Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 26

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 31/12/2017 é 17h15
Un autre avantage mais ce n'est peut-être pas partout pareil c'est que ton service est en général régulier, tu peux prévoir longtemps à l'avance ta disponibilité. Selon le service, tu peux avoir une semaine de congé ( en comptant les jours de repos ou tu ne travaille pas normalement pendant les vacances scolaires.Mais attention car certaines cités ferment l'été et donc pas de veilleur de nuit ça prend quand même pas mal de jours sur les congés ( pour rappel ) on est à 1593 h ( 1600h -14h (congés fractionnés) + 7 h la journée de solidarité Dans certains CROUS ? Il y a des majorations pour les nuits du samedi (coef 2) les veilles de jour férié : coef 3 soit si tu fait 9 de nuit le Samedi = 18 h , le la nuit de 31 au 1 janvier 9*3=27 h mais la nuit du 1 au 2 heures normales....
Réponse anonyme
Le 31/12/2017 é 20h20
Bonjour, Je pense que veilleurdenuit à tout résumé. Salaire bas vu les risques du métier, on nous appelle veilleur de nuit, mais en réalité on est aussi agent de sécurité, accueil, entretien éboueur de poubelle, les états de lieux sortie et entrée des étudiants, et tout ca est contraire à la fiche du métier. La 2x prime en mai et novembre c'est pour faire taire les demande d'augmentation de salaire, prime de pénibilité, vieillesse et PRIME de nuit. Un veilleur de nuit dans un hôtel où à l'hôpital gagne mieux sa vie. Pas d'évolution au fil des années, ni de considération hiérarchique, des réunions organisées et prises de décisions sans les veilleurs. Des formations : on est pas prioritaire, je pense c'est pour éviter notre évolution. Pourtant les travailleurs de nuit isolé devraient avoir une attention particulière de la part de la hiérarchie, la direction de travail, je peux vous dire qu'on a pas protection ni individuelle ni Collective ( pas chaussures adaptées ni parka identifiée, ni portable ) Oui on a des jours de repos et heureusement, parceque faire 9h ou 10h pour certains la nuit durant 3 jours c'est fatiguant au fil des années. Enfin beaucoup de chose à améliorer si vraiment il y avait plus de communication et d'écoute. Ça se comprend parceque personnellement je connais le niveau de certaines personnes qui nous dirigent. laisse à désirer. Hihihi. Bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 31/12/2017 é 20h23
Bonjour, Je pense que veilleurdenuit à tout résumé. Salaire bas vu les risques du métier, on nous appelle veilleur de nuit, mais en réalité on est aussi agent de sécurité, accueil, entretien éboueur de poubelle, les états de lieux sortie et entrée des étudiants, et tout ca est contraire à la fiche du métier. La 2x prime en mai et novembre c'est pour faire taire les demande d'augmentation de salaire, prime de pénibilité, vieillesse et PRIME de nuit. Un veilleur de nuit dans un hôtel où à l'hôpital gagne mieux sa vie. Pas d'évolution au fil des années, ni de considération hiérarchique, des réunions organisées et prises de décisions sans les veilleurs. Des formations : on est pas prioritaire, je pense c'est pour éviter notre évolution. Pourtant les travailleurs de nuit isolé devraient avoir une attention particulière de la part de la hiérarchie, la direction de travail, je peux vous dire qu'on a pas protection ni individuelle ni Collective ( pas chaussures adaptées ni parka identifiée, ni portable PTI ) Oui on a des jours de repos et heureusement, parceque faire 9h ou 10h pour certains la nuit durant 3 jours c'est fatiguant au fil des années. Enfin beaucoup de chose à améliorer si vraiment il y avait plus de communication et d'écoute. Ça se comprend parceque personnellement je connais le niveau de certaines personnes qui nous dirigent. laisse à désirer. Hihihi. Bon courage à tous.
Réponse de bruno espoire
Le 01/01/2018 é 11h01
Sa commence a bouger pour les veilleurs de nuit renseigné vous aupres de vos syndicat
Réponse de Gloupsi
Le 01/01/2018 é 13h32
Arrête !!! on est pas le 1er avril mais le 1er janvier. Je ne veux pas mourir de rire si tôt.
