Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 29

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse anonyme
Le 09/04/2018 é 07h39
La description de l'organisation de son environnement de travail me fait penser que VeilleurDeNuit doit travailler à Rennes Centre j'ai l'impression. Ceci dit, il doit y avoir bien d'autres endroits où c'est si mal pensé et organisé.
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 20/04/2018 é 00h16
Salut les veilleurs, De retour en pleine forme après quelques semaine d'arrêt suite à une chute d'une échelle ( pas au boulot malheureusement...grosse gamelle la cheville et le genou dans le sac et les 5 kilos de peinture par terre, bobonne était très contente...) en repeignant non pas la girafe mais un mur pourtant pas très haut. Bon alors quoi de neuf, à part la vidéosurveillance(je vais me renseigner,augmentation ? prime de nuit ? prime de pannier , échelle 5 pour tous dans certains CROUS cela devait se concrétiser pour Noël, pourtant ce sont eux qui sont le plus près de Rovanièmi.'....Bon je vois qu'il n'est pas encore passé....quoique il en cette saison le traineau c'est pas terrible mais il aussi vrai que prendre le train des augmentations c'est pas facile en ce moment....et Groucho ne facilite pas le dialogue ....A voir i on pourra prendre le train en août pour Palavas les flots ( le camping pas le 5* snif snif ....c'est de la bonne....) Changeons de sujet, il s'en passe pendant mon absence, l'Anon Yme suppute beaucoup C'est marrant que dès qu'on parle d'une organisation d'un service il y en a toujours qui pense que l'on serait de là, quoique j'ai rien contre Rennes Centre j'y ai même pas fait de passage, donc à l'inverse puisque l'anonyme lui doit connaître, d'ailleurs je me demande si c'est pas moi qui est fait ce message pour dire d'ou j'étais, fort le type.La vérité si je ment parole mon fréeere et ben non je n'y suis pour rien.µEt toi l'Anon t'es de Nîmes ou du centre de Rennes centre Tiens les veilleurs de l'Elysées sont armés de pistolets d'alarme, une prime de nuit conséquente et le Président vient les voir de temps en temps avec des croissants le matin avant qu'ils finissent leur nuit, sympa le prédécesseur partait en scooter voir sa colombine à 3 heures du matin incognito et ne leur donnait pas de croissants...., Vous avez devinez que je travaille.Manu si tu me lis demain un pain au chocolat en plus STP. C'est comme cela ici depuis l'interviewee par les deux impôlits plus de respect pour la fonction alors comment faire respecter les civilités à nos étudiants déjà bien déboussolés...Encore une année de perdus pour certains...quoique dans certaines universités le collectif réclame des 20/20 pour tous les partiels - J'espère qu'il ne vont pas venir nous faire chi.er ce soir. Allez sous les pavés la plage c'est y pas qu'il disait en 68, je vous laisse je suis en retard j'ai ma ronde minuit des fois qu'il y ait des étudiants délinquants ...... @+ VDN
Réponse anonyme
Le 20/04/2018 é 00h47
Bonjour, Qu'est ce qui va changer alors dans l'avenir pour nous. Si vous avez des infos ??? J'ai entendu parler d'une réorganisation de notre emploi du temps. Et une prime de nuit. Merci
Réponse de Gloupsi
Le 21/04/2018 é 04h08
Ce qui va changer ? Rien pour l'instant faut attendre.....dans mon Crous on a pas d'nfos. Réorganisation de l'emploi du temps ? pour l'instant on ne nous a rien dit prime de nuit ? ah oui Pourquoi pas c'est prévu,...on en discute ( demain on rase gratis)....Certains collègues pensaient avoir une prime de nuit avant de partir en retraite...Ca fait 5 ans qu'ils sont partis. Voilà ce que j'ai dit au nouveau qui vient faire la nuit avec moi : "Toi tu as de la chance, il te reste encore 30/35 ans avant la retraite, peut-être qu'avant de partir tu l'auras cette prime de nuit"" il m'a répondu : "Ah tu crois ?"
