Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash - Page 6

Question de retraitebanque le 01/02/2011 à 14h28
Si vous avez été victime d'une arnaque en payant par mandat cash express vous pouvez aider d'autres personnes à porter plainte. En effet internet n'a...
Répondre Lire toute la question
468 réponses pour «
Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash
 »
Réponse de clarimarie
Le 07/11/2012 é 11h14
Votre adresse Mail :clarisse.marie@hotmail.fr Date de votre mandat :lundi 5 novembre 2012 Lieu d'encaissement :Paris Montant :1280.80 Objet du paiement : Location immobilière . l'adresse mail de l'arnaqueur :marjolainemasini@yahoo.fr son nom et prénom :MASINI Florent son numéro de téléphone éventuellement:du livreur : 06.78.10.21.15 dépot de plainte : OUI Lieu et jour du dépot de la plainte :Gendarmerie de Lisieux. en date du 7 novembre Référence(s) : Annonce trouvée sur Leboncoin.Fr
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 22h25
Bonjour, nous avons nous aussi répondu à une annonce pour une maison dont le loyer était très abordable, exactement la même annonce que j'ai pu voir dans les précédentes discussions, par chance j'ai tapé sont adresse mail : étoile-my-love@hotmail.fr. Je suis bien contente d'avoir été informé de ces arnaques et si ça peut aider d'autre gens n'hésitons pas à indiquer ces adresse mail.
Référence(s) :
l'annonce est parue dans le bon coin mais elle a été vite retirée
Réponse de chasseur74
Le 11/01/2013 é 12h01
Nous sommes toujours satisfait si les alertes de ce site servent a quelque chose. Parfois nous avons des doutes face a l'immensité de la tache a accomplir pour diffuser sur cet outil formidable du net mais qui est très largement utilisé par les arnaqueurs et nuisible aux plus naïfs d'entre nous. Merci de faire circuler l' adresse de ce forum ainsi que les diverses alertes sur vos cercles d'amis.
Référence(s) :
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/index-707926.html
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 19h56
Nouvelle tentative d arnaque en sarthe Bonjour Mr et Mme, Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison. Nous tenons à vous dire qu'elle est libre Depuis le lundi et à ce prix parce que mon mari étant un agent de la (SNCF) a eu un nouveau boulot à Londres . Donc notre maison est actuellement libre pour être occupée. Le prix de location est de 450 € TTC/mois y compris toutes autres charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères). Alors si vous êtes vraiment intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous redescendions mon mari et moi pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV. Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes . En réalité, on la loue pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue. En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois voire 7ans et plus, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité. Maison, fort bien aménagée, sur un joli terrain arboré et entièrement clos, vous charmera ! Très fonctionnelle et organisée autour de son poêle à bois central, elle a été équipée de fenêtres en PVC et entièrement rénovée. Son agréable jardin paysager est agrémenté d'un joli chalet en bois tout isolé, et d'un abri voiture que prolonge une grande cave enterrée Divers: Surface : 90 m2 Pièces : 4 Terrain : 1 Cave : 1 Toilette : 1 Salle d'eau : 1 Chambre : 3 Proximité: Centre ville: 5 min Commerces: 5 min École: 2 min Transports: 2 min Conditions d'attribution : Un (01) mois de caution Un (01) mois de loyer Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous. Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournir lors de la visite. Voici les documents à fournir : Votre pièce d'identité Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d'habitation...). - Les informations suivantes sont requises pour prévoir la visite merci de nous les remplies : Nom & prénom ou une preuve d'identité:.................................................... Profession:........................................................................................ Revenu mensuel:................................................................................. Durée de bail:...................................................................................... Nombre de personnes à occuper la maison :................................................. Téléphone fixe & portable:................................................................... Ps: La possession des animaux de compagnie ne nous pose aucun souci .La maison est louer vide mais si vous désirer nous pouvons vous louer la maison meublé c'est a vous de choisir. Une fois la visite effectuée par vous, nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée. Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite. Au plaisir de vous lire, Mr et Mme SEJOR Jeffrey
