Visa de conjoint français pour Oran - Page 115

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de kiki2006
Le 17/10/2011 é 13h17
Samy06 je sais bien qu il y a de quoi a en avoir marre.tkt pas je comprend tres tres bien la situation.moi aussi je voit le tableau mais ne suis pas encore dessus comme mon mari na pas encore deposé le dossier.mais dans les prochains jours ca sera fait inchallah.de rien pour le soutien c et normal qu on se sert tous les coudes a parler de nos situations et ca reconforte aussi de parler avec des personnes qui sont dans la meme situation que nous.vous inquiété pas on arrive au bout bientot inchallah.
Réponse de angie76
Le 17/10/2011 é 13h26
MERCI POUR L ADRESS MAI JE NE COMPREND PAS IL DISE QU IL Y A AUCUN DOSSIER EN COUR POUR TEMP CELA FAI PLUS DE 3 MOIS QUE L ON A DEPOSSER LA DEMANDE C PAS NORMAL COMME PUIS JE FAIRE POUR S AVOIR OU ET LE DOSSIER DE MON MARI MERCI
Référence(s) :
ANGIE
Réponse de nanou5
Le 17/10/2011 é 14h09
Bonjour a tous moi aussi ils me disent qu'il ya aucun dossier en cours mais je pense que c normal parce que mon mari a déposer son dossier hier seulement la dame lui a di que les delais son d'un mois voir 1 mois et demi ^pour la délivrance de son visa.courage a tous nanou5.
Référence(s) :
nanou5
Réponse de mariemomo
Le 17/10/2011 é 14h16
Bjr a tous pour safina46 es que tas reçu l'email ou pas tien moi au courant stp ou donne moi ton adresse msn stpp bn courage a ts
Référence(s) :
pour safina46
Réponse de Aminelo
Le 17/10/2011 é 14h32
Merci kiki2006 pour tes gentilles paroles de soutien!! effectivement on est tous dans la même GALERE et il faut se soutenir !!! Pour Nanou5, merci pour ton info du délai de traitement des dossiers même si je suis pas sur que ce soit réel et pas sur non plus qu'ils savent eux en combien de temps ils vont traiter les dossiers !!! enfin bon bref !!!! Pour Angie, je trouve ton histoire très bizarre parce que ton mari devrait déjà avoir son visa depuis super longtemps !!! Essai d'envoyer un mail au consulat, je te donne leur adresse : visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr Est ce que ton mari a contacter le consulat? Tiens moi au courrant. Nosro, Ca va? Désolé j'ai pas trop été là ces derniers jours mais grosse très grosse déprime mais c'est passer depuis que j'ai vu que le consulat avait l'air de redémarrer leur travail et qu'une personne du 24/08 avait eu une réponse pour le visa !!! merci à cette personne d'ailleurs dont j'ai oublié le nom !!! Bon courage à tous !!!!
Réponse de angie76
Le 17/10/2011 é 14h41
MERCI MOI AUSSI JE TROUVE SA BIZAR ET JE VIEN JUSTE DE DECOUVRIR SE SITE SE MATIN LA MON MARI ET PARTI VOIR UPS CAR ON NE COMPREN RIEN LE LIVRET DE FAMILLE SA A ETAI TRES VITE ON AVAI FAI LE CCM AVAN DONC LES PAPIER ETAI VITE FAI MAI LE VISA SAME SEMBLE BIZAR CAR VRAIMEN JE VOI TOUT LE MONDE AVOIR SON VISA ALORS QU IL L ON FAI APRES LUI IL A AUSSI RECUT UNE LETTRE AU MOIS DE SEPTEMBRE LUI DISEN QUE SON DOSSIER ETAI A LA PREFECTURE DE LA SEINE MARITIME DONC PREFECTURE DE MON DOMICILE ET DEPUIS PLUS RIEN JE VAI ENVOYER UN MAIL AU CONSULAT MERCI BIS
Réponse de Aminelo
Le 17/10/2011 é 15h06
Angie, Mais il est en Algerie ton mari? Tu a été à la prefecture de seine maritime pour voir?