Réponse de Gloupsi
Le 31/05/2018 é 09h43
Félicitations à nos représentants syndicaux ! Depuis quelques semaines plus aucune revendications salariales, primes etc etc c'est donc que nous avons enfin gagné le droit d'être reconnu comme travailleur de la nuit et nous pourrons ainsi profiter de notre prime de panier en ayant à manger pendant nos longues nuits, d'avoir une bonification du taux horaires pour pénibilité .C'est Fonsorbes qui doit être content depuis le temps qu'il attendait cela....Je pense que ce sera visible sur notre feuille de salaire du mois de juin. Donc merci à nos représentants, enfin à ceux qui ne boycottent pas les réunions... Bonne prime de nuit
Réponse anonyme
Le 31/05/2018 é 11h12
Les directions régionaux ont la main mise, ils mettent tellement bien les représentants syndicaux qu'il finissent par se mettre dans les rangs, moi perso je n'y crois plus, notre métier se dégrade et dans l'avenir je m'attends au pire, sauf si les veilleurs sortent dans la rue pendant qq jours. Ne comptez pas sur ds personnes cherchant des intérêts personnels.
Réponse de Gloupsi
Le 31/05/2018 é 11h42
Ok d'accord avec toi.On fait une manif de veilleurs.Combien sommes nous ? deux ! Super, encerclons le ministère. Quand certaines entreprises font grèves c'est toujours quand cela em...rde la population( période de vécvances - grands we).Nous, notre population c'est les étudiants, je n'ai jamais vu depuis 25 ans les CROUS faire grève entre la dernière semaine d'août et la 3ème de septembre.( rentrée des étudiants) .C'est à ce moment là que cela ferait mal , c'est pas entre de ponts du mois de mai.....
Réponse de veilleurbp
Le 31/05/2018 é 12h15
J'aime les gars qui parle comme toi tu crache sur le dos des syndicats alors que tout les veilleurs de nuit des Crous ont gagné une prime Isf +1 minimum
Réponse de Gloupsi
Le 31/05/2018 é 17h44
Tu as raison, je ne fais pas grève mais il n'y a jamais de grève quand je travaille la nuit ( à mon avis les collègues de jour ne viendraient pas !!!!) Faut pas non plus vivre sur ces acquits qui commencent un peu à dater et ISF +1 mais +1 quoi un euro ? Quand on voit qu'on va payer les 50 milliards de dette de la SNCF, Ca c'est de la grève qui fait avancer les choses ISF +1 mais après on nous retire ISncF - 5. Birk !
Réponse de fonsorbes
Le 31/05/2018 é 21h32
Combien c est la prime de nuit
Réponse de Gloupsi
Le 02/06/2018 é 08h49
.Chez nous on a eu beaucoup de chance, mais est-ce que cela va durer , elle a été multipliée par presque 3 allez on peut dire 3.
Réponse de fonsorbes
Le 02/06/2018 é 10h22
Quel montant vous avez maintenant
Réponse anonyme
Le 02/06/2018 é 12h17
Disons que cette prime correspond à 13eme mois et demi, mais si on arrive àussi à nous payer une prime de nuit perso je ne demanderai plus rien au CROUS (ça me paraît logique : on travaille la nuit, seul, avec prise de risques...). Une prime de nuit c l Minimum, sans parler de pénibilité, prime de séparation de corps... Rêvons un peu
Réponse anonyme
Le 12/06/2018 é 16h43
Une prime??????????? je suis veilleur depuis 28 ans a rennes crous on a rien rien rien que des paroles c'est tout.......
