670 299
questions
1 490 353
réponses
1 460 257
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 286

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de faith and hope
Le 12/05/2012 é 13h42
[ ! ]
Salut Sarah essayes de commencer par 12et après tu mets les 8 chiffres peut être ça marche
Répondre
Réponse de sarrah
Le 12/05/2012 é 13h56
[ ! ]
Salam c'est ce que j'ai fais mais ca ne marche pas
Référence(s) :
faith and hope
Répondre
Réponse de sarrah
Le 12/05/2012 é 14h09
[ ! ]
Faith and hope jai trouvé le bon lien pour le consulat d'Oran https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218
Répondre
Le 12/05/2012 é 14h24
[ ! ]
Merci Sarah 😊mais moi je dépend d'Annaba Bonne courage ma sœur 😉
Répondre
Réponse de kenza31
Le 12/05/2012 é 14h27
[ ! ]
Et ça te dis quoi sur le site Sarah ? Tu as des news ?
Répondre
Le 12/05/2012 é 14h43
[ ! ]
Kenza , toi tu attends ton visa? Sur le lien ils te donnent des infos sur le suivi de ta demande visa
Répondre
Réponse de kenza31
Le 12/05/2012 é 15h09
[ ! ]
Non moi je l ai le visa je suis la juste pour aider pour ceux qui ont en Besoin
Répondre
Le 12/05/2012 é 15h19
[ ! ]
Oh ma sœur wallah je te remercie bcp bcp Allah yahafdek c'est troooooooop sympa wallah
Répondre
Réponse de sarrah
Le 12/05/2012 é 15h58
[ ! ]
Salam kenza31 ca me dit que que le dossier est en cours d'instruction après je sais pas si ce qu'il me dise est exacte
Référence(s) :
kenza31
Répondre
Réponse de wildi60
Le 12/05/2012 é 16h07
[ ! ]
Bonjour a tous quelqu'un pourrai me faire le recapitulatif des documents a fournir pour le visa car mon conjoint et en algerie et moi en france.
Référence(s) :
wildi60
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 20h34
[ ! ]
Salem j'ai une question svp pour les personnes qui ont eu leur visa est ce que lors du dépot du dossier de visa on vous a demandé d'autres documents que ceux mentionnés sur la liste cad des fiches de paie un avis d'imposition etc.. merci bcp pour votre aide
Répondre
Le 12/05/2012 é 21h38
[ ! ]
Oui consulat d'annaba demande des fiches de paie, avis de non imposition Copie du bail de logement mais celle d'oran je sais pas Bonne chance
Répondre
Le 12/05/2012 é 21h55
[ ! ]
Kenza, pour la photocopie passeport du conjoint français on mets celle du passeport algérien ou bien français ?? Pour les binational Les 28 pages?? Merci
Répondre
Réponse de kenza31
Le 12/05/2012 é 22h09
[ ! ]
Le visa concerne le conjoint étranger donc passeport algérien photocopie des 5 premières pages de son passeport
Répondre
Réponse de kenza31
Le 12/05/2012 é 22h16
[ ! ]
Consulat d oran on nous a pas demander d autres documents que ceux mentionné étant donné que le conjoint de France est français mais je sais que si le conjoint de français n es pas de nationalité française ont lui demande des documents supp tel que fiche de paie impôt justifi domicile etc mais si tu es française et tu dépend du consulat d oran te faut juste les doc cités dans le formulaire de demande de visa
Répondre
Réponse de arayah
Le 12/05/2012 é 22h17
[ ! ]
Bonsoir mes amis je veux savoir si il y a enquete prefectoral pour ce qui sont mariés en Algerie et ils ont fait tous les étapes du CCAM a la transcritption au livret français et l'acte transcrit par nantes et jusqu'a la demande de visa conjoint de français parce que je vois sur ce forum des gens qui dise n'importe quoi moi ça me fait peur de voir ces commentaires qui dérangent donc je ne sait pas à verifier.a bon entendeur. .
Répondre
Réponse de kenza31
Le 12/05/2012 é 22h29
[ ! ]
Wildi60 je vais te donner les doc que moi j ai constituer pour la demande de visa il te faut le livret français un acte de mariage de moins de 3 mois ton acte de naissance également moins de 3 mois copie de ta pièce d identité lettre manuscrite de communauté de vie stipulant que votre union n à pas cessé (si besoin je te fournis un modèle de lettre) ensuite ton mari doit joindre son acte de naissance photocopie de son passeport les 5 premières pages et une enveloppe UPS qui doit acheter chez UPS près du consulat voilà j espère t avoir aidé Sarrah j ai eu la même chose sauf que quand on a délivrer Le visa à mon mari s'est rester comme ça et 2 jours âpre ils m ont dit que le visa est prêt donc je te suggère d écrire un mail demain ça fait de mal à personne lol
Répondre
Réponse de kenza31
Le 12/05/2012 é 22h33
[ ! ]
Arayah je suis mariée en Algérie mais j ai pas eu cette enquête préfectoral je sais que ceux mariée en France oui ils font enquête préfectoral c'est un peu comme nous quand Nantes a fait enquête pour nos livret de famille après c'est rare que quelqu'un marier en Algérie à ce genre d enquête quand il fait sa demande de visa
Répondre
Réponse de arayah
Le 12/05/2012 é 22h44
[ ! ]
Merci ma soeur kenza31 y a pas des gens sérieux sur ce forum qui dise n'importe quoi c'est pour ça j'ai peur que ça prendra des mois et ma femme en france a peur aussi que je la rejoindre pas dans ce mois ci pour l'aider au déménagement de son futur appartement et aussi elle a hate que je m'installe auprès d'elle voila tous donc elle a aussi peur ici ce forum est un site d'entraide pour auusi des gens qui ont de l'expérience MERCI encore une fois.
Répondre
Réponse de kenza31
Le 12/05/2012 é 22h59
[ ! ]
Je te comprend arayah c'est pas envident quand tu vois tout ces gens raconter des ragots Ça te démoralise !! Mais après y à des gens qui s expriment mal surtout ceux marié en France ils te disent qu'une enquête préfectoral est obligatoire quand on fait une demande de visa mais ce qu'ils savent pas c'est que les procédures sont différentes quand on est marié en France et quand on est marié en Algérie ils ont aucune idée de la galère qu'on a passé pour cette transcription ! Tu as déposé ta demande de visa ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.08