Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash - Page 5

Question de retraitebanque le 01/02/2011 à 14h28
Si vous avez été victime d'une arnaque en payant par mandat cash express vous pouvez aider d'autres personnes à porter plainte. En effet internet n'a...
Répondre Lire toute la question
468 réponses pour «
Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash
 »
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 22h21
Bonsoir a tous J'ai eu un soupçon des la lecture de l'annonce la phrase qui interpelle( je loue pas pour l'argent????) Bref même arnaque cette fois sous le nom de mr et Mme fofana?? Maison sur le bon coin pour la ville de Meaux Donc prudence C'est abuser que ces gens la ne soit pas arrêter encore Bonne soiree
Référence(s) :
Leboncoin
Réponse de nanadu20
Le 05/09/2012 é 17h42
Annonce paru sur le bon coin un f3 650 euro sur ajaccio eau electricité compris mr fofana gregory aussi frappe sur notre ile mais cette fois ci nous on a rien envoyer ! on a effectuer le mandat cash au nom de mon epoux qui a ete retirer l argent 30 min plus tard .on lui a envoyer la photo avec le numero cacher d identification tout content il nous demande de cliquer sur un lien de la banque postale et de rentrer le numero d identification chose q on a fait mais on s 'en fous les 1300 euro q uil demandais pour le loyer et le mois de caution etais dans nos poche lol ! alors aujourdhui il nous a appeler car nous nous sommes en plein dedans encore il doit venir de londres samedi et doit nous envoyer ce soir la photo de son soit disant billet d avion pour visiter l appartement ce dimanche 9 septembre chose qui ne fera sans doute pas ! nous allons imprime tout les mails echanger et voir si on ne peut pas ce retourner contre pour prejudice morale....et tentavive d 'escroquerie.. mr fofana va etre surpris de voir q uen corse on ce se fait pas b.... comme ca ! nous sommes agees de 25 et 28 ans. c 'est la premiere fois que nous sommes victimes d une arnaque on s 'en souviendras ...mm si dans tout ca l argent est dans nos poches mais nous avons perdu du temps.et 23 euro... pour le mandat (taxes )
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 20h25
Bonjour, J 'ai répondu à ce même type d'annonce sur le bon coin, et pour le moment je doit faire le mandat cash urgent et un rdv est prévu mercredi 12, belle maison à louer et vraiment pas chere, trés trés alléchant!!!!! je doit faire un mandat au nom de Mr FOFANA Grégory.....et apparemment certaines personnes ont eu des soucis avec lui, pouvez vous m'en dire plus???? merci d'avance
Réponse de mesuline
Le 10/09/2012 é 19h19
Financier particulie​r Bonjour!! J'ai bien reçue votre mails. Je viens de lire message en réponse a mon annonce d'offre de prêt d'argent aux particulier sérieux et je vous remercie pour la confiance que vous portez à mon institue Particulière . Ainsi je vous demanderai ces quelques informations et vous présente les paramètre de votre crédit tel que vous le souhaitez. Informations importantes Nom;Prénom;date et lieu de naissance;Pays;Ville;Téléphone Information Complémentaire Profession;Situation Matrimoniale;Une copie de votre pièce d'identité pouvant confirmer votre Nationalité ou Jugement Supplétif.... - Copie de votre pièce d'identité valable ou passeport. - Un justificatif de revenus mensuels ou périodiques. - Coordonnées bancaires ( R.I.B) pour un éventuel virement. Paramètre De Crédit Demandé: Montant de l'emprunt: 1500 euros Durée du pret: 24 mois Taux annuel du crédit: 3 % Debut du credit: 12 / 2012 Mensualité du crédit : 64.47 Elle sera étudier pour approbation par notre équipe Dans l'attente urgente des informations demandé... pour une bonne suite de votre demande de prêt en attente de vous lire Cordialement!!! Vous pouvez nous contacter au 00447035903585 ------------------------------------------------------------------------------ Hum, j'ai bien failli me faire avoir. Merci pour la liste que vous avez effectuée et chance que je me renseigne. Ben oui, j'ai besoin d'argent et comme les banques ne veulent pas faire de crédit au gens au chômage on essaie de trouvé ailleur. Donc parfois on se laisserai berné. Merci à vous pour vos renseignement précieux
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 20h06
J'ai eu également affaire à ce " Grégory Fofana " qui loue une maison non loin de chez moi, j'ai sauter sur l'occasion le prix étant raisonnable, je n'ai ,pas douter de l'arnaque jusqu’à temps qu'il me demande un mandat cash.. J'ai alors fais des recherches et je suis tomber sur plusieurs forum parlant d'arnaque. J'ai donc fais semblant de vouloir le faire, comme ça je lui ai demander son nom, et là il me dit donc Grégory Fofana, j'ai donc taper son nom sur google et je suis tomber sur cette page qui a confirmer mes doutes. J'ai également été a la mairie du village où se trouvait la maison et la mairie m'a donner un tout autre nom de propriétaire et m'a même dit que la maison en question n'était pas à louer mais à vendre. J'ai eu beaucoup de chance que d'autre n'ont pas eu, et d'autre personnes se sont faites et se feront avoir.
