Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash - Page 7

Question de retraitebanque le 01/02/2011 à 14h28
Si vous avez été victime d'une arnaque en payant par mandat cash express vous pouvez aider d'autres personnes à porter plainte. En effet internet n'a...
Répondre Lire toute la question
468 réponses pour «
Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash
 »
Réponse de LILIUNA
Le 23/08/2013 é 11h16
Bonjour Je me joins à vous pour vous apporter mon témoignage Je me suis faites arnaquée au mandat cash urgent J'ai contacté un vendeur sur le bon coin pour vente de place du concert Bruno Mars à Toulouse. Le vendeur me demande de régler par mandat cash urgent 120 €, je pensais que c'était sécurisé, le vendeur me fournit son tel et sa carte d'identité. Il a retiré les sous et je n'ai jamais vu les places ! J'ai RDV à la gendarmerie demain pour porter plainte mais le gendarme m'a dit qu'il n'y aurait pas d'enquête vu le montant. La poste a fait un suivi du mandat donc on connait l'identité de la personne qui a retiré le mandat, le bureau de poste et l'heure mais le gendarme me dit que c'est intraçable Le vendeur se fait passer sous le nom PATRICK SOUSBIE mail kiki11000@hotmail.fr et tel 07 88 58 76 51 Voilà si vous tombez sur ses coordonnées, attention c'est une escroquerie !
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 09h34
Ven, 30 aoû. 2013 à 8:268h26 Mail affecté d’une étoile CONCERNANT LA LIVRAISON DU Camping-car HYMER/ ériba de livreur particulier à vous Afficher les détails LIVREUR PARTICULIER Mr ROGER GUY TEL : 0671445178 LIVRAISON ET TRANSPORT DE VOS MATÉRIELS LOURDS & FRAGILES URGENTS Bonjour Suite à la réception de vos coordonnées de livraison qui m'ont été transmises par votre vendeur Mme RICHET je vous informe de mon passage à votre domicile pour la livraison d'un camping-car , il vous sera livré avec tous ses papiers en règles à savoir - La carte grise barrée et signée (par le vendeur )- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties concernant la vendeur remplis et signés .- Le certificat de non-gage correspondant- Le double des clés ainsi que la carte (donnée par le concessionnaire) permettant de faire d'autres copies en cas de perte des clés .- Le carnet d'entretien à jour- Toutes les factures à l'appuie .- 1 certificat d'une nouvelle assurance de livraison de date d'une (1) semaine- 1 certificat de procuration de livraison accordée et signée par la mairie et le vendeur- 1 copie légalisée de ma pièce d'identité (celle de moi le livreur chargé de cette livraison)- 1 une copie légalisée de la pièce d'identité du propriétaire pour sécuriser la transaction. La livraison serait effective aujourd’hui à 12h 55mn suivant vos coordonnées suivantes : ça je ne le met pas désolé:-) MODALITÉ SÉCURISÉ DE PAIEMENT ET PROCÉDURE A SUIVRE Au début il était convenue un règlement en espèce entre le vendeur et vous mais afin d'éviter toute déconvenue (braquages ou accidents de route) qui pourrait éventuellement survenir et compte tenu de la récente agression dont j'ai été victime le mardi passé suite à un paiement en espéce cette façon de payer ne présente aucune trace de règlement valable vis-à vis de la loi et n'est pas sécurisée carvous devez avoir nécessairement un preuve de paiement. Et donc le paiement sera fait à livraison après vérification du camping -car par un : chèque Postal appelé " MANDAT WESTERN UNION " à effectuer à la poste selon les coordonnées actuelles de votre vendeur pour plus de confiance de sécurité et de garantie .Et si vous n'aviez jamais utilisé cette procédure,rassurez-vous , Il s'agit d'un nouveau système de transaction mis en place par la poste afin de garantir les deux parties .Et cela n'est pas égale au paiement sans avoir