Visa de conjoint français pour Oran - Page 116

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 21h29
Bonsoir je viens souvent regarder ce forum pour avoir des nouvelles concernant les atributions de visas et je vois que c'est très long on est impuissant face à la lenteur excessive du consulat. solidaire avec tous ceux qui attendent leur moitié je souhaiterais qu'on me rajoute SVP dans la liste. Merci d'avance à celle ou celui qui s'en occupe. Voici les infos : Mokha, Visa déposé le 19/09, visas court séjour , en attente
Référence(s) :
MOKHA 87
Réponse de yesmina31
Le 17/10/2011 é 21h39
Pseudo----------- dépôt-------------------appel d'UPS---------------------visa--------attente---- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jtag ---------------- 24.07 ---------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j------- Imanebel-----------21.07----------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j-------- Linda6--------------20.07 -------------- -visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j------- Schoupi------------25.07---------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j-------- Orany---------------03-08-----------------visa fait le 09.09.2011-------------------------37j-------- Protin31------------25.07-----------------visa fait le 11.09.2011--------L. séjour-----48j------- Minz ----------------19.07-----------------visa fait le 11.09.2011--------L. séjour-----52J------- Vie za---------------31.07-----------------visa fait-le 22.09.2011--------c-séjour-----53j------- Sergent------------ 23.08---------------- visa fait le 25 .09.2011-----------------------33j-------- Lumière2011------02.08-----------------visa fait le 26.09.2011--------c-séjour-----56j-------- Brams95000------08.08------------------visa fait le 27.09.2011------------------------50j------- Kacimo--------------08.08-----------------visa fait le 01.10.2011------------------------57j ------ Ahmedzou---------10.08-----------------visa fait le 01.10.2011 -----c-séjour-------51j------- Boss59800--------09.08------------------visa fait le 02.10.2011 -----------------------54j------- Karimchlef--------14.08------------------visa fait le 02.10.2011-------------------------49j-------- kaka84------------14.08-------------------visa fait le 04.10.2011-------------------------60j------- Memo--------------14.08------------------visa fait le 04.10.2011--------c-séjour------51j------- Aiglebrun--------11.08--------------------visa fait le 04.10.2011--------------------------60j------- Yousra--------------16-08------------------visa fait le 11.10.2011-------------------------57j------- sahnou------------16.08----------- -------visa fait le 11.10.2011------c-séjour--------57j------- lila 43--------------15.08-------------------visa fait le 05.10.2011 .passeport en attente ---- ghelasse13-----16.08-------------------visa fait le 15.10.2011 .passeport en attente--- ********************************************************************************************** Dany--------------- 16.08----------------- en attente------------------------------L. séjour---------- cameliadu69....22/08..................en attente...................................................... Safina46------------23.08-----------------en attente------------------------------c- séjour---------- mariemomo-----24.08-----------------en attente---------------------------------c-séjour---------- oscar---------------01.09----------------en attente--------------------------------............----------- bibibou------------04/09----------------en attente----------------------------------L.séjour---------- optimism2 --------11/09------------------en attente------------------------------L.séjour----------- mokha-----------19/09----------------------en attente-----------------------------c. séjour-------- A.22--------------20/09-----------------en attente------------------------------...........----------- Aminelo-------------21/09-----------------en attente----------------------------- c. séjour---------- DARKOUB---------21/09-----------------en attente ---------------------------- c. séjour---------- Misterrious001----21/09-----------------en attente----------------------------- c- séjour---------- Mad1432-----------29/09-----------------en attente-------------------------------c. séjour---------- SAMY06-----------03/10------------------en attente------------------------------L. séjour---------- Yesmina31-------04/10------------------en attente ----------------------------- L. séjour---------- Nina13--------------04/10-------------------en attente-----------------------------L. séjour---------- Nosro48----------12/10------------------en attente -------------------------------L .séjour---------- nanou5-------------16/10------------------en attente-------------------------------????----------
Référence(s) :
yesmina31
Réponse de lila43
Le 17/10/2011 é 21h45
Hé hé ! bonsoir à tous, UPS a enfin appelé mon mari à 16h30 aujourd'hui il a récupéré son passeport /visa 64jours en tout (pour le visa) OuuUFFF ! jeudi inch'allah il sera près de moi ENFIN un conseil pour tous LA PATIENCE PAYE ! bonne chance à vous et très heureuse d'avoir connu se site ou les personnes sont très réconfortantes......COURAGE
Référence(s) :
lila43
Réponse de yesmina31
Le 17/10/2011 é 21h46
Slt tlm et bienvenu MOKHA au club, et ya personne ki sen ocupe,mais a chak fois faut kelk1 pour la maitre a jour
Réponse de yesmina31
Le 17/10/2011 é 21h48
Bessahtak lila43 felicitation ke du bonheur inchallah pour toi et ta moitier et 3okba lina inchallah
Réponse de lila43
Le 17/10/2011 é 21h54
Yesmina31 MERCIIIIIIII c'est super gentil ! tu verras le jour viendra pour toi bonne chance !