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 20h36
P.S: Voici l'adresse que j'ai eu de " grégory fofana " sandii-espana41@live.fr si vous pourriez lui pourrir sa boite mail à cette ordure afin qu'il arnaque pas d'autre persones...
Référence(s) :
Mails douteux, forum qui mentionnent son nom.
Réponse de jff74960
Le 26/09/2012 é 09h51
Sandii-espana41@live.fr 41.86.224.6 adresse du bénin faux propriétaires de deux biens en France qui peut le croire. Merci dans le cas des fausses location d'indiquer le lieu de cette arnaque afin de multiplier les demandes
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 12h34
La location se trouvait à Etoges, 51270.
Réponse de Magiccoyote
Le 30/09/2012 é 19h41
Bonjour, la même personne "sandii-espana41@live.fr" sévit en ce moment avec une location à lys lez Lannoy sur le boncoin. "lys lez lannoy belle maison de 100m2 5pièces 525€/mois". À bon entendeur...
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 22h31
Idem pour la même adresse : sandii-espana41@live.fr Je viens de recevoir un mail suite à être annonce sur vivastreet Voici l'annonce : http://m.vivastreet.com/annonces-location-appartement+halluin-59250/magnifique-maison-individuelle-5pieces-115m---halluin-/57037948#
Réponse de Pilou059
Le 09/10/2012 é 22h35
Qu'en pensez vous ? J'ai trouvé une location, mais pareil j'ai une réponse suspecte avec cette adresse : courier.famille@yahoo.fr Ça vous dit quelque chose ? Bien cordialement Sarah
Réponse de florem31
Le 09/10/2012 é 22h43
L'adresse mail semble louche et il y a une faute au mot courrier, à mon avis mieux vaut garder vos précautions...
Réponse de Pilou059
Le 09/10/2012 é 22h48
Très bien j'en prends note merci beaucoup. Je tiens à signaler que le message de 22h31 vient également de ma part. Je n'étais alors pas encore membre Bien cordialement Sarah
Réponse de chasseur74
Le 10/10/2012 é 11h18
@florem31dejà signalé sur d'autres arnaques courier.famille@yahoo.fr mais surtout en fausse location. au delà des adresses mails souvent du bénin et de cote d'ivoire il faut simplement lire le baratin et les fautes et expressions bizarres et surtout les demande de règlement avant toute opération.
Référence(s) :
attention aux autres arnaques
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/article-707926.html
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 19h58
Sandi espana me donne rdv à la mairie d' un village pour une visite d'une maison.Mais , je ne comprend pas , il ne m'ont pas demandé d'envoyer un mandat cash.Alors , qu'elle est la nouvelle arnaque ?? Vous savez ?Merci
Réponse de Pilou059
Le 10/10/2012 é 20h38
Idem moi on me demande quelles sont les disponibilité pour visiter la maison voici un des 3 mails que j'ai reçu - pr 3 annonces différentes- : Bonjour Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison, nous venons de voir votre mail et nous vous confirmons sa disponibilité. Libre depuis une semaine quelques jours parce que nous sommes en déplacement professionnel (non loin de la France) pour des raisons de travail et c'est pour une longue durée, mais quand même nous vous confirmons toujours sa disponibilité ainsi le prix de location est bien 530€ ttc/mois avec charges incluses. Ce pendant notre logement est libre pour être occupé donc VISITE DES QUE POSSIBLE SELON VOS DISPONIBILITÉS. les photos supplémentaires sont en pièces jointes et je vous confirme que nous louons bien une maison Halluin (59250), 115 m², 5 pièces, Magnifique construction individuelle sur une belle parcelle ensoleillée, offrant 4 chambres+dressing, un vaste séjour, une cuisine équipée et aménagée, un jardin exposé sud-est et un garage.Au calme!..... État remarquable! Un top!....Tout dans un très bon état et aucun frais à prévoir. DÉJÀ DISPONIBLE POUR ÊTRE LOUER ET ON LA LOUE SANS NOS MEUBLES. En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue. Nous pourrions établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus.Nous sommes aptes pour descendre dès que possible pour une visite et l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Notre condition d'attribution :*Un mois de caution*Un mois de loyer Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous. Une fois la visite effectuée par vous nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et sans oublier un petit détails sur votre profil Cordialement.