vue ni essayer du camping-car . Car seul l'établissement du chèque Postal Western Union à la poste pourra me rassurer que vous êtes de potentiel acheteur et que vous avez l'argent disponible, et fera preuve de paiement car ils existent des plaisantins qui se font passer pour de potentiels acheteurs du net ainsi donc lors du RDV de livraison on ne voix personnes sur les lieux .Donc Pour préparer ce WESTERN UNION des 2800 € à la poste vous n'avez même pas besoin d'avoir un compte à la poste , C'est juste un dépôt de la somme en liquide à la poste pour prendre en retour un bordereau sécurise et un MOT DE PASSE CONFIDENTIEL ce mot de passe qui est une information nécessaire affichée sur le bordereau dont votre vendeur aura obligatoirement besoin pour débloquer la somme, car sans cette information aucun retrait ne peut pas être effectuer . ( Ce bordereau du chèque postal MANDAT WESTERN UNION constituera une preuve de paiement tangible et irrévocable reconnu légalement par la poste qui deviendra témoin de cette transaction) Toute fois si à mon arrivé vous constaté que le camping- car ne vous convient point vous à tout moment refuser la livraison et vous vous retourner à la poste faire opposition à votre votre mandat c'est a dire l'annuler sans payer aucun frais supplémentaire. Reprenez donc contact toute suite avec votre vendeur Mme RICHET par mail afin d'avoir les coordonnées sur lequel vous irez a la poste préparer le chèque postal MANDAT WESTERN UNION le plus vite possible ce qui fera office du paiement quand je serai la . Car sans ce chèque préalablement établir avant mon arrivé il peut pas y avoir de livraison car ceci concerne votre garantie et ma sécurité. Merci pour de votre compréhension . LIVREUR PARTICULIER Mr ROGER GUY TEL : 0671445178 POUR TOUS TRANSPORTS DE VOS MATÉRIELS LOURDS MON AMBITION EST VOTRE SATISFACTION
Référence(s) :
tous frais de ce matin
Réponse de lili39000
Le 06/09/2013 é 12h40
Bonjour, Je me suis également fait arnaquer pour des places pour le match de rugby France / NZ en vente sur le bon coin à 150€ les 2 places, j'ai envoyé un mandat cash urgent et en echange je n'ai jamais eu les places, je viens de déposer plainte en gendarmerie ce matin. coordonnées de l'arnaqueur: Mr SOUSBIE Patrick mail: kiki11000@hotmail.fr tel: 07.88.58.76.51
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 12h56
SALUT A VOUS Donc nous vous interpellons que vous avez été une victime d'arnaque comme tous les autre et aussi nous vous rappelons que nous somme le ICPO (International Criminal Police Organization) Le plus grand organisme de police, Interpol a pour mission d'aider les organismes d'application de la loi dans chacun de ses 187 pays membres à lutter contre toutes les formes de criminalité transnationale. Guidée par quatre fonctions de base, prévoit Interpol high-tech de l'infrastructure de support technique et opérationnel pour permettre aux forces de police à travers le monde pour rencontrer les défis croissants de la criminalité dans le 21e siècle. Le Secrétariat général au Benin, en France, est opérationnel 24 heures par jour, sept jours par semaine, offrant un point de contact central pour le Bureau central national (BCN) dans tous les pays membres pour obtenir de l'aide ou des informations sur les enquêtes transfrontalières. Toutes les BCN sont reliés les uns aux autres et le Secrétariat général à I-24 / 7, INTERPOL sécurisé système mondial de communication policière, qui permet également aux agents d'application de la loi directement à vérifier une série de bases de données vitales de police. INTERPOL dispose d'un système de code couleur international avis de localiser, d'arrêter ou de fournir des avertissements au sujet des fugitifs et d'autres criminels. En 