Viessmann vitodens 333 - Page 2

Bonjour, J'ai une chaudière vitodens 333 ws3a et régulation vitotronic 200, d'octobre 06. Aujourd'hui, un voyant rouge s'allume avec défaut 51 : c'e...
Répondre Lire toute la question
124 réponses pour «
viessmann vitodens 333
 »
Réponse de Castelou35
Le 02/03/2012 é 18h50
Matériel pointilleux, je m'explique : je suis passé ce matin pour signer le devis qui est correct par rapport à ce que j'ai vu, mais il faut attendre la semaine prochaine pour être dépanné. Comme je travaillais dans la partie et j'entretiens ma chaudière moi même, je me suis dis comme le bloc est a changer et que je suis très curieux, je vais l'ouvrir pour voir d'un peu plus près, conclusion: matos très bien conçu et je n'ai rien constaté d'anormal. Après ça remontage total et je ne sais pas pourquoi, j'ai refait un essai, et surprise! tout fonctionne comme avant... rien compris mais l'électrovanne n'est pas mort, mais cela va peut être se reproduire........... Je suis un peu scandalisé quand je vois que pour changer les deux bobines accouplées , quatre vis a enlever qui tiennent le capot et on retire celles ci d'une facilité déconcertante et aucun souci de sécurité. Enfin j'aurais des pièces de rechanges qui m'éviteront de rester sans chauffage et surtout "l'eau chaude"
Réponse de zeliedom
Le 04/03/2012 é 19h50
Bonjour, Il a remplace tous le corps de bruleur ainsi que la grille impossible a demonter car montée avec des vis en feraille sur le corps en alu! merci les couts de maintenance Merci
Réponse de Castelou35
Le 05/03/2012 é 09h37
Bonjour, Ben oui! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? "INOUÏ"
Réponse de sergueil
Le 16/03/2012 é 16h39
J'ai de nombreux problèmes avec ce matériel Vitodens 333 merci de me contacter pour faire prendre en compte les désagrément et les factures de ces matériel indigne d'une marque prestigieuse en la matière
Réponse de sergueil
Le 16/03/2012 é 16h48
Oui je souhaite participer a faire résoudre ce problème de confiance envers une grande marque mais pas au travers UFC que Choisir qui recommande un matériel non fiable et qui demande au consommateurs qu'elle a elle même bernésune cotisation pour intervenir ensuite
Référence(s) :
Que Choisir 430-octobre 2005
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 23h25
J ai aussi une vitodens 333 de 2006. Depuis hier elle ne fonctionne plus. Le code erreur c est : erreur sur module de commande. Le reparateur me dit qu il faut changer le bloc gaz...Il me fait un devis demain. Vous en pensez quoi et que me conseillez ous ? Merci dcavance Jerome
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 19h12
Bonjour à Tous J'ai moi aussi une Vitodens 333 qui fait des siennes depuis quelques jours. De l'eau sanitaire à peine tiède et un code F4. Aujourd'hui le technicien est passé et propose de remplacer la régulation de la chaudière pour 430 Euros main d’œuvre comprise. Qu'en pensez vous ? Et pour finir j'ai maintenant des codes d'erreur supplémentaires (F7). Merci de vos réponses. Bruno
Réponse de Castelou35
Le 19/09/2012 é 20h27
Bonsoir, Vérifier si le circulateur interne est arrêté en permanence en régime de veille. Cordialement. Lucien
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 10h35
BONJOUR DEPUIS HIER PANNE F4 SUR MA CHAUDIÈRE VITODENS 333 UN COPAIN CHAUFFAGISTE M A DIT QUE LE BLOC GAZ ÉTAIT EN CAUSE SUR DE NOMBREUSES CHAUDIÈRE DE CE TYPE UN SCANDALE VU LE PRIX ACHET2E EN 2006 1 PANNE APRÈS 1ANS ÉCHANGEUR A PLAQUE MAL FOUTU UNE AUTRE APRÈS 2 ANS ET MAINTENANT LE BLOC GAZ MERCI VIESSEMAN
Réponse de Remse
Le 14/10/2012 é 11h01
Que dire de plus...Acheté en 2006, grosse panne 8 mois apres (problèm, de conception, effet catalyse), puis de nouveau grosse panne 10 mois après echangeur a plaque, ballon d'eau chaude encrassé !! et dire que ma chaudière de 30ans fonctionnait encore quand on l'a remplacé VITODENS 333 = Grosse bouze VIESSEMAN = Gros cons qui ce foute de leur client Future acheteur de Chaudière , évité ce pseudo constructeur !!