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 09h14
Ben il recommence il y avait une maison sur leboncoin hier (audes a caves) jai demander pour en savoir plus et voici leur reponse jen eait sur qu c'etait une arnac : Bonsoir ma femme et moi venons juste de lire votre mail au sujet de la location de notre maison 5 pièces à CAVES et je vous remercie de nous avoir contacté. Étant instructeur mécanicien chargé de mission, je suis actuellement en déplacement au Bénin avec ma femme et notre fille Liliane donc notre maison est totalement libre pour la location. Je confirme toute fois le loyer qui est de 490€/mois charges inclus (eau et électricité). Alors si vous êtes vraiment intéressé dites le moi en toute franchise afin que je m'arrange pour envoyer ma femme sur place dans le cadre de la visite et la signature d'un bail vu mon indisponibilité personnelles. À ce sujet, nous pourrions établir ensemble un bail de 12 mois, 3 ans et plus vu que nous ne serons pas de retour avant 6 années. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème car mon avocat m'en a déjà préétabli un qu'il ne reste plus qu'à remplir et signer pour conclure la location. Concernant la caution à versé ma condition d'attribution est d' 1 mois de caution + 1 mois de loyer c'est à dire 980€. Que vous donnerai à ma femme sous forme de chèque postal le jour de la visite après la signature du contrat de bail. Pour décrire notre maison, je dirais qu'il s'agit d'une charmante maison de 5 pièces située à CAVES, à 30 minutes de l'autoroute, dans un endroit très calme, sécurisée et agréable à vivre. elle est située à proximité de commerce pour faire vos courses facilement. elle fait 112m² de surface habitable sur un terrain de 624m², elle est composée d'un magnifique séjour de 32m², une cuisine spacieuse aménagée et équipée, un dressing, une salle de jeux et un agréable jardin pour les enfants, salle de bains complète, WC, une buanderie, 4 chambres dont 3 avec placard et une avec salle de bains privée, avec un chauffage électrique individuel. vous pourrai abriter votre voiture en toute sécurité dans le garage fermé, vous avez aussi un débarras pouvant servir de chambre si vous voulez et vous pouvez aussi accueillir des animaux. par mesure de sécurité, n’ayant personne sur place pour vous faire visiter et sur conseil de mon avocat car nous avons déjà eu des problèmes, je ne peux pas vous communiquer l’adresse de la maison avant la visite. Une fois la visite effectuée, ma femme vous fera lire et ensuite signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison. elle vous donnerai aussi les clefs en échange du chèque postal et c'est réglé. Merci de me répondre en me donnant vos disponibilités pour planifier une visite avec ma femme. Cordialement George et Isabelle ...ma_petite_lilie@hotmail.fr
Réponse de retraitebanque
Le 24/10/2012 é 10h38
Un exemple supplémentaire des arnaques a la location visible en quelques ligne "je suis actuellement en déplacement au Bénin " de plus quelqu'un qui se trouverait en poste a l'étranger mettrait son bien en agence immobilière pour traiter les visites et non pas faire croire a un déplacement depuis le bénin Attention relire le titre de la discutions "Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash" cela sert pour les personnes qui auraient payé l'arnaque.
Référence(s) :
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/lire-article-707926-9462734-liste_des_arnaqueurs_par_adresse_ip.html
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 14h50
Votre adresse Mail :marie.desseaux@hotmail.fr Date de votre mandat :jeudi 27 septembre Lieu d'encaissement :GUADELOUPE Montant :1050 euros!! Objet du paiement : Location immobilière . l'adresse mail de l'arnaqueur :sandii-espana41@live.fr son nom et prénom :Vanessa BALTIMORE son numéro de téléphone éventuellement:+4 470 359 59295 dépot de plainte : OUI Lieu et jour du dépot de la plainte :Gendarmerie de Villeneuve d'ascq. en date du 1er octobre
Référence(s) :
Annonce trouvée sur Vivastreet.
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 23h38
Merci vraiment d'avoir créé cette discussion ! J'avais des doutes quant-à une annonce immobilière (trop) alléchante sur le bon coin et l'étrange adresse mail du "propriétaire" a été citée ici "messagerie-mr-mme@hotmail.fr" donc je n'ai plus de doute, c'est une arnaque. Si ça peut aider, il a publié son annonce au nom de Blonchar et bien-sûr, il vit à Londres car il vient tout juste d'être muté. Merci encore.