2007 seulement, la coopération entre INTERPOL pays membres a conduit à plus de 5200 arrestations à travers le monde et de cette réunion mondiale nous avons donc décidé de mètre en état d'arrestation tous ses criminels sur le net et par votre Accord et votre aide, C'est à dire que vous devez nous aidé a mètre la main sur ses arnaqueurs de très grande grade. En quoi faisant vous devez le plus rapidement possible vous mèttre en contacte avec eux pour que nous puissions les prendre a la main et leur faire payé toute cette criminalité et tous votre argent vous sera rembourser par le gouvernement de cet pays ou vous avez été arnaque et prendre que vous êtes en contacte avec eux vous devez nous tenir informé de toute action et de tout geste financier Pour ne pas offensé votre état civil nous de demandons votre accord si possible Une foi d'accord veuillez nous contacté a l'adresse suivant : Déclaration à la presse du Secrétaire Général d'INTERPOL, Mr LEBRUN David Email: interpolbeninenmission@hotmail.fr Site web: www.interpol.int TEL +33 (0)6 37 62 75 73 / +229 97 75 74 96 FAX +33 (0)4 72 44 71 63 AGENCE INTERPOL BENIN FAITES NOUS DECLARATION DE PROCEDURE NB: Si pas de reponse ou si vous etes impatien de nous contact alors essaye cet email : davidlebrun123@laposte.net
Référence(s) :
International Criminal Police Organization
Réponse de chasseur74
Le 07/10/2013 é 17h47
Interpolbeninenmission@hotmail.fr NE PEUT ÊTRE UNE ADRESSE MAIL D'INTERPOLE IL S'AGIR LA ENCORE D'UNE ARNAQUE AUCUN REMBOURSEMENT N'EST A ATTENDRE D'INTERPOLE NI DES MINISTERES
Réponse de chasseur74
Le 07/10/2013 é 17h58
CHASSEUR74 on est bien d'accord sur interpole
Référence(s) :
http://www.blog4ever.com/gestion/articles/publie/10303975
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 15h44
Mr HICHAM, De plus je tiens à vous informer qu'à la poste il y a deux type de mandat Cash-urgent . il y a des mandats Cash-urgent de - type commerciaux et ceux de - types familiaux. Pour les mandats Cash-urgent de type commerciaux ce sont les commerçants qui utilisent ce type de mandat Cash-urgent car, il y a des taxes supplémentaires qui sont perçues par la poste lorsque ce sont des commerçants qui veulent déposer l'argent à la poste en mandat Cash-urgent. Vu que notre transaction est personnel, il ne faudra pas faire savoir à l'agent de la poste que c'est pour un appartement, sinon il vous confondra à un commerçant et comme vous n'aurez pas la carte d'accès a cela, ils ne vont jamais vous faire le mandat dans ce cas. Pour voir si vous êtes un particulier ou un commerçant il peut vous demander si vous connaissez la personne pour qui est destiné le mandat si vous le dites non il va vous confondre aux commerçants et le mandat ne sera pas effectué, donc il faudra simplement lui dire oui et ne pas lui faire savoir que vous voulez garder les Codes sur vous, faites le mandat et revenez à la maison. Je vous disais ça parce que les personnels de la poste cherchent toujours leurs profit sur les transferts donc soyez vigilante à la poste pour ne pas être surtaxé pour les frais d'envoie faite comme je vous dire et vous verrez que le mandat sera effectué sans question. Une fois à la poste salué le personnel et dites lui à l'air sérieux que vous désirez envoyé un mandat a votre cousin ou oncle et au cas où ils vous demanderont que si vous connaissez la personne dites seulement : SE N'EST PAS VOTRE PROBLÈME ?? Avec cette phrase qui sortira de votre bouche, ils vont vous faire le mandat. J'espère vous attendre me dire avec joie et bon coeur que mon appartement vous plait c'est mon souhait le plus noble du jour et faites-moi confiance comme je vous ai dit. C'est un appartement qui vient d'être rénover entièrement et vous serez les premières personnes qui y habiteraient. Merci de me tenir informer lorsque vous aurez fait le nécessaire à la poste par mail ou par Tel: 06 42 85 68 29 ! En attente de votre confirmation ! Mlle LABEL ! LOL non mais sérieux ???? il m'a pris pour qui celui là ? :D