Réponse de Castelou35
Le 14/10/2012 é 11h50
Salut Remse, Je constate que tu es remonté contre ce modèle de chaudière, ce qui est normal après tous ces désagréments. Ceci dit dans ma vie professionnelle j'ai installé beaucoup de cette marque, grosses et petites et dans l'ensemble pas de soucis particulier, ce qui m'a fait choisir ce modèle pour moi. Bien sur je l'ai installé en 2004 moi même et j'ai tout suivi à la lettre et je dois dire qu'a part la bobine su bloc gaz grillée, tout va bien. Dommage! pour moi cette chaudière est une vrai "usine à gaz" trop de réglages pour le particulier, et si ceux ci sont mal réglés peuvent amener des désordres... Une bonne mise en service pour moi est indispensable sur ce type de matériel. Je n'excuse pas tout, mais pour ma part j'en suis content et je dois ajouter: pour l'entretien, c'est le top! Amicalement
Réponse de sergueil
Le 14/10/2012 é 19h35
Remse a tout a fait raison, les chaudières de ces séries la n'étaient pas au point quand Viessmann les a mis sur le marché pour preuve les emmerdes relatés sur les forums. Viessmann apparemment a apporté aux nouvelles séries les modifs appropriées mais sans se soucier des clients de leur matériel merdique qu'ils ont vendu auparavant. Par précaution évitez d’acheter leurs nouveaux modèles ne croyez pas les installateurs quand ils se servent des études de "que choisir" comme argument de vente.
Référence(s) :
Que Choisir 430-octobre 2005
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 22h53
N'achetez jamais de chaudiere viessmann , elles ne sont pas fiables. elles vous coûterons 2 fois plus chère en réparation après seulement 4 à 5 ans . et pour trouver un réparateur sachant réparer une viessmann , bon courage
Réponse de Castelou35
Le 23/02/2013 é 09h32
Bonjour Eric, Une sonde c'est comme une ampoule électrique! la durée de vie n'est pas définie, mais tranquillise toi pour la suite il n'y a pas de soucis a craindre ..... Pour l'entartrage j'ai eu le problème il y bientôt 2 ans ( la chaudière n'en finissait pas de faire son eau chaude) il s'agissait du tartre qui obstruait presque complètement le coude d'arrivée d'eau froide au niveau de l'entrée du ballon. A l'intérieur de ce coude, il est réduit de moitié et je me pose la question pourquoi? si c'est pour piéger le calcaire ça marche, car une fois débouché tout est est rentré dans l'ordre. J'avais eu peur à l'échangeur à plaques (ouf) Cordialement.
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 13h49
Bonjour Où en êtes vous de votre class action. Je contacte que Choisir ce jour . Bloc gaz en panne sur VITODENS 333
Réponse de daniel58
Le 30/01/2014 é 19h32
Bonjour, je vois beaucoup de soucis avec Viessmann Vitodens 333 voila moi elle est installée depuis le 27/03/2006 premier incident le 1/08/2008 circulateur bloqué et maintenant le 30/01/2014 bloc gaz H.S.(fabrication germany) krom schroder. j'ai fais sonder les bobines et il y a une bobine H.S.mais obligation de changer le bloc réponse chauffagiste. donc je constate bien que la marque n'est pas a la hauteur de ses produits vu le prix de vente. Cordialement.
Réponse de Castelou35
Le 30/01/2014 é 20h17
Bonsoir, Pour moi les bobines du bloc gaz chauffent énormément! je l'ai constaté en faisant l'entretien annuel et il faisait froid, donc ces bobines sont sollicité beaucoup plus, et en posant une main dessus je ne me suis pas brulé mais tout juste. J'ai donc ajouté des refroidisseurs pour pallier à ce genre de pb, mais là c'est un peu exagéré car le bloc bobines est interchangeable avec quatre vis et aucun réglage nécessaire et pour la sécurité on ne touche pas l'étanchéité de celui ci.... Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 20h15
Bonsoir, J'ai acheté une viessmann 333F en juillet 2009. 30 mois apres j'ai dû changer le ballon d'eau chaude et 22 mois apres le deuxième et pas mal de petites pièces. Je ne peux pas tout expliquer sur ce message mais j'ai fait appel à un expert qui a convoqué la société qui m'a intallée la chaudière et la société viessman qui s'est occupé de l'expertise de mon deuxième ballon. Aujourd'hui, la chaudière s'est mise en défaut et un super message, boitier bruleur E9. Demain il faut que j'appelle l'expert pour voir ce que je dois faire parce que la convocation est pour le 28 mars, je ne sais pas quoi faire. Si j'avais été sur internet avant.... Vivement la fin du mois pour l'expertise, je vous tiendrai au courant. Si vous pouvez me dire ce que E9 signifie. Merci
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 23h45
Bonsoir il faut remplacer la sonde de ionisation c'est une pièce d'usure c'est normal par contre le ballon d'ECS remplacé deux fois ça c'est pas normal bizarre!!!!!! problème de calcaire peut-être, le ballon était percé ou pas, des modifications sont à prévoir sur cette chaudière !!! j'ai besoin du numéro de série de cette fameuse chaudière 333 très bon produit .
Référence(s) :
POINTEAU CHAUFFAGE STATEC VIESSMANN
Réponse de sergueil
Le 11/03/2014 é 11h24
Bonjour, Effectivement cela n'est pas normal mais le discours des installateurs est qu'il convient d'installer un adoucisseur. Il semblerait que Viessmann ai fait les corrections nécessaire sur leurs nouvelles séries de Vitodens 333 sans proposer de solutions a leur frais pour les séries défectueuses pour ma part j'irai a la concurrence sans passer par la case Que Choisir qui a influencé mon choix. Dans l'étude d'un matériel les concepteurs peuvent se tromper. A la marque d'en assumer les conséquences pas au consommateur.