670 299
questions
1 490 353
réponses
1 460 257
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 296

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 14h58
[ ! ]
On peut partir au bled avc un récipicé ou pa rep moi svp c urgent
Référence(s) :
salima
Répondre
Réponse de kenza31
Le 27/05/2012 é 16h11
[ ! ]
Non salima tu peux pas partir avec un récépissé un récépissé ça te donne le droit de travailler après demande un second avis c'est mieux
Répondre
Réponse de wildi60
Le 27/05/2012 é 17h40
[ ! ]
Que doit on faire aprés avoir recu le livret famille en français.
Répondre
Réponse de sarrah
Le 27/05/2012 é 18h20
[ ! ]
Salam kadiii57 alors ta des nouvelles pour le visa de ta femme? elle a récupérer son passeport ou pas encore? moi toujours rien, jai envoyé plusieur mail au consulat il nont meme pas pris la peine de me répondre bref si ta des news tu me tiens au courant merci
Référence(s) :
kadii57
Répondre
Réponse de arayah
Le 27/05/2012 é 19h04
[ ! ]
Bonsoir tous le monde pour les 349 euros c'est une taxe de la circulaire datée du 12 janvier 2012 qui dis bien qu'il faut payer cette taxe( voir lien http://www.gisti.org) pour voir la circulaire du 12 janvier 2012 .
Répondre
Réponse de arayah
Le 27/05/2012 é 19h21
[ ! ]
Bonsoir faith and hope pour le récépissé on a déposé le dossier avec jeu original et jeu photo copie au guichet pré accueil pour vérifié le tous ensuite avec le numéro appelé on ait monté au 1 étage et on attendu dans un autre guichet donc j'ai signé quelques documents et ensuite la dame du guichet ma donné mon récépissé pour 4 mois et elle ma dit qu'il faut revenir dans un mois et demi pour retiré mon titre ou carte de séjour de 1 an voila tous bye bye à la prochaine inchALLAH.
Répondre
Réponse de kadiii57
Le 27/05/2012 é 19h42
[ ! ]
Sarrah rien non plus de mon coté ,,, moi auusi g envoyé deux mail mai ils mont pa répondue ,,, je crois que le consulat est fermé aujourd'hui et demain mai c pas normal que UPS les a pas encor contacté ,,,,, on va attendre encor un pe........... jéspér ds pa long temp inshallah
Référence(s) :
sarrah
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 27/05/2012 é 19h56
[ ! ]
Merci arayah pour la réponse Donc avec un récépissé on peut pas aller en Algérie , il faut attendre la carte d'un an??? J'ai une amie qui veut savoir Merci encore Bonne chance
Répondre
Réponse de myriam23
Le 27/05/2012 é 20h21
[ ! ]
Bsr a tous voila mon mari est venu hmd mnt comen doi je faire pour ces papier jdoi aler directement a la prefecture ? car c koi ce truk de l'OFII mon mari na eu aucune atestion pour sa que doi j faire? ET POUR CERTAIN LES CONSULAT SON FERMER OJD ET DEMIN VUE KE C Férié
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 27/05/2012 é 20h56
[ ! ]
Myriam, le mieu est d'allé a la préfecture directement il te donneron une feuille pour les papiers ke vous devez ramener, puis fai le nécessaire o nivo de la caf (APL ect ...) puis la sécurité social il a pa le droit à une carte vital mai tu peu le rattaché à toi voila c tou après kan il a le récépissé ben fo attendre la visite médical pour pouvoir avoir la carte de séjour de 1an voila c tou bye
Référence(s) :
Lydia et Abdel
Répondre
Réponse de arayah
Le 27/05/2012 é 21h26
[ ! ]
Faith and hope rebonsoir pour le récépissé c'est marqué tu peux travailler et la dame de la prefecture nous as dit il faut pas voyager c'est risqué voila tous.si il y a d'autre questions je suis à votre disposition et merci
Répondre
Le 27/05/2012 é 22h13
[ ! ]
Merci arayah c'est très gentil wallah, je te souhaite tout le bonheur et bonne chance 😊😊😊😊😊 merci encore Courage pour tous les autre
Répondre
Réponse de kikou66
Le 27/05/2012 é 22h57
[ ! ]
Salam ma soeur wech koi de 9 faith and hope
Référence(s) :
salam
Répondre
Le 27/05/2012 é 23h43
[ ! ]
Salam kikou66 ben moi rien j'ai envoyé ajourd'hui les documents demander par Nantes avec dhl . J'espère que le courrier arrive comme la dame m'avait dit 48 h J'ai payé 7500 da À part ça pas de nouvelles cette transcription à usé toutes mes forces , je déprime Mais on peut rien y faire Bonne chance à tour le monde Qu'Allah nous facilite
Répondre
Réponse de nawel29
Le 27/05/2012 é 23h55
[ ! ]
Slm tlm, @myriam: en ce qui me concerne, mon mar et moi sommes allés a la pref du 94 ils ns ont donné un rdv (lydia: il y a un rdv a prd meme si ta tt les papiers sur toi je c kavt ca se faisait ss rdv ms plus maintenant mais je pense ke tt depend des departements), ils ns convoqué la semaine d'apres le jr du rdv tu donnes les papiers et en meme pas 20min ils te donnent le recipissé (il faut ke tu sois presente avc tn mari vs apportez ta CNI+photocopie, son passeport (photocopie passport et visa), enveloppe timbrée (timbre a 56 centimes), attestation de non polygamie faite par ton mari, 3 photos, livret de famille et je crois ke c tt si mes souvenirs st bons, en tt ca se pass comme ca ds le 94). et là il a recu sa convoc pr la visite medicale (1mois et demi apres obtention du recipissé)! voila ma belle si ta d'autres questions tu m'envoies un mp sur fcb bsxxxxxx
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 28/05/2012 é 12h00
[ ! ]
Nawel, oui sa dépen du départemen car nous san rdv on est allé avec tou les papiers elle a vérifier et hop tou de suite on a recu le récépissé et nous on a pa eu les meme papiers ke toi a ramené alors jpense le mieu pour myriam c d'allé à la prefecture de sa ville et demander car sa change dune préfecture à l'autre
Référence(s) :
Lydia et Abdel
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 13h13
[ ! ]
Bonjour je me suis marié en algerie et j ai eu ma transcription et livret de famille famille mon maria fait une demande de visa qui sait a peu pret les délai car on lui a dit en 8 et 15 jours et pas de reponse.. merci
Répondre
Réponse de kadiii57
Le 28/05/2012 é 16h51
[ ! ]
Sarrah ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, alor pr ojordui ta eu des news ou pa pske moi rien de chez rien,,,,,,, ds 2 jours ça fera un mois et mainan il faut attendre le jeudi pour ésperer recevoir un appel de chez UPS inshallah ce jeudi ça sera bon
Référence(s) :
sarrah
Répondre
Réponse de sarrah
Le 28/05/2012 é 18h22
[ ! ]
Kadiii57 non toujours rien de mon coté on va encore patienter un peu et on verra après inchallah
Référence(s) :
kadiii57
Répondre
Réponse de wildi60
Le 28/05/2012 é 18h46
[ ! ]
Ou traduire le livret famille algérien et c combien svp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.842