Réponse de Josiane
Le 17/11/2013 é 12h58
Votre Pseudo :.Josiane...........................(facultatif) Votre adresse Mail :.....................(facultatif) Date de votre mandat :05/09/2013..................** Lieu d'encaissement :....En dordogne.................** Montant :.....500€......en tout...........................** Objet du paiement :(rayer les mentions inutiles) ** Location immobilière Achat de bois de chauffage l'adresse mail de l'arnaqueur :.stephaniebouhallier1@gmail.com.................................** son nom et prénom :...............................................** son numéro de téléphone éventuellement:.................** dépôt de plainte : OUI/ Lieu et jour du dépot de la plainte :** Gendarmerie de .Créon 33................ en date du...05-09-2013..................** Observation...: à retrouver ici : ...http://www.kimarnaque.fr/21288/arnaque-sur-vente-de-bois-sur-le-site-marche-fr/................................................................................................................................................................................................................. ===============
Réponse de chasseur74
Le 18/11/2013 é 08h20
Bonjour josiane désolé pour les 500 euros mais merci pour le témoignage il faut faire circuler l'information sur les réseaux sociaux et pour les annonces de bois véridier l'origine (adresse IP) des mails et le lieu (certains annoncent la bretagne) pour les artichaux peut être mais pas pour le bois de chauffage!!
Référence(s) :
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/les-mails-des-faux-preteurs
Réponse de marlenejlb
Le 26/12/2013 é 14h17
J'ai été victime d'une Institution financière : social finance ou finance organization. Cet organisme vous offre un prêt débloqué sur une carte bancaire. Ils se disent courtier de CITI-Group et de UBA. Pour obtenir la carte, il faut payez 3.5 % de la valeur du prêt. Pour moi, j'ai déboursé 6850 euros (pour les rassembler j'ai dû me faire aider de mes enfants) je ne m'en remets pas. Les paiements ont eu lieu par Western Union. Tous les documents qu'ils produisent sont des faux, que ce soit les documents bancaire, j'ai eu un interlocuteur Citi, et d'Uba, et aussi la directrice de social finance, organisme basée à Londres très sérieux qui n'a rien à voir avec eux. Ils ont imité sa signature Voici leurs coordonnées : site www.socialfinance.org.uk mail : socialfinance@financier.com mail : finance.organization@europe.com Voici les noms de ces escrocs : KICKLITER George Paul voici son numéro de portable : 0785227656 qui répond à un autre nom aussi : MARTIN Yves Lucien Joseph HADGAN Artur GRZEGORZ Des caissiers : Mokam Eric 77 avenue Jean Jaurès 75019 Paris Waoner Pierre 37 bis Charles de Gaulle 92390 Villeneuve la Garenne Camara Mamadou Aliou 1 rue scribe 75009 Paris Voici la liste des versements effectués : 09/10/2013 Ahunaemere Emmanuel Emeka : 150.00 15/10/2013 Ahunaemere Emmanuel Emeka : 1050.00 30/10/2013 Reboursière Audrey Rosalind Laure : 2300.00 07/11/2013 James Peter : 2450.00 20/11/2013 James Peter : 300.00 20/11/2013 James Peter : 600.00 Pour ces personnes l'adresse donnée était 1 rue Scribe 75009 PARIS. L'objet du Paiement : offre de crédit Dépôt de Plainte ; le 16 décembre 2013 à Arles sur Tech (66) Sinon tous les signalements ont été faits sur Internet signalement. Il faut ajouter les rabatteurs qui ont fait de la Pub sur les forums : steverosenblum le 29/09/2013 narkosportugais le 05/10/2013 zaharanader le 20/10/2013.
