Mav mabrouk mon frère jss trop contente pour toi que du bonheur nchallah avec ta femme et stp prie pr moi pr que j attende pas bcp ce visa mon mari me manque bcp
Dis moi ils te répondent le jour même quand t envoi un mail au consulat ?et tjr dans la même adresse e mail que tu ma donner ou celle la???? https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218
Référence(s) :
on attend 15 jrs pr que mon mari demande l avancement du dossier au consulat donc la semaine prochaine nchallah Merci mav pr tte tes réponses
Https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218 (-------------------- sa c'est pas une adresse mail mais l'adresse d'un site du consulat pour suivre la procédure de demande de visa mais AKHTIK il né pas fiable pour le visa ya q'une seul adresse pour les contacté et pour qd te répond faut attendre au moins kech 14 jour je te conseil d'envoyé un mail ce samedi le 25 wecnhcalah on va te donné de bonne nouvel
Mav
samedi nchallah on sera qu a 13 jrs du dépôt de dossier g peur kil ns réponde que il est encore en cours d instruction lol on va tenter notre chance ce samedi prsq toi ta envoyer un mail après 13jrs c ca ?et oui je compte même tes jrs mdrrrr
INCONNU
voila cmt tu l écris mais si tu veux rajouter des détails c comme tu veux!!
Objet:VISA CONJOINT DE FRANÇAIS
Madame, Monsieur. Bonjour.
Mon épouse ****************************** à déposé ça demande de Visa (conjoint de Français) le *********** février **************** Quittance:****************
SVP Pourrais-je avoir des informations sur l'avancement de son dossier.
Cordialement
Bsr a tous je suis dans le mm cas que vous mais il ya une chose que me fait tré peur mon mari a déposé le dossier de visa le 8 décembre 2011 à oran au consulat de france et à ce jour on a eu aucune réponse je comprend pas pk car cela fait plus de 2 moi alor que je lis vos commentaire certain lon eu en une semaine !! je ne sais plus quoi faire pour bouger les choseee !!
L inconnu
envoi un mail au consulat 2 mois c trop !!!!tu trouves un modèle de lettre en haut de page voici l adresse visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr
Bsr rym163 c'est ce que jai fait je naret pas d' envoyer des email et jai téléfoné ya rien a faire je ne resoi aucune réponse de leur part mon mari va souvent au consulat voir et tous ce ki lui dise sé de patienté mais la sa fai biento 3 mois.
Rym 163 VOICI MON email pour discuter si sa ne te derange pas ce site me rend dingue !! je me suis marié a oran en avril 2011 et jai u ma transcription en novembre !!
Rym163
Oui à 13 jour lol j'ai envoyé le mail la nuit du (samedi a dimanche ) JWAYEH EL 00h de la nuit et je reçu le mail du consulat le dimanche matin comme koi mon visa va être délivré etc... tu connais l’histoire... ... âpres ..
Voila aujourd’hui je suis a 17jours et j'ai reçu l’appelle UPS pour le récupéré demain inchalah
alors tkt Rym163 samedi tu sera au même jour que moi qd jé envoyé le mail wenchalah tu aura :la même réponse
OUI visa déposé le 6/02/2012 Avis favorable le 19/02/2012 suite a un mail que j'ai envoyé au consulat appelle UPS aujourd’hui le 22 /02/2012 a 17h34 donc = 17 jours
voila tt les détails bonne chance a vous les amis
Félicitation !! tu as au bocoup de chance machallah moi ma mri la déposé le 8 décembre 2011 et on atend toujour cela fai plus de 2 mois et je minkiete énorément !! jte souhaite beaucoup de bonheur pour tn futurr !!
C'est Bon on a récupéré le passeport avec le visa bon courage mtn en va acheter les billets aya allah isahel alikoum les amis mais bon je vais resté sur le forum pour aider vu que je suis informaticien webmaster et je passe la plupart de mon temps sur le net aya a+
@myriam23: slm je pense que ton dossier fait l'objet d'une enquête préfectorale ki va durer plusieurs mois (on est plusieurs a être ds le même cas) tu dois harceler le consulat ils finiront par te répondre.
@inconnue87: je me suis rendue a la pref ce matin je ss restée 4h et c le chef du bureau des etrangers en personne ki c chargé de mon dossier en fait il a du faire des recherches car yavait pas de traces de mon dossier, apres ses recherches il revient me dit ke le consulat leur a envoyé le dossier le 30 janvier et kil trouvait ça inadmissible, il m'a dit que normalement j'aurais du etre convoquée par la police, ensuite il m'a dit ke si ds 3 semaines g pas de convocation alr il s'engage a ns donner une reponse positive et il m'a imprimé le mail kil a envoyé au consulat il etait vénère contre eux (il m'a dit le consulat veut ns faire endosser la responsabilité des retards de traitement de dossier alr ke ce st eux ki mettent 4mois pr l'envoyer) il m'a donné ses coordonnées et je dois le recontacter au plus tard ds 3semaines. dc hamdulah ça avance doucement ms surement!