Réponse de montargis63
Le 13/03/2013 é 15h04
Je n'ai pas été réellement arnaqué, j'avais quelques doutes sur ces fameux mandats cash urgents, et grand bien m'en à pris puisque j'ai pu lire toute les arnaques. Je communique les informations que j'ai eu, si cela permet de faire avancer les choses. Comme pour tout le monde j'ai contacté la personne par mail au sujet d'un appartement sur le bon coin, la personne ne veut pas se déplacer pour rien et demande donc certaines garantie (le mandat cash), elle me confie ensuite ses coordonnées (nom et prénom qui ne correspondent en rien à l'adresse mail, pas une preuve, mais ça met la puce à l'oreille en plus des nombreuses fautes (plus de fautes que de mots...)) La personne me contact par téléphone (numéro inconnu...) j'ai proposé de venir avec la somme en liquide et payer si l'appartement me convenait, visiblement cette solution était tout à fait irrecevable, je n'ai plus de nouvelles. En espérant aider un peu. Votre Pseudo : montargis63 Votre adresse Mail : Date de votre mandat : Lieu d'encaissement : Montant :1100 € Objet du paiement :(rayer les mentions inutiles) Location immobilière . l'adresse mail de l'arnaqueur :letellierdavid@hotmail.fr son nom et prénom : SEJOR Jeffrey son numéro de téléphone éventuellement:0671445178 dépot de plainte : NON Lieu et jour du dépot de la plainte :Gendarmerie de ................. en date du.....................
Réponse de retraitebanque
Le 13/03/2013 é 16h35
Merci a montargis63 nous le reprenons et le voyons sur le blog http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/lire-article-707926-9802789-letellierdavid_hotmail_fr_faux_loueur_faux_agent_s.html
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 20h15
Bonjour à tous. J'ai reçu un e-mail pour la location d'un appart me demandant la même chose et je vous remercie d'avoir posté ici vos anecdotes car j'ai pu retrouver le nom de JEFFREY SEJOR. Je vous communiquer ci-dessous l'e-mail reçu : Bonjour Suite à vos informations personnelles que vous m'avez transmis,j'avoue que votre profil me plait énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. L'eau l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Pour une appréciation personnelle de l'état des lieux,une visite de l’appartement pour un examen des lieux est obligatoire car cela nous éviterait de trop discourir et par la même occasion de nous éviter bien de désagréments. La visite n'est point un créneau pour vous contraindre à vous installer dans l'appartement et donc lors de la visite,des vérification sont utiles : -Vérifier la conformité du mode de chauffage (individuel ou collectif), -vous devrez actionner les fenêtres, robinets, volets roulants pour contrôler leur fonctionnement, -décelez les éventuelles traces d'humidité sur les murs Suite à ces points,une visite des lieux serait possible dès le samedi 16 /03/2013 à 18h. Le lieu de rencontre pour la visite reste l'adresse : 5 RUE BERANGER, 92100 BOULOGNE BILLANCOURT Prenez en compte que la visite est individuelle et que mon déplacement est obligatoire. Je vais donc quitter Londres spécialement pour cela. La caution gage de garantie est obligatoire avant toute installation dans l’appartement Il est utile de vous informer qu'avant toute installation il vous faudra verser 1 mois de loyer + la caution équivalent à 1 mois de loyer ce qui revient à la somme de 1000€. Le dépôt de garantie est prévu pour me donner une certitude du fait que vous serez au rendez-vous et constitue d'une part une réservation pour vous et de l'autre une confirmation de votre intérêt pour mon bien. J'exige le dépôt de garantie car pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement. Dès l'instant même,vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti a la poste des 1050€ par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de mon conseiller financier qui sera avec moi pour la visite. Voici donc l'identité de mon conseiller financier et les informations additives pour l’établissement du MANDAT CASH URGENT : Nom : SEJOR Prénom : JEFFREY PAYS: FRANCE Type de mandat .............. MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste , il vous sera délivré un bordereau qui contiendrait les informations pour l'établissement du mandat et les informations d'encaissement. Vous aurez donc un reçu que vous allez me confirmer en m'envoyant une copie scanne tout en prenant soin de cacher les informations d'encaissement ( Code) pour certification de mise en dépôt de la somme des 1000€ au nom de mon conseiller financier et ce en MANDAT CASH URGENT et me joindre une fiche de paie . Dès le samedi