Viessmann vitodens 333 - Page 3

Bonjour, J'ai une chaudière vitodens 333 ws3a et régulation vitotronic 200, d'octobre 06. Aujourd'hui, un voyant rouge s'allume avec défaut 51 : c'e...
Répondre Lire toute la question
124 réponses pour «
viessmann vitodens 333
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 16h20
Bonjour, Merci pour les renseignements. C'était bien la sonde de ionisation, il a fait le nécessaire pour que ca fonctionne de nouveau, j'espère que ca ira jusqu'au 28 mars. Pour le ballon, ca ne peut pas etre le calcaire, j'ai un adoucisseur. Pour la boue dans les conduites, j'ai fais faire le nettoyage de l'installation avant l'installation de la chaudière si ca a été fait maintenant j'ai des doutes. Je vous tiendrai au courant apres l'expertise
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 20h37
Chaudière avec échangeur à plaques ou serpentin dans le ballon
Référence(s) :
ProActif VIESSMANN
Réponse de chouchounix
Le 23/03/2014 é 22h42
Oui vous en aurez d'autres. Prenez un contrat d'entretien avec un niveau de garantie maximale. Faites des recommandés au constructeur. Et si vous avez le temps et les moyens, prenez un avocat ou contacter une association de défense de consommateurs. Bon courage et bienvenus dans les mécontents de Viesmann.
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 12h01
Bonjour, Vous écrivez, "les mécontents Viessmann", et pourquoi pas Dietrich, Budérus, ELM, Sauier, Chaffoteaux, Domusa ETC ETC ETC... Tous produits techniques ont des aléas industriels, lisez Auto Plus toutes les semaines, tous les constructeurs sont sur la sellette, idem dans 50 millions de consommateurs pour les produits brun et blanc. Que Viessmann communique mal en SAV c'est normal, cette marque a fait le choix de transférer cette responsabilité aux installateurs, donc occupez vous de l'installateur car comme un maçon qui monte des parpaings, si ceux-ci sont NF, le montage et conformité de l'ouvrage est la responsabilité du maçon. Quand ma viande est immangeable j'engueule mon boucher par l'éleveur. Installateur 78
Réponse de Castelou35
Le 24/03/2014 é 13h15
Bonjour, Bonne analyse et je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit... Un bémol au prix des pièces qui sont assez onéreuses, que l'on pourrait améliorer.
Réponse de Remse
Le 24/03/2014 é 21h36
Installateur 78 ou pro Viessmann..... c'est quoi ce poste sans savoir de quoi on parle !!! les poste sont des poste précis sur des problèmes précis de conceptions sur un modèle précis (Viessmann vitodens 333) alors arrêtez de nous parler de votre boucher et prendre les gens pour de c^^ qui ralent gratuitement .... vos remarques sont excellence des remarque de ces soit disant pro !! insuffisant et inconnue ..pfffff..
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 15h52
+1 chaudière 333 avec un code défaut f4. Elle date de 2005. Pour info, elle n'avait été entretenue qu'une seule fois après 2 ans. Après avoir vu l'intervention (pratiquement seulement un contrôle visuel), j'ai annulé le contrat (de viessmann même !) Le réparateur n'a rien su faire et fait venir viessmann même, c'est sans doute le bloc gaz selon lui et il n'a pas le matériel pour confirmer (mesure pression) ni le droit de le faire selon lui. Le reste est ok (sondes, allumage, évacuation, ... )
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 17h31
Bonjour Remse, Je n'ai pas compris votre colère à mon égard ? Expliquez vous car si je ne sais plus de quoi je parle c'est grave ! La vitodens 333 est une excellente chaudière si elle est installée selon les règles de l'art ce qui n'empêche pas les aléas techniques de fabrication (il suffit de lire les notes techniques SAV). Quand à l'installateur non responsable, j'en conviens, on en trouve ! Des clients de mauvaise foi aussi ! Dans l'attente de vos commentaires ! Installateur 78
Réponse de Castelou35
Le 16/05/2014 é 19h02
Bien répondu! c'est un peu du n'importe quoi...
Réponse de Castelou35
Le 16/05/2014 é 19h08
Installateur 78 : tout à fait d'accord avec vous! moi je la chouchoute et et elle fonctionne à merveille, surtout la régulation par l'extérieur c'est au degré près.