Réponse anonyme
Le 12/06/2018 é 16h49
Moi je suis passer a l’échelle 5 part ancienneté au crous de rennes on a rien du tout mème les syndicats nous oublie complétement en 28 ans j ai vue une seule fois un délégué syndical nous voir.on travaille la nuit le jour on dort ils ont des delegations je crois pour la journée pas pour la nuit .bon courage a tout
Réponse de veilleurbp
Le 12/06/2018 é 17h03
Pour info la pénibilité à été supprimé par macron Pour là prime (isf) chaque Crous ont 1 point minimum soit 465€ le point environ À lille ont à négocier 2,5 soit le maximum en isf Cordialement Les veilleurs de LILLE
Réponse de Gloupsi
Le 12/06/2018 é 17h54
Ca n'a pas d'importance pour nous puisque de toutes façons dans la Loi , nous n'étions pas concernés car la pénibilité étaient pour les travailleurs ayant un contrat de travail de droit privé et nous au crous nous avons un contrat de travail e droit public alors rien, de plus les 20 premiers points ( 1 par trimestre ) dont au bout de 5 ans ces points ne seervaient qu'à avoir une formation ....sans commentaire. Pour la prime ISF , si je comprend bien à Lille vous avez en ISF 465*2.5 Là encore c'est étonnant et c'est à désespérer de lire des conneries pareilles car l'IDF c'est le CNOUS qui sort la décision pour l'isf car CNOUS ne fait qu'appliquer ce que l'EN a décidé pour ces agents , j'ai la décision de 2011 ca n' a pas beaucoup augmenter quelques centimes car pour un agent échelle 4 : c'était 2321.50 euros en 3 fois : les 6/12eme en mai , les 5/12 en novembre et en décembre la régulation en fonction des absences ou augmentation. Cete prime est discutée au niveau nationale et le , cette année en mai nous avons touché 1168.20 brut .( donc annuelle : 2336.40) @+
Réponse de Gloupsi
Le 12/06/2018 é 17h55
La décision de 2011 pour ceux que cela intéresse : http://www.snpreesfo.fr/snprees/documents/Personnels/CROUS-2011-ISF.pdf
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 18/06/2018 é 06h06
Salut les VDN, nous avons donc un nouveau président du CNOUS ou plutôt une présidente. Comme toujours, à l'arrivée d'une nouvelle présidence, c'est le défilé des syndicats pour faire connaître les revendications des agents du CROUS. Comme à chaque nouvelle présidence, le nouveau ( nouvelle) nous dit qu'elle accordait sa pleine attention aux conditions de travail des agents et qu’un travail sera mené au niveau national à ce sujet mais qu'elle venait d'arriver et qu'il fallait laisser le temps au temps....Donc rien de nouveau, toujours la même rengaine. Ah si on a parler un peu des veilleurs, ne vous réjouissez pas trop vite,ce n'est pas pour parler salaire et prime de nuit, ni de prime de panier, ni d'avoir une réduction de travail pour nos horaires de nuit comme dans la Fonction publique hospitalière non c'était juste pour dire qu'il fallait garder les veilleurs de nuit car je cite ""--- le métier de veilleur de nuit est essentiel au bon fonctionnement des résidences. ---"" et qu'il ne fallait pas ""---externaliser nos missions vers le secteur privé .---". sincèrement , est-ce quelqu'un peut croire que les CROUS seraient assez c.n pour externaliser un métier qui leur coûterait la peau des fesses alors qu'actuellement les veilleurs de nuit sont moins payés qu eleurs collègues de jour !!! eh oui nos collègues de jours ont une bonification horaires pour travail de nuit quand ils font des horaires entre 20h et 22 heures si si il y en a encore mais nous RIEN. Donc , en gros , ce qui en ressort c'est "estimez vous heureux d'avoir conserver votre boulot mais n'attendez pas une revalorisation de votre travail pour vos horaires de nuit. Allez, les congés approche, profitez en pour vous reposez, le travail de nuit raccourcissant la duréed de vie ... je cite entre autre une étude ""--- Par ailleurs, une autre étude - récemment publiée dans l’American Journal of Preventive Medicine et menée auprès de 75 000 infirmières sur une période de plus de 20 ans - fait état d’un risque accru de 11% de mortalité pour les travailleurs de nuit par rapport aux autres personnes.--"" Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur ce sujet je mets le lien : https://pro.guidesocial.be/articles/dossiers-a-la-une/travailler-la-nuit-raccourcit-la-duree-de-vie.html a bientôt Veilleur de Nuit
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 18/06/2018 é 06h17
Ou slir e l'article du Figaro ici :http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/01/06/23230-surmortalite-liee-travail-nuit Alors profitez de vos congés pour faire une petite visite à votre médecin de famille , pour faire vérifier votre tension et autres examens. Tiens j'ai un autre article qui ne m'a pas surpris quand on voit certains commentaire ici : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/11/04/23003-travailler-nuit-horaires-decales-fait-aussi-vieillir-cerveau-plus-vite bien sur toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait purement fortuite. Bon je vais encore me faire des copains.....