Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 28

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2018 é 13h25
C'est bien sympa tout ça , mais cela ne fera pas renaître le Crous mag. Rien n'a plus d'importance que le Crous mag'.
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 09/02/2018 é 10h05
Dommage que le CRous-mag n'existe plus ( je ne l'ai d'ailleurs jamais lu ni reçu) car le titre , en gros sur 5 colonnes à la une : une nouvelle qui va encore faire avanceer le schmilibllibilk Croussien : Notre directeur Cnoussien Mister GIANNESINI président de courte durée ? combien de temps aura t'il tenu ? juste le temps de se faire un pécule ? voilà donc il se casse. Bon les négos vont continuer mais comme d'hab les nouveaux interlocuteurs vont dire : bon on arrive on ne connait pas le dossier, on va prendre le temps de tout comprendre, .....quelques mois plus tard : merde désolé mais dans deux mois mon plus proche collaborateur est admis à faire valoir ses droits à la retraite et moi le ministre me demande auprès de lui et un autre change d'administration donc on souhaite bon courage à nos successeurs.. ben mince l'année prochaine nous sommes en 2032 ....on va élire un troisième président de la République ( où se qu'il en reste) on aura été bouffé par les chinois !!! 无论如何去好退休 (Allez bonne retraite quand même )pour se qui partiront à se moment là
Réponse de veilleurbp
Le 09/02/2018 é 20h02
Nous dans ch'nord ont travail LMMJ de 20h30 à 6h30 jamais de week-end
Réponse de veilleurbp
Le 09/02/2018 é 20h05
Un groupe veilleurs de nuit existe sur FB
Réponse anonyme
Le 10/02/2018 é 06h30
Un groupe de musique ? une secte ?
Réponse de veilleurbp
Le 10/02/2018 é 08h36
Si les personnes qui ont créé se groupe n'était pas la vous n'auriez pas votre prime
Réponse anonyme
Le 10/02/2018 é 11h41
Quel groupe ? Quelle prime ?
Réponse de bruno espoire
Le 21/02/2018 é 01h06
Web : https://www.facebook.com/groups/chateletbp/
Réponse anonyme
Le 06/03/2018 é 05h37
C'est un groupe privé donc sans intérêt. Qu'ils fassent leurs trucs en comité fermé indigne.
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 06/03/2018 é 08h23
Peut-être pas sans intérêt mais comme il faut se connecter et que l'accès n'est pas libre pour voir ce qu'il y a dedans. Comme ici certains diront, oui mais ici le site est indépendant du CROUS et de ses personnels ce qui n'est pas le cas de ces page facebook puisque celles ci sont faites par des collègues ( syndicalistes ?????).
Réponse de Doudou75
Le 06/03/2018 é 10h42
Bonjour, SVP arrêtons la critique gratuite, c'est trop facile. Moi j'aimerais savoir si vous avez des nouvelles ?? Notre statut, des améliorations.... merci
Réponse anonyme
Le 06/03/2018 é 12h50
Moi g des infos : les crous dégraissent les personnels ouvrier avant la fonctionnarisation et ensuite les crous disparaîtront et tout le personnel restant sera géré (ouf !) par l'administration hôte
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 06/03/2018 é 15h48
Pas forcément plus mal.Il n'y aura plus les fonctionnaires qui travaillent dans les CROUS et qui se croient supérieurs aux personnels ouvriers. Dégraissage , probablement par le non remplacement des départs à la retraite...Mais il y a déjà eu du dégraissage au niveau des fonctionnaires.J'ai connu une époque ou le DUG gérait deux cités. Actuellement certains DUG gèrent jusqu'à 5 UG. quand ils n'ont pas en plus la gestion d'1 ou 2 RU. Mais leurs primes augmentent à la même vitesse. Pour Doudou75, des nouvelles ???? Dans les CROUS pendant les vacances scolaires, ?? t'es nouveau ou quoi, sont presque tous en vacances .....
