombreux d'entre vous se plaignent (surtout pour le travail de nuit qui n'est pas rémunéré à sa juste valeur), du coup ça m'a refroidi, mais j'ai vu aussi que la fonctionnarisation prendrait effet au mois d'avril pour les nouveaux agents, je présume que ça va être bénéfique. Est ce que vous conseilleriez malgré tout ce métier? Quelque soit votre réponse, si vous pouvez argumenter, ça serait sympa. Merci
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 31/12/2017 é 13h11
Bénéfique ? La question effectivement se pose. Car les syndicats ne sont pas aussi optimistes que la Direction. De plus, si fonctionnarisation il y a et il y aura ce sera fonctionnaire de bas étage, c'est pour cela que cela coince . Fonctionnaire mais juste au CROUS, une grande partie de la gestion des personnels restera au CROUS, de plus pour le recrutement cela ne sera plus un examen professionnel mais un concours ( obligatoie pour entrer dans la fonction publique... Peut-être que à la longue les statuts et surtout la paye de nuit évoluera pour être équivalente aux autres fonctionnaires des différentes fonctions publiques. La période actuelle n'est pas au recrutement, les collègues de jour qui partiront cette année 2018, ne seront pas remplacer et le service va être revu. les Samedi et dimanche et jours féries ne seront plus fait pas eux ( ils en tiraient quelques avantages de majoration d'heures ( pas en salaire mais en temps)Ce personnel sera mobile et devront se déplacer de Cité U en cité u pour faire certaines taches ( distribution du courrier - sortie des containers poubelles quand cela sera nécessaire ) là où en juin ils étaient encore neuf ils ne seront plus que quatre à la fin de l'année 2018, ils seront remplacés s pour ces jours là par des CDD, temporaires des petits contrats étudiants sans aucune majoration tant pour les heures pour pour la précarité de leur emploi ( au crous et dans la FP il n' y a pas de prime de précarité) Pour les veilleurs de nuit , il faut s'attendre aussi à une compression de personnel ce qui est déjà bien entamé là ou quand je suis rentré il y avait 8 Veilleurs de nuit titulaire a temps plein + 1 à 80% . pour quatre cité donc on tournait à 2 dans chaque cité maintenant on est 5 . Certains soirs il n'y a pas de veilleurs dans 3 CU /4 de temps en temps les jours difficiles la direction met des CDD ( tous les CC sont en général des étudiants des cités U - souvent d'origine étrangère) 2018 verra le départ de 2 autres veilleurs , il na pas encore été question de leur remplacement. Le permis de conduire sera probablement exigé pour pouvoir faire les déplacements inter cité u. Actuellement 40% n'ont pas le permis... 12 caméras fonctionnaient à mon arrivée, 2 seulement actuellement.... A part cela tout va très bien Madame la marquise. Peu ou pas de considération pour le personnel... Pas ou exceptionnellement pas de perspective d'évolution pour le personnel de nuit. mais bon c'est quand même bien d'avoir un boulot ( même pas facile )* un plus les formations possibles dans un éventail assez large ( SST - Habilitation électrique - informatique etc etc...) Actuellement, nous touchons une prime en juin , et novembre et un complement en décembre qui correspond à un peu plus d'un 13 ème mois ( c'est pour tous les personnels ) le problème c'est que chaque crous est indépendant ( du à la manière dont ils ont été créés) donc les primes et autres avantages ne sont pas forcément les mêmes d'un crous à l'autre ( peut -etre qu'avec la fonctionnarisation il y aura une standardisation entre les crous). Si quelques mois après ma rentrée au crous , je conseillais d'y rentrer maintenant je ne conseille plus, j'essaye comme ici de donner une vision réaliste et objective de la situation et chacun fera son choix. Mais c'est ma vision, d'autres collègues peuvent en avoir une autre. Peut être qu'à la différence des agents de sécurité l'emploi dans les crous est plus stable cad que pour l'instant on reste cantonné dans 1 cité que l'on connait bien avc de temps en temps des sorties vers les autres cités ou il n'y a pas de personnels de nuit . voilà, j'espère qu'il y aura d'autres veilleurs de nuit qui te répondront. Bonne fête de fin d'année.!!! Et comme disait JC dans les guignols : "Putain!!! encore 15 ans." VdN
Réponse anonyme
Le 31/12/2017 é 16h18
Merci VdN pour ta réponse rapide et développée, elle ne réconforte pas mon choix de candidaté à un tel poste mais elle a le mérite d'être claire. Celà dit dans le domaine de la sécurité, c'est pas évident de trouver un bon poste stable et niveau salaire, nous ne sommes pas super bien lotis non plus... Bonne fête de fin d'année également!
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 31/12/2017 é 17h02
C'est pour cela que je ne dit pas " - viens " ou "- ne viens pas" Chaque situation est différente, comme on dit il savoir "Faire contre mauvaise fortune bon coeur" Il y a une famille à nourrir, des emprunts , maison appartement auto etc etc Un conseil : si tu as le temps : dans ta région essaye un soir d'aller voir un veilleur de nuit dans une cité U ou dans plusieurs eux te diront ce qu'ils en pensent.Mais il faudra pondérer, nous sommes toujours plus excessif dans la critique que dans les louanges. Moi aussi mais j'essaye d'être objectif pas toujours facile vu la considération que la hiérarchie à du Personnel Ouvrier. Un autre avantage , c'est que la nuit : personne ( la hiérarchie ) ne vient te faire chier. ( en vingt ans je n'ai jamais vu quelqu'un de la direction venir voir ce que je faisais) et même maintenant quand pour un problème grave tu les appelles on te réponds qu'il ne faut pas les déranger pour cela....Ces gens là n'ont pas forcément la conscience professionnelle qu'on a et qu'on nous demande d'avoir, alors que d'un autre côté il ne faut pas que l'on prenne des initiatives, on est trop con pour cela.....