Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 27

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 04/01/2018 é 01h44
Salutatous, quelques infos.... Bon notre feuille de paye de janvier devrait voir apparaître une indemnité compensatrice ( IC ) de 1.67% du brut , si les CROUS décoincent , comme avec eux il y a toujours du retard à l'allumage....sauf qu'il n'oublieront pas d'augmenter la CSG de +1.7%. Cette IC est donc faite pour neutraliser la hausse de la CSG car il y a des cotisations sociales qui vont être supprimées sur les salaires du privé que nous n'avons pas en tant que contratuel de droit public.Mais alors pourquoi pas +1,7% ? Parce que Le léger écart entre les deux taux s'explique par le fait que l'assiette de la CSG ( sur 95% du salaire brut) est un peu moins importante que le salaire lui-même. A noter : 1.- que ceux qui sont assujettis à la Cotisation Exceptionnelle de Solidarité( assimilée à une cotisation chomage) ne la verront plus sur leur feuille de paye mais l'IC ne sera pour eux que de 0.67%.... 2.- que la cotisation maladie ne sera plus redevable donc l'IC diminuera d'autant..... On ne gagnera donc rien de plus pas un centimes.... sauf que : la prime sera revalorisée en 2019 sur les salaires de 2018, mais après elle sera gelée et dégressive dans le temps donc une perte de salaire à terme dans les conditions connues à ce jour. 3.- en 2018 gel du point d'indice et rétablissement du jour de carence ( c'est con pour ceux qui tombent malade pour un oui pour un non : si si j'en connais mais pas dans les veilleurs ! ouf) En fin de compte c'est bien compliqué pour ne rien gagner de plus.
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 04/01/2018 é 02h22
Pour faire suite à Doudou75, voici ma vison de l'avenir : je pense que la fonctionnarisation apportera un mieux pour les veilleurs de nuit c'est à dire qu'en tant que fonctionnaire il faudra bien une égalité de traitement avec les autres fonctions publiques(FP). Donc moins d'heure à faire. Par contre j'ai peur que les conditions de travail changent surtout au niveau des jours travaillés. Je pense qu'il y aura généralisation du travail du Lundi au Jeudi soit 4*9h 36 heures. Pas de WE à travailler, nous seront remplacés par des CDD ( pas de majoration d'heures pour le samedi - pas de prime de précarité-ceux ci ne travaileront que de 22 h à 5 heures ...en général il ne se passe pas grand chose entre 05h00 et 07h00) . J'ai pas fait encore le calcul pour voir sur une année du 1er septembre au 31 août à quel moment on arrive à 1476 h ( alignement sur la FP Hospitalière...FPH ) et peut-être que même les veilles de jours fériés ne seront plus assurés par des titulaires mais par des CDD....quoique si on s'aligne sur les heure de le FPH il n'y aurait plus de majoration Samedi etni de majoration jour férié. donc cela fait 52 semaines à 36 h soit 1872 h - on enlève 1476 h de travail - reste 396 divisé par 36 et donc 11 semaines de congés ( 9 l'été ) reste deux à prendre dans le restant de l'année. Sympa mais rêve ou réalité dans deux trois ans. reste à savoir si comme dans FPH on nous majorerai de 0.90 euros nos heures effectuées entre 21h et 06h c'est ce qu'ils ont actuellement. donc pour nous 41semaines * (36-4h) *.90€/12 mois=98.40 euros brut de plus par mois, pour des horaires de 22 heures à 07h00 le matin. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Réponse anonyme
Le 04/01/2018 é 03h10
Bonsoir, Malgré tout, il faut remercier ces personnes qui nous représentent et qui se battent pour tous les veilleurs, pour nos droit, afin d'améliorer notre travail. Bien-sûr il y a des avantages et des inconvénients, ce qui manque vraiment c'est une revalorisation de notre travail et une reconnaissance professionnelle malheureusement on est loin du compte. Je pense parceque tout simplement on est dirigé par des personnes qui comprennent pas ce que c'est travailler isolé la nuit, et la pénibilité de notre boulot. Prime d'isolement, prime de séparation de corps, prime de pénibilité, prime de nuit. Ils peuvent choisir. C'est honteux qu'un veilleur gagne en moyen 1200 euros par mois en 2018. Et qu'un veilleur qu'à 30ans d'ancienneté gagne 1350euros. Une question : chez vous est ce que un responsable de sécurité hygienne etc....est déjà venu vous voir afin d'établir une évaluation ou identification des risques liés au métier du veilleur ???? Parceque chez nous messieurs et écoutez bien, ils ont fait cela avec les collègues du jour sauf les veilleurs à croire que nous on prend pas de risque et que notre métier est cool. Alors vous voyez pour eux on existe pas, on est des sous hommes. À bon entendeurs
Réponse anonyme
Le 04/01/2018 é 03h23
Personnellement, si dans l'avenir notre salaire ne bouge pas, dans ce cas la je préfère le 4x9h. Et ne plus travailler le weekend. Donc 36h x 52 semaine moins les 45jours et je pense qu'il nous restera encore quelque jour de congés, ne plus travailler le wkd c'est un luxe aussi.