Réponse de chouchounix
Le 16/05/2014 é 22h42
Bonsoir, je me suis fais avoir par Viesman en achetant la vitodens. Je l ai depuis 2006 et font compter 2 gros problemes par an. ( j ai change le bloc gaz ainsi que le tableau electrique). Je vous ferai un detail precis du nombre d intervention et des pb que j ai et que vous aurez comme tout detenteur de la Vitodens 333! Mes recommandes a Viesman n ont rien donne. Ils n ont jamais repondu. Ils n assument pas.
Réponse de Remse
Le 17/05/2014 é 11h07
Messieurs Installateur 78 & Castelou35 Vous écrivez n'importe quoi, car les posts décrivent BIEN de problèmes de conception de cette chaudière, PAS seulement d'installation . et vous dénigrez les clients (de mauvaise foi selon vous, avec des comparaison idiotes genre votre histoire de boucher) qui ont eux de réels problèmes avec cette merde de chaudière SANS aucun retour ou support de Viesman (viceman) , Nous avons dépensé énormément d'argent pour cette soit disant chaudière merveilleuse , et nous en sommes énormément déçu, il est donc normal de nous énerver quand les pro viesman (ou qui travail pour viesman) viennent faire leur propagande sur ce forum en nous prenant pour des idiots !
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 15h44
Bonjour, A la relecture complète du post de 333 (3 pages), je constate d'une part que la plupart n'explique pas le problème technique et les solutions appliquées sauf que les installateurs sont des pourris et le fabricant idem. ( on attend toujours vos actions en justice) J'ai sur ce site dépanné plusieurs personnes sur ce type de chaudière et d'autres et je dépanne mes clients de la même façon. D'autre part en ce qui vous concerne REMSE, votre chaudière est de 2006, 8 mois après, panne, donc totalement sous garantie ? idem pour l'échangeur 10 mois après sous garantie, votre installateur a-t-il agit dans ce sens ? évidement non ! Pourtant la documentation précise bien 2 ans de garantie c'est aussi à vous d'exiger l'application des règles. Menacer et battre du vent n'a jamais permis de résoudre un problème. En ce qui concerne la panne récurrente des blocs gaz shröder, d'une part une note technique interne a informée les installateurs que cette panne devait être prise en garantie, d'autre part le changement de bobine seule sur les blocs gaz n'est pas autorisé par GDF car les blocs sont scellés à la fabrication et en plus ne sont pas fabriquée par Viessmann. Vous dites " nous avons dépensé énormément d'argent ", combien en réparation ? pour combien de jour de chauffe ? C'est à votre installateur de demander au représentant du fabricant l'ouverture d'une action en garantie qui est toujours accordée par le fabricant si la chaudière est correctement entretenue. Pour beaucoup d'autres qui se plaignent, les pannes sont apparus 5 à 6 ans après la mise en service ? Tout n'est pas gratuit à vie, n'importe quel appareil technique peut faire l'objet de défaut, ceux qui ont acheter des écrans plat LCD ou plasma s'en souviennent, idem pour l'automobile ( Ford 800 000 focus), (WW idem) (Renault volant moteur de Clio) (Volvo airbag et ABS) et bien d'autres. De plus avant de faire des jeux de mot sur VIESSMANN écrivez le correctement d'autant qu'il s'agit d'un nom propre et la diffamation n'est pas loin. Pour mes relations avec les fabricants, je ne suis pas à leur solde et je n'ai jamais caché les défauts d'un appareil ainsi que le prix abusif de certaines pièces détachées et, même encouragé sur ce site les fabricants (qui nous lisent) à être plus attentif aux clients. Je ne cache pas mon désaccord sur la qualité des prestations des sociétés comme Savelys, Proxitherm, Domo services 'filiales de GDF), qui bénéficient d'avantages de la part des politiques et des fabricants qui nous sont défavorables malgré les beaux discours. Je suis de ceux qui ne comprennent pas que Viessmann, Frisquet et d'autres confient leur SAV à ces "dépanneurs" alors que nous avons soutenus ces marques depuis 30 voir 50 ans. En effet nous sommes de pro du chauffage et si vous trouvez que nous faisons de la "propagande" alors allez vous faire conseiller et dépanner sur un autre forum, je suis bénévole pour justement palier aux installateurs pourris, aux personnes qui n'y connaissent rien, à ceux qui souhaitent un conseil mais pas aux geignards aux jamais contents, à ceux qui ont des oursins, aux mal polis, a ceux dont la faute est toujours les autres. Pour conclure, mon seul but est de satisfaire mes clients et ceux qui posent des questions sur ce site, la polémique et la rancoeur ne sont jamais source de créativité. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 19h08
Bouffon de promoteur de viesman ...va voir ailleurs si t'es pas content !