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 17h41
Moi ça fait 40 ans que j'attends une augmentation. Pffff Glauque François
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 18h28
Moi cela fait 20ans, c'est usant , les syndiqués sont augmentés plus vite que les autres a savoir, l'autre fois un jeune 20ans commence à travailler au crous en tant que agent de maintenance, il me dit son salaire au bout de 4mois. Et jetait surpris il touche la même chose que moi, il est célibataire moi je suis en coupe avec un enfant, et ne parlez pas de diplôme je suis beaucoup diplôme que lui, sachant que faire veilleurs ou agent de maintenance ça demande pas tes chose. Allez comprendre. Les regles ne son pas les même
Réponse de jarod25
Le 13/03/2018 é 00h52
Bonjour j'ai une question par rapport aux artt pourquoi on a pas droit nous les veilleurs de nuit aux artt sachant qu on a un contrat à temps plein su quelqu un peut m'éclairer merci beaucoup pour vos réponses cordialement
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 13/03/2018 é 09h51
Salut à tous, ATTENTION, je suis aussi veilleur de nuit ( agent d'accueil et de veille, nouvelle appelation) je précise car mes réponses vont peut-être pas plaire à tous Bon commençons par le premier anonyme :du 12/03/2018 à 17h41 En 40 ans tu as obligatoirement eu des augmentations du fait simplement que ton ancienneté change dont ton échelon donc ton indice donc ta paye. En + il y a eu ( rarement ) mais il y a eu des changements dans la valeur du point d'indice, Changement d'échelle aussi , vu tes 40 ans de service , n'oublies pas de prendre ta retraite ... tu es donc arrivée dans un CROUS avec l'échelle 3, dans les année 2007/2008 les Ad'AV ( VDn) sont passés échelle 4 - donc augmentation de ta paye, vu tes 40 ans de service tu as du passé il y a quelques temps échelle 5...donc augmentation de ta paye, si tu n'es pas passé échelle 5 c'est que je te laisse dire la suite. Donc tout au long de ta carrière tu as eu plus ou moins rapidement des augmentations de salaire...D'autres part , l'ISF ( Indemnité Spéciale Forfaitaire) a elle aussi été régulièrement augmentée. Tout ceci pour te dire que augmentation tu as eu tout au long de ta carrière ce qui ne veut pas dire que le salaire des veilleurs de nuit est suffisant et que les veilleurs soient bien payés pour le travail de nuit qu'ils font. Réponse au deuxième anonyme message du 12/03/2018 à 18h28. Il importe d'être honnête et de ne pas raconter n'importe quoi Je ne pense pas que le syndiqués avancent plus vite que les non syndiqués.Que les délégués syndicaux( pas la même chose que les agents syndiqués) profitent bien de leur fonction pour ne pas être toujours présents dans leurs unités de gestions, c'est probablement certain. Surtout que pour faire des présences syndicales dans leur bureau et boire le café et jouer aux cartes ....vu les avancées salariales pour les veilleurs de nuit ( prime de nuit - repas etc effectivement ca n'avance pas vite , ça n'avance pas du tout!!!!!! .Peut-être aussi que les autorités hiérarchiques prennent plus de gants pour leurs faire des remarques désobligeantes sur leur travail : okay - j'ai pu le voir dans certains courriers non cachetés et pour leurs emplois du temps aussi. Quand à ce que ton jeune AIM toucherai plus que toi excuses moi mais j'en doute , toi 20 ans de service lui 4 mois je te donne donc les référence de salaire mais d'abord : -- Tu dis que tu as un enfant, okay. Pour 1 enfant,ton supplément familial de traitement ( sur ta fiche de paye Sup Fam TR. ? ) c'est 2.29 euros TTC, je te conseille vivement de ne pas essayer de le nourrir avec cette somme surtout que c'est du brut il faut encore enlever les charges sociales....un ticket de bus Aller peut être , et même pas assez pour le retour....C'est pas cela qui fait la différence avec ton AIM.Pour les calculs je n'en tiendrai pas compte car c'est insignifiant. Si tu as 20 ans de service, normalement tu es au minimum échelle 4, échelon 7 , tu seras échelon 8 après 22 ans de service ( sauf erreur de ma part) donc indice 332 salaire brut = 1555.75 .euros Ton jeune AIM est échelle 5 , (normalement c'est cette échelle pour les AIM) - échelon 1 donc indice 326 salaire brut = 1527.64 euros Je ne pense pas qu'il est une/des primes spéciales suite à son métier. Certes c'est vrai que la différence n'est pas importante ... Mais même si tu as des diplômes ( supérieurs