après avoir visité l'appartement nous établirons un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remettrai les clés de l'appartement en échange de l'original reçu à vous délivrer par la poste pour que mon conseiller financier puisse encaisser le dépôt de garantie. En cas de non accord après visite vous devrez procéder au retrait de vos fonds mise en dépôt puis nous confirmer que vous êtes rentrer en possession de votre argent avant que nous ne repartions sur Londres. PS:Veuillez m'envoyer le bordereau du MANDAT CASH URGENT 24h avant le RDV soit le vendredi afin d’homologuer ma descente NB : Nous vous informons que le MANDAT CASH URGENT n'est pas synonyme d'un paiement a l'avance.Car une fois que vous établissez le MANDAT CASH URGENT a la poste, il vous sera délivrer le reçu du mandat avec le code de retrait certifiant la mise en dépôt des sous auprès de la poste.Et c'est ce reçu qui nous permettra de rentrer en possession des sous après visite concluante.C'est ce même reçu qui vous permettra de faire opposition au mandat au cas ou l'appartement ne vous conviendrait pas après visite.Ceci étant donc une garantie pour nous que nous n'allons pas vous déplacer pour rien et une réservation pour vous. Il est important de signaler a la poste que le transfert se fait a un parent. comme cela les frais d'envoi que vous aurez a payer seront forfaitaires. mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus. Pour me joindre, veuillez composer le 00 44 70 31 98 54 96 ou 00 44 70 31 95 23 97 Cordialement votre et en attente de vous lire.
Référence(s) :
Leboncoin
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 20h57
J'ai été vivtime d'une arnaque similaire. Ils procèdent tous de la même façon: Votre profil semble convenir à mes critères de recherches et partant je suis donc d'accord pour vous louer ma maison . L'eau et l'électricité sont comprises dans les charges. Je peux vous la faire visiter dès ce Samedi 23/03/2013 à 16 h. Le rendez vous aura lieu devant la mairie de Taulignan afin que nous puissions nous rendre a l'adresse exact de la maison. Je vais quitter Londres spécialement pour cela. Mais pour cela j'ai besoin des documents qui suivent de votre part afin d'homologuer le Rendez vous pour la visite et de me rassurer que vous êtes pas de ces plaisantins du net en vous donnant tout aussi des garanties, car il n'est pas question pour moi de recevoir quoi que ce soit de vous sans avoir signé un contrat de location avec vous à l'issue d'une visite : Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire Derniers relevés de salaire Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1030euro) Une copie de votre dernier contrat de bail. Pour ce qui est des visites, il a 2 semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer la maison et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer la maison. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Chèque postal CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti à la poste des 1030€ par Chèque postal CASH URGENT sur les coordonnées de mon gestionnaire de compte qui sera avec moi pour la visite Nom : Mr SEJOR Prénom : Jeffrey PAYS: FRANCE Type de paiement .............. Chèque postal CASH URGENT Après cette opération à la poste, Dès que vous faites le Chèque, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le Chèque et faire le retrait de votre argent au cas où la maison ne vous conviendrais pas. C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si la maison vous convient, vous me remettrez ainsi le chèque postal pour l'encaissement du chèque en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer. Donc après avoir effectué le Chèque Postal cash Urgent vous allez nous envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une fiche de paie. Dès Samedi après avoir visité la maison j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de la maison ensuite vous me remettrez le reçu du Chèque postal CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que mon gestionnaire de compte puisse encaisser le dépôt de garantie si la maison vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. NB: Le fait d'établir le Chèque postal Cash Urgent à l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement à l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l’argent. Faire un Chèque postal cash Urgent ne veut pas dire envoyer de l'argent avant la visite car la preuve de votre ( le reçu postal ) est le bordereau que nous mon gestionnaire de compte pourra présenter à la poste afin de pouvoir prendre l'argent que vous avez déposé en Chèque postal cash Urgent et c'est donc le reçu que vous allez nous remettre en main propre après visite et signature du contrat de bail et sans le reçu postal nous ne pourrons prendre votre argent donc il sera remis après visite et accord de la location . En outre je tiens à vous préciser que seul les documents de la visite seront scanner sauf le reçu postal du Chèque postal cash Urgent car il contient les informations secret que nous ne devons pas voir avant la visite, sur ce le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt et il sera remis en mains propre le jour après signature du contrat de bail. PS: Le MANDAT CASH URGENT doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du Chèque postal cash urgent 24H avant le jour de la visite soit jeudi soir au plus grand tard . Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait à un parent. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus ( TVA sur transaction financière ). Pour me joindre, veuillez composer le 0044-70-11-12-12-46. Cordialement votre et en attente de vous lire. Mr Jean. S .Fischer Votre Pseudo :joche Votre adresse Mail :jo_anna_belmonte@hotmail.fr Date de votre mandat : Lieu d'encaissement : Montant :1030 Objet du paiement : Location immobilière Maison T4 Taulignan l'adresse mail de l'arnaqueur :fischer.sylvain67@hotmail.fr son nom et prénom :jean sylvain FISCHER et SEJOR jeffrey le nom de son sois disant comptable. son numéro de téléphone éventuellement:0044-70-11-12-12-46. dépot de plainte : NON car mandat pas fait Lieu et jour du dépot de la plainte :
Réponse de retraitebanque
Le 16/03/2013 é 12h08
Merci aux victimes d'avoir témoigné a tous merci de diffuser l'adresse de cette discussion des experts-univers et également vous inscrire et participer avec les 51000 visiteurs du blog en reference
Référence(s) :
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 21h40
Votre Pseudo : Titi Votre adresse Mail : tom_803@hotmail.fr Date de votre mandat :28/03/2013 Lieu d'encaissement : Cozes (17) Montant : 900 Objet du paiement : Location immobilière l'adresse mail de l'arnaqueur : moidaphny@live.fr son nom et prénom : "Mr. Denis" son numéro de téléphone éventuellement: "Je suis joignable au : 0044 70129 11218 ou +44 70457 91710" dépot de plainte : NON J'ai eu la chance de voir votre site avant de conclure la transaction, je n'ai donc pas perdu d'argent (si ce n'est le coût du dépôt par mandat cash urgent), mais je tiens tout de même à faire partager ces informations. Bon courage => annonce initiale : http://www.topannonces.fr/annonce-location-appartement-v14289324.html#FormContactAdvertiser
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 10h07
Nouvelle tentative d'arnaque pour la sous location d'une chambre au 93 rue de Vaugirard à Paris, locataire soi-disant parti travailler à Londres, son conseiller financier Aristide Wislain, l'adresse mail de l'arnaqueur :j.rene542@laposte.net, paiement requis par mandat cash urgent... Ne vous laissez pas avoir!
Référence(s) :
leboncoin.fr
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 20h25
Bonjour, voici une arnaque qui vient de paraitre sur leboncoin: un console PS3 avec 11 jeux (encore emballés) pour 130€. la personne indique que son "beau-fils" n'a pas le temps de jouer, il est étudiant "dans un pays étranger à la France". j'ai répondu, à l'adresse : christina-roussel@hotmail.fr, avec deux adresses mail différentes, j'ai reçu deux mails identiques, la personne est en plein déménagement, elle propose de faire un mandat cash, que je dois donner mes nom,prénom, adresse, téléphone, que le livreur passera tel jour à telle heure. j'ai répondu, en donnant une adresse bateau, humoristique, j'ai eu une réponse, un copier/coller du mail précédent, me disant qu'elle prenait son train !! cela fait une semaine qu'elle prend son train!! après plusieurs échanges, sans tombant dans le piege, je lui ai posé des questions, fait part de mon interrogation, ourquoi donner RDV à plusieurs personnes le meme jour, à la même heure...la réponse ?? un copier/coller du mail !! j'ai répond en lui disant que je devais informer la police de cette arnaque. donc méfiance à la proposition :PS3+11 jeux pour 130€au nom de Roussel, arnaque au mandat cash, il n'y a que cela qui l'intéresse
Référence(s) :
voici l'annonce sur leboncoin:
Prix: 130 €
Ville : Chartres
Code postal : 28000
Description :
PS2 + 11 jeuxTexte de l'annonces :Je n'ai plus le temps d'y jouer donc je vend ma console de jeux PS3 Slim 320 GO en parfait état de fonctionnement.Avec je vend 11 jeux (voir photo) dont Call of MW3 ou encore EA Sport Active 2.En plus, il y a un lot très important d'accessoires : - 2 manettes sans fil;- 2 oreillettes officielles;-1 station de rechargement de deux manettes;- 1 caméra;Le tout en parfait état de fonctionnement.Je cède le tout à 130€ . Assez URGENT donc n'hésitez pas à me contacter par Mail.