Référence(s) :
lila43
Réponse de yesmina31
Le 17/10/2011 é 22h02
Pseudo----------- dépôt-------------------appel d'UPS---------------------visa--------attente---- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jtag ---------------- 24.07 ---------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j------- Imanebel-----------21.07----------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j-------- Linda6--------------20.07 -------------- -visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j------- Schoupi------------25.07---------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j-------- Orany---------------03-08-----------------visa fait le 09.09.2011-------------------------37j-------- Protin31------------25.07-----------------visa fait le 11.09.2011--------L. séjour-----48j------- Minz ----------------19.07-----------------visa fait le 11.09.2011--------L. séjour-----52J------- Vie za---------------31.07-----------------visa fait-le 22.09.2011--------c-séjour-----53j------- Sergent------------ 23.08---------------- visa fait le 25 .09.2011-----------------------33j-------- Lumière2011------02.08-----------------visa fait le 26.09.2011--------c-séjour-----56j-------- Brams95000------08.08------------------visa fait le 27.09.2011------------------------50j------- Kacimo--------------08.08-----------------visa fait le 01.10.2011------------------------57j ------ Ahmedzou---------10.08-----------------visa fait le 01.10.2011 -----c-séjour-------51j------- Boss59800--------09.08------------------visa fait le 02.10.2011 -----------------------54j------- Karimchlef--------14.08------------------visa fait le 02.10.2011-------------------------49j-------- kaka84------------14.08-------------------visa fait le 04.10.2011-------------------------60j------- Memo--------------14.08------------------visa fait le 04.10.2011--------c-séjour------51j------- Aiglebrun--------11.08--------------------visa fait le 04.10.2011--------------------------60j------- Yousra--------------16-08------------------visa fait le 11.10.2011-------------------------57j------- sahnou------------16.08----------- -------visa fait le 11.10.2011------c-séjour--------57j------- lila 43--------------15.08-------------------visa fait le 05.10.2011 .-----------------------64j------- ghelasse13-----16.08-------------------visa fait le 15.10.2011 .passeport en attente--- ********************************************************************************************** Dany--------------- 16.08----------------- en attente------------------------------L. séjour---------- cameliadu69....22/08..................en attente...................................................... Safina46------------23.08-----------------en attente------------------------------c- séjour---------- mariemomo-----24.08-----------------en attente---------------------------------c-séjour---------- oscar---------------01.09----------------en attente--------------------------------............----------- bibibou------------04/09----------------en attente----------------------------------L.séjour---------- optimism2 --------11/09------------------en attente------------------------------L.séjour----------- mokha-----------19/09----------------------en attente-----------------------------c. séjour-------- S..A.22--------------20/09-----------------en attente------------------------------...........----------- Aminelo-------------21/09-----------------en attente----------------------------- c. séjour---------- DARKOUB---------21/09-----------------en attente ---------------------------- c. séjour---------- Misterrious001----21/09-----------------en attente----------------------------- c- séjour---------- Mad1432-----------29/09-----------------en attente-------------------------------c. séjour---------- SAMY06-----------03/10------------------en attente------------------------------L. séjour---------- Yesmina31-------04/10------------------en attente ----------------------------- L. séjour---------- Nina13--------------04/10-------------------en attente-----------------------------L. séjour---------- Nosro48----------12/10------------------en attente -------------------------------L .séjour---------- nanou5-------------16/10------------------en attente-------------------------------????----------
Réponse de Aminelo
Le 17/10/2011 é 22h10
Félicitations Lila !!! pleins de bonheur a toi et à ton mari !!!!
Réponse de darkoub
Le 17/10/2011 é 22h31
Félicitations à ceux qui ont eu ENFIN leurs visas !!! ... Bon ce n'est un secret pour personne, mais j'ai confirmation d'un coursier du consulat, les retards sont dûs aux congés pris par les agent en juillet et août, apparemment ils prenaient les dossiers, mais il n'y avait personne pour les traiter ... Ils n'ont commencé qu'en septembre, et le peu d'agent sur place s'occupaient principalement des visas étudiants ... Voilà espèrons qu'ils accélèrent le mouvement, de toutes façons les jours avancent et nous approchons tous petit à petit de la délivrance ... Aminelo, il me semble que c'est toi qui est dubitative sur les papiers en France, je te rassure, hormis la préfecture, et un RDV à l'OFII pour l'examen médical de ton conjoint, il n'y a rien d'autres ...
