Moi59, hamdoulillah , lui il a un questionnaire a remplir c tou, ya rien de méchant pour ceux qui sont sincère, c une formalité ,inchallah bientôt t aura une réponse positif , moi j attend encore kheir inchallah , salam alaykoum,
Tu as attendu combien de temps car mon mari son dossier est en prefecture c en enquete il attend lui aussi son visa c combien d attente merci nous on attend depuis le 9 novembre et le consulat lui a envoyer un courrier le 5 janvier la on attend
Je sai c koi le cas écheant mai merci a toi mav mai je voulai juste me renseigné ya pa de mal a ça je pense et merci a toi mav et bonne chance a toi aussi
Marth j'ai appeler la prefecture j'ai dit sa fais autant de temps qu'on attend sa devient long... elle a envoyé un message pour accélerer l'enquete chose faite il son passer chez moi une semaine après el hmdl ! apelle la prefecture inchallah
En fait mon mari a eux le courrier du consulat le 5 janvier je suis aller a la prefecture le 9 la dame ma dis kil n avait pas de trace du dossier de mon mari le lendemain elle ma appeler sur mon portable en me demandant si je pouvais apporter le courrier ke mon mari avait recu par le consulat je lui est repondue bien sur sans soucis donc g ete apporter cela et depuis je n ai pas de nouvelles merci
Ah oui il savent ou il est ton dossier je c pa du tou moi elle avait une trace de mon dossier c'est pour sa qu'elle a envoyer un message pour accelerer l'enquete
Bonjours , voila je suis convoquer pour l'enquete ...
mes je reste assez stresser des question qui von me poser pour le visa L de mon mari , parsque je trouve sa nul une enquete alors quon nest amoureux bref , Quel sorte de question il pose exactement ? si il yan na qui on eu lexperience .. Mercii
G ete cnvoker ce matin il ma demander si on habiter ensemble il ma demander des photo du mariage si ct pa un mariage pr les papier. Pk on c marier si vite ou on c renctrer si on a fai le mariage religieu. Si mes voisin ln deja vu. Sa ete franchement atendai a pire apres cke g lu sr intrnet mai jvai pu sr les forum pck chacun sn histoire. Brf bn courge di moi cmmen sa c passer pr toi
@moi59: je comprends pas tu dis le flic est passé chez toi et il a vu les affaires de ton mari alors que tu n'etais pas là et qu'ils t'ont laissé une convoc... yavait kelk1 pr leur ouvrir ou koi, ils st pas entrés alr ki yavait personne kan meme? moi ki emballé ttes les affaires de mon mari car j'heberge quelqu'un je vais vite les redéballer d'ailleurs a ce propos, j'heberge kelk1 a titre gratuit depuis 2semaines je dois prévenir ki (caf, mairie...?) je m'y connais pas trop la dessus
moi j'ai rassemblé un tas de preuve de notre sincerité matrimoniale: gaz a son nom, factures de portable, email...
Salem nawel29 merci pour ta reponse mais moi je sui francais (mere francais et de pere algerien) mais tu pense pour notre fille sa peux l aider je te remercie pour tous
A dalietsidou..............oui lenfant peut aider mais le jour du depot du dossier de visa ils prenne pas ce ki concerne ta fille (meme cas ke moi)..mais tu patiente un peu & tenvoi un mail détaillé du n° dacte de naissance de ta fille & tt(pour se renseigner du visa de ton conjoint)...enfin c ce qu'on a fait & ça a marché on a eu une reponse comme quoi ma demande a été traité & kils mont donné une suite favorable & kil reste qu'a recupéré le passeport,le lendemain (02-02)a 11h appel de ups.je lai recupéré avec visa...si autre question nhessitez pas...rappel a mes amis:dossier deposé le 08-01.....02-02...25jrs...bonne chance a tt le monde
Référence(s) :
fou46.......pour mes amis du forum & surtt dalietsidou
Nawel29 re merci il on pris l acte et la photocopie de carte d identie francaise de ma petite .exuse encore tu l adresse du site stp et je te dit encore merci et felicitation pour ton visa et je souhaite maintenan bcp de bonheur avec ta petite famille abientot inchallah
Bjr tous le monde et nawel29
nawel29 exuse encore te deranger; j aimerais savoir ils peuve donne des refus pour les visa conjoint francais tu sais quoi ma soeur je m imquiete trop j arrive meme plus a dormir depuis il a deposer sa demande de visa et en plus notre petite grandie sans et en plus elle cherche apres lui son papa ses sa qui me fait mal le plus je te dit encore merci pour tes conseille et ton soutien que allah te rend inchallah
Bjr merci pour vous oci...son visa ne tardera pas anchallah...adresse toi o site du consulat(visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr).....le visa ne peut pas etre refusé sauf dans les cas suivant:1-fraude...2-menace public( c a dire que si ton mari ou ta femme ki va en france est vu comme menace public)...3-annulation ou arret de la vie commune( c pour ça ke le consulat demande lattestation de la vie commune)..bonne chance a tous & bon courage
Salam alikom
svp je voulai demandé kant on appel le consulat pour déposer le dossier de visa en moyenne combien de jours on doi attendre pour avoir le RV c pa long jéspére... g posé ma question en demanadant combien de jours pske je sui optimiste lol je voualai pa dire combien de temps par peur de recevoir une réponse avc 2 ou 3 mois lol répondez moi svp merci