670 299
questions
1 490 336
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 244

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de mav
Le 04/02/2012 é 16h37
[ ! ]
Kadiii57 quand tu appel pour prendre RDV on te donne RDV dans 10jours pour le dépôt de la demande et pour la réponse après le dépôt faut compté de 18 a 25 jours Voila bon courage
Répondre
Réponse de nawel29
Le 04/02/2012 é 19h24
[ ! ]
@dalietsidou02; non ma soeur c'est @fou46 ki a obtenu le visa (d'ailleurs felicitation) mais moi j'attends tjr et je comprends ta souffrance c'est pas facile surtt kan on a un enfant ki est separé d'un de ses parents c'est injuste ms si tu es francaise prkoi ça a mis autant de temps depuis 2008 ke tu es mariée... et comme a dit @fou46 en théorie il ya 3 raisons de refus de visa conjoint français: annulation de mariage, menace à l'ordre public et fraude (etat civil, mariage blanc...), toi tu t'es mariée en Algérie tu as fais les choses ds l'ordre et ds les regles dc si toi et ton epoux vs etes pas concernés par ces motifs alors il devrait obtenir son visa nchallah bientot. voilà si tu souhaites les contacter par mail c'est: visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr tu precises vos noms (toi et ton mari), prenom, date de naissance du demandeur, n° ordonnance voilà tu leur demande où en est ton dossier§ voilà ma soeur si tu as besoin d'autres info ou de soutien n'hesites pas tu es sur le bon forum. tu habites de quelle coté?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 20h08
[ ! ]
Merci a toi nawel29..je souhaite ke tt le monde laura le +vite possible...je c ke c pa facile mais il fo etre patient..bon courage & sil ya des question nhesitez pa les amis....
Référence(s) :
fou46
Répondre
Réponse de mart66
Le 04/02/2012 é 20h18
[ ! ]
Mon mari attend depuis novembre je les relance sans arret c assez long
Répondre
Réponse de kenza31
Le 04/02/2012 é 21h31
[ ! ]
Mart66 il attends koi depuis novembre???? ne me is pas le visa !!!
Répondre
Réponse de birol77
Le 04/02/2012 é 21h54
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, jai le meme cas que mart66.jetais en france en vacance avec visa touristique et je me suis marie avec un visa touristique,mon mari a la nationalite francaise ,apres mon mariage la prefecture me demande de rentrer en algerie et demander visa de long sejour D.pourtant mon visa touristique etait toujours valable et d habitude j aurai mes visa touristique facilement et j aurai la reponse apres 15 jours.je suis revenue en algerie et j ai depose un dossier de visa conjoint francais complet le 16 janvier et j attend et je n ai aucune reponse? et j ai tres peur que mon visa sera refuse
Référence(s) :
birol77
Répondre
Réponse de Chek7811
Le 04/02/2012 é 21h59
[ ! ]
Birol77, tu pouvait déposer ta demande de recipisser, en France avec ton Visa de touriste, la tes dans le meme cas que nous tu va attendre 4 ou 5 mois , quand ya mariage en France il font une enquete , et l enquete dure longtemps, bon courage kheir inchallah
Répondre
Réponse de birol77
Le 04/02/2012 é 22h10
[ ! ]
Merci d avoir repondu.dans la prefecture il m ont dit que tu n a pas le droit d avoir un recipice avec visa touristique et que tu dois rentre en algerie.le jour ou jai deposer mon dossier à oran la femme au guichet m a parle mechament en m expliquant que jai pas le droit de se marie en france avec visa touristique et que fort possible ma demande visa sera refuse parce que jai pas respecte la loi du visa touristique cest pour passer des vacances pas pour se marie wallah j etais etonnee.mon mari est alle a la prefecture pour avoir des explication il a trouve un autre type et il lui a explique que j ai le droit de rester en france et d avoir recipice avec visa touristique parce que je suis algerienne et il ya les exception pour les algeriens mais c etait trop tard je suis en algerie maino.et ce qui me fais peur un type qui a le meme cas que nous il attend 3 mois et son visa etait refuse motif vie conjugale courte.wallah si je savais je rentre jamais en algerie
Référence(s) :
birol77
Répondre
Réponse de Chek7811
Le 04/02/2012 é 22h10
[ ! ]
Kenza1, on attend depuis le 25 septembre le visa conjoint suite mariage en France , c long il font une enquette préfectorale,
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 22h13
[ ! ]
Bjr je ne suis mariée en algerie et maintemant on attend que mon mari reçois son visa et passeport combien de temps cela peut mettre merci de ne repondre "filou96"
Répondre
Réponse de Chek7811
Le 04/02/2012 é 22h18
[ ! ]