Réponse de bruno espoire
Le 04/01/2018 é 11h09
Nous veilleurs de nuit sur Lille dès les années 1990 à mon arrivé au crous des combats ont était menés pour ne pas travailler les week-ends, nous somme remplacé par des étudiants et au fur et à mesure du temps nous avons meme réussi à faire embaucher des titulaires week-end travaillant VSD payer 4 nuit sur les sites les plus sensibles si de votre côté vous avez laissé faire les choses il ne faut en vouloir qu’à vous il a toujours était dit que l’union fait la force De plus j’ai fait partie des instances qui se sont créés sur paris a mon grand étonnement je n’y ai vu que 2 veilleurs 1 du crous de Grenoble et moi-même quand je lis les critiques sur ce site je suis mort de rire maintenant ne tien qua vous de vous battre pour gagner vos droit
Réponse de fonsorbes
Le 04/01/2018 é 11h34
Oui cela bruno est vrai je confirme ton implication continue merci d avance
Réponse anonyme
Le 04/01/2018 é 16h02
Bonjour, Normal, si vous êtes plusieurs veilleurs sur un site c'est le cas pour les grandes villes, Lille Marseille Lyon...., vous avez du poids face à la direction, en plus beaucoup d'entre vous sont syndiqués, dans les petites villes on compte entre un et 3 veilleurs maxi cest souvent deux travaillant par alternance, un veilleur par nuit tu ne vois jamais de collègues, je peux vous le juger que les situations sont différentes. Jamais de réunion avec les veilleurs, ton avis il est même pas demandé, les congés sont forcés, t'es même pas au courant des formations. La personne syndiqués c'est une personne du jour qu'elle ne va jamais venir te voir et quand tu pose une question tu dérange gentillement. En 30ans une seul formation passé, j'ai déjà eu l'occasion de parler à d'autres veilleurs, et je sais que ds les grandes villes votre situation est meilleures. Dans les petites c'est dur dur pour nous
Réponse anonyme
Le 04/01/2018 é 16h11
Ce que je ne comprends pas, pourquoi les CROUS n'appliquent les même règles au niveau des horaires les plannings. et ne travaillent pas de la même façon. C'est les égos des DUG??? nous les choses changent à chaque changement de DUG. on en a marre même, on doit s'adapter tous les 3ans. T'imagines 35ans tu t'adaptes, chaque DUG à ses caprices comme des bébés. Qu'est ce qui n'aiment pas qd un veilleurdenuit de nuit prend la parole ds une réunion et donner son avis. Ou proposer une solution. Ils détestent ça. Pr la plupart tu es un veilleurdenuit tu es là pour fermer les portes mdr. J'aimerai juste savoir comment vous travaillez ?? Les horaires, le roulement des nuit, combien de veilleur par site la même nuit comment ça se passe au niveau des congés et remplacementts etc. Merci chers collegues.
Réponse anonyme
Le 04/01/2018 é 16h21
D'anonyme : "qu'est ce qui n'aiment pas qu un veilleurdenuit de nuit prend la parole ds une réunion et donner son avis. Ou proposer une solution. Ils détestent ça." je suis entièrement d'accord avec toi, Lors de la première réunion dans notre cité avec le tout nouveau directeur du CROUS, je m'étais levé pour poser ma question - "Quand les veilleurs de nuit auront ils une prime de nuit, on a rien depuis 20 ans" La délégué syndicale CGT, s'est levée et m'a dit : - " Monsieur Duxxxxt ce n'est pas le moment de parler de ça" je lui est répondu : -" ce n'est jamais le moment" le Dir crous a enchainé - "Mais Monsieur vous touchez déjà un salaire" 40 témoins . Avec des réponses comme ça on ne fait pas avancer le bouzin.
Réponse anonyme
Le 05/01/2018 é 01h16
Ce n'est pas le moment peut etre pour eux, de toute manière ce n'est pas les Responsables d'unité de gestion qui résoudront nos problèmes, ils ont pas la main sur ces pb. c'est eux les premiers à nous descendre devant les directeurs régionaux lors des réunions.
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 05/01/2018 é 01h51
Y a pas qu'eux , après une réunion du personnel de la CU, j'ai entendu un délégué du personnel ( logé) casser du sucre sur les agents de service de la CU où elle a son logement.Et pourtant ces agents de service sont syndiqués dans son syndicat. que pour ne pas déplaire à Bruno je ne citerai pas. Ce que disait anonyme de 16h21 c'était un directeur de CROUS, me semble t'il et non pas un DUG et c'est sur c'est pas ceux là qui nous défendrons bien au contraire....