Référence(s) :
personnelles
Réponse de marlenejlb
Le 26/12/2013 é 14h26
Comment avez-vous fait car la poste n'est pas très coopérative.
Réponse de retraitebanque
Le 26/12/2013 é 16h08
Bonjour la poste n'est pas responsable car les conditions d'utilisation sont précises et on doit utiliser le transfert entre personnes qui se connaissent et pas pour effectuer un réglement commercial. Une plainte en gendarmerie doit être fait. le remboursement de cet argent n'est pas acquis attention une deuxième arnaque consiste a vous faire croire que interpole peut vous obtenir un remboursement faux bien sure. voir les annonces en ce sens http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/articles/arnaques-sur-les-remboursements-des-arnaques
Réponse de marlenejlb
Le 26/12/2013 é 16h26
Cela je l'ai bien compris, on a plus que les yeux pour pleurer quand on passe entre les mains de ces bandits. Ce qui est incompréhensible c'est que ces gens-là ont laissé d'énormes traces, cette procédure, ils ne l'ont pas inventé exprès pour moi. Il y en eu d'autres et les victimes sont nombreuses. Pourquoi n'as-t'on rien vu sur les forums, sachant qu'un forum a vanté leurs mérites, et a laissé passer des posts de rabatteurs qui allaient dans ce sens-là. J'ai porté plainte aussi contre les responsables de ce forum car dans la mesure où la cible privilégiée est des gens dans la merde, c'est "non-assistance à personne en danger". De la police, il ne faut rien attendre car ils sont débordés. Alors ces truands internationaux ont encore de beaux jours devant eux. Des gens avec des problèmes d'argent pullulent aujourd'hui et eux, ils se sucrent sur le dos de ces gens-là. Là je trouve qu'on dépasse les bornes de l'éthique, de l'inhumanité. Wester Union, et Mandat-Cash n'ont qu'à fermer si la majorité des transactions sont des vols de gens faibles et malheureux. Il faut arrêter le massacre.
Référence(s) :
personnelles
Réponse de marlenejlb
Le 27/12/2013 é 00h32
1er MANDAT) date du mandat : 21/12/2013 lieu d'encaissement : 91270 Vigneux Montant : 500 euros objet du paiement : remboursement d'une avance par chèque de 3000 euros (sauf que le chèque revient impayé) 10 jours après l'encaissement. Adresse mail de l'arnaqueur : janemarie92@outlook.fr nom et prénom de celui qui a touché ce mandat : Darly Grégory n° téléphone : 06 45 72 50 09 ou 06 47 21 25 13 2e MANDAT) date du mandat : 23/12/2013 lieu d'encaissement : 91270 Vigneux Montant : 400 euros. Objet du paiement : remboursement d'une avance par chèque de 3000 euros (revenu impayé enregistré le 14/12, revenu le 24/12 soit 10 jours après) adresse mail de l'arnaqueur : janemarie92@outlook.fr nom et prénom : DARLY Grégory n° téléphone : 06 45 72 50 09 ou 06 47 21 25 13 Donc cela fait 900 euros escroqués par cette maneuvre machaviélique de cette faux-prêteuse Mme Jane Marie Blottière.
Référence(s) :
personnelles
Réponse de marlenejlb
Le 27/12/2013 é 00h37
Chèque déposé de 3000 euros par Monsieur Gilberto, chèque émis par la Société cogeho, 4 rue de l'Isly 75008 PARIS, Ce chèque était soi-disant une avance pour me rendre service par Mme Jane Marie Blottière, En échange, je devais payer par mandat -cash les 2 mandats cash cités plus haut. Encore une escroc comme faux-prêteur. Pourtant rien sur les forums de ce mail, ni de ces gens. Il faut les enregistrer pour qu'ils ne puissent plus arnaquer les gens.