Birol77, ben oui t avait le droit de déposer une demande avec un Visa touristique valable,et meme si il est plus valable, bref maintenant , normalement ils sont obliger de te donner le Visa conjoint français , c ton droit, il vont tou faire pour retarder , mais de toute façon il te le donneront, il vont faire une enquete , et convoquer ton mari, ça prend du temps, faut patientez , mais déjà moi ma femme a déposer son dossier le,25 septembre , et on attend,
Répondre
Réponse de kenza31
Le 04/02/2012 é 22h47
[ ! ]
Ah ok ca c un autre cas car moi je suis pas passé par la je me suis mariée en algérie donc j ai fais ma transcription pour birol77 tu t'es fait avoir tu sais pk ? car j ai une amie qui va se marié avec un mec sans papier encore moins son visa a expiré y a longtemps et la en mars il se marie sur le territoire français ! mais te décourage pas si ton conjoint est francais tu pourras revenir mais bon mariez vous en algérie et faite la transcription ou sinon attendez qu'on vous réponde inchalah vous aurez de bonne nouvelle
Répondre
Réponse de arayi
Le 04/02/2012 é 23h19
[ ! ]
Voila ma future femme française de souche(origine) est rentrée de belgique aujourdhui elle ouvre sa boite à lettre et elle trouve son courrier le CCM envoyer par le consulat d'oran à son domicile en france et le délai du CCM est resté de la date de dépot du 15 11.2011 et l'audition à sa mairie en france le 08.12.2011 et moi son futur mari mon audition est faite au consulat d'oran le18.12.2011 et après avoir attendu toute cette période aujourdhui le 04.02.2012 le CCM est entre ses mains et INCHALLAH ont vas se mariés vers mi février 2012 et voila on as patientés tous les les deux toute cette période à bon entendeur en souhaitant a mes braves compatriotes de la patience.
Répondre
Réponse de arayi
Le 04/02/2012 é 23h24
[ ! ]
On dit qui doucement va surement il faut jamais se précipité à bon entendeur
Répondre
Réponse de arayi
Le 04/02/2012 é 23h28
[ ! ]
L'étape la plus douloureuse c'est le CCM et le reste la transcription du mariage à NANTES et le visa de long séjour au consulat question de temps le tous c'est facile mes chèrs compatriotes je précise ALGERIEN.
Répondre
Réponse de mart66
Le 05/02/2012 é 01h20
[ ! ]
Pk tu precise algerien moi je suis francaise marier avec un algerien
Répondre
Réponse de dalietsidou02
Le 05/02/2012 é 02h15
[ ! ]
Nawel29 bsr ma soeur merci pour ton soutien si on a rien fait jusqu a maintenan parce que j avais des souci sais pour sa qu on a rien fait et en plus j etais heberger chez ma soeur et s est pote lui on dit qu il fallait edf et quitance de loyer mais a se jour j ai pas d appartemen et j ai dit a mon.mari on tante le coup quand il a fait sa demande pour son visa il lui meme pas demande les papier edf ou loyer nawel j espere que tu aura une reponse le plus vite possible je te souhaite ma soeur et que allah soi avec toi inchallah et merci pour tous
Référence(s) :
Fou46 felicitation pour le visa et je te souhaite bcp de bonheur
Répondre
Réponse de arayi
Le 05/02/2012 é 06h55
[ ! ]
Je précise moi algérien et elle française de souche pour faire comprendre les gens du forum ainsi mes compatriotes qui ont un long chemin devant eux voila ma réponse pour marth 66.
Répondre
Réponse de mart66
Le 05/02/2012 é 10h37
[ ! ]
Arayi tu t marier en france ou en algerie moi je me suis marier en france mon mari est reparti debut octobre il a fait sa demande de visa conjoint francais le 9 novembre il a recu un courrier du consulat le 5 janvier en lui disant ke son dossier aller sur la prefecture de mon departement pour complement d information et la je n ai aucune nouvelle g relancer la prefecture par mail merci
Répondre
Réponse de nawel29
Le 05/02/2012 é 15h03
[ ! ]
Salem, @dalietsidou02: le fait que tu sois hébergée n'entraine pas de refus ms bon ma3lich c'est le mektoub j'esperes que tout rentrera ds l'ordre pr ns TOUS nchallah! @birol77: en effet les algériens ont un régime spécial leur permettant de bénéficier d'un récépissé directement a la pref ss retourner en algerie à partir du moment où ils st entrés avc un visa quelque soit le type et meme périmé et je parle en connaissance de cause car j'ai plusieurs amis ki st passés par là tu aurais du te renseigner aupres d'associations elles st là pr repondre a tes questions et elles t'auront surment deconseillée de revenir en algerie car maintenant ca risk d'être plus long (en moyenne 6 mois ou plus...). Allah y sahel @moi59: où es tu passée je te cherches lol... dis moi les flics ont débarqué ss prevenir ça je l'ai bien compris ms tu dis ke le flic ta dit on a bien vu les affaires de votre mari alors ke tu as precisé ke tu etais absente kan ils st venus, est ce k'il y avait kelk1 chez toi? merciiiiiiii
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.858