Mail de réponse:(reçu N fois)
Bonjour ,
Nous avons surestimé notre amour des Jeux Videos . En plus c'est mon beau fils qui s'en servais mais il poursuit ses études hors de la france et vue que je suis entreint d'aménagé aussi hors de la france puisque j'ai été appeler pour un offre de travail.j'ai décidé de m'en débarasser et de la vendre.c'est la raison de ma vente à un prix si bas ( 130 Euros ) . C'est donc une offre exceptionnelle pour un Package neuf et garantie.je suis très occupé par mon demenagement donc je ne suis pas sure de pourvoir vous rencontrez raison pour laquel je veux prévoir une livraison si possible. C'est à dire confié le Ps3 au transporteur qui s'occupe de mon déménagement.

Console Ps3 slim 320 GO + 2manettes + 11 jeux
Livrée avec quelques accessoires à savoir : Alimentation + Cable video d'origine + 1 manette Dualshock (avec protection silicone bleue) + 1 manette Sixasis (avec protection silicone rose) + PlayTV (tuner TNT) + Playstation Move (1 manette de mouvement + 1 manette de navigation + Caméra Playstation Eye + Accessoire Playstation move officiel) + Télécommande officielle Sony
Si vous etes interessé je vous le ferrai livrer à votre domicile. Les frais de livraison seront à ma charge et il se présente comme tel sur les photos ci-dessous.merci pour votre compréhension.
Cordialement Mme Christina Roussel

Et enfin le coup du déménagement:
À : Achats Ventes
Image de christina roussel
Bonsoir
Je viens juste de vous lire.j'ai fini mon démenagement. je prendrai mon train tout a l'heure en direction d’Espagne. Je vous mettrai en contacte directe avec le livreur.mais je n'aimerais pas que vous lui remettez la liquidité des 130 euros. comme c'est mon beau fils qui s'en servais avant d'aller poursuivre ses études donc j'aimerais que l'argent de vente lui revient. raison pour laquel vous allez me payer par mandat postal.à la livraison vous allez remettre le recu du mandat postal au transporteur en contre partie de la console.il se chargera de faire parvenir le reçu du mandat postal par courrier postal recommandé à mon beau fils.dès reception du courrier.mon beau fils pourra se rendre à la poste pour le retrait de l'argent.si sa vous convient faite moi parvenir votre adresse domiciliaire comme suite : (Nom , Prénoms ,Ville , Code postal , Tel , Adresse de livraison) afin que je vous mette en contacte avec le livreur et vous fait parvenir les coordonnées de mon beau fils sur le quelle vous irez à la poste effectuer le mandat postal .

Dans l'attente de vous relire .

Mme Roussel

et un autre :
christina roussel (christina-roussel@hotmail.fr)
Ajouter aux contacts
[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception]
À : Achats Ventes
Image de christina roussel
Bonsoir
Je viens juste de vous lire.j'ai fini mon demenagement.je prendrai mon train tout a l'heure en direction d’Espagne. Je vous mettrai en contacte directe avec le livreur.mais je n'aimerais pas que vous lui remettez la liquidité des 130 euros.comme c'est mon beau fils qui s'en servais avant d'aller poursuivre ses études donc j'aimerais que l'argent de vente lui revient.raison pour laquel vous allez me payer par mandat postal.à la livraison vous allez remettre le reçu du mandat postal au transporteur en contre partie de la console.il se chargera de faire parvenir le reçu du mandat postal par courrier postal recommandé à mon beau fils.dès reception du courrier.mon beau fils pourra se rendre à la poste pour le retrait de l'argent.Si sa vous convient veuillez me confirmer de nouveau votre adresse domiciliaire comme suite : (Nom , Prénoms ,Ville , Code postal , Tel , Adresse de livraison) afin que je vous mette en contacte avec le livreur et vous fait parvenir les coordonnées de mon beau fils sur le quelle vous irez à la poste effectuer le mandat postal . Le livreur passera vous livrez la console ps3 le lundi matin à 10 heures si sa vous convient.
