Viessmann vitodens 333 - Page 4

Bonjour, J'ai une chaudière vitodens 333 ws3a et régulation vitotronic 200, d'octobre 06. Aujourd'hui, un voyant rouge s'allume avec défaut 51 : c'e...
Répondre Lire toute la question
124 réponses pour «
viessmann vitodens 333
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 20h55
Il faut absolument faire l'entretien dans les règles de l'art sur ce type chaudières. Très bon produit à conditions de les installer correctement et de faire la mise en service Jérôme Pointeau Station technique VIESSMANN
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 10h08
Bonjour, Panne normale après 8 années d'autant que l'entretien (détartrage ) n'a pas été effectué. Les problèmes cités sur les forum sont vrais, souvent dus aux aléas techniques de fabrication industriels et aux problèmes des installateurs mal formés et parfois de vrais voleur ainsi qu'au constructeur peu communicatif, mais rapportés au nombre de chaudière installées c'est moindre, et cette chaudière reste un excellent produit qui nécessite une installation et un entretien prof. En revanche pourquoi faire appel à une société de maintenance (souvent filiale de gaz de France) alors que des Installateurs Artisan Viessmann depuis 30 ans ou 40 ans sont prêt à vous dépanner et à vous conseiller. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 14/10/2016 é 17h06
Cest vrai . Pour ma part je ne vois pas l interet de claquer 6000€ POUR UNE VITODENS 333 avec des sav changeur de pieces facturés 4 x plus cher que internet ,des revisions obligatoires ,instalation et du gaz toujours plus cher, abonnement et ramonage pour certains.... Vivement l induction ou simplement une chappee a 700 € comme j ai installé dans une de mes locations . Ca casse , je change .... Viesseman pour les vieux qui ont du fric a gaspiller
Réponse anonyme
Le 15/10/2016 é 08h20
100% d'accord, c'était ma première et ma dernière viessmann, j'en suis dégouté. Sortir un produit pas au point est malheureusement une normalité actuellement. Le dernier technicien m'a avoué avoir installé chez lui la plus simple des chaudières, pour lui les condensations ont mis très longtemps pour être au point et il n'a d'ailleurs pas pris une à condensation ...
Réponse anonyme
Le 15/10/2016 é 15h07
La vitodens 333 c'est un excellent produit , chaudière installée depuis 9 ans et aucune panne ... entretien réalisé dans les règles de l'art. L'intervention pour l'entretien dure environ 2 heures avec un vrai Professionnel VIESSMANN
Réponse anonyme
Le 15/10/2016 é 16h17
Un bloc gaz qui tombe en panne très souvent de ce modèle, aucun entretien par un "pro" ne peux l'empêcher, cela s'appelle de la fiabilité ! Idem pour le problème d'entartrage au niveau des sorties/entrées de boiler, dû à un phénomène chimique (cuivre/fer) pourtant très connu. Je ne remet pas du tout en cause les "pro", c'est la marque que je met en cause. J'ai eu la malchance de choisir un modèle mal (ou trop vite) conçu, on m'aura pas 2 fois ...
Réponse de ardibae
Le 15/10/2016 é 18h08
Bonjour, j'ai "posté" par ailleurs pour demander votre avis si vous aviez a choisir entre une viessmann vitodens 222 w et une chappee luna platinum 3.24. J'en reparle ici car à priori le sujet viessmann est d'actualité. Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 15/10/2016 é 19h53
Pour le ballon effectivement une petite modification pour éviter cela et pour le bloc gaz il faut régler la puissance de la chaudière pour éviter un nombre de démarrage dans l'heure
Réponse anonyme
Le 18/11/2017 é 20h39
Bonjour, je possede une viesmann 333 F et j ai d apres le concessionaire viesmann la carte electronique de régulation est a changer, il me dit qu il faut rentrer tout les codes pour que ça fonctionne, j ai entendu parler d un master reset de la carte, qui peux me donner les indications pour les codes et comment faire un master reset de la carte electronique actuellement elle démarre en vert et repart directement sur le voyant rouge de gauche si j appuie sur r ca repart au vert et reviens ensuite au rouge sans jamais s arreter !
Réponse anonyme
Le 18/11/2017 é 21h45
Bonjour j’ai besoin du numéro de série de la chaudière qui commence par un 7 suivi de 15 chiffres et me donner le code défaut Cordialement Installateur 49
Réponse anonyme
Le 18/11/2017 é 21h52
Il faut remplacer la sonde ECS installateur 49
Réponse anonyme
Le 20/11/2017 é 20h15
Bonsoir, le numéro de série pour la 333 f est 7429629128462103, la sonde ECS et la sonde de ionisation ont déjà été changée sans succès et il n'y a pas de code erreur puisque qu on a plus accès à l affichage des fonctions ca mouline sur sur un trait gris qui se remplit deux fois on peux juste voir vitotronic 200 si on appuye sur le point d interrogation,et après ca part sur le voyant rouge qui clignote !
Réponse anonyme
Le 20/11/2017 é 21h56
Bonjour le numéro de série correspond à la régulation de la chaudière, le bon numéro de série doit être collé sur le capot du brûleur à l’intérieur de la chaudière Installateur 49
Réponse anonyme
Le 20/11/2017 é 22h18
Bonsoir, le numéro de série c est le 7438001103698109 cdlt
Réponse anonyme
Le 25/11/2017 é 23h34
Vous allez faire quoi avec le numéro de série de ma chaudière ?
Réponse anonyme
Le 26/11/2017 é 09h38
Bonjour votre chaudière affiche un code défaut ou pas et qu’elle est son symptôme... Installateur 49
Réponse anonyme
Le 26/11/2017 é 13h07
Bonjour, Suite communication des numéros de série votre chaudière est une Vitodens 333 F type FR3B de 2011. Est elle équipé avec une sonde extérieure ? Pour afficher le code défaut : appuyer 4 secondes sur la touche OK ! Avez-vous le manuel d'utilisation de la chaudière ? Pour qu'elle raison les sondes ionisation et eau chaude ont-elle été changée ? Je vous rapelle que tous dépanneurs / installateur à un obligation de résultat avant règlement ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 20h39
Bonjour, la vitodens 333 f oui elle fonctionne avec une sonde extérieure, C est une procédure qui avait été conseillée pour les changements de sonde ! cdlt
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 20h47
Il n'y a pas d acces à l affichage en appuyant 4 secondes sur ok ça donne rien, pas de code defaut juste le voyant rouge qui clignote, un changement de carte electronique a déjà été diagnostiqué, j attends juste les codes a rentrer pour changer la carte et quelle est la procédure ?
Réponse anonyme
Le 30/11/2017 é 08h47
Bonjour, Je pense que le module d'affichage et de programamtion est HS, panne possible pour une chaudière de 2011. Il est aussi possible qu'une surtension ou des micro coupures EDF ont affectées le module. Panne prise en charge par votre assurance habitation. La référence du module ou afficheur 200 H01A est : 7 834 804 = 350.00 € HT Toutefois avant de commander, il est nécessaire de désengager ce module afficheur du boitier de la régulation, en effet, une panne sur cette régulation concernait la nappe d'alimentation, pincée, dand le boitier, le seul fait remettre la nappe correctement à permi d'afficher le module. Installateur 78