Réponse de Gloupsi
Le 01/01/2018 é 13h40
Veilleurdenuit est plus réaliste sur notre situation , et d'ailleurs je suis aussi d'accord avec anonyme. 2018 ne nous apportera rien de plus que ce que le gouvernement a décidé dans la nouverlle loi travail : moins de cotisations sociales mais + de CSG. on verra ce qu'il nous reste au 31 janvier à la lecture de notre fiche de paye. J'étais l'autre jour avec un collègue syndicaliste CGT efficace (qui a les pieds sur terre et qui n'est pas un réveur utopiste....) , bien au courant de la situation, m'en a pas parlé surtout de la compression des personnels, de la mutualisation, mais pas de la prime de nuit . Bonne année 2018 pour tous les veilleurs de nuit, courage, 2017 est finie, c'est an de fait en plus pour la retraite , pour le boulot , protéger vous bien. Pour vos familles bonne santé pour vos femmes et enfants. Rendez vous bientôt ça commence ( seulement ) à bouger ahahahahazhahaha Gloups..............................ihihihihih
Réponse de bruno espoire
Le 02/01/2018 é 11h05
Comme le prévoit le dispositif de revalorisation des personnels ouvriers 2015, une reconnaissance financière est mise en place avec une majoration de l'ISF. Cette majoration est fixée en fonction du taux moyen versé à l'ensemble du personnel de l'établissement. Elle sera égale à 1 point supplémentaire minimum par rapport à la moyenne du Crous. Page 5 sur 10 A titre d'exemple, si le taux moyen de l'ISF est égal à 5,5 fois le taux de référence, le taux moyen applicable aux personnels concernés sera égal à 5,5 +1, soit 6,5 fois le taux de référence.  Ces mesures relèvent de la direction du Crous après avis du Comité technique.
Réponse de Gloupsi
Le 02/01/2018 é 11h21
Je vais encore faire le rabat joie : mais des explications comme cela ça éclaire vachement les lanternes de la plupart d'entre nous.C'est comme on dit " parlez pour ne rien dire, je parle je parle et à la fin personne n'a rien compris et puis si c'est de 2015 qu'est-ce que cela à de neuf et qu'est ce que cela à voir avec la prime de nuit que les veilleurs attendent sans espoir ( ton truc de toutes les façons c'est pour tout le personnel donc rien de spécifique aux Veilleurs de nuit Et précise que l'ISF c'est L'Indemnité Spéciale Forfaitaire on pourrait croire que c'est L'Impôt Sur la Fortune .....que malheureusement nous ne payons pas encore, quoique avec la prime de nuit que nous promets depuis un quart de siècle le CGT on ne sait jamais... D'ailleurs Bruno, dans ton nom n'y a t'il pas no espoir , avec ça on a tout dit , tout compris.... Allez bonne année quand même, bonne santé surtout
Réponse de Gloupsi
Le 02/01/2018 é 13h21
Tant que cette circulaire ne sera pas abrogée ou reconnue illégale rien ne pourra être fait , ils peuvent tous nous chanter leur chanson habituelle, continue je sens que cela vient......Rien http://195.83.178.3/public/3593.pdf
Réponse de fonsorbes
Le 02/01/2018 é 18h40
Bonjour bruno peut tu nous chiffrer pour nous faire comprendre a quoi correspond ce 1 point supplementaire ? ca represente quoi exactement ? 100 euros de plus par an 500 euros 1000 euros ? merci de nous expliquer tout cela nous attendons ton explication merci d avance
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 03/01/2018 é 00h46
Oui super Bruno, mais donnes nous un lien sur ce texte car je viens d'aller sur le site de la CGT , j'ai bien trouvé une circulaire sur la revalorisation des métiers en date du 11 mai 2015 : ici http://www.cgtcrous.fr/medias/files/circulaire-revalorisation-carrieres-po-11-mai-2015.pdf mais c'est peut-être pas le bon texte car à la page 5 il n'y a rien de ce que tu nous dit. donc merci à toi de nous donner un lien vers le texte si c'est toi qui l'a tu peux aller sur upsurlatoile et le sauvegarder tu auras un lien pour nous le fournir. merci @+Camarade
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 03/01/2018 é 01h14
Explications : La dernière revalorisation de ISF a été faite en juillet 2016 par décision 2016-04 du 1 er juin 2016 relative à ISF attribuée aux PO des Oeuvres Univertitaires et scolaires. Le montant moyen annuel - Taux de référence au 1er juillet 2016 est pour Agent spécialiste échelle 4 ( nous les veilleurs de nuit) 467.09 €uros. Dans son article 1, cette décision fixe le taux plancher de l'ISF à 500% du taux de référence. calculette en main 467.09*500% le crous trouve 2335.43 euros avec ma calculette je trouve 2335.45 soit 2 cents de plus - pourle crous y'a pas de petits profits.... Je n'ai pas lu que cela allait changer en 2018 sauf que j'ai trouvé ça mais bon cela ne concerne pas l'ISF mais les grilles indicières : "" Dans plusieurs communications, la direction du Cnous, par la voix du président lui-même, s'était engagée à revoir pour le 1er janvier 2018 les grilles indiciaires des échelles applicables aux PO afin d'y transposer l'équivalent des mesures PPCR. Aujourd'hui, il n'en serait plus question.... """ http://fsucrousmarseille.over-blog.com/ il faut descendre un peu en dessous des voeux pour lire ce communiqué. Crouspi si tu as des infos merci de les communiquer cela nous intéresse.