aux siens , ici c'est pas les diplômes qui comptent, mais la qualification et VDN n'est malheureusement pas un métier qualifié au moins dans les CROUS car pour te faire embaucher on ne te demande même pas d'être un agent de prévention et de sécurité ( CQP APS3) ni d'avoir un SSIAP 1 ou 2. Reste l'ISF , indemnité Spéciale Forfaitaire, c'est fonction de l'échelle de salaire Pour toi : 2349.44 euros Pour lui : 2376.61 euros Et oui la différence entre lui et toi diminue encore....Fait AIM....Tu gagneras plus. Pour Jarod25.sur les ARTT. je ne connais pas ton rythme de travail mais voici comment sont calculés les ARTT. Pour toi il y a peu de chance que tu fasses des heures supplémentaires non payés , donc pas ARTT. Tu dois faire 1600 h plus 7 heures ( journée de solidarité) moins14 heures pour congés fractionnés soit 1594 heures à faire : quand tu les as fait tu doit être mis en congés, souvent l'été car les CROUS ferment en général à cette période) - Bien sur tu as un planning annuel qui te donne tes horaires et jours de travail avec le décompte d'heure, dans certains CROUS certains agents travaillent le samedi , ces heures ont un coefficient de 2 par exemple 9 te comptes 18 , les veilles de jours féries si tu travailles la nuit : coefficient 3 : même exemple 9 heures travaillées = 27 heures - la nuit du 24 au 25/12 , du 31/12 au 1/01 etc etc toujurs la nuit précédent le jour férié. Sauf peut-être exception, les CROUS payent rarement des heures sup et ne te font pas dépassés tes horaires légaux, donc il faut prendre des congés, certains peuvent avoir des suppléments d'horaires, très rares qu'ils font mettent dans un compte épargne temps pour la retraite et là les seuls que je connaisse qui en ont un ( et là effectivement c'est un peut-être un avantage pour certains délégués syndicaux) sont justement des délégués syndicaux.....merci la direction. D'autres questions ? Amitiés à toutes ( doit pas y en avoir beaucoup) et à tous les veilleurs de nuit , quand c'est une femme dit ton veilleur ou veilleuse ? lampe de chevet quoi !!!;-) si les féministes lisent cela je vais être cloués au clitoris au piloris je veux dire.( c'est la période des lapsus) @+
Réponse anonyme
Le 14/03/2018 é 21h30
J'en crois pas mes yeux.....Veilleur de nuit me répond sérieusement....C'est hallucinant quand même. Là on est même pas tombé au plus bas, on creuse en plus. De toute façons je pense que même si tu revenais je crois bien que rien n y ferait. Glauque François
Réponse de jarod25
Le 19/03/2018 é 01h59
Merci a tout le monde pour vos réponses, j'ai encore une question si quelqu'un peut y répondre. Voila je suis veilleur de nuit au crous. On a la responsabilité de 5 résidences pour 3 veilleurs de nuit. L’année prochaine mon collègue part en retraite et son poste n'est pas remplacé. La direction compte mettre en place une salle de vidéosurveillance dans une des résidence. la direction veut nous délocaliser de notre résidence d'affectation afin de surveiller en cas d'intrusions ou de soucis dans une résidence. J'aimerais savoir si on a le droit de visionner les vidéos sans aucune formation car cela devient du gardiennage alors qu'on est sensé être au service de l’étudiant. voila mon souci, je sais que la CNIL est très pointilleuses et j'aimerais pas avoir de souci en cas de plainte ou autre chose sur mes droits. Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 19/03/2018 é 02h44
Bonjour, À mon avis c'est le responsable qu'a le droit de revisionner les vidéos, et il y a une différence entre la vidéo surveillance et la vidéo protection, la loi est pointu là dessus, pour ne pas s'avancer de trop. Et en parlant du poste du veilleur au crous, ca fait un bail que le CROUS ne respecte pas la fiche du métier où la fiche du poste, aucune cohérence, ils nous embobinnent à mort, aujourd'hui un vellleur fait tout : accueil, surveiller plusieurs résidences, poubelle, sécurité, entrée sortie , on ne sait même plus on est quoi ? Et l'astreinte dans tous ca? Ça laisse à désirer, je ne vous fais pas de dessin, Quand on voit que les postiers et les gardien de la pénitentiaire dans la rue pour avoir lzurs droit, nous on est dans les oubliettes parceque tout simplement chacun est dans son coin, il faut qu'on sorte dans la rue, message au syndicat. Vraiment marre de cette situation. On est pris pour des bouffons, pas traité à notre juste valeur, pourtant on fait un métier difficile, risqué.