Réponse de angie76
Le 17/10/2011 é 16h11
Oui mon mari et en algerie et j ai etai a la prefecture et il ne veulle rien me dire il mon di c lui de sedeplacer je leur et di commen il va se deplacer plus qu il et en algerie et qu il atten son visa il mon di on peut rien faire pour toi il fau voir avec le consulat la j ai envoyer un mail et j atten leur reponce mon mari et parti voir a ups on verra se que sa va donner bis
Réponse de darkoub
Le 17/10/2011 é 16h20
Angie76, un conseil, dis à ton mari de reprendre RDV avec le consulat d'Oran, afin qu'il puisse pénétrer à l'intérieur, et il va voir un agent consulaire en lui expliquant la situation (en espèrant qu'il ne se fasse pas rembarer), mais bon vous n'avez rien à perdre, vous demandez juste des explications ... Si UPS avait son visa, ils l'auraient appelé, à moins que les téléphones que vous avez indiqué et qui sont inscrits sur l'enveloppe ne passent plus ... Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles ? Des visas délivrés ? Bizarre ... A certains le consulat répond aux mails, et à d'autres NON ... Pffff !!! M'enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! Bon courage à tous !
Réponse de Samy06
Le 17/10/2011 é 16h38
Slt a tous merci pour ten message kiki2006je voulai t dire ten mari il la pas encor depose sa demande de visa il la pri rdv.comme ta dit j'espere que sa va aller vite pour tou le mondes inchallah.est courage kiki2006
Référence(s) :
Samy06
Réponse de angie76
Le 17/10/2011 é 17h10
On va voir je vai lui dire de prendre rendez vous avec eu esperon qu il von bien vouloir inchahallal merci
Réponse de nosro48
Le 17/10/2011 é 17h47
Salam aminelo,je vais bien et toi?moi j'en suis qu'à 5 jours d'attente mais quand je vois ceux avant moi ce qu'ils sont en train d'endurer,je me dis qu'il va se passer la meme chose pour moi!!!et en toute sincérité je ne me vois pas attendre 2 mois j'ai vraiment envie d'en finir avec tout ça je trouve le temps trop long loin de ma femme!je ne sais pas a quoi joue le consulat,ils sont sans pitié avec nous,ils n'ont vraiment pas de cœur!!!pour reprendre une phrase que tu a dis la dernière fois,si moi a mon boulot je travaillais comme ça,ça fait longtemps qu'on m'aurais viré!je n'arrive vraiment pas a trouver d'explications a ça...
Réponse de Aminelo
Le 17/10/2011 é 18h37
Salam Nosro, C'est clair que c'est la galère. Moi j'ai envoyé un mail mais ils m'ont répondu un message type et ils m'ont pas indiqué sur quelle date de dossier ils en sont. J'espere qu'ils quand même accélerer parce que si ils continuent a accumuler du retard comme ca c'est tendu. J'ai discuter avec un ami ce week end qui me disait d'apeller directement les affaires étrangères en France. Donc je pense que je vais essayer (peut-être) de les apeller cette semaine mais je voudrai avoir des arguments pour les apeller (je voulais trouver un texte de loi qui indiquait qu'ils devaient livrer un visa sous 15 jours maxi mais je trouve pas). En plus aujourd'hui j'ai commencer a regarder les procédure pour après quand mon mari sera là et c'est encore la grosse galère!!! je suis fatigué !!! j'ai vu qu'il fallait payer 340€ pour le titre de séjour et j'avoue que ca ma foutu un peu le bourdon parce que c'est beaucoup pour moi cette somme et je trouve que c'est du vol en plus. J'estime que je suis française et je paie déjà beaucoup d'impôts par mois pour en plus pluss payer ca !!! ca me fait halluciner !!! Et puis faut s'inscrire à des organismes et ca change si tu demande des visa court séjour ou long séjour apparement. enfin bref on verra la suite !! ce qui compte c'est qu'on soit réuni avec notre moitié après on verra !!! Bon courage.
Réponse de nosro48
Le 17/10/2011 é 18h51
Oui mais tu sais une fois que ton mari sera la,meme si il y a encore des papiers a faire,c'est pas grave car il sera avec toi!c'est ce que je me dis tout le temps...mais là c'est différent vu que nous sommes séparés en attendant le Visa donc c'est sur que là on compte les jours!sinon je voulais te demander une chose,tu sais le site info Visa ou tu peux voir l'évolution du dossier,au début ça me disait que le numéro est inconnu et depuis hier ça me dit dossier en cours d'instruction,tu pense que ça veut dire quelque chose?
