670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 139

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 21h39
[ ! ]
Bsr optimism2 je n'ai pas de nouvelles, j'ai demandé à ma femme elle n'a pas eu d'appel, j'ai regardé ma boite e-mail pas de message du consulat. Juska présent je n'ai pas envoyé de message au consulat je vais le faire dès ce week end. Apparemment ca ne sert à rien de consulter ou en est notre dossier kar d'après les témoignages de certains qui ont eu le visa y a écrit "en cours d'instruction" Si je ne donne pas de nouvelles c k j ne l'ai pa eu encore. Dès que j aurais des bonnes nouvelles, une réponse positive inchallah je vous informerais aussitot. A bientot
Référence(s) :
Mokha
Répondre
Réponse de nosro48
Le 27/10/2011 é 21h46
[ ! ]
Merci Mokha de nous prévenir et Inchallah dimanche tu aura une réponse positive
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 22h03
[ ! ]
Y a pas de koi si je peux aider y a pas de souci bon courage à tous dans cette attente. Bonne soirée à bientot.
Référence(s) :
Mokha
Répondre
Réponse de darkoub
Le 27/10/2011 é 22h05
[ ! ]
Félicitations MGB, tout le bonheur du monde pour toi !!! Incha'Allah on nous appelera dimanche ... Pour la personne, je ne me souviens plus qui m'a posé une question, OUI si le dossier a été envoyé en préfecture en France, ce sont eux qui prendront la décision d'accorder le visa ou pas (pour info ce sont eux aussi qui décident de la reconduite à la frontière ou pas pour les sans-papiers), et pour info le consulat à Oran est une institution à part entière de la France, c'est juste "une doublure" de l'Ambassade c'est tout ...
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 27/10/2011 é 22h17
[ ! ]
Bon courage à tous et félicitations pour ceux qui ont récupéré leur passeport. Je sais que c'est pas trop l'endroit sur ce forum mais j'ai une question pour ceux et celles qui sont en algerie et qui vont venir rejoindre leur moitié en france. Est ce que c'est difficile pour vous de quitter votre pays et votre famille. Mon mari ne va pas venir de suite (peut etre dans 15 jours) parce qu'il a du mal à se faire à l'idée de quitter l'algerie. Je le comprends mais je sais pas quoi lui dire. Je me sens impuissante. pouvez me dire vos ressentiements svp. Merci par avance.
Répondre
Réponse de kaka84
Le 27/10/2011 é 22h17
[ ! ]
Vous dit n'inporte quoi les consulat on autoriter sur les prefecture un consul et plus haut q'un prefet arreter de dire ca m'enerve vous lui faite peur la pauvre cet pas gentille
Référence(s) :
kaka84
Répondre
Réponse de kaka84
Le 27/10/2011 é 22h22
[ ! ]
Cet les ambassade qui commande et un consule et plus haut q'un prefet elle aura son visa faut pas lui faire peur il on rien anvoiyer an france cet tous au consulat qui commande
Référence(s) :
kaka84
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 22h43
[ ! ]
Kaka84 oui ta raison sa rien avoir la préfecture avec le visa , la préfecture c aprés visa je veux dire il sera les deux en France la oui sa commence avec la préfecture .
Référence(s) :
hoda
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 22h53
[ ! ]
KAKA84 merci bcp pour ta réponse offffffff hamdoullah tu ma soulagé , c moi qui la posé la question é franchement g.bis pour ta réponse tes un frère a nous , meme ma soeur elle habite en France a Toulouse elle ma dis c consulat qui donne le visa pas la préfecture le travaille de la préfecture c après le couple il sera en France .
Référence(s) :
warda
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 23h00
[ ! ]
Hoda merci pour ta réponse Kaka84 é la raison il ma soulagé meme ma soeur el ma confirmé .
Référence(s) :
warda
Répondre
Réponse de misterrious001
Le 27/10/2011 é 23h42
[ ! ]
Je n'ai pas obtenu mon passeport ce jour mais cela n'est pas grave ,ça m'a permis de me promener un peu avant mon départ -) je vois que comme d'habitude kaka84 tu ne sais pas lire ,et tu déformes les propos de DARKOUB ,il a voulu dire que tu peux comparer le consulat a une préfecture française et ou va un français en Algérie si il a des soucis avec ces papiers ? (consulat ,ambassade )et si vous faites des recherches ,et bien vous verrez que le dossier est transmit en préfecture française pour une enquête de police et si le résultat de cette enquête est concluent et bien la préfecture française transmettra le tout au consulat de Oran pour lui délivrer le visa !je constate qu'ici lorsqu'on répond a une question 50 personnes se connecte APRES pour bien démolir les autres .fais du bien a un baudet il te mettra un coup de sabot ....
Répondre
Réponse de inconnue87
Le 28/10/2011 é 07h10
[ ! ]
Si j'ai bien compris, dans mon cas ou il y a une enquête, c'est la préfecture qui décidera de délivrer (ou pas) le visa pour mon mari?? merci de me répondre car c'est confus et je ne sais pas si je dois insister auprès du consulat d'oran ou de la préfecture en france!!
