Viessmann vitodens 333 - Page 5

Bonjour, J'ai une chaudière vitodens 333 ws3a et régulation vitotronic 200, d'octobre 06. Aujourd'hui, un voyant rouge s'allume avec défaut 51 : c'e...
Répondre Lire toute la question
124 réponses pour «
viessmann vitodens 333
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2017 é 22h05
Le module affiche un rectangle qui se remplit en blanc,donc pas hors service à mon avis car avant ça affichait l heure et la date sans problème ainsi que tout, et comme je vous l ai dit j ai juste besoin des codes pour la carte électronique de régulation,car elle a déjà été diagnostiquée hs et savoir comment faire un master reset ? Merci beaucoup pour vos infos installateur 78
Réponse anonyme
Le 30/11/2017 é 22h21
De plus je pense que ce sont les broches en cuivre de la carte de régulation électronique qui sont peut être trop enfoncée, car quand j ai essayé d en tirer une l affichage ne se faisait plus, j en ai renfoncé une et l affichage et revenu mais sans la programmation !
Réponse anonyme
Le 30/11/2017 é 22h25
En attendant il fait tres froid es ce que c est possible de raccorder un poele a gaz sur l'entrée de gaziniere dans la cuisine qui n est pas utilisée, mon container est remplit avec du du propane !
Réponse anonyme
Le 30/11/2017 é 23h54
Bonsoir ERIC, En aucun cas on alimente un poele gaz avec du propane !!!!! Attention le rpopane est hautement explosif danger !!!!! Il faut d'abord s'occuper de la sonde et du fonctionnement de la chaudière qui doit être ramonée/nettoyée. Nous parlerons des problèmes d'eau chaude après ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/12/2017 é 20h29
Les sondes sont neuves, c est la carte de régulation qui est hors service, la chaudière a été nettoyée !
Réponse anonyme
Le 01/12/2017 é 21h20
Bonjour, Alors changer la carte ! Installateur 78/
Réponse anonyme
Le 02/12/2017 é 02h53
JE VEUX D ABORD ESSAYER LE MASTER RESET C EST POUR CA QUE J AI BESOIN DES CODES A RENTRER, QUI SAIT LE FAIR3E ?
Réponse de didier 54
Le 02/12/2017 é 10h22
Bonjour, codage 2 8A 175 vous passez à 176 ensuite : 7C 42 vous passez à 0 ou 7C 0 à 42................un trou de mémoire oups
Réponse anonyme
Le 02/12/2017 é 11h34
Salut Didier 54, Selon ta réponse tu modifie : 8A 175 mais il est précisé dans la doc maintenance que ce code ne doit pas être modifié. As tu une note ou une infos technique pour source ? Pour le code 7C0 je ne trouve pas ce code dans la doc . As tu un page de référence ? Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 02/12/2017 é 11h57
Bonjour Installateur 78 le fait de passer 8A 175 à 8A 176, on fait aparaitre les codages cachés...... comme par ex 7C 42 info obtenue en stage avec cette manip, on fait un master reset, on remet la régul dans les conditions de sa sortie d' usine, quand on entre le 7C 0, le tableau s' éteind, redémarre, on perd bien sur les réglages personnels qui ont été programmés, c' est en allemand, donc, passer en français, voir régler l' heure...... observer le comportement de la chaudière et si là, ça plante encore......... on change les pièces
Réponse anonyme
Le 02/12/2017 é 12h20
Bonjour Didier 54, Merci ! Mais comme d'habitude ce type d'info n'apparaît pas dans le FAQ du SAV c'est pareil que les valeurs ohmiques des bobines du bloc gaz il faut aller à la pêche d'infos ou passer son temps en formation alors que le sav et mise en service est confié à Saveylis et nous après 30 ans de Viessmann ont rame ! Il est posssible sur la régul de faire la même manip de réinisialisation sans ces codes pour repartir sur les codes usines. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/12/2017 é 12h28
Bonjour Didier 54, Je reviens vers pour un autre sujet en cours ! Vas sur le post de Daniel 58 - 333F WS3a Tu pourras lire un de mes commentaires et la réponse du service consommateur de Viessmann concernant les aléas techniques des pièces type turbine, bloc gaz, et le prix des pièces au tarif Viessmann. En attente de commentaires ! Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 02/12/2017 é 14h25
Quand on ouvre la rubrique SAV du site Viessman, on voit une photo nous montrant un pc raccordé sur une chaudière............ en dessous, est écrit : ménento chaudières murales gaz à condensation PDF 15.3 MB vous parliez des valeurs des bobines gaz, je me les suis procurées dans ce document, tout à la fin........... je l' ai d' ailleurs téléchargé dans mon téléphone portable c' est comme l' adresse 38, pas de détails dans la doc j' irai voir le post de Daniel 58, promis............... nous avons en sav , les chaudières posées par nos soins, bien sur........... les nouveaux clients déçus par la société qui assurait leur sav........... et , très rare, les nouveaux arrivée dans la région, qui contactent viessman et qui sont dirigée vers nous, en fonction de leur situation géographique............ à l' occasion, rappelez moi la manip de réinitialisation, différente du master reset merci
Réponse anonyme
Le 02/12/2017 é 17h37
Didier 54, Je suis nul, j'ouvre trop rapidement la fenêtre FAQ et je n'avais jamais vu ce mémento. De la lecture pour le dimanche. Merci et bon WE Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 14/12/2017 é 19h19