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 23h07
Bonjour, Merci anonyme, mes propos vous font réagir bêtement certes mais c'est pas mal. Un peu plus de créativité après l'insulte me ferait plaisir ! quoique j'ai des doutes... sur votre potentiel... Sinon si cela vous intéresse, j'ai une promo sur une 333 ...Viessmann bien-sur... Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 09h22
Bonjour, quand on commence à injurier, on montre ses limites ... Pour en revenir au fond (je suis la nouvelle victime de la panne f4 d'y a 2 jours), j'étais plutôt satisfait jusque la de la chaudière pour être honnête. Son seul défaut est son échangeur de chaleur pour l'eau chaude qui s'encrasse vite. Cependant la faute est à son installateur qui n'a pas nettoyé le circuit à la mise en route, hors, dans un radiateur, il y avait pas mal de crasse noir. Ce qui m'a toujours frapper avec cette chaudière est le nombre d'enclenchement du brûleur qui se chiffre en centaine de millier (surtout pour la production d'eau chaude), cela m'étonne pas que cela finisse par lâcher ... Selon moi l'échangeur est SOUS-dimensionné. De manière générale (pas seulement viessmann donc), j'estime que les chaudières sont de plus en plus complexe et sensible, tout cela pour gagner quelques malheureux pour-cent de consommation mais qui sont rapidement perdus en réparation au moindre problème, car il est évident que toutes les chaudières actuelles sont moins fiables qu'avant du fait de leur complexité et technicité. Et en plus, de moins en moins de "professionnel" sont encore capable de les réparer , seul le constructeur sait encore les réparer (sauf à d'office remplacer des pièces sans garantie à 100% de la solution, il y en a qui travaillent ainsi malheureusement). Alors qu'est qu'on y gagne nous les clients ? RIEN. Les installateurs/réparateurs ? parfois. Par contre les fabricants y gagnent à tous les coups !
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 10h26
Bonjour, Vous avez raison revenons à l'essentiel ! Le code F4 correspond au bruleur en dérangement. Les causes possible sont : Contrôler et tester la sonde à ionisation au milliampèremmètre, parfois un simple nettoyage suffit, c'est une pièce d'usure comme la sonde de surveillance de flamme. L'allumeur, test à l'ohmètre, continuité du bobinage ainsi que les câbles haute tension. Contrôler la pression gaz amont et aval et tester l'ouverture du bloc gaz. Pour remise en service appuyer sur Reset. Ces opérations doivent être réalisées sur la base d'une chaudière dont le bruleur et foyer sontnettoyés (pas de résidus de condensats). Salutations / installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 05h55
Verifier la tension d arrivee du courant electrque sur le bloc gaz ... vous aurez une surprise ! Vous comprendrez pourquoi les blocs gaz cassent si vite.
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 07h41
Et voilà , le réparateur de Viessmann même est passé et la sentence a un air de déjà lu : bloc gaz et circuit électronique à remplacer ! Il avait tout dans sa camionnette et la chaudiere fonctionne a nouveau. Moralité le service réparation est appréciable mais on en aurait pas besoin si le matériel était fiable !
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 18h17
Bonjour à tous les possesseurs d'une Vitodens 333 J'ai fait installer cette chaudière pour remplacer un vieux coucou des années 80. La deuxieme année bruit anormal au niveau du brûleur : vibrations , souffles, mauvais réglage du bloc gaz. Suite à ces vibrations la turbine a bloqué en plein hiver pendant que nous étions en vacances. A notre retour tous les radiateurs fonte, éclatés Cette semaine défaut F4, bloc gaz HS ( 300€ ) il faut changer tout le bloc pour une bobine HS ( heureusement nous n'étions pas en vacances,ouf ) Quelle panne la prochaine fois? Au bout de 3 ans ,avec la même chaudière ma belle sœur à déjà changé le vase d'expansion ..... Pas très normal pour des VIESSMANN ....... Le top des chaudières...........