670 299
questions
1 490 336
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 245

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de moi59
Le 05/02/2012 é 15h43
[ ! ]
Salam nawel, non je n'été pas chez moi mais il a bien vu sur la boite au lettre monsieur et madame, g été convoquer le lendemain, pour lui y'avais pas lieux d'avoir une enquete en vue de notre dossier, donc oui il passe chez vous sans prévenir, moi aussi jheberger une amie quelques jours et je n'est pas déclarer ni a la caf ni a la mairie je vois pas l'intêret tu a le droit de recevoir des gens chez toi ,
Répondre
Réponse de birol77
Le 05/02/2012 é 15h55
[ ! ]
Bonjour madame moi je suis une algerienne mariee en france avec visa touristique et je suis revenue pour demander visa de conjoint francais jai le meme cas que votre mari.je n ai marre d attendre pourtant jai depose mon dossier le 16 janvier au consulat d oran
Répondre
Réponse de birol77
Le 05/02/2012 é 16h00
[ ! ]
Bonjour merci pour ton soutien.d habitude je n ai aucun probleme de visa touristique et c est gratuit parce que je suis professeur de francais secondaire et jai un magister de francais mais cette fois-ci je veux etre a cote de mon mari que j aime à la folie ,tout est complique??????????????????????????????je ne comprend pas pourquoi tout ce retard et ce refus de visa c est pas logique
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 16h15
[ ! ]
B jour les amie apres 4 mois d'attente et depuis octobre on a reçu une enquète mais c'est pas diractemont il on venu et il le font des qu'estion a des voisin hmd allah khier inchaa alah nawel29 mart 66
Référence(s) :
youyou87
Répondre
Réponse de birol77
Le 05/02/2012 é 16h47
[ ! ]
Inchalah tu aura une bonne nouvelle.tu peux m expliquer ta situation st.pour voir est ce quon a le meme cas.repond moi stp
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 17h16
[ ! ]
Merci khti.ana jite harag fi boti lol.rohte andhom galoli ylike thaweed l blade tjibe viza d'enstalation.w rani khayaf bache nhawed.
Référence(s) :
maraval31
Répondre
Réponse de mart66
Le 05/02/2012 é 17h20
[ ! ]
Mon mari depuis novembre il attend ils vont t envoyer un courrier le consulat en disant kil y a information complenentaire et ke ton dossier ira a la prefecture ou ton mari reside
Répondre
Réponse de nawel29
Le 05/02/2012 é 17h44
[ ! ]
@moi59: merci pr tes conseils mais en fait je me dis ke s'ils viennent et ka la fille ke j'heberge est là et leur ouvre ils vt trouver ça louche dc je prefere leur dire de tte les manieres elle reste pas longtps c'est une histoire de 2mois et j'ai vu sur internet ke c'etait a partir du 6e mois kon declarait la personne hebergée dc ça va... et sur ma boite aux lettres il ya aussi ecrit Mr et Mme XXX dc ça va. je vais kan meme aller a la pref demain car c pas normal ils st tjr pas venus! @youyou87: tu dis kils sont pas venus chez toi, ils ont seulement demander aux voisins et ils t'ont pas convoquer pour t'auditionner au commissariat? moi ça va mes voisins ns connaiss et yen a meme c des potes a mon mari!
Répondre
Réponse de nawel29
Le 05/02/2012 é 17h51
[ ! ]
@maraval31: sema kima rajli, je pense kheir t'houwoud bla mat7hot dossier 3and la pref, lakhatarch radi chadoulek dossier plusieurs mois meb3ad radi gouloulek houwed wou ghadi t'hout dossier fel consulat wou dirou l'enquete ch3al kima hna alors je pense ke tu devrais descendre direct besah kima goutlek roh fi hadel association wou sa9sihoum! winta tzwoucht?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 17h55
[ ! ]
Ana tzawajte le 17 dicembre 2011.w rohte la préfucture le 15janvier 2012.galoli hawed l blade.aya rani nchof nasse rahom yahadro kayan li darolhom lanquét kol wahade w kifah.khawfouni walah moral tahli.ana brite na3eraf la hawadte chhal nag3ode
Répondre
Réponse de nawel29
Le 05/02/2012 é 17h58
[ ! ]
@inconnue87: tjr rien? on est les seuls a ne pas avoir été convoqué?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 18h07
[ ! ]
Stp khti haki msn ta3i w fahimi kifache.omarwahrani@hotmail.es merci khtii
Répondre
Réponse de arayi
Le 05/02/2012 é 22h47
[ ! ]
à mart66 moi algérien et vivant en algérie et je vais me marier vers mi février2012 avec une française de souche et qui va arriver ce mois ci( février2012) et avec le CCM pour ne pas avoir de problème avec le consulat pour mon visa de long séjour INC ALLAH.