Bonjour Installateur 78, la lecture a t elle été bonne ? Concernant les aléas techniques des composants des chaudières, vu le nombre de pannes, heureusement que la garantie est là pour le client, bien sur, Début de semaine, j' ai remplacé 2 blocs gaz, bobines hs, sur des bécanes de 10 ans.....................10 ans de fonctionnement, le client comprend......... mais combien ont été remplacés bien avant.........délai de garantie tout juste dépassé......la note de 2008 concernant la turbine, disons plus précisément l' entrée d' air, bien que sur la vue éclatée il est écrit turbine radiale, ben, je n' en ai jamais vu la couleur..........j' ai demandé au bureau..<.on n' a rien reçu> et je ne vois pas le représantant viessman conseille d' adapter la puissance chauffage, je suis d' accord, mais quand meme,on n' est neuneu à un point d' installer des chaudières surpuissantes...........et personne ne nous parle des bruleurs qui montent en régime max en sanitaire et du nombre de fois qu' ils sont ainsi sollicités........... le prix des pièces de rechange..les factures sont parfois salées, hélas, meme au prix catalogue du fabriquant,mais quand en plus, certaines société, sans scrupules prennent une marge confortable, là, c' est prendre le client pour un pigeon..........dans votre remarque, viessman s' est senti mouché, mais je ne pense pas qu' elle leur était destinée.... je reviens sur un autre sujet, concernant le ballon ecs des 333, ws3a dans un autre post, vous nous parliez d' un tube qui plongeait vers le fond du ballon, celui qui sort de l' échangeur à plaques et qui entre en haut à gauche,dans le ballon, je n' ai rien trouvé de tel, les 3 orifices entrent à l' horizontal, j' avais un schéma qui expliquait clairement le fonctionnement de cette chaudière en ecs, avec des débits différents, mais hélas, je n' arrive plus à mettre la mais dessus bonne soirée à vous
Réponse de Castelou35
Le 14/12/2017 é 20h12
Bonsoir à vous, Ah cette chaudière fait parler beaucoup d'elle et pour moi, elle commence à prendre de l'âge et ça m’inquiète un peu ¢☺ J'ai déjà signalé mon soucis de bloc gaz qui pour pour moi, les bobines chauffent anormalement, d’où la rupture! J'ai ajouté deux dissipateurs sur le bloc pour atténuer cette effet. En hiver elle fait de longs cycles ce qui n'arrange pas le refroidissement et peut être que ce pb a été rectifié vu le nombre d'échange Bonne soirée et positivons.... Castelou
Réponse anonyme
Le 14/12/2017 é 20h37
Bonsoir didier 54, En effet très bonne lecture pratique qui concerne principalement un récapitulatif des codages par type de régulations, idem pour les codes défaut. En fait cette "bible" permet à ceux qui n'ont pas accès au FAQ ou aux docs propre à la chaudière avec son numéro de série de vérifier les codages. J'ai l'impression que ce résumé a été mise en place pour le sous traitant saveylis et autress qui font pour l'installateur la mise en service sans se préocuper de toute ol'installation. La preuve il est impossible et incohérent de coder des séquences bruleur quand une installation se retrouve dans une maison mal isolée avec de gros radiateurs fonte ! L'adaptation puissance est condamnée d'avance ! C'est le même problème que les pacs ! Pour les turbines, sans jeu de mot avec entrées d'air, il suffit de parcourir les forums chauffage ! Il est dit dans la réponse de Viessmann qu'il ne prenne pas de marge sur les PD, donc, cela voudrait dire (conditionnel) que Viessmann gère, un stock de plusieurs milliers ou million d'euros et qu'il vend à prix coutant (SIC). J'ai été dans dans une vie antérieure responable Export de SAV et Pièces dans une entreprise industrielle internationale et gérer ce type d'activité sans marge est anti-économique et suicidaire. Viessmann n'est jamais mouchée, elle est allemande et de fait a toujours raison ! Mais en affaire je préfère, alors que les anglais sont plutôt tordus ! Pour votre remarque sur les tubes du ballon ecs, vous avez raison, il s'agit de la même chaudière sans échangeur. En revanche il arrive sur la WS3A que le tube d'arrivée ou de départ ecs soit complètement entartré, du principalement au diamètre réduit et aux coudes. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 14/12/2017 é 20h49
Concernant le ballon il faut rajouter les 3 raccords diélectriques......Installateur 49
Réponse anonyme
Le 14/12/2017 é 21h17
Bonsoir Installateur 49, En effet c'est la solution ! Mais la question posée est pourquoi Viessmann ne le fait pas ? Car lors de l'établissement d'un devis pour ce type de chaudière et même d'autres modèles et d'autres marques, je propose un équipement bien défini et parfois une suite d'options comme ce type de matériel plus un filtre à boues inox avec purge, plus un dijoncteur pare-foudre avec parfois onduleur, plus un petit lot de pièces de rechanges (joint, sonde, nettoyant), plus éventuelement désembouage / rinçage, changement des presse étoupes des thermostatiques ou des vieux robinets etc ... etc.. Et malgré le développement de mon argumentation de vente pour ces options auprès du client que je souhaite garder dans le temps, perdurer et accompagner ses clients dans le temps est la base de nos entreprises, un gogo chauffagiste arrive et ne propose qu'une chaudière basique et mélange la fourniture et la MO sans explication et que fait le client ! Il choisi le moins disant, qui plus est si derrière se trouve une centrale de travaux basée au Luxembourg et qui règle à 180 jours !!!! Alors je répète ma question pourquoi quand le fabricant qui connaît les défauts de ses produits ne fait-il pas le nécessaire !!! Mes propos sont adaptables à tous les produits techniques. Installateur 78
Réponse de daniel58
Le 16/12/2017 é 09h04
Bonjour ; j'ai une chaudière viessmann 333 installée en 2006 , trois ans tranquille après que des emmerdes .(plus jamais viessmann) bon courage. slts.