Réponse de HOUCE
Le 17/10/2011 é 22h54
Salam alaikoum je suis dans la même galère que vous tous, ma femme a déposé sa demande de visa c j le 26 Septembre et pour l'instant toujours rien malgré de nombreux mails. Beaucoup de courage et de patience à nous tous. Salam HOUCE
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 01h37
Pseudo----------- dépôt-------------------appel d'UPS---------------------visa--------attente---- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jtag ---------------- 24.07 ---------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j------- Imanebel-----------21.07----------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j-------- Linda6--------------20.07 -------------- -visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j------- Schoupi------------25.07---------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j-------- Orany---------------03-08-----------------visa fait le 09.09.2011-------------------------37j-------- Protin31------------25.07-----------------visa fait le 11.09.2011--------L. séjour-----48j------- Minz ----------------19.07-----------------visa fait le 11.09.2011--------L. séjour-----52J------- Vie za---------------31.07-----------------visa fait-le 22.09.2011--------c-séjour-----53j------- Sergent------------ 23.08---------------- visa fait le 25 .09.2011-----------------------33j-------- Lumière2011------02.08-----------------visa fait le 26.09.2011--------c-séjour-----56j-------- Brams95000------08.08------------------visa fait le 27.09.2011------------------------50j------- Kacimo--------------08.08-----------------visa fait le 01.10.2011------------------------57j ------ Ahmedzou---------10.08-----------------visa fait le 01.10.2011 -----c-séjour-------51j------- Boss59800--------09.08------------------visa fait le 02.10.2011 -----------------------54j------- Karimchlef--------14.08------------------visa fait le 02.10.2011-------------------------49j-------- kaka84------------14.08-------------------visa fait le 04.10.2011-------------------------60j------- Memo--------------14.08------------------visa fait le 04.10.2011--------c-séjour------51j------- Aiglebrun--------11.08--------------------visa fait le 04.10.2011--------------------------60j------- Yousra--------------16-08------------------visa fait le 11.10.2011-------------------------57j------- sahnou------------16.08----------- -------visa fait le 11.10.2011------c-séjour--------57j------- lila 43--------------15.08-------------------visa fait le 05.10.2011 .-----------------------64j------- ghelasse13-----16.08-------------------visa fait le 15.10.2011 .passeport en attente--- cameliadu69....22/08..................visa fait le 17.10.2011.passeport en attente ********************************************************************************************** Dany--------------- 16.08----------------- en attente------------------------------L. séjour---------- Safina46------------23.08-----------------en attente------------------------------c- séjour---------- mariemomo-----24.08-----------------en attente---------------------------------c-séjour---------- oscar---------------01.09----------------en attente--------------------------------............----------- bibibou------------04/09----------------en attente----------------------------------L.séjour---------- optimism2 --------11/09------------------en attente------------------------------L.séjour----------- mokha87-----------19/09----------------------en attente-----------------------------c. séjour---- S..A.22--------------20/09-----------------en attente------------------------------...........----------- Aminelo-------------21/09-----------------en attente----------------------------- c. séjour---------- DARKOUB---------21/09-----------------en attente ---------------------------- c. séjour---------- Misterrious001----21/09-----------------en attente----------------------------- c- séjour---------- Mad1432-----------29/09-----------------en attente-------------------------------c. séjour---------- SAMY06-----------03/10------------------en attente------------------------------L. séjour---------- Yesmina31-------04/10------------------en attente ----------------------------- L. séjour---------- Nina13--------------04/10-------------------en attente-----------------------------L. séjour---------- Nosro48----------12/10------------------en attente -------------------------------L .séjour---------- nanou5-------------16/10------------------en attente------------------------------L.séjour----------
Référence(s) :
nina13
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 01h46
Tou mes Félicitations lila43 je ss contente pour toi nchallah y aura q le bonheur é bcp d'amour dans ta vie . nchallah sa passe vite pour nous aussi .
Référence(s) :
nina13
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 01h50
Slt yasmina31 oui en a passé le meme jour mon nm c tes 087, hamdoullah ca bouge mieux q avant nchallah bientôt pour nous .