Référence(s) :
personnelles
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 20h20
Bonjour j'ai eu le meme soucie que vous il y a 2 jours exactement et par la meme personne, pouvais vous me contacter par mail svp : miss.95120@hotmail.fr merci
Réponse de chasseur74
Le 04/01/2014 é 09h29
La liste des faux prêteurs est toujours ouverte et au delà des noms il faut ouvrir les yeux sur les termes et les fautes dans les textes les plus fantaisistes. les alertes sur le blog http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/ merci a tous les déclarants et que l'année 2014 soit moins profitable aux arnaqueurs
Réponse de vincent40_fr
Le 11/01/2014 é 09h35
Bonjour, Nouvelle tentative d'arnaque au babyfoot à 400 EUR. Après avoir contacté le vendeur, je reçois un premier mail : Bonsoir, Je vous remercie d'avoir aussi vite répondu à mon annonce, Je vous confirme que la vente de mon BABY FOOT B90 est encore d'actualité, le prix est bien de 400€ ferme y compris la livraison. Très occupé par le boulot , le baby foot vous sera présenter par un transporteur particulier qui est un cousin à moi . Il pourra se déplacer vers vous avec ainsi que tous ces accessoires pour que vous pussiez le voir l'essayer et éventuellement le payer si ce dernier vous convient Caractéristique et photos du BABY FOOT : Baby-foot Bonzini neuf il y a 1 ans. Les barres n'ont jamais été tordues et coulissent parfaitement Pas d'usure ni de parties abîmées que ce soit sur les barres, les joueurs, le tapis, la caisse en bois, les garnitures Très bon état - Très peu servi Alors si toujours intéressé réunissez les 400€ ou si vous les avez déjà, contactez-moi à nouveau en me laissant uniquement vos coordonnées comme : Nom............. Prénoms.................... Adresse............................. Code postal................................. Numéro de portable.............................. Et rapidement je les transmettrai au transporteur (a qui vous remettrez le paiement après essai) pour une éventuelle livraison en main propre à partir de demain suivant votre disponibilité. en attente de vous lire. Cordialement Mme SALVATRICE BAURENS Puis un second avec une photocopie d'une pièce d'identité : Le transporteur prendra contacte avec vous demain à 9 h pour confirmé l'heure de la livraison, donc soyez en attente de son appel. En guise de bonne foie je vous parvenir ma carte d'identité car vous en aurez besoin peut être au moment de la vente . Merci de me tenir au courant dès que vous aurez finalisé la vente avec le transporteur. Cordialement Mme SALVATRICE BAURENS Puis ce matin le transporteur (transporteurparticulier1970@gmail.com) me contacte, il veut un mandat cash urgent. Il a un accent africain : BONJOUR DATE DE LIVRAISON LE 11 JANVIER 2014 à 14h30 MODE DE PAYEMENT POSSIBLE Mandat cash urgent " uniquement " Sachez que faire un Mandat Cash Urgent n'est pas synonyme d'achat obligatoire de la marchandise ni un paiement quelconque mais juste une garantie prouvant que vous êtes de bonne foi pour l'achat de la marchandise . Ce mode de paiement est vraiment sécurisé fiable et très transparent en France. Je vous précise que le payement de la marchandise se fera à la réception après avoir vu et essayer cette dernière .Vous devriez savoir qu'il est totalement impossible de payer en liquide car celui ci ne laisse aucune trace .Le payement se fera avec un mandat que vous allez chercher à la poste et que vous remettrez en en main propre si la marchandise vous convient. Le propriétaire vous a demandé de préparer du liquide par anticipation non pour me payer en liquide mais plutôt parce que vous en aurez besoin pour faire le mandat étant donné qu’aucune poste ne reçoit de chèque ou carte de crédit pour faire des mandats. Donc la