Répondre
Réponse de biba69
Le 05/02/2012 é 22h51
[ ! ]
Eh bien méfiez vous parcce que je me suis mariée avec zarma ould familia, une fois le sésame en poche (carte de ans) le salaud a pris la poudre d'escampette pour rejoindre sa dulcinée au bled... certes je me suis faite avoir mais "Hasbuna Allah wa nim al wakil" le mec qui loupe pas une jamoura, une salat, qui fait des dourous , un vrai mounafik rabi makoum
Répondre
Réponse de nawel29
Le 05/02/2012 é 22h59
[ ! ]
@biba69: tu sais la roue tourne un jour ou l'autre comme tu dis Hasbiya Allah wani3 mal wakil...
Répondre
Réponse de arayi
Le 05/02/2012 é 23h07
[ ! ]
A biba69 je suis un blédard du bled algérien fhal j'ai jamais pris le risque de me marié avec une beurette comme vous mais c'est vrais il faut se méfié de ses gens qui n'ont ni coeur ni foi et en plus la prière de mounafikine et moi ça me fait mal au coeur de faire ça et pour bientot je vais me marié avec une française catolique pour ce mois de février INC ALLAH à bientot oakli 3alih ALLAH.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 23h57
[ ! ]
Bnsoir en faite pr prendre un RDV au consulat d'oran en applant le 3673 il fo applé kel moment de la journée est est ce ke c un numéro saturé ou ça répond vite pr ce kils ont déja pris un RDV écrivez moi votre experience merciiiii... le problém je ne sai pa tro parlé françai et mon mari ma di kil pe pa le faire de la france et g pa envie d'applé et ne pa savoir répondre,,, est ce ke vs pouvez me dire comment ça se passe SVP
Référence(s) :
sherine
Répondre
Réponse de inconnue87
Le 06/02/2012 é 07h14
[ ! ]
Toujours rien de mon côté si ça se trouve on ne sera pas convoqué au commissariat.. le dernier mail que j'ai reçu du consulat c'est qu'il attende le retour d'enquête adressée par la préfecture..et de ton côté que t'as dit l'association?le consulat?la préfecture?
Référence(s) :
nawel29
Répondre
Réponse de nawel29
Le 06/02/2012 é 10h57
[ ! ]
@inconnu87: l'association m'a pas beaucoup aidé car tt ce kel m'a dit je le savais deja, elle m'a donné une liste longue de doc a rassembler comme justificatifs (preuve de sincerité matrimoniale) et elle va m'envoyer un modele de recours a la commission ou cas j'ai un refus (b3id char), elle m'a dit que c le consulat ki prend la décision et non pas le prefet elle m'a dit que ds la majorité des cxas yavait une audoition au commissariat. en ce ki concerne, le consulat je leur ai envoyé et voilà ce qu'ils m'ont repondu le 30 janv 2012: "Bonjour Madame, si vous souhaitez écrire à la Préfecture de votre lieu de résidence, c'est à Creteil que vous devez adresser vos courriers et non en Algérie. Je relance ce jour les services en charge de l'enquête. Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations les plus sincères. Service Visa - Secteur Conjoint de Français et enfin pr la pref j'y suis pas allée je leur envoyé plusieurs mails ms sans réponse, je vais surement y aller demain car j'ai pas eu le temps; sinon je vais écrire au député de ma ville (je lui ai envoyé un mail ce matin) et aussi au ministere des affaires étrangeres je vais toquer a ttes, qui ne tente a rien n'a rien...
Répondre
Réponse de nawel29
Le 06/02/2012 é 11h09
[ ! ]
@sherine: ne t'inquiete pas appel le 3673 en general ils st pas saturés ils te repondent assez rapidement ils te posent pas beaucoup de questions mis a part c pr ki le visa ou habitez vs... des questions comme ça rien de difficile elle te propose une date et si ça te convient pas tu refuses la date et tu en demandes une autre! rassures toi ya pas besoin de paniquer! bon courage!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.531