Cordialement
Mme Roussel

voilà et ce mail je l'ai reçu à chaque fois que je posais une question.
Prudence.
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 01h05
Bonjour, je suis à la recherche d'un logement pour ma prochaine mutation et j'ai failli me faire avoir. Heureusement que vous êtes vigilants. Pourtant je vis en Polynésie française et même ici des escrocs cités dans ce forum sévissent. L'adresse de l'escroc est ma_petite_lilie@hotmail.fr Après avoir envoyé un email concernant une maison mise en location, voici ce que j'ai reçu (fautes d'orthographe incluses) : "Bonjour et navré du retard mais avec notre déménagement on a pas pue répondre plus tot. notre Villa F3 est encore en location mais en ce moment nous sommes en déplacement car j'ai été récemment muté en Roumanie pour le boulot. nous n'avons aucun contact sur place pour faire la visite à notre place donc je me déplacerai personnellement. Nous aimerions donc être rassuré sur votre sérieux afin que je m'arrange pour me rendre sur place dans le cadre d'une visite et de la signature de bail. Le loyer est bien de 60000 XPF par mois charges inclus (eau plus électricité) et en réalité nous ne louons pas pour raison financières mais juste pour ne pas la laisser inoccupé et sans entretient durant notre absence. Pour commencer, nous pourrions établir avec vous un bail d' 1 an, 3 , 6 ans ou 8 car nous serons absent pour au moins 8 années. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème car on en a déjà préétabli un qu'il ne reste plus qu'à remplir et signer pour conclure la location. Concernant la caution à verser, notre condition d'attribution est d' un mois de loyer + un mois de caution, ce qui fait 120.000XPF que vous me donnerai en mains propre comme dépôt de garantie pour la location le jour de la visite sous forme de chèque W.U afin de nous prouver le sérieux de votre demande et que je confirme le rendez-vous. Voila ci-dessous une description de la maison avec des photos en pièces jointes pour vous donner une idées de l'état des lieux. Il s'agit donc d'une charmante villa F3 très propre avec jardin sur un terrain clos au calme et bien situé. elle est situé à proximité de commerces, salon de coiffure et pharmacie. le logement est composé d'une cuisine équipée, 2 chambres climatisées avec placards chacune, 1 salle de bains, wc, une jolie terrasse avec un jardin clos et vous aurai aussi un garage intérieur parfaitement sécurisé. vous aurez aussi un débarras à votre disposition dont vous pourrai vous servir de chambre d'ami. tout ceci dans un endroit très calme sécurisé et agréable à vivre à Punaauia PK 11 plus précisément si vous avez des animaux cela ne nous pose pas de problème, vous pouvez en avoir et faire du jardinage si cela vous plaie. Par mesure de sécurité nous ne pouvons plus communiquer l'adresse exacte pour le moment car la maison est inhabitée et nous avons déjà eu des problèmes avec des gens qui on essayé d'entré après avoir obtenu l'adresse et sachant qu'elle est vide. Une fois la visite effectuée je vous ferai lire puis signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la location puis je vous donnerai les clés et en échange du dépôt de garantie que vous avez fait à la banque. Merci de nous répondre en donnant vos disponibilités afin que je m'organise selon elles pour me rendre sur place. Cordialement Mr et Mme FUGACIU ..." L'adresse email ne me paraissait pas nette donc j'ai fait la recherche sur internet et suis tombée sur cette page... Je suis partagée entre attendre la suite, les envoyer ch*** ou porter plainte pour tentative d'escroquerie. En tout cas le dicton "trop beau pour être vrai" se confirme...