Réponse de Petrarque
Le 03/01/2018 é 12h30
Bonjour Oui c'est vrai que l'on voit rarement des directeurs venir en pleine nuit cependant on est plus à l’époque ou on était un peu livré à nous même et que malgré tout nous faisions le boulot et que finalement les directeurs n’étaient pas trop exigeant ( vu la paye) maintenant le moindre événement pas vu pas marqué dans le rapport vous est reproché chez nous on a un déroulement de service avec l'heure des rondes, mais il est vrai que ça dépend des cités et des directions.
Réponse de bruno espoire
Le 03/01/2018 é 14h28
Https://www.facebook.com/groups/chateletbp/ groupe veilleur de nuit
Réponse de Doudou75
Le 03/01/2018 é 14h35
Travailler toute la nuit seul et isolé en faisant des ronde sur place et des déplacements en voiture entre les sites c'est contre les lois. Certains CROUS commencent à mettre deux veilleurs sur un site géographique (plusieurs résidences) pour leur permettre de communiquer et être courant toute la nuit via talkie-walkie ou portable PTI et faire une petite pause café POUR oublier un peu Le stress de travail, très bonne idée. Une deuxième proposition : les CROUS cherchent à faire des économies, je me demande si il ne st pas un peu cons à nous faire faire travailler 10heure avc 45jrs de congés plus les samedis et jours fériés récupérables en congés et qu'il faut prendre des remplaçants (étudiants ou agents de sécurité, ou intérimaires). Avec toute la charge au niveau des plannings. Engos plus d'heures plus de congés moins de présences plus de remplacement, et tout ça ça a un prix. Je m'était amusé à calculer une fois et je suis tombé sur un chiffre de 1000 à 1500e que l'on pouvait gagner sur chaque Veilleur. On est environ 450 veilleurs. Donc environ 500.000euros par an. Ça nous fera travailler 10jours voir 15jr mais en faisant moins d'heure par nuit au lieu de 10h.ce qui est moins fatiguant, s c'est rien si on a une prime, je pense que les deux partie sont gagnants. C'est mon avis et je m'impose à personne. Et vous est ce que vous voyez d'autres propositions afin d 'ameliorer notre travail.
Réponse de bruno espoire
Le 03/01/2018 é 14h49
Ex: votre ISF ISF 5,5 = 2568,995€ vous passeriez a ISF 6,5 = 3036,085 minimum a vous de vous renseigner a quel hauteur est votre ISF soit a votre syndicat soit au crous ou calculer les primes annuels que vous avez reussi a gagner
Réponse de fonsorbes
Le 03/01/2018 é 15h03
Bonjour peux tu me donner le montant ISF sur Lille avec le montant si on passe a 6.5 la mesure est t elle rétroactive depuis 2015,? MERCI de ta reponse
Réponse de bruno espoire
Le 03/01/2018 é 17h56
Je n'ai pas encore toute les reponse les reunions vont bientôt avoir lieux
Réponse de fonsorbes
Le 03/01/2018 é 18h03
Merci de ta réponse penses tu avoir des réponses avant mars ? le groupe 5 sera il une question pose a la réunion ?
Réponse de Gloupsi
Le 03/01/2018 é 20h46
Des réunions vont avoir lieu !!!! ohoho.h0000hhhh Quel enfumage et en plus y'en a qui croient encore à ces conneries , T'en à pas marre fonsorbes que l'autre se fout de ta gueule, ça fait combien de temps que tu attends l'échelle 5 c'est sur quand tu auras 30/35 ans de présence au CROUS tu l'auras et l'autre te dira tu vois on a eu des réunions exprès pour toi.... On aura rien, il n'y a rien attendre de ces pseudos réunions. J'en viens à douter, vous êtes de connivence et tu pauses des questions cons et il te réponds oui on travaille dessus ca va venir , payez vos cotisations on va vous fair croire que vous serez échelle 5.... Il va encore nous dire sa triste litanie de cgtiste ... Tristesse et désolation. Pas étonnant avec ces cons que cela n'avance pas au CROUS. j'assume mes propos.