Répondre
Réponse de darkoub
Le 28/10/2011 é 09h04
[ ! ]
Salam les gens, Merci misterrious001, mais apparemment il y en a qui veulent absolument avoir raison, avoir le dernier mot pour dire "c'est MOI qui vous l'avait dit" ... Ce que je dis ici, ce sont certaines fois des suppositions, d'autres fois des certitudes ... Pour cette enquête en préfecture, SI le consulat avait pouvoir pour délivrer le visa, pourquoi alors transmettrait-il le dossier en préfecture pour vérification et conclusion ? Dans ces cas là ils auraient pu décider par eux-mêmes au lieu de faire perdre du temps à de pauvres personnes qui attendent !!!! Donc ça rejoint ce que je disais, la préfecture peut donner son accord (ce que j'espère pour toutes celles et ceux qui sont dans cette situtation ridicule), mais peut aussi le refuser, et là le consulat il va quand même le délivrer le visa ??? Et quand bien même il serait refusé, et que le consulat délivrerait malgré tout le visa, pourquoi alors avoir perdu autant de temps ?!!!!! Faut fonctionner avec logique un petit peu ... Pour les angie et inconnue, et apparemment d'autres maintenant, on s'était mis à plusieurs à donner des solutions pour obtenir des renseignements (préfecture, repartir au consulat, ministère des affaires étrangères, ...) Inconnue a posté un message du consulat qui était clair il me semble: "Bonjour,Je ne suis pas responsable des délais postaux.Au vu des pièces au dossier, j'ai le devoir d'interroger Monsieur le Préfet sur l'opportunité de délivrer un visa à votre conjoint. Vous savez comme moi que les lois Françaises sont faites pour être appliquées. En tant qu'agent de l'Etat, j'applique la réglementation./." Maintenant de savoir qui est au-dessus de qui ? Qui commande qui ? Personnellement je m'en fou ! Aller je vous laisse en espèrant que ce message ne fasse pas réagir dans le mauvais sens certaines ou certains, c'est juste des informations, des "aides" qu'on se donne, si cela ne sert à personne, "je me tairais". A+
Répondre
Réponse de darkoub
Le 28/10/2011 é 10h03
[ ! ]
Aminelo, je pense que ton mari n'est pas le seul, pour certaines personnes l'Algérie n'est pas un eldorado, ni un pays avec des mentalités exceptionnelles, mais ils aiment leur pays, je te rassure ma femme est dans le même cas ... Elle a un bon boulot, toute sa famille à ses côtés, et elle aime Oran lol ! Ils ont fait leur choix quand ils se sont mariés, je pense qu'ils ont bien réfléchi, faudra lui laisser le temps, même quand il sera à tes côtés, il risque de ne pas être bien les premiers mois, un conseil sois toujours là pour lui, même dans les moments les plus difficiles, et il s'accoutumera ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 10h10
[ ! ]
Toutes mes félicitations à tout ceux ou celles qui ont eu leur visa, et en particulier à AMINELO et SERGENT, je vous souhaite beaucoup de bonheur et une très longue vie mes chères amis. portez-vous bien bonne fête de l'aid à tous. bon courage à tout les autres et soyez patient.
Référence(s) :
PROTIN31
Répondre
Réponse de l'impatiente
Le 28/10/2011 é 10h32
[ ! ]
@ Aminelo moi je me trouve en Algérie à Oran plus précisément et je comprends tout a fait ton mari il veut déjà passé l'Aid ici et profiter au max de sa famille et de ses amis, essayez de vous mettre à notre place on quitte tout pour vos beaux yeux lol(c'est ce que je dis à mon mari) . Moi au début j'étais pressé de le rejoindre et là Livret en main ,je suis en face de la réalité,je suis toujours pressé de le rejoindre mais je pense aussi à ce que je vais laisser(Famille-mon travail que j'adore-ma chambre-ma belle ville d'Oran) Donc Aminelo essaye de le comprendre 15 jours ça passe vite par apport à ce que vous avez attendu Bon Courage à tous :)
Répondre
Réponse de optimism2
Le 28/10/2011 é 11h51
[ ! ]
Merci moukha ben je tes demander dans le forum car bibibo disparut alors c. sur qu'il as eux son visa bssahteh et inchallah le dimanche on seron contents inchallah pour les nouvelles salam
Référence(s) :
optimisme2
Répondre
Réponse de l'impatiente
Le 28/10/2011 é 12h08
[ ! ]
Je viens d'avoir un RDV à l'instant depuis 9H du matin j'appelle du Fixe ça sonnait occupé et j'ai essayé de mon portable nedjma et djezzy ça sonnait et on m'a tout de suite répondu donc RDV le 09 Novembre Inchallah
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 28/10/2011 é 13h08
[ ! ]
Merci pour votre aide. Je suis très compréhensive avec lui et c'est moi qui lui ai dit de prendre le temps qu'il faudra pour quitter son pays et qu'on est plus a ca près maintenant. Je suis en vacances dans 10 jours donc je lui ai dit que ca servait à rien de venir avant autant qu'il profite en algerie mais quand je lui dit quand tu veux venir, il me répond "je sais pas j'ai 3 mois pour venir!!!". Je crois qu'il pensait pas que c'etait aussi dur de quitter son pays. Il n'aime pas la France je crois mais je lui ai dit qu'il fallait y reflechir avant. enfin bon bref !!! merci pour votre aide. je pense que ca va etre très compliqué. Je suis quelqu'un de très maternel mais mon mari a du mal a se confier à moi et à accepter mon aide ou l'aide de n'importe quelle autre personne d'ailleurs!!! Bon courage à tous.
Répondre
Réponse de l'impatiente
Le 28/10/2011 é 13h30
[ ! ]
Bon courage à toi ma soeur On est là si tu as besoin :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.721