Viessmann vitodens 333 - Page 6

Bonjour, J'ai une chaudière vitodens 333 ws3a et régulation vitotronic 200, d'octobre 06. Aujourd'hui, un voyant rouge s'allume avec défaut 51 : c'e...
Répondre Lire toute la question
124 réponses pour «
viessmann vitodens 333
 »
Réponse de Remse
Le 16/12/2017 é 10h31
A Castelou , daniel58 , effectivement cette chaudière est une grosse "merde" , quoi ce qu'en essai de faire croire les soit disant Pro inscrit a ce forum (surement des VRP vicesmann) J'ai eu 10 ans de galère pour prés de 7000 euros dépensé, sans parler des semaines sans eau chaude ou chauffage tout les ans. Cet été, une micro fuite au niveau d'un goujon du corps de chauffe (encore un défaut connu de cette chaudière de très mauvaise qualité) eu raison de mon acharnement a essayer de rentabiliser mon investissement => changement direct avec un bonne chaudière Frisquet (et reparti pour 10 de crédit) PLUS JAMAIS VIESSMAN ou plutôt VICESMANN Remse
Réponse de didier 54
Le 16/12/2017 é 14h16
Bonjour Remse, je vous remercie de nous considérer comme des soit disant pro et de croire que nous sommes des vrp de chez viessman............ pas du tout, cher monsieur, nous on met les mains dans la machine......... et comme des pro, nous nous efforçons de dépanner les clients le plus vite possible. vos soit disant pro sont ceux qui, comme vous nous le dites, vous ont laissé des semaines sans eau chaude............. sachez que le défaut de soudure est pris sous garantie par le fabriquant
Réponse anonyme
Le 16/12/2017 é 17h19
Bonjour Didier 54, Le sieur REMSE est un habitué de la critique sur les produits Viessmann et des pros qui interviennent sur le forum, bref c'est un provocateur ! En effet il est mécontent de sa 333 en évoquant que deux pannes prises sous garantie, le reste personne ne sait, un info sur son installateur personne ne sait, j'ai déja répondu à cet énergumène lors du post du 17/05/2014 à 15h44 et, les argumentaires proposées en réponse sont la critique systématique, l'injure, un fort sentiment de superiorité, un vide total de connaissance technique, un mal de vivre maladif, un désir natif d'être négatifet et une fixation la 333 333 333 33333 3333333333333..... La preuve il achète Viessmann mais pense frisquet ! Je plains son installateur et même plus son boucher, son garagiste, son patron, ses enfants sa femme de vivre cette aventure ! Alors pour éviter la contamination, nous sommes en période de virus, ne pas rentrer dans son jeu ! Installateur 78
Réponse de Castelou35
Le 16/12/2017 é 17h56
Bonsoir installateur 78, Je suis d'accord sur votre analyse à ce sujet! Moi aussi je trouve exagéré les propos tenus et je sais de quoi je parle, car pour moi je suis content de ce produit. A part le bloc gaz je n'ai pas connu de gros soucis, je l'a bichonne avec un entretien rigoureux et elle est en parfait état par rapport la Franco-Belge que j'avais avant après plus de dix ans de service. J'apprécie aussi le coté pratique pour le nettoyage de cette chaudière et c'est comme tout, il faut le faire avec soins et je ne parle pas de l'installation qui à été beaucoup évoqué. Castelou
Réponse anonyme
Le 22/01/2018 é 13h49
VIESSMANN...catastrophe ! J' ai acheté une VITODENS 333 en 2007, et payé le prix fort sur recommandation de mon plombier GERMANI à Marseille car " garantie dix ans "...A condition que le plombier la souscrive chez Viessmann ! Ce que mon plombier n' a pas fait... J' ai eu successivement : le détendeur à changer, la pompe:/accélérateur, le système électronique, l' échangeur, et dernièrement, une casse du corps de chauffe au démontage d' entretien ! SOMGAZ, qui a racheté GERMANI, ne veut rien savoir...et sa compagnie d' assurances non plus, encore moins Viessmann. Au total, 200+200+600+300+1300 plus dix ans d' entretien inutile 1300 et le surcoût par rapport à une Frisquet...Deux fois le prix ! Merci à tous !