Réponse de veilleurbp
Le 05/01/2018 é 03h57
Je repond a ta question L.M.M.J de 20h30 a 6h30 pour le 1° veilleur L.M.M.J de 21h a 7h pour le 2° veilleur V.S.D de 20h30 a 6h30 pour le veilleur de week-end + 1 CDD pour les vacance dec/fev/avr/juil.aout mais comme je disait ont se bat toujour pour garder nos droit se qui serai bien de votre coté que l'un d'entre vous se pose en deleguer syndical
Réponse de veilleurbp
Le 05/01/2018 é 03h58
Groupe veilleur de nuit sur fb https://www.facebook.com/groups/chateletbp/
Réponse anonyme
Le 05/01/2018 é 06h16
Chez nous on tourne tous les 3 nuits et pour avoir un vendredi samedi dimanche de suite soit il faut poser des congés, soit attendre 3 semaines. c'est chiant, les horaires c'est 20h - 06h. on travaille seul pour 5 résidences de 4 étages et 3 restaurants, et le tout pour un salaire de misère au bout de 30 ans d’ancienneté. d'autres collègues peuvent nous dire comment ils travaillent svp ??? comment sont organisée les nuits, combien d'heure par nuit et sur combien de jours ? weekend ou pas ? ce qui m’intéresse c'est le système sans weekend, je pense que ca nous obligera a faire 4 nuit de 9h ou de 8h30 genre 20h - 04h30 ou 20h -05h merci pour les infos veilleurbp
Réponse de Petrarque
Le 05/01/2018 é 13h21
Je fais 4 jours du mardi au samedi matin 21h-7h le mardi et le reste de la semaine 20h-4h l'autre semaine je fais 4 jours mais je fais le samedi soir ( je ne travaille pas le mercredi) mon collègue fait d'autres horaires 4 jours 21h-7h à partir du dimanche soir.
Réponse anonyme
Le 28/01/2018 é 06h32
Moi je milite pour le retour du Crous mag. Sa disparition est un vrai scandale. Il est là le vrai problème. Pas dans vos petits soucis de pacotille.
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 28/01/2018 é 14h11
Bonjour les Croussiens... Tiens quelques questions : 1.- C'est/c'était quoi le Crous mag ? 2.- Que pensez vous,qu' après 11 jours de grève de plusieurs syndicats les agents de la pénitentiaire ont obtenu ?( je rappelle qu'ils n'ont pas le droit de grève et qu'ils ont un métier très dur. à tout point de vue..mais qu'il y avait une très grande adhésion de tous les agents.) 3.- Qu'est-ce que, des agents en petit nombre, réparti sur toute la France, sans grande cohésion, peuvent obtenir avec d'hypothétiques réunions, de vagues coups de fil, que tout cela dure depuis 20 ans et que ce petit nombre d'agents, à part réver ..... Une réflexion : un directeur de Crous a dit à une collègue de jour qui se plaignait de la compression de personnel : " Comme on ne peut pas augmenter le prix des locations,il faut bien que l'on économise quelque part"" perso je lui aurait répondu que déjà chez les administratifs ( mais c'est pas la même caisse qui paye ) y'a qu'a et oui y'a qu'à : déjà supprimer les primes de ces agents (PA) qui les touchent en tant que suppléants alors que ces mêmes n'ont jamais suppléer quoique ce soit. ( en fain en + de 10 ans dans cette cité je ne jamais vu l' absence d'un cadre pouvant nécessiter la suppléance.... Alors bon Noël est passé, Soeur Anne ne voit tu rien venir , à Paques ou à la Trinité, nous serons tous en retraIte ou mort de maladie professionnelle. A plus....
Réponse anonyme
Le 29/01/2018 é 05h26
Bonjour, les agents de la pénitentiaire obtiendront sûrement quelque chose vu leur organisation, en plus leur requête elle a été médiatisée, C'est exactement cela qui manque chez les veilleurs, une cohésion nationale, une détermination, mais vu qu'on est éparpillés un peu partout, et que les directeurs nous endorment en mettant d'abords les syndiqués dans leur poches avec des avantages en dessous de la table. Je ne généralise pas, mais ça existe. Et ce n'est pas comme ça qu'on va obtenir qq chose. Sortons dans la rue, arrêtons de travailler seul et isolé en prenant des risques en appliquant la loi de retrait. Alors messieurs les syndiqués quand cette journée de grève des veilleurs du CROUS, qu'on parle de nous aussi aux médias et les choses iront plus vite sûrement.
Réponse anonyme
Le 30/01/2018 é 16h14
Bonjour, Quelqu'un peut me dire comment se passe un entretien oral pour le concours veilleur de nuit au crous Merci par avance
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 30/01/2018 é 23h28
Il faut déjà être dans ceux qui ont été sélectionné lors de l'examen professionnel. Après tu es convoqué avec les autres et tu passes devant un jury de directeur de CU ou Ru et ils/elle te posent des questions à 100 balles pour voir tes réactions. cela dur une 15aine/20aine de minutes puis au suivant .Quelques temps après ( ne soit pas pressé) sort une liste des admis et ils te préviendront quand une place sera disponible - ar exemple j'ai passe l'EP ( environ 320 candidats) en févier , l'oral en juin ( nous étions 10 ) sur la liste nous d'admissible nous n'étions plus que 4 . j'ai été appelé pour dire si je prenais le poste en décembre.j'étais 3ème sur la liste....les deux premiers avaient peut-être déjà trouvé du boulot ailleurs...