Référence(s) :
nina13
Réponse de lila43
Le 18/10/2011 é 08h33
Un GRAND merci à tous, une chose est sur j'ai été très heureuse de rencontrer certaines personnes qui m'ont permis de tenir le coup dans des moments très très difficiles NE LACHEZ PAS TENEZ LE COUP ET VOTRE TOUR VIENDRA INCH'ALLAH BONHEUR A TOUS.......ET PLEIN DE BELLES CHOSES DANS VOTRE VIE !!!
Référence(s) :
lila3
Réponse de angie76
Le 18/10/2011 é 09h30
FELICITATION LILA QUE DU BONHEUR POUR VOUS MOI ON ATTEN TOUJOUR HIERE MON HOMME A ETAI A UPS POUR VOIR PK IL NY A AUCUN DOSSIER EN COUR SUR INFO VISA ON NE COMPREND PAS PK AU BOUT DE PLUS DE 3 MOIS TOUJOUR RIEN SA FAI DEPRIMER DONC AUJOUR D HUI IL VA ALLER A ORAN POUR VOIR AVEC UPS DE ORAN SEEU PEUT LE RENSEIGNER ET IL PEUT RIEN FAIRE AVEC LE CONSULAT VU QU IL A PLUS SON PASPORT ON NE C PUS KOI FAIRE J AI ENVOYER UN MAIL AU CONSULAT DE ORAN SENS REPONCE QUE FAIRE VERS QUI SE DIRIGER MERCI DE VOTRE AIDE A TOUS
Réponse de darkoub
Le 18/10/2011 é 09h48
Bonjour angie76, c'est vrai j'avais oublié qu'ils ne peuvent rentrer au consulat qu'avec leurs passeports ... Quelqu'un avait parlé d'appeler le ministère des affaires étrangères, tente le coup de ton côté, en leur expliquant l'ensemble de ta situation, et que tu te retrouves sans réponse d'aucun service alors que cela fait + de 3 mois que vous attendez ...
Réponse de Aminelo
Le 18/10/2011 é 11h51
Bonjour à tous, Drakoub, Je me suis peut etre mal exprimer, effectivement il n'y a pas beaucoup d'organismes à faire lros de l'arrivé de nos conjoints mais c'est long surtout. Pour la prefecture il y a beaucoup d'attente pour avoir un RDV (du moins pour ma part car je suis en région parisienne) et il renouvelle la plupart du temps les visa plusieurs fois car pas de carte de séjour de suite (j'ai une amie qui a été dans la même situation et son mari a eu son visa plus de 6 mois après). Concernant l'OFII, je suis aller sur leur site hier et apparement en fonction du visa initial demander c'est pas la même procédure !!! C'est moi quia vait parler des affaires étrangères et je pense effectivement Angie que tu devrai les contacter. Pour les mails envoyés au consulat il vaut mieux les envoyer tard le soir car ce sont les premiers qui arrivent le lendemain et en général ils répondent plus rapidement. Avec sa pièce d'identité il ne peut pas rentrer au consulat? il me semble qu'avec mon mari on y a été avec sa pièce d'identité car son passeport était en cours d'être refait. bon courage à tous
Réponse de darkoub
Le 18/10/2011 é 12h13
Bonjour Aminelo, En effet en région parisienne les délais sont très très longs, je suis dans le même cas que toi, je passe régulièrement devant la sous préfecture dont je dépends, et la file d'attente pour les étrangers est énorme, à toute heure de la journée, je désespère déjà ... Par contre pour l'OFII, je n'étais pas au courant que suivant le visa ça différé ... D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi au consulat un coup c'est "court séjour" et un coup "long séjour" ...
Réponse de darkoub
Le 18/10/2011 é 12h18
C'est encore moiiiii Je viens de recevoir un mail en réponse à celui que j'avais envoyé le 9 Octobre (ils en mettent du temps lol) ! Ma demande était de connaître l'état d'avancement du dossier de ma conjointe, car cela faisait presque 21 jours que nous attendions ... En réponse: Madame, Monsieur, La demande de visa de votre conjoint n'est pas encore traitée. Je ne manquerai pas d'y porter une grande attention. Un grand nombre de dossier se sont accumulés au mois d'août et le délai d'instruction est actuellement de 45 jours. Je fais de mon mieux pour résorber ce retard. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères. Service Visa - Secteur Conjoint de Français J'espère que cela remontera votre moral ... A+
Réponse de angie76
Le 18/10/2011 é 12h22
J AI TEL LE SERVICE ETRANGER IL MON DI QU IL FAU ETRE PACIENTE ET C TOUT PAS PLUS ET POUR CONSULAT JE VAI VOIR SI IL PEUT PRENDRE RENDEZ VOUS AVEC SA PIECE D INDENTITER MERCI BIS