Réponse de Castelou35
Le 22/01/2018 é 14h07
Bonjour et je compatis à vos déboires sur cette chaudière. Moi j'ai la même que j'ai installé en 2006 je crois et en tout et pour tout, j'ai changé le bloc gaz! en tout et pour tout. Donc je suis obligé d'admettre que l'installation et l'"entretient" y sont pour beaucoup, car pour moi je l'oublie! J'ai mis du temps a régler tous le paramètres (y'en a un peu trop) ceci dit je chauffe entre 21° et 22° avec véranda comprise et la note est correcte... Maintenant je dois dire que là j'aurais changé la chaudière depuis longtemps! Cordialement Castelou 35
Réponse anonyme
Le 22/01/2018 é 16h31
Bonjour, D'une part la garantie officielle de Viessmann est de deux ans pour la chaudière et de 10 ans pour le corps de chauffe inox/titane. En fait 8ans car déjà comprise dans les 2 ans. Il n'a jamais été question que cette garantie de dix ans s'applique sur les autres composants de la chaudière et de plus l'installateur n'a rien à souscrire pour obtenir cette garantie. D'autre part le détendeur n'est pas une fourniture Viessmann, la pompe est considérée comme une pièce d'usure, ainsi que l'échangeur à plaques, et pour le corps de chauffe, c'est de la responsabilité du dépanneur / installateur de monter les écrous du corps de chauffe à la graisse graphitée avec un serrage maximum de 4Nm le tout étant précisé au cahier de maintenance. De plus la casse d'un filetage sur le corps de chauffe n'implique pas son remplacement, en effet, le soudage inox d'une tige filetée est tout à fait possible pour une centaine d'euros et celui qui casse paye ! Mais faut-il que votre dépanneur /installateur soit innovant, respectueux de ses clients et ne vous prenne pas nécessairement pour un centre de profit car vous a-t-il prouvé que les pièces changés sont défectueuses ? Une pompe n'est pas changée pour un condensateur grillé par exemple, un échangeur à plaque se nettoie, se détartre et se remonte, son encrassement n'est pas du à Viessmann mais à un excès de tartre, et, pour le système électronique (lequel d'ailleurs) l'installateur peut faire une demande de garantie exceptionnelle. En droit d'une entreprise à une autre il n'y à jamais transfert de responsabilité lors d'un rachat. Enfin, 2600 € est une somme non négligeable mais rapporté au dix années de fonctionnement, et parfois Frisquet a aussi ses aléas surtout avec des installateurs / dépanneurs non respectueux des clients ! Si la viande de votre boucher est dure aujourd'hui, y retournez vous demain ! Un peu de bon sens ! changez d'installateur avant de vous plaindre ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/01/2018 é 22h01
Installateur 78 à complètement raison et oui il faut trouver l’installateur qui travail dans les règles de l’art avec la compétence aussi .... c’ est pas la faute à Viessmann La Vitodens 333-W c’est une merveille cette chaudière. Cela fait déjà une dizaine Année que je l’ai installée et aucun problème dessus WS3C 26 KW
Réponse anonyme
Le 22/01/2018 é 22h03
Installateur 49.——————————————————————————————————————————————————-
Réponse de Castelou35
Le 23/01/2018 é 13h13
Exact! J'étais électro- technicien en élec et j'installais beaucoup de moyennes chaufferies et c'est là que j'ai fait la différence des marques. Pour moi Viessmann était au dessus du lot et c'est pourquoi j'ai choisi cette marque en tant que particulier, et je ne le regrette pas jusque là comme je l'ai décrit plus haut. Castelou 35
Réponse de Castelou35
Le 06/10/2018 é 10h23
Bonjour, Je viens de constater le même pb en faisant l'entretien annuel! Ayant un joint de grille, je vais le changer et comme j'ai toujours des mises en sécurité du bruleur intempestives, les trois vis du haut pas de soucis mais en bas c'est fichu avec la condensation au bout de ce temps: faut changer le bruleur? Peu être j'aurai du le changer plus souvent aussi? Grand merci à ceux qui me fourniront des détails pour l'avenir.
Réponse anonyme
Le 20/10/2018 é 18h49
Bonjour Castelou 35, Le joint de grille et le joint de corps de chauffe sont à changer tous les deux ramonages. Quand vous dites c'est fichu pour les vis du bas, que voulez vous dire ! sont elles grippées ? Installateur 78
Réponse de Castelou35
Le 20/10/2018 é 20h04
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre intervention, et je dois vous dire que cette opération n'a jamais été effectué! Donc en essayant de changer le joint, les vis du haut pas de soucis mais pour le bas c'est une autre paire de manche... Peut être avec un dégrippant et un coup de chauffe? J'ai complètement zappé ce joint qui date de plus 12 ans à mon grand regret, mais je suis étonné que cela fonctionne toujours? Merci de m'en dire plus à ce sujet. Castelou35
Réponse anonyme
Le 21/10/2018 é 12h54
Bonjour, Dégrippant en effet, et légère chauffe avec de la patience et de la mesure. Si la tige filetée casse, elle est soudable inox car le corps de chauffe est à plus 600 €. A remonter avec de la graisse graphitée ou cuivre et serrage maxi 4Nm ! Installateur 78
Réponse de Castelou35
Le 21/10/2018 é 18h44
Bonsoir, Merci pour l'info! Tant que la grille tient le choc, je ne vais pas toucher... Cordialement Castelou35
Réponse anonyme
Le 21/10/2018 é 19h45
Bonsoir, En revanche il faut changer le joint de corps de chauffe sinon d'une part vous aurez des codes défaut possibles et d'autre part une prise d'air est néfaste à la bonne combustion et donc à une condensation de qualité. Installateur 78
Réponse de Castelou35
Le 21/10/2018 é 20h07
Re bonsoir, Désolé mais cela ne figure pas dans l'entretien avec les pièces d'usures, et c'est bien pour cela que je ne l'ai jamais changé. Pour moi s'il faut changer la grille là c'est ok, mais je ne vois pas l’intérêt autrement? J'ai encore regardé ma notice et ce changement ne figure pas du tout. J'avais un code défaut E6 par intermittence mais cela provenait de la ventouse mal posée et j'ai changé la sonde de fumée pour rien, mais pas grave... Donc j’attends le défaut car de ce coté , ça marche plutôt bien mdr et je regrette d'avoir essayé de changer ce joint... Castelou35
Réponse anonyme
Le 21/10/2018 é 23h53
Bonsoir, Merci de me donner le type et les 16 chiffres du n° de série, je vous donnerais en retour la référence du joint. Installateur 78
Réponse de Castelou35
Le 22/10/2018 é 09h13
Bonjour, Merci j'ai déjà le joint en ma possession. Castelou35
Réponse anonyme
Le 22/10/2018 é 09h42
Bonjour, A priori vous avez le joint de grille brûleur réf 7817746 Le joint caoutchouc de corps de chauffe est la réf 7822710 (deux joints) Si ce dernier joint est défectueux une prise d'air provoque des défauts et une dégradation du corps de chauffe (mauvaise étanchéité). Installateur 78