Réponse de chasseur74
Le 03/06/2013 é 09h12
La gendarmerie prend les plainte s'il y a eu arnaque et argent volé. Pour le reste il convient de témoigner partout sur les réseaux sociaux et sur les blogs traitant du sujet.
Référence(s) :
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/index-707926.html
Réponse de narla
Le 19/06/2013 é 12h31
OUI J AI EFFECTIVEMENT ETE HARCELEE PAR CET ARNAQUEUR UNE FOIS QUE J AI REPONDU A L ANNONCE
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 21h19
J’étais sur de l'arnaque venant du bon coin concernant la ps3 11 jeux etc a 130 euro , apparemment la personne a loupé le train =') j'ai reçu son 1er mail je vais continué a "m'amuser" merci se site et au personne qui prévienne de ses mechants bandits !! FAITES TOUJOURS ATTENTION ET FAIRE UNE RECHERCHE SUR LE CONTACT adresse mail du mechant bandit arnaqueur : christina-roussel@hotmail.fr
Réponse de jff74960
Le 21/06/2013 é 08h01
Merci pour vos temoignages mais merci de les poster dans les rubriques : http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash.html ou http://experts-univers.com/arnaque-location-et-scanner-des-papiers-importants.html ou bien d'autres pour temoignage cette rubrique doit servir aux internautes ayant ete victime d'une arnaque et ayant malheureusement payé et qui remplirons le petit questionnaire suivant ========= Date de votre mandat : Lieu d'encaissement : Montant : Objet du paiement :(rayer les mentions inutiles) Location immobilière Achat voiture, Achat Autres, Offre de crédit, Loterie, Ventes. l'adresse mail de l'arnaqueur : son nom et prénom : son numéro de téléphone éventuellement: dépot de plainte : OUI/ NON Lieu et jour du dépot de la plainte :Gendarmerie de ................. en date du..................... ===============
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 22h39
Je suis à la recherche d'un appartement sur strasbourg et j'avais trouvé une super occasion. Après un premier mail envoyé pour faire part de ma motivation concernant la location, j'ai eu celui ci en retour. Il est quasiment identique à celui de la réponse proposée le 13/03/2013 à 20h15. Mail d'un certain Roulland Christophe : "Bonjour Suite à vos informations personnelles que vous m'avez transmis,j'avoue que votre profil me plait énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. L'eau l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Pour une appréciation personnelle de l'état des lieux, une visite de l’appartement pour un examen des lieux est obligatoire car cela nous éviterait de trop discourir et par la même occasion de nous éviter bien de désagréments. La visite n'est point un créneau pour vous contraindre à vous installer dans l'appartement et donc lors de la visite,des vérification sont utiles : -Vérifier la conformité du mode de chauffage (individuel ou collectif), -vous devrez actionner les fenêtres, robinets, volets roulants pour contrôler leur fonctionnement, -décelez les éventuelles traces d'humidité sur les murs Suite à ces points,une visite des lieux serait possible dès le jeudi 11 à 17h. Le lieu de rencontre pour la visite reste l'adresse de l'appartement Prenez en compte que la visite est individuelle et que mon déplacement est obligatoire. Je vais donc quitter Londres spécialement pour cela. La caution gage de garantie est obligatoire avant toute installation dans l’appartement Il est utile de vous informer qu'avant toute installation il vous faudra verser 1 mois de loyer + la caution équivalent à 1 mois de loyer ce qui revient à la somme de 720€. Le dépôt de garantie est prévu pour me donner une certitude du fait que vous serez au rendez-vous et constitue d'une part une réservation pour vous et de l'autre une confirmation de votre intérêt pour mon bien. J'exige le dépôt de garantie car pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement. Dès l'instant même,vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti a la poste des 720€ par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de mon conseiller financier qui sera avec moi pour la visite. Voici donc l'identité de mon conseiller financier et les informations additives pour l’établissement du MANDAT CASH URGENT : Nom : LABEAU Prénom : JONATHAN PAYS: FRANCE Type de mandat : MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste , il vous sera délivré un bordereau qui contiendrait les informations pour l'établissement du mandat et les informations d'encaissement. Vous aurez donc un reçu que vous allez me confirmer