Réponse de cameliadu69
Le 17/10/2011 é 20h13
BONNE NOUVELLE pour moi sayé on à réçu la réponse de visa Aujourd'hui et c favorable. donc sa nous a prient environ 57 jours d'attente .j'espére que sa va donné espoir a dautre personne qui attende toujours. Bon courage a tous
Référence(s) :
cameliadu69
Réponse de kiki2006
Le 17/10/2011 é 20h15
Samy06 non il la pas encore deposer car ca fait a peine 3 semaine que j ai recu mon livret et que lundi dernier j ai envoyer mes papiers a son cousin pour qui puisse lui transmette par l intermediaire d un de ses amis a son cousin.il doit les avoir normalement demain voire mercredi inchallah.sitot qu il les a il va deposer sa demande.et pk il doit prendre rdv maintenant a ups?mais le depot de la demande c et bien au consulat??
Réponse de mariemomo
Le 17/10/2011 é 21h04
Salut cameliadu69 félicitation pour ton visa que du bonheur inchallah tu peu me dire es que ta eu un email ou ils ton appelé ? car moi jé reçu un email come quoi un avis vien d'etre donné a ma demande? merci de me répondre
Réponse de Samy06
Le 17/10/2011 é 21h10
Slt kiki2006 bien sur que la demande de visa c fai au consula des qui la tou le papier il fau qui prent rdv pour deposer le dossier au consula je pense que tu le c.moi j'ai envoye les papier a ma femme pas chroposte j'ai pay 52euro sa apri 4jour est apre elle a apl le consula pour prendre rdv.
Référence(s) :
Samy06
Réponse de yesmina31
Le 17/10/2011 é 21h17
Pseudo----------- dépôt-------------------appel d'UPS---------------------visa--------attente---- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jtag ---------------- 24.07 ---------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j------- Imanebel-----------21.07----------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j-------- Linda6--------------20.07 -------------- -visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j------- Schoupi------------25.07---------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j-------- Orany---------------03-08-----------------visa fait le 09.09.2011-------------------------37j-------- Protin31------------25.07-----------------visa fait le 11.09.2011--------L. séjour-----48j------- Minz ----------------19.07-----------------visa fait le 11.09.2011--------L. séjour-----52J------- Vie za---------------31.07-----------------visa fait-le 22.09.2011--------c-séjour-----53j------- Sergent------------ 23.08---------------- visa fait le 25 .09.2011-----------------------33j-------- Lumière2011------02.08-----------------visa fait le 26.09.2011--------c-séjour-----56j-------- Brams95000------08.08------------------visa fait le 27.09.2011------------------------50j------- Kacimo--------------08.08-----------------visa fait le 01.10.2011------------------------57j ------ Ahmedzou---------10.08-----------------visa fait le 01.10.2011 -----c-séjour-------51j------- Boss59800--------09.08------------------visa fait le 02.10.2011 -----------------------54j------- Karimchlef--------14.08------------------visa fait le 02.10.2011-------------------------49j-------- kaka84------------14.08-------------------visa fait le 04.10.2011-------------------------60j------- Memo--------------14.08------------------visa fait le 04.10.2011--------c-séjour------51j------- Aiglebrun--------11.08--------------------visa fait le 04.10.2011--------------------------60j------- Yousra--------------16-08------------------visa fait le 11.10.2011-------------------------57j------- sahnou------------16.08----------- -------visa fait le 11.10.2011------c-séjour--------57j------- lila 43--------------15.08-------------------visa fait le 05.10.2011 .passeport en attente ---- ghelasse13-----16.08-------------------visa fait le 15.10.2011 .passeport en attente--- ********************************************************************************************** Dany--------------- 16.08----------------- en attente------------------------------L. séjour---------- cameliadu69....22/08..................en attente...................................................... Safina46------------23.08-----------------en attente------------------------------c- séjour---------- mariemomo-----24.08-----------------en attente---------------------------------c-séjour---------- oscar---------------01.09----------------en attente--------------------------------............----------- bibibou------------04/09----------------en attente----------------------------------L.séjour---------- optimism2 --------11/09------------------en attente------------------------------L.séjour----------- S..A.22--------------20/09-----------------en attente------------------------------...........----------- Aminelo-------------21/09-----------------en attente----------------------------- c. séjour---------- DARKOUB---------21/09-----------------en attente ---------------------------- c. séjour---------- Misterrious001----21/09-----------------en attente----------------------------- c- séjour---------- Mad1432-----------29/09-----------------en attente-------------------------------c. séjour---------- SAMY06-----------03/10------------------en attente------------------------------L. séjour---------- Yesmina31-------04/10------------------en attente ----------------------------- L. séjour---------- Nina13--------------04/10-------------------en attente-----------------------------L. séjour---------- Nosro48----------12/10------------------en attente -------------------------------L .séjour---------- nanou5-------------16/10------------------en attente-------------------------------????----------
