670 299
questions
1 490 353
réponses
1 460 257
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 287

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de mart66
Le 12/05/2012 é 23h01
[ ! ]
Bonsoir il n y a pas d enquete prefectoral pour ceux ki sont marier en algerie mais par contre ce ki sont marier en france oui il y a enquete prefectoral je peux vous en parler je suis concerner courage a tous
Répondre
Réponse de arayah
Le 13/05/2012 é 00h46
[ ! ]
Rebonsoir KENZA31 oui j'ai déposé ma demande de visa le 29 avril 2012 et j'attend je patiente aussi mais la patience est dure comme du fer mille merci.
Répondre
Réponse de kenza31
Le 13/05/2012 é 10h25
[ ! ]
Envoi un mail!!! Normalement la semaine prochaine tu l as j ai remarqué que les gens obtiennent leur visa un dimanche ou jeudi mais bon la tu es pas loin de la fin mon frère donc prépares tes affaires !!!lol
Répondre
Réponse de myriam23
Le 13/05/2012 é 11h36
[ ! ]
Bonjour , alors pour répondre à certaine personne lenquete prefectoral né pas uniquement pours les gens en france jen suis la preuve vivante je me suis en avril 2011; puis jai u ma transcription de nante en novembre , mon mari a déposé sa demande de visa le 8 décembre 2011 ensuite nous avons été informé que nous étions en enquete prefectorale et actuellment nou sa atendons toujour le visa sa fait 6 mois mnt ! Dnc apré chacun son dossier et chacun est traité a sa fason nous somme tous des cas diférent ! ( Je précise que mon mari a 7 ans de plus que moi alor ce né pas a cause de lage et kil enquete prefectoral si le conjoint algérien a deja sejourné en france ou dans lespace shengen malgré kil été en régle et marié en algérie )
Répondre
Réponse de kenza31
Le 13/05/2012 é 13h38
[ ! ]
Ah je suis désolée pour toi Myriam ça doit être dur les personnes dans ton cas sont très rare et les cas sont différent peut être parce que il a séjourné en France donc ils veulent vérifier mais bon 6 mois bezef En tout cas il faut s attendre à tout avec l administration !!! Après je parle de mon cas de mon expérience en sachant que tout le monde n est pas dans le même cas que moi Myriam je te souhaite bcp de courage !
Répondre
Réponse de myriam23
Le 13/05/2012 é 13h52
[ ! ]
OUI cé tré dure et long !! jte remercie pour ton encouragement ! c pour sa ke jai écri ce commentaire car en lisant jai vu ke les gens raconté vraiment nimporte pas tous mais certain et sa décourage ! cpour sa jai bien précisé chaque cas est diférent !!
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 13/05/2012 é 14h30
[ ! ]
Salam toutes et tous! Qu'Allah nous donne la patience wallah c'est très très dur Myriam courage ma sœur on est là n'oublie pas douaa et les prières car tout ça c'est un épreuve de rabi Ne t'inquiète ça va arriver inchallah 👍
Répondre
Réponse de myriam23
Le 13/05/2012 é 14h32
[ ! ]
Merci faith c gentil !! inchallah jespere !!
Répondre
Réponse de wildi60
Le 13/05/2012 é 17h39
[ ! ]
Ou demandez le dossier du visa svp merci
Référence(s) :
Wildi60
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 19h22
[ ! ]
Salam a tou l monde .esque qlq1 peu maider svp je suis algerien marier avc une francaise en france . avant javai un recepisé maladie et il mon dit daller au bled chercher l visa D DONC ESQUE AVEC LE RECEPISé SA POSE UN PROBLEME ou pas pour avoir mon visa vue que jai déposer mon dossier ya 4 mois et 15 jour et jss tjrs en attente .je veu savoir juste si sa fai koi que javai un recepisé et jai demander mon visa d et mon recepisé et expiré pour le moment .aider moi svp
Référence(s) :
lalou02226
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 13/05/2012 é 20h26
[ ! ]
Bonjour, pour les personnes ki on eux leur visa et ki son déjà en France pouvez vous me dire si mon mari à le droit d'un numéro de sécurité social provisoir??? temps kil na pa fai sa viiste médical il na pa le droit a sa carte vital et pa de numéro de sécu ben pa de boulo non plu. La visite médical est en général de 2 à 4 mois après avoir eu le récépissé mai il en a déjà marre de resté san rien faire malgré ke sa fai seulement 2 semaine kil est là ke dois je faire? Merci bonne soiré !
Référence(s) :
Lydia et Abdel
Répondre
Réponse de kenza31
Le 13/05/2012 é 21h37
[ ! ]
Wildi voici un lien ou tout est expliquer http://oran.ambafrance-dz.org/spip.php?article2535
Répondre
Réponse de Chek7811
Le 13/05/2012 é 21h44
[ ! ]
Lydia , moi pour la sécu , j ai fait sans problème et ma femme avait pas de papier , tu peu essayer de le mettre en ayant droit en comme conjoint français , le seul soucis c que j avait pas pu avoir la carte vital pour ma femme car il demandait une pièce d identitee , mais elle avait une attestation de sécurités social et un numéro , va a la sécurité social tu demande un formulaire pour ajouter un ayant droit , en tant que conjoint français, et t envoie a la sécurité social voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 22h21
[ ! ]
Et moi svp qlq1 peu maider je suis algerien marier avc une francaise en france . avant javai un recepisé maladie et il mon dit daller au bled chercher l visa D DONC ESQUE AVEC LE RECEPISé SA POSE UN PROBLEME ou pas pour avoir mon visa vue que jai déposer mon dossier ya 4 mois et 15 jour et jss tjrs en attente .je veu savoir juste sa fai koi que javai un recepisé et jai demander mon visa d et mon recepisé et expiré pour le moment .aider moi svp
Référence(s) :
loulou0226
Répondre
Réponse de kenza31
Le 13/05/2012 é 22h42
[ ! ]
Salam Loulou je suis pas experte dans ta situation mais je sais que les gens marié en France y a une enquête préfectoral je pense pas que c'est le problème du récépissé donc je pense que tu dois attendre que l enquête se finisse mais bon fait toi confirmer par d autres personnes mieux places que moi bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 23h32
[ ! ]
Jte remerci kenzaa .sinan jai déposer mn dossier depui le 29/12/2011 safai 4 mois et 15 jrs tu sai pas a peu pri kan ma femme va avoir la convocation pour laudition ?au commisariat?
Référence(s) :
loulou0226
Répondre
Réponse de mart66
Le 13/05/2012 é 23h37
[ ! ]
Marier en france en septembre g eux audition sept mois apres le depot de visa la on attend pour le visa bon courage c tres long
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 13h33
[ ! ]
Mai una qui ont etai oditionné 4 ou 5 mois apres le dépot de leur dossier pk toi 7 mois mart66 ralence moi la date de dépo de tn dossier et la datte kan tu a eu laudition stp merci
Référence(s) :
lalou2026
Répondre
Réponse de kenza31
Le 14/05/2012 é 17h44
[ ! ]
Arayah du nouveau pour ton visa ?? Tu as écris un mail comme je t ai dit ?
Répondre
Réponse de kadiii57
Le 14/05/2012 é 20h22
[ ! ]
Qqlun peut me dire si le consulat travail le jeudi prochain (17/05) sachant que c férié en france merci de me répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:67.309T142.516