en m'envoyant une copie scanne tout en prenant soin de cacher les informations d'encaissement ( Code) pour certification de mise en dépôt de la somme des 720€ au nom de mon conseiller financier et ce en MANDAT CASH URGENT et me joindre une fiche de paie . Dès le jeudi après avoir visité l'appartement nous établirons un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remettrai les clés de l'appartement en échange de l'original reçu à vous délivrer par la poste pour que mon conseiller financier puisse encaisser le dépôt de garantie. En cas de non accord après visite vous devrez procéder au retrait de vos fonds mise en dépôt puis nous confirmer que vous êtes rentrer en possession de votre argent avant que nous ne repartions sur Londres. PS:Veuillez m'envoyer le bordereau du MANDAT CASH URGENT 24h avant le RDV soit le mercredi afin d’homologuer ma descente NB : Nous vous informons que le MANDAT CASH URGENT n'est pas synonyme d'un paiement a l'avance.Car une fois que vous établissez le MANDAT CASH URGENT a la poste, il vous sera délivrer le reçu du mandat avec le code de retrait certifiant la mise en dépôt des sous auprès de la poste.Et c'est ce reçu qui nous permettra de rentrer en possession des sous après visite concluante.C'est ce même reçu qui vous permettra de faire opposition au mandat au cas ou l'appartement ne vous conviendrait pas après visite.Ceci étant donc une garantie pour nous que nous n'allons pas vous déplacer pour rien et une réservation pour vous. Il est important de signaler a la poste que le transfert se fait a un parent. comme cela les frais d'envoi que vous aurez a payer seront forfaitaires. mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus. Cordialement votre et en attente de vous lire. "
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse de bellen
Le 26/07/2013 é 17h17
Je viens de me faire arnaquer tout récemment ( il y a 1 semaine ) de 1150 euros par mandat cash urgent. J' ai porté plainte à la gendarmerie et je suis allé à la poste où j' ai déposé l'argent. Nous avons réussi à retrouver le bureau de poste où le mandat a été retiré ainsi que l'heure. ( PARIS ) Je ne sais si un jour je récupérerai mon argent.
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 11h40
Bonjour, suite a ma recherche de maison j ai repondu a une annonce voila son retour quand pensez vous? CORDIALEMENT Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre "Belle maison en location Beziers 34500", nous venons de voir votre mail et nous tenons à vous informez que notre maison est disponible de suite. Libre depuis la semaine dernière à ce prix parce que mon mari à été sollicité pour un nouveau travail à Londres .Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé;elle vous sera loué non meublé . Le prix de location est de 450 € TCC/mois. Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que mon mari descende pour une éventuelle visite. En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue,c'est ce qui explique d'ailleurs le fait que nous avons mis le loyer à un prix forfaitaire de 450 € charge comprise. Nous pourrions établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois VOIR 7 ans et plus. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité. Nos conditions d'attribution : un (1) mois de caution et un (1) mois de loyer, que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous. Les informations suivantes sont requises pour la visite: Nom : Prénom : Tel : Revenu Mensuel: Durée de bail: Nombre D'habitant: Disponibilité pour la visite: Voici la description de la maison( Photos en pièces jointe) A BEZIERS, au sein d'un quartier récent et proche de toutes commodités, laissez vous attirer par cette villa de plain pied offrant 88 m² hab. env. sur un terrain de 285 m² clos de murs. L'intérieur propose une grande pièce de vie donnant sur terrasse avec une cuisine totalment équipée, 3 chambres et un extérieur agréble et ensoleillé. Finitions de qualités, un habitat soigné ainsi qu'un jardin au calme sont autant d'atouts dont cette villa bénéficie pour vous séduire. Nbre. de chambres : 3 Nb. de pièces : 4 Nb. de salles de bain : 1 Nb. de WC : 1 Piscine : Oui Terrasse : Oui Année de construction : 2000 Surface habitable : 88 m² Superficie terrain : 285 m² Chauffage : electrique Calme : Oui Quartier : centre ville, école, commerces, bus, plage, autoroute, aéroport, gare Situation : ville Nb Parkings : 4 Une fois la visite effectuer, nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.