Référence(s) :
yesmina31
Réponse de yesmina31
Le 17/10/2011 é 21h26
Pseudo----------- dépôt-------------------appel d'UPS---------------------visa--------attente---- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jtag ---------------- 24.07 ---------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j------- Imanebel-----------21.07----------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j-------- Linda6--------------20.07 -------------- -visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j------- Schoupi------------25.07---------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j-------- Orany---------------03-08-----------------visa fait le 09.09.2011-------------------------37j-------- Protin31------------25.07-----------------visa fait le 11.09.2011--------L. séjour-----48j------- Minz ----------------19.07-----------------visa fait le 11.09.2011--------L. séjour-----52J------- Vie za---------------31.07-----------------visa fait-le 22.09.2011--------c-séjour-----53j------- Sergent------------ 23.08---------------- visa fait le 25 .09.2011-----------------------33j-------- Lumière2011------02.08-----------------visa fait le 26.09.2011--------c-séjour-----56j-------- Brams95000------08.08------------------visa fait le 27.09.2011------------------------50j------- Kacimo--------------08.08-----------------visa fait le 01.10.2011------------------------57j ------ Ahmedzou---------10.08-----------------visa fait le 01.10.2011 -----c-séjour-------51j------- Boss59800--------09.08------------------visa fait le 02.10.2011 -----------------------54j------- Karimchlef--------14.08------------------visa fait le 02.10.2011-------------------------49j-------- kaka84------------14.08-------------------visa fait le 04.10.2011-------------------------60j------- Memo--------------14.08------------------visa fait le 04.10.2011--------c-séjour------51j------- Aiglebrun--------11.08--------------------visa fait le 04.10.2011--------------------------60j------- Yousra--------------16-08------------------visa fait le 11.10.2011-------------------------57j------- sahnou------------16.08----------- -------visa fait le 11.10.2011------c-séjour--------57j------- lila 43--------------15.08-------------------visa fait le 05.10.2011 .passeport en attente ---- ghelasse13-----16.08-------------------visa fait le 15.10.2011 .passeport en attente--- ********************************************************************************************** Dany--------------- 16.08----------------- en attente------------------------------L. séjour---------- cameliadu69....22/08..................en attente...................................................... Safina46------------23.08-----------------en attente------------------------------c- séjour---------- mariemomo-----24.08-----------------en attente---------------------------------c-séjour---------- oscar---------------01.09----------------en attente--------------------------------............----------- bibibou------------04/09----------------en attente----------------------------------L.séjour---------- optimism2 --------11/09------------------en attente------------------------------L.séjour----------- S..A.22--------------20/09-----------------en attente------------------------------...........----------- Aminelo-------------21/09-----------------en attente----------------------------- c. séjour---------- DARKOUB---------21/09-----------------en attente ---------------------------- c. séjour---------- Misterrious001----21/09-----------------en attente----------------------------- c- séjour---------- Mad1432-----------29/09-----------------en attente-------------------------------c. séjour---------- SAMY06-----------03/10------------------en attente------------------------------L. séjour---------- Yesmina31-------04/10------------------en attente ----------------------------- L. séjour---------- Nina13--------------04/10-------------------en attente-----------------------------L. séjour---------- Nosro48----------12/10------------------en attente -------------------------------L .séjour---------- nanou5-------------16/10------------------en attente-------------------------------L .séjour.---------