procédure à suivre est la suivante. Vous vous rendez à la poste maintenant afin d'aller chercher le mandat pour que je puisse confirmer votre livraison .Dès que je serai là à 14h30 je vous laisse la totalité du temps pour vérifier les papiers et tous se qu’il vous faut . Après vérification , on passera à la conclusion de la vente en signant les papiers et l’échange se fera ( moi le mandat et vous la marchandise ) Pour le mandat rappelez vous que cela se fera au niveau de la poste avec les sous en liquide ainsi que les coordonnés du bénéficiaire que je dois vous laisser .Donc si mes conditions vous conviennent alors merci de me le confirmer de suite par mail pour que je puisse vous laisser les coordonnés pour aller chercher le mandat . Garantie Dès que le mandat est fait, le postier vous donnera un numéros d'identification qui constitue le mot de passe du mandat. Il faudrait noté que sans le numéros d'identification le bénéficiaire ne pourra jamais toucher le mandat. Donc à la livraison de la marchandise, et si cette dernière vous convient , on passera à la conclusion de la vente et signature des papiers et suite à cela vous communiquerez le numéros d'identification ainsi que le reçu du mandat Dans l’attente d’une réponse qui nous facilite la tache recevez mes salutations. TEL: 06 42 75 07 02 ( envoyé moi un texto si vous n'arrivez pas à me joindre) Ps / Pas sérieux s’abstenir Puis un deuxième mail : VOICI LES CORDONNES POUR FAIRE LE MANDAT CASH URGENT AU NIVEAU DE LA POSTE NOM.......... DARLY PRÉNOM .... GREGORY PAYS ......... .FRANCE ......................................................................................................... Consignes à suivre (avis au clients) 1° Sachez que la poste ne fait pas de transfert pour un but commercial ( achat ou vente d'un matériel ) . La poste fait des transferts qu'entre amis ou parents . Donc une fois vous aviez été à la poste , vous précisez au postier que l'envoi est pour un parent à vous si non il vous fera pas le transfert 2° Le propriétaire vous permet de déduire les frais d'envoi des 400€ alors pour pas que le mandat coûte chère vous précisez très bien que c'est pour un parent à vous J'ai contacté la gendarmerie. Ils me confirment que le "transporteur particulier" qui m'appelle avec un accent africain est sûrement en Afrique et qu'en Afrique, il n'y a pas besoin de numéro de mandat cash... De plus, le "transporteur" appelle depuis un numéro privé.... Bref : à fuir !
Référence(s) :
Annonce du bon coin : Babyfoot à 400 EUR
Réponse de marlenejlb
Le 11/01/2014 é 10h38
Darly Grégory c'est le trio : Jane Marie Blottière, Gilberto Lepetit. Elle vit au Bénin, et ses 2 sbires vivent à Paris. Relisez mon mail où ils m'ont volée 900 euros par mandat cash, prêt entre particuliers. Gonflés, j'avais reçu un chèque que j'ai remis en banque, appels ensuite 3 fois par jour (tous les 2 des accents africains). Vous pouvez me joindre je vous donnerai des infos. mon adresse mail : marleneblj@yahoo.fr
Référence(s) :
personnelles
Réponse de vincent40_fr
Le 11/01/2014 é 10h58
Rebonjour à tous, Finalement, après plusieurs appels "privé" où nous n'avons pas décroché, on nous appelle depuis le numéro 00229 968 98 242 (indicatif du Bénin). Le gars m'explique que nous avons un rdv cette après-midi (toujours avec son accent africain). Je lui demande d'où il m'appelle ? Il ne comprend pas la question.... :-) Du coup, je lui réponds sèchement qu'à partir du moment où j'ai lu "mandat cash", je savais que c'était une arnaque, qu'on s'est bien amusés mais qu'il a perdu. Il m'a raccroché au nez (et je pense qu'il n'appellera plus).... MANDAT CASH : à fuir !!!! Réservé uniquement aux particuliers qui se connaissent, c